Premier bebe a 41 ans

Discussions

Auteur
Message
peluche42 479 messages
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 15:21
Bonjour, je suis un peu perdue avec les forums....... Moi et mon ami désirons mettre un bébé en route. Je vais arrêter la pilule. J'ai 41 ans y en a t-il parmi vous qui ont eu une grossesse tardive ? Avez vous mis longtemps à tomber enceinte ? Merci pour vos réponses.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 15:52
je peut t'aider, c pas mon cas vue que j'ai 29 ans. mais ma mere a eu mon petit frere a 42 ans, il a 21 ans aujourd'hui! c'etait un "accident" donc je peut pas te dire si sa a etait vite pour le concervoir :lol: pk as tu attendu aussi longtemp avant d'avoir un enfant? car je c qu'a partir d'un certain age on a moins de chance de tomber enceinte. en tout cas j'espere pour toi que tu aura vite ton +++, essaye de mettre toute les chance de ton coté. tu en a parler a ton gygy? bon courage dans cette attente sarah
peluche42 479 messages
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 16:00
[quote:325ce9da79="sarah59"]je peut t'aider, c pas mon cas vue que j'ai 29 ans. mais ma mere a eu mon petit frere a 42 ans, il a 21 ans aujourd'hui! c'etait un "accident" donc je peut pas te dire si sa a etait vite pour le concervoir :lol: pk as tu attendu aussi longtemp avant d'avoir un enfant? car je c qu'a partir d'un certain age on a moins de chance de tomber enceinte. en tout cas j'espere pour toi que tu aura vite ton +++, essaye de mettre toute les chance de ton coté. tu en a parler a ton gygy? bon courage dans cette attente sarah[/quote:325ce9da79] Merci pour ta réponse Sarah. Si j'ai attendu si longtemps pour avoir un enfant et bien jusqu'à maintenant j'avai pas trouvé "le bon". Autrement j'ai vu mon doc, qui m'a fait faire prise de sang, frottis et je vais passer une mamographie......... J'espère que ton petit garcon va bien.
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 16:24
Coucou, Moi ma maman a eu son dernier enfant à 40 ans! Je me rappelle qu'elle a fait une fausse couche mais est retombé enceinte tout de suite après. Il n'y a pas de sciences exact. Je te souhaite bonne chance. Tiens nous au courant! Bisous
peluche42 479 messages
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 16:30
[quote:710ad58764="nelly38200"]Coucou, Moi ma maman a eu son dernier enfant à 40 ans! Je me rappelle qu'elle a fait une fausse couche mais est retombé enceinte tout de suite après. Il n'y a pas de sciences exact. Je te souhaite bonne chance. Tiens nous au courant! Bisous[/quote:710ad58764] Merci pour ta réponse Nelly. Bon courage à toi aussi car BB2 est sur le point d'arriver.....bisous
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 17:22
hello sandy, moi aussi j'ai trouvé le "bon" tardivement ... je m'appel Claire j'ai 39 ans pour les + de 38 ans c'est vrai que l'on est moins fertile mais il y avait un post des + de 35 ans qui disait le contraire, certaines sont enceintes en qq cycles d'autres ont qq soucis (comme moi, mais pas lié à l'age), donc il faut rester positive et je dirai vu ton age, commence les courbes de temperature dès ton arrêt de pilule pour voir comment tu ovules (sur 3 cycles) et assure les tp (travaux pratiques) aux max !!! car si probleme il y aurai, au moins tu auras pris de l'avance pour te donner un exemple, j'ai arrété la pilule voilà bientot 4 ans, 9 mois apres avoir rencontré zhom. J'ai un souci de trompe bouchée, fibromes dans l'uterus avec apparament deformation de la cavité utérine et soupson d'endometriose. Je me fais operer tres bientot. Tout cela n'a rien a voir avec l'age, qq un de 25 ans peut avoir les mm soucis. Je fais des bilans de fertilité regulierement, le dernier date de septembre, et il est nickel (malgré mon age) je te souhaite d'avoir ton + très vite
peluche42 479 messages
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 18:01
