Grosse deprime, envie de bebe pas lui

Discussions

Auteur
Message
audrey7464 27 messages
audrey7464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 17:32
Bonjour je cherche des personnes dans le même cas que moi, j'aimerais un enfant mais mon ami n'est pas prêt, j'ai un grand besoin de parler et de trouver des contacts avec qui je pourrais en parler au quotidien... je suis complètement déprimé, n’arrête pas de pleurer pour rien et n'a personne a qui en parler autour de moi.... Si vous voulez me donner vos msn en message privé....
nathounette18 42 messages
nathounette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 17:52
[quote:e7230f6578="audrey7464"]Bonjour je cherche des personnes dans le même cas que moi, j'aimerais un enfant mais mon ami n'est pas prêt, j'ai un grand besoin de parler et de trouver des contacts avec qui je pourrais en parler au quotidien... je suis complètement déprimé, n’arrête pas de pleurer pour rien et n'a personne a qui en parler autour de moi.... Si vous voulez me donner vos msn en message privé....[/quote:e7230f6578] salut jsuis deslée pour toi ma pauvre ça doit etre dur est ce que tu en as parlé avec lui?est ce que c'est sans appel?ça fait lobgtemps que vous etes ensemble?
audrey7464 27 messages
audrey7464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 18:33
[quote:7c728ddb17="nathounette18"][quote:7c728ddb17="audrey7464"]Bonjour je cherche des personnes dans le même cas que moi, j'aimerais un enfant mais mon ami n'est pas prêt, j'ai un grand besoin de parler et de trouver des contacts avec qui je pourrais en parler au quotidien... je suis complètement déprimé, n’arrête pas de pleurer pour rien et n'a personne a qui en parler autour de moi.... Si vous voulez me donner vos msn en message privé....[/quote:7c728ddb17] salut jsuis deslée pour toi ma pauvre ça doit etre dur est ce que tu en as parlé avec lui?est ce que c'est sans appel?ça fait lobgtemps que vous etes ensemble?[/quote:7c728ddb17] ca fait 4 ans que nous sommes ensemble et que nous vivons ensemble car on s'est installé au bout de 3mois... j'ai toujours eu des envies, on parlait quelque fois en rigolant, mais là mon envie et devenue une obsession, alors je lui ai fait une belle demande, en lui disant que j'étais prête à être la mère de ses enfants, et que j'attendais qu'il soit prêt a accueillir notre "mini nous" pour continuer notre chemin a 3. il m'a répondu texto moi je veux pas!:cryout: Le soir même en repas de famille ma belle soeur nous annonce qu'elle compte se marier dans 2ans, et lui a répondu : "Nous, nous avons autre chose à faire avant..." Alors là un grand sourire sur mon visage! et je lui dit mais pour quand as tu prévu le mariage alors, car je veux savoir quand on mettra bb en route, et la pas de réponse genre il comprend pas de quoi je parle. et depuis pas de nouvelle :cry:
Guest531120
64 messages
Guest531120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 19:02
Personnellement, je pense que tu devrais suivre ton coeur... Si tu te sens prete, c'est que tu dois l'etre!!!
