Etre enceinte apres implanon

Discussions

Auteur
Message
ethaane31 2 messages
ethaane31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 10:17
Bonjour à toutes, Voilà, j’ai 31 ans, en couple depuis 3 ans et ayez la grande décision a été prise : on veut un bébé J (le premier). J’ai donc fait enlevé mon implanon le 31 août, après presque 5 ans de bons et loyaux services, sans problème particulier. Et c’est là que les choses se « gâtent », enfin rien de grave mais je me pose 1001 questions et reste sans repaires :roll: : - Depuis le retrait de mon implant, mes règles ne sont pas toujours pas revenu (je n’en avais pas pendant la durée de mon implanon, mise à part quelques pertes brunes très ponctuelles), est ce normal ? - J’ai cru à deux reprises être enceinte du fait de nausées nocturnes, malheureusement les tests m’ont indiqué le contraire, est-ce car mon cycle se remet ? - Parmi celles d’entre vous qui ont utilisé l’implant pendant plusieurs années, est-ce que cela a été difficile pour tomber enceinte ? Merci pour vos réponses !
ethaane31 2 messages
ethaane31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 13:23
Merci Cécilia de ta réponse. J'espère que ce sera plus quelques mois de qques années. Je suis de nature très patiente pour d'autres choses mais là, suis plus qu'impatiente. Pour le moment, je n'ai pas de gyneco, c'est mon généraliste qui fait mon suivi. Il faudrait que je prenne rdv avec lui pour lui parler de ce traitement, ou ce serait peut être l'occasion de prendre un gyneco. Tu as mis longtemps à tomber enceinte ? Je sais que chaque personne est différente mais bon
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 21:11
Salut ethaane31! Alors, je ne sais pas si ça va t'aider/te rassurer mais je vais te faire part de mon expérience... Après avoir eu ma fille, je me suis fait poser implanon. Je l'ai fait enlever en juillet (le 21 ou 23, suis plus sûre...) pour différentes raisons mais surtt pour pouvoir concevoir bb2. Mon gygy m'avait dit, à l'époque où il me l'avait posé, que les cycles reviendraient de suite lorsque je le retirerai. 2j après le retrait, j'ai eu des douleurs de rrr assez importantes qui ont duré 5j mais aucune trace de rrr... Je m'inquiétais car, tt comme toi, je suis de nature plutôt patiente, sauf dans ce cas là! :lol: Avec le recul, je pense que ces douleurs de rrr étaient dûes à une ovulation... Bref, j'ai enfin eu mon retour de rrr le 10/08 et le 24/08, je suis tombée enceinte! :D Voilà, tt ça pour te dire qu'il est possible de tomber enceinte très rapidement après l'implant! Mais bon, comme te l'a conseillé cecilia1981, je pense qu'il serait bien de prendre rdv avec un gygy pour lui poser tes questions et qu'il te donne éventuellement qq chose pour que tes rrr reviennent plus vite! :wink: Je te souhaite un beau +++ très rapidement! Tiens nous au courant de la suite des évènements,ok? :wink:
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 19:39
coucou moi j'ai fait retiré mon implant le 24 aout sous implanon des régles aléatoires des fois oui des fois non et puis les 3 derniers mois d'implant, des régles tous les 30 a 40 jours, depuis le retrait j'ai fait comme toi fortes douleurs 4-5 jours après puis depuis des règles a 13 puis a 24 jours donc des cycles pas du tout remis en place alors que j'étais plutot régulière avant l'implant j'espère que le mois prochain ca sera bon pour espèrer tomber enceinte mais une chose est sure l'implant plus jamais :!: par contre je suis du meme avis que les autres consulte un gygy...
prescilya 19 messages
prescilya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 21:39
bonjour a tous je viens te faire part de mon experience. pour ma part j'ai mis l'implant pendant 3 ans je l'ai retiré au mois d'avril de cet année 3 mois plus tard je suis tombé enceinte!!! la je suis a 4 mois de grossesse tout ce passe bien. ne te decourage pas ca va venir!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.