[quote:ee603c2f86="claire71"]hello sandy, moi aussi j'ai trouvé le "bon" tardivement ... je m'appel Claire j'ai 39 ans pour les + de 38 ans c'est vrai que l'on est moins fertile mais il y avait un post des + de 35 ans qui disait le contraire, certaines sont enceintes en qq cycles d'autres ont qq soucis (comme moi, mais pas lié à l'age), donc il faut rester positive et je dirai vu ton age, commence les courbes de temperature dès ton arrêt de pilule pour voir comment tu ovules (sur 3 cycles) et assure les tp (travaux pratiques) aux max !!! car si probleme il y aurai, au moins tu auras pris de l'avance pour te donner un exemple, j'ai arrété la pilule voilà bientot 4 ans, 9 mois apres avoir rencontré zhom. J'ai un souci de trompe bouchée, fibromes dans l'uterus avec apparament deformation de la cavité utérine et soupson d'endometriose. Je me fais operer tres bientot. Tout cela n'a rien a voir avec l'age, qq un de 25 ans peut avoir les mm soucis. Je fais des bilans de fertilité regulierement, le dernier date de septembre, et il est nickel (malgré mon age) je te souhaite d'avoir ton + très vite[/quote:ee603c2f86] Merci beaucoup Claire. Je te souhaite bon courage pour ton opération et je te souhaite de tout coeur que suite à celle ci tu pourras mettre en route bébé........Si tu le veux bien donne moi de tes nouvelles. Sandrine
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 12:38
aller y'a plus qu'a!!!! merci pour mon fils, il est malade en ce moment! et oui il fait deja froid donc voila bisous et tiens nous au courant surtout
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 05:22
[quote:d326a17c89="sandy42"]Bonjour, je suis un peu perdue avec les forums....... Moi et mon ami désirons mettre un bébé en route. Je vais arrêter la pilule. J'ai 41 ans y en a t-il parmi vous qui ont eu une grossesse tardive ? Avez vous mis longtemps à tomber enceinte ? Merci pour vos réponses.[/quote:d326a17c89] Bonjour, Sandy42 A 40 ans, mon ami et moi avons décidé de faire un bébé (il en avait déjà un, pas moi). Nous avons essayé naturellement pendant 6 mois, sans succès. Puis j'ai décidé de consulter un gynéco pour un traitement (PMA). Là, le choc. La gynéco, pas très psychologue et pourtant très réputée pour ses résultats en FIV et autres, m'a fait comprendre que les chances étaient quasi nulles vu mon âge et bla bla... Je suis ressortie de là le moral dans les chaussettes. Elle avait prescrit un certain nombre d'examens dont pour mon ami. Ses résultats à lui n'étaient pas bons (peu de spermes et pas très vigoureux ! Et moi je devais passer une hystérosalpingographie. Entre temps, j'ai consulté un autre gynéco, qui m'a pratiquement engueulée de m'y prendre aussi tard. Lui aussi m'a confirmé que les chances pour moi de tomber enceinte n'existaient pas, surtout que 3 ans plus tôt j'avais été opérée de fibromes. Seul le gynéco qui m'avait opérée avait été confiant 3 ans plus tôt. Je n'ai pas eu à faire l'hystérosalpingographie car mes règles ne sont pas arrivées, ce que j'avais attribué à mon bouleversement émotionnel et à l'âge (les règles deviennent irrégulières). Après 3 semaines de retard, J'ai quand même fait le test par hasard, sans y croire et ô surprise, il était positif ! La petite graine venait d'être déposée quelques jours avant ma 1ère consultation et aucune des échographies ne la voyait encore. Je n'ai pas eu à suivre de traitement contre l'infertilité, mais je me suis fait un plaisir d'être suivie presque jusqu'à la fin par la 1ère gynéco (trop contente de lui avoir cloué le bec. Elle espérait sans doute encaisser les sous liés à un traitement lourd). J'ai eu une très belle grossesse. Le gynéco qui m'avait opérée m'a déconseillé de faire l'amniosynthèse car les risques de faire une fausse couche après étaient plus élevés que les risques de faire un enfant trisomique). Aujourd'hui mon bébé a 3 ans et se porte comme un charme. Quant à moi, j'envisage actuellement une 2ème grossesse. Si seulement ca pouvait se passer comme la 1ère fois... Alors courage. Il faut y croire. Je sais que chaque cas est différent, mais c'est possible. Surtout sois sereine. (En réalité quand j'ai conçu, je n'y pensais plus, même si une semaine plus tard je suis allée consulter car j'avais décidé de mettre toutes les chances de mon côté
