Vie professionnelle et travail

Discussions

Auteur
Message
lenodie 80 messages
lenodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 21:49
Bonjour à toute, Voila je fais ce post car je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas et je pense que ça pourra surement aidé plusieurs d'entre nous. Je vous explique: Voila je souhaite de tout coeur avoir un enfant et mon chéri aussi. Nous avons donc décidé de mettre en route notre premier bébé. Le soucis c'est que j'ai une collègue de travail qui est déjà enceinte (elle part en congés mat. dans 1 mois) et que mes patrons sont à longueur de temps entrain de nous dire (en plaisantant mais ils le disent quad même) que si on tombe enceinte on est viré que ce n'est pas le moment que l'on tombe enceinte et le top du top c'est que il on fait une liste (virtuelle) dans laquelle on doit tomber enceinte dans un ordre bien précis. Alors voila je voulais savoir si vous dans votre entreprise vos patrons en parlent et si oui comment reagissent-ils? Yen a t-ils parmi vous qui ont eu des reproches suites à leur grossesse ou qui ont perdu leur poste? Enfin voila je pense que ce post peux nous aider à mieux préparer une futur grossesse dans le monde du travail et même savoir comment réagir à certaines paroles déplacées.
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 22:26
Coucou, J'ai l'impression de retourner 4 ans en arrière quand j'ai annoncé ma grossesse a mon patron! J'ai cru qu'il allais faire un crise cardiaque! Sur 9 salariés, j'etais la troisième a lui annoncer ma grossesse dans le même mois!!!! Autant dire qu'il a pas été très agréable pendant toute la grossesse mais je ne regrette rien! Après mon congé parentale j'ai démissionné et me suis reconvertie! En même temps il ne peut pas te virer car tu es enceinte, tu es protégée! Bon courage dans tes essais
Laurry 6 messages
Laurry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 23:56
Bonjour, Je vis un peu la même chose actuellement. Quand j'ai annoncé ma grossesse j'était la 5ème à le faire dans la même semaine. Eh on accouche toutes en janvier :D Mon pdg ne l'a pas vu du bon oeil et heureusement qu'il ne puisse pas me virer ou même les 4 autres. Il a estimer que ce n'était pas le moment pour aucune d'entre nous. Tous ça parce qu'il faudra recruter du personnel et il n'en pas du tout envie. Il a tout réorganiser de manière à ce que les taches qu'on réalisait soit effectuer par nos collègues. Donc un alourdissement de travail par rapport à ce qu'elles ont déjà. :cry: Mes responsables et collègues sont très contents pour nous. Certains ont même décider d'avancer leur projet de mettre en route un petit :lol::lol: N'empêche que je ne regrette rien et j'ai hâte de mon p'ti bout arrive!! Bon courage!! 8)
flavnel38 15 messages
flavnel38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 08:02
moi quand j'ai fais retirer mon stérilet Miréna j'ai eu un premier cycle de plus de 40jrs ce qui est normal aparament d'après les docs et ensuite réglée comme une horloge à 27 jrs. donc pour moi c'est normal. bonne chance
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:04
coucou quelque soit l'employeur, ce n'est jamais le bon moment pour eux quand on tombe enceinte, après tout c'est vrai que c'est compliqué à organiser, surtout ds les toutes petites entreprises... je suis la seule employée...autant dire que ça n'a pas été simple à gérer pour mon boss qd je lui ai annoncé ma 1ere grossesse, et encore moins avec la 2e puisque j'ai pris un congé parental de 3 ans, heureusement on s'entend très bien, et il a lui-même 4 enfants donc il comprend! mais après tout, quand on embauche des femmes, jeunes, on se doute bien que l'annonce d'une grossesse arrivera un jour!!! :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 09:11
Quand j'ai retiré mon stérilet Mirena en décembre, ma gynéco m'a dit de laisser passer un cycle pour que l'utérus soit "remis à neuf" ! On a donc tenté BB2 à partir du cycle suivant et je suis tombée enceinte en février. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des vertiges... Par contre j'ai beaucoup grossi. De là à dire que c'était dû au retrait du stérilet, je ne sais pas : ça tombait pendant les fêtes... :) Voilou pour mon expérience !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:15
Salut! C'est clair que ce n'est jamais le bon moment pour un patron..... J'ai fait 2 fausses couches avant cette grossesse, ils étaient au courant pour les 2.... et en toute logique devaient bien se douter que j'allais tenter une 3° fois.... Je leur ai annoncé cette nouvelle grossesse début juillet, après être certaine que tout se passait bien.... c'est tombé 3 mois après des licenciements économiques, et ils avaient licencié une de mes collègues qui a le même poste que moi.... Fin juillet, j'ai été convoquée et m'en suis pris plein les dents parce que "je me permets de partir en congé maternité alors qu'ils ont licencié plein de monde"..... et ils ont fait certaines choses que je ne veux pas dire sur le net, mais c'est tombé assez bas..... Bref, n'attends pas que ton boss te donne l'autorisation, sinon tu vas attendre longtemps!