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2010 à 19:08
SLT Anarkia, En effet tu n'a pas toujours eu une vie facile et tu n'as que 19 ans. Je pense que ta psy a réagi ainsi en pensant qu'après la naissance d'un bébé tu pourrais rechuter, elle a pensé que c'était peut-être tôt, et puis elle a dû penser au bébé au cas où tu ne serais pas en forme pour t'en occuper. Tu as l'air d'avoir réfléchi aux petits points négatifs avant et après la naissance d'un bébé alors seul toi peux décider. Perso après la naissance de mon 1er bébé, pour moi qui dormais beaucoup avant, j'ai eu des moments un peu difficiles car le manque de sommeil est quelque chose d'affreux à vivre au quotidien, ça joue beaucoup sur le moral, l'humeur. Et après bébé commence à prendre son rythme et ça va mieux du coup on sort la tête de l'eau, et ce n'est que du bonheur. Je sais que pour certaines personnes qui avaient eu de gros problèmes avant, la maissance de leur bébé leur a permis de repartir d'un bon pied et de tout arranger en donnant un sens à leur vie; et pour d'autres c'est une vrai épreuve de s'occuper de leur bébé et un avenir assombri pour un petit qui n'avait pas demandé à venir au monde. Dans ton cas je pense qu'il faut que tu te poses un tas de questions. Et après avoir réfléchi, discutes-en longuement avec ton homme. BIZ et courage pour la suite
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 19:08
Kikou effectivement je te dirais également de foncer .. face a la réaction de ta psy .. j'ai envie de te dire que c plus un test qu'elle essaie de te faire passer .. comme pour voir si tu peux lui prouvez que tu es prête .. son rôle n'est pas de te dire va y fonce tu va y arriver mais de te prouver a toi même et que tu es prête .. tu comprend ce que je veux dire ?? voila je te souhaite une bonne continuation et montre lui que ton choix est le meilleurs que tu avance et que ta décision est prise .. elle ne pourra que t'appuyer ds ta décision .. bizouille et courage ;)
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 19:15
bonsoir, je suis maman bientot d'une troisieme poupee, (dans 5 semaines) Je ne suis pourtant pas pour le fait d'avoir un bebe aussi jeune que toi mais si ton coeur, ton corps et ta tete son prets pour acceuillir ce petit etre , je pense qu'il faut faire ce que bon te semble pour toi et ton cheri. Tu as vecu des drames, il faut exorsiser et ce bebe peut etre le debut d'une nouvelle vie.... je vous souhaite de realiser votre reve a tous les 2 beatra
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 19:21
Bonsoir. J'avoue que pour une jeune fille de 19 ans... tu as déjà manger une sacrée tartine de crotte.. et je te trouve aussi sacrément mature! Ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les filles de ton âge. Je n'ai pas eu l'impression ue tu agissais sur un coup de tête, tes choix apparaissent réfléchis. Je me méfie de l'avis des psy et de leur façon de vouloir systématiquement mettre les gens dans une case. Il y a aussi bon nombre de personnes auxquelles on ne vient pas porter de véto sur un projet d'enfants... et nous les retrouvons malheureusement dans de dramatique faits divers. Ecoute toi, Ecoutez vous! Je ne connais personne qui ne fasse un enfant que pour la prospérité de l'espèce humaine! J'ai bientôt 34 ans et j'attends mon 4ème enfants pour le 4 janvier. Peut être est-ce égoïste... peut être pas.... L'important est ce que l'on ressent, et le sens que l'on veut donner à sa vie et à ceux qui sont à nos côtés. Pour finir, je te dis BRAVO pour tout ce que tu as accompli jusqu'ici, pour ta reconstruction ,tes projets e la force que tu as acquise!
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 19:24
Bonsoir , Si tu te sens prête ,n'hésite pas ...le plus important c'est d'être sur de ta décision.Je pense que bcp de femmes ici ,sont passé par des moments difficiles aussi ,et aujourd'hui elles assument bien leurs enfants..je suis passé par une grave maladie étant gamine ,aujourd'hui se sont mes reins..le médecin m'a donné son feu vert ,tout en sachant que se sera surveillée..mais je me sens prête ,chéri se sent prêt aussi. je te souhaite un joli +. Très jolie la photo :wink:
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 19:49
Bonsoir, Ta psy pense certainement que tu veux faire un bébé pour combler un vide ou des manques en toi. Et je peux la comprendre en ce sens. La fragilité n'empêche pas de faire un enfant et de l'élever très bien mais si tu places en lui tout ton futur bonheur, çà risque d'être dur à porter pour lui. Parce qu'un bébé, c'est une éponge émotionnelle... Si tu es parfaitement heureuse, bien dans ta peau et sure de toi, alors fonces, personne n'a à te dicter ta conduite. Mais si tu n'es pas en paix avec toi-même, pose toi juste la question de ce que tu attends de cet enfant...Ce n'est pas à lui de te réconcilier avec toi même et ta vie. Alors, s'il faut attendre quelques mois supplémentaires pour que tu sois complètement guérie, c'est peut être préférable sachant que tu es jeune et que tu as encore plein de temps devant toi. Bonne soirée et plein de courage pour la suite.