peluche42 479 messages
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 14:04
[quote:6d908d339a="sarah59"]aller y'a plus qu'a!!!! merci pour mon fils, il est malade en ce moment! et oui il fait deja froid donc voila bisous et tiens nous au courant surtout[/quote:6d908d339a] Et oui il y a plus qu'à se mettre au travail............... :wink: . J'espère que ton fils va mieux......je pense que je vais venir souvent sur le site car j'ai des questions pleins la tête. bisous
peluche42 479 messages
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 14:16
[quote:29596cdbdf="Marica"][quote:29596cdbdf="sandy42"]Bonjour, je suis un peu perdue avec les forums....... Moi et mon ami désirons mettre un bébé en route. Je vais arrêter la pilule. J'ai 41 ans y en a t-il parmi vous qui ont eu une grossesse tardive ? Avez vous mis longtemps à tomber enceinte ? Merci pour vos réponses.[/quote:29596cdbdf] Bonjour, Sandy42 A 40 ans, mon ami et moi avons décidé de faire un bébé (il en avait déjà un, pas moi). Nous avons essayé naturellement pendant 6 mois, sans succès. Puis j'ai décidé de consulter un gynéco pour un traitement (PMA). Là, le choc. La gynéco, pas très psychologue et pourtant très réputée pour ses résultats en FIV et autres, m'a fait comprendre que les chances étaient quasi nulles vu mon âge et bla bla... Je suis ressortie de là le moral dans les chaussettes. Elle avait prescrit un certain nombre d'examens dont pour mon ami. Ses résultats à lui n'étaient pas bons (peu de spermes et pas très vigoureux ! Et moi je devais passer une hystérosalpingographie. Entre temps, j'ai consulté un autre gynéco, qui m'a pratiquement engueulée de m'y prendre aussi tard. Lui aussi m'a confirmé que les chances pour moi de tomber enceinte n'existaient pas, surtout que 3 ans plus tôt j'avais été opérée de fibromes. Seul le gynéco qui m'avait opérée avait été confiant 3 ans plus tôt. Je n'ai pas eu à faire l'hystérosalpingographie car mes règles ne sont pas arrivées, ce que j'avais attribué à mon bouleversement émotionnel et à l'âge (les règles deviennent irrégulières). Après 3 semaines de retard, J'ai quand même fait le test par hasard, sans y croire et ô surprise, il était positif ! La petite graine venait d'être déposée quelques jours avant ma 1ère consultation et aucune des échographies ne la voyait encore. Je n'ai pas eu à suivre de traitement contre l'infertilité, mais je me suis fait un plaisir d'être suivie presque jusqu'à la fin par la 1ère gynéco (trop contente de lui avoir cloué le bec. Elle espérait sans doute encaisser les sous liés à un traitement lourd). J'ai eu une très belle grossesse. Le gynéco qui m'avait opérée m'a déconseillé de faire l'amniosynthèse car les risques de faire une fausse couche après étaient plus élevés que les risques de faire un enfant trisomique). Aujourd'hui mon bébé a 3 ans et se porte comme un charme. Quant à moi, j'envisage actuellement une 2ème grossesse. Si seulement ca pouvait se passer comme la 1ère fois... Alors courage. Il faut y croire. Je sais que chaque cas est différent, mais c'est possible. Surtout sois sereine. (En réalité quand j'ai conçu, je n'y pensais plus, même si une semaine plus tard je suis allée consulter car j'avais décidé de mettre toutes les chances de mon côté[/quote:29596cdbdf] Bonjour Marica, Merci pour ton message, moi lors d'une consultation chez un généraliste, je lui ai parlé que moi et mon ami voulions avoir un enfant....c'est vrai que moi aussi il m'avait un peu démoralisée....je pense que toute grossesse à un risque meme si pour nous "les vieilles" :wink: il est plus grand......j'espère que bb2 arrivera très vite pour toi. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.