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 11:41
Bonjour ! Je me permets de réagir car c'est toujours étrange la réaction d'un chef à l'annonce d'une grossesse ! Pour ma part, ma chef essayait d'avoir un bébé (à 45 ans bien tassés) et ma n+2 à 2 enfants et j'étais dans une équipe de femmes. Donc de la part de femmes je m'attendais à des réactions chaleureuses avant tout. :roll: :nan: Réaction: "mais comment on va s'organiser ????"... Merci, moi aussi je suis heureuse... ben oui, chacune à tour de rôle (4 femmes) nous sommes parties en congé mat'. Ma n+2 a changé pendant mon congé, et à mon retour, j'ai même eu droit à "ah ben au moins la prochaine fois que ça t'arrive ce ne sera plus mon problème !" Ah... tu appelles ça comme ça toi :?: :shock: Là pour le 2è, rien est encore officiel mais je m'attends à ce genre de remarques, même si c'est mon corps et ma vie perso, ce qui prime sur mon travail ! j'ai pris du recul par rapport à ces comportements! Donc effectivement ce n'est jamais le bon moment, et alors ? tu as le droit de t'accomplir dans la maternité !! Bon courage :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 11:48
C'est clair qu'on ne cherche pas à froisser son patron en voulant agrandir la famille... Ils savent qu'en recrutant des femmes non ménopausées, il y a l'éventualité d'une maternité... Un congé mater, comme je l'ai présenté à mes patrons, ça ne dure que 16 semaines. 16 malheureuses petites semaines c'est pas la mort. Moi j'ai bossé du début jusqu'à la fin, je leur ai annoncé ma grossesse à peine j'ai fait pipi sur le test, j'ai continué à leur fournir du bon boulot. Ca n'a rien changé pour eux. Sinon j'ai eu une collègue enceinte qui avait toujours un pet de travers pour un oui ou pour un non (trop fatiguée ceci, pas la force de faire cela, à se plaindre tout le temps), et là c'est sûr que les patrons l'avaient moins dans leurs petits papiers. Bref, les patrons sont chiants à cause des femmes enceintes qui sont chiantes. Même s'ils n'ont besoin de personne pour être chiants c'est vrai :wink:. Mais bon, quand ils en auront marre, ils ne recruteront plus que des hommes :cpa:
lenodie 80 messages
lenodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 12:06
Oula je vois que ce sujet touche beaucoup d'entre nous. En effet je suis tout à fait d'accord avec vous si ils ne veulent pas qu'on tombe enceinte ils ont cas nous prendre à l'age de la ménopause ou avec déjà une famille. Dans la société je suis la plus jeune mes collègue sont trentenaire et n"ont pas d'enfant donc ce n'est qu'une question de mois maintenant et le pire c'est qu'ils ont embauché une nouvelle 30 ans sans enfants. Par contre contrairement à toi pandara je vais attendre les 3 mois pour leur annoncer car je souhaite qu'ils voient que malgré ma grossesse cela n'a rien changé à mon travail. car celle qui est enceinte actuellement l'a dit dés qu'elle la su et en joue énormément. J'éspère qu'une chose c'est de retrouver mon poste aprés car j'aime vraiment ce que je fais. Bon maintenant j'ai plus qu'à attendre des +++++. Merci à toute
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 12:12
[quote:dfe33053b0="lenodie"]car celle qui est enceinte actuellement l'a dit dés qu'elle la su [b:dfe33053b0]et en joue énormément[/b:dfe33053b0][/quote:dfe33053b0] Et voilà, c'est tout là le problème. C'est à cause de ces filles-là que les femmes enceintes galèrent. Moi je l'ai annoncé tout de suite et j'en ai pas joué du tout.
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 14:54
Bonjour J'ai vécu la même chose quand ma collègue est partie en congé mater, j'ai appris que j'étais enceinte et évidemment mon patron et mes chefs en "plaisantant" nous disaient que se n'étais pas le moment de faire la même chose. Ils nous ont même demander de jurer qu'on y pensai pas, donc je leurs ai dit qu'il y avait pas de problème si il nous donnai une belle augmentation... Et je l'ai vécu encore une fois en début d'année quand la même collègue à annoncé sa grossesse a tout le monde, sa faisais que 2 jours que je savai que bébé2 étai là, encore une fois je me retrouve dans la même situation sauf que cette fois on avait que 2 mois d'écart. UN SEUL CONSEIL, TENTER BEBE ET TANT PIS SI TON PATRON NE VEUX PAS C'EST PAS A LUI DE DECIDER POUR VOUS, ET PUIS DES QUE TA DECLARATION DE GROSSESSE EST FAITE VERS 12 SEMAINES TU SERA PROTEGER EN CAS DE RENVOI
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 23:04
coucou, moi je n'ai pas eu de nausées mais un ventre très ballonnés la semaine avant l'arrivée des rrrr et mes règles sont arrivées 4 semaines après le retrait. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.