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 19:57
hello tout ce que tu as vécu t'a fait murir plus vite aussi mon zhom est bipolaire donc les megas depressions, les tentations aux addictions je connais, lui aussi veut ce bébé justement parce qu'enfin il est bien et veut vivre avec moi cette grossesse et être un papa dès le debut (il est deja papa d'une 1ere union mais se reproche d'avoir fait vivre à sa puce une mauvaise periode avec addicitions) et bien dans sa tête sur qui bb peut compter. ta psy peut penser que ce bb te servirai à reparer ton passé, elle a peut etre peur d'une rechute ou des idees de ne pas faire un bb trop jeune. Les deux conseils que je te donnerai c'est d'ecouter votre coeur et de continuer ton suivi psy
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 20:46
tu donnes beaucoup trop d'importance à l'avis de ta psy. Tu reportes sur elle des sentiments qui ne devrait pas la concerner à savoir que tu devrais te moquer de ce qu'elle pense de ton désir de grossesse. Ta psy est ta psy et en aucun cas un membre important de ta famille. Et même si c'était un parent, un proche, tu n'as pas à justifier de tes désirs, de tes souhaits... Pour d'autres raisons, j'ai toujours dû me battre pour affirmer mes désirs mais je l'ai fait dans le temps, en faisant les choses à ma façon, en continuant à faire ce que je voulais car je savais ou j'allais... Aujourd'hui je vis mes rêves chaque jour, les autres ont compris que finalement ce n'était pas des caprices ou un moyen de fuir la réalité et que ce que j'affirmais était simplement la réalité. Alors essayez de remettre à sa place votre psy mais pas dans la réalité : dans votre tête. Elle est votre psy, elle vous a aidé mais elle na pas a jugé ou a décidé pour vous... Pour avoir une maîtrise de psychologie, je peux vous dire que ses commentaires n'ont aucun lieu d'être, elle n'a pas à porter de jugement, elle doit vous aider à réfléchir par vous mêmes et non à essayer de vous convaincre de faire telle ou telle chose. Ce futur enfant peut au contraire vous aider à vous reconstruire, j'attends mon 4ème enfant, à l'origine j'avais aussi des problèmes de dépression, mais aujourd'hui je suis devenue sûre de moi, forte, très forte et tout cela grâce à mon mari bien sûr mais aussi à mes enfants car dans leurs yeux je revis. Alors vivez vos rêves...
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 20:55
je t'ai deja vue sur un autre post et je t'avais dit de foncer! ecoute ton coeur! la vie na pas etait belle avec toi jusqu'a maintenant et toi aussi tu a droit au bonheur! je suis de tout coeur avec toi! et qu'un beau +++ arrive vite! bisous
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 21:47
Bonjour, Tu as l'air d'avoir murement réfléchis. Parle en à ton psy, dit lui que son avis personnel t'importe peu du moment qu'elle arrive à te faire avancer. Apparemment elle a réussi, tu analyses tout par toi même. à toi maintenant de prendre les décisions. Tu as l'air solide. Je te dirais juste de prendre soin de toi pdt la grossesse et à la suite car le moral est fluctuant en ces périodes. bisous. camille
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 22:06
Coucou audrey!! quelle a age a tu?? et ton cheri??? Ton message ma rappelé celui que j ai posté il y a 4 ans sur le forum famili. j etais desesperee, car mon cheri, ne voulait pas d enfant tant ke je n avais pas de CDi! ca c etait la vraie raison... mais je le soulai tellement kil me disait non qu il n on voulait pas! et oui trop en parler n est pas bon! pr info a l epoque j avais 22 ans en 2006... bref, je pleurai tous les soirs en allant me coucher! d apprendre ke ma belle soeur agée de 33 ans etait enceinte me faisait pleurer, de voir une femme enceinte, je devenai une fontaine, voir un bebe j etais une madeleine! bref.... j etais obsedee ke par ca!! et puis nous nous sommes mariés le 30 juin 2007,j ai eu mon cdi en septembre 2007, et j ai arrete lulu le 10 sept 2007! le pluis beau jour de ma vie! mais la periode fut longue entre mes 22 et 23 ans! sachant ke je revai de bebe depuis l age de 20 ans :wink: :wink: :wink: bref, aujour dhui j ai 26 ans, maman comblée d une puce de 2 ans, et enceinte de 28 semaine d une petite Elena! ds qques mois tu vivras surement la même aventure ke moi! laisses du tps a ton cheri, parles en avec douceur!! :wink: :wink: :wink: Moi la seule chose ki ma aide a patienter c est de faire qques achats 2 ans avant l arret de lulu! j ai gardé ts ces tits achats et kel bonheur de les ressortir enceinte!;-)) bisous!! béa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.