Envie de bebe mais commercante

Discussions

Auteur
Message
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 14:09
Bonjour les filles Je souhaiterai avoir des avis ou des conseils de mamans, futures mamans ou en essai BB, commercantes (ou chef d'entreprise). Je vous explique ma situation. J'ai ouvert ma boutique il y a presque un an mais comme pour de nombreux commerce autour de moi ce n'est pas la joie, le prêt-à-porter est très mal noté et je comprend pourquoi... bref on a chercher une solution avant de devoir déposer le bilan et tout devrai rentrer dans l'ordre d'ici début novembre. On avait d'abord un projet d'ouvrir un restaurant au Portugal ou pres d'Evian mais vu qu'on arrivait pas a vendre la boutique c'est tombé à l'eau. On a donc décider avec mon mari de garder le local mais de changer d'activité, on a contacter des franchiseurs (ca me rassurait) et ils nous ont rappeler pour participer a une reunion et la on attend leur accord pour pouvoir debuter les travaux et commencer notre nouvelle activité car on a vraiment eut un coup de coeur sur la meme franchise avec mon mari sachant qu'ainsi il pourrait venir m'aider. Mais depuis debut octobre j'ai arreté de prendre la pilule parce qu'on aimerai qu'il n'y ai pas trop de différence d'age sachant que mon premier a eut 2 ans en septembre. Alors voila si vous etes commercante (ou si vous en connaissez) j'aimerai bien connaitre votre parcours, si vous avez attendu longtemps apres la creation de votre entreprise avant de debuter vos essai BB, comment c'est passé votre grossesse, si vous vous etes fait remplacer en embauchant quelqu'un, ou si vous avez fermé pendant quelques temps??? Enfin voila si vous avez des conseils n'hesitez pas :wink: Biz Audrey
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2010 à 14:49
Coucou anarkia :arrow: merci pour ta réponse. Pour ton entreprise tu compte embaucher quelqu'un pour la fin de ta grossesse et les premiers temps avec ton bébé? ou tu arretera ton activité pendant quelques mois? tu es affilié au RSI? tu t'es deja renseigner sur ce que tu a le droit pour une grossesse? en tout cas j'espere que tu nous annoncera rapidement un beau ++++... Sinon il n'y a pas d'autre maman ou future maman qui travaillent a leur compte :?: :?: :?: si jamais n'hesitez pas a venir partager vos experiences... Biz Audrey
Guest744349
2 messages
Guest744349
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 16:38
j'aimerai avoir quelques conseils a mes questions? je suis conjointe collaborateur, avec mon mari nous avons un restaurant à vin dans lequel je suis sommelière je m'occupe du service et du conseil des vins qui est le point fort, les clients on l'habitude des mes conseils et de mes choix. Nous avons crée il y a 18 mois.Et on aimerai faire un deuxieme enfant mais mon mari veux attendre et moi non. Mon mari souhaite attendre 2012, mais je ne suis pas d'accord avec lui car sinon ca ne sera jamais le moment, je n'en peu plus d'attendre surtout qu'il m'avait ok puis finalement on attend encore... a t'il raison? qu'en penser vous? s'il vous plait repondez moi....
lounick 4 messages
lounick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 00:48
Salut, j'aimerais bien te répondre correctement, mais lui as-tu déjà demander le pourquoi de son attente? Je n'ai pas pas de resto mais mon conjoint a sa propre entreprise et je travaille avec lui depuis 2 mois maintenant. Nous avons décider de commencer les essais bb, mais on aimerais qu'il arrive en hiver (entre janv et avril) puisque c'est le moment de l'année où on a le moins d'ouvrage (meme si je sais que ca ce commande pas un bb!!). Je te souhaite bonne chance dans les négociations!!
Guest744349
2 messages
Guest744349
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 08:13
Bonjour, Merci pour ta réponse, et entre temps les négciations ont été faite! il s'est rendu compte que notre société tournai bien et que on pourra embaucher a ce moment la, je n'ai même pas eu besoin d'aborder le sujet il a va combien ca me travaillai. On a donc décider ensemble de le mettre en route au mois d'aout! je suis trop heureuse mais j'ai quand même trés peur par rapport a notre société mais comme il l'a dit nous passons avant tous le reste! bises et bonne chance de ton coter
lounick 4 messages
lounick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 23:06
Bonne chance a toi aussi!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.