Envie d'un bebe mais pas lui

Discussions

Auteur
Message
pepitere2 10 messages
pepitere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 10:29
bonjour à toutes, voila j'ai bientôt 25ans et depuis 6mois je pense sans interruption à l'envie d'être en enceinte!! J'en ai parlé à mon compagnon (24ans, 5ans qu'on est ensemble) mais rien...il me réponds qu'il est trop jeune et qu'il en a pas envie pour le moment. Du coup je l'embête tous les jours avec ça mais rien à faire il aime trop sa tranquillité!! Que faire?????
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 10:36
Bonjour, Que faire? patienter malheureusement car cette décision vous devez la prendre à 2 pour accueillir BB dans les conditions optimales. J'étais comme toi, l'envie d'un BB, nous étions installés depuis 2 ans, une situation de quoi avoir un enfant mais lui n'était pas prêt alors j'en parlais mais sans jamais lui prendre la tête et un jour en revenant de course il m'offre des bonbons et me dit "Maintenant c'est ta nouvelle pilule" j'en ai eu les larmes aux yeux j'étais la plus heureuse. Il se lançait enfin dans cette aventure qui lui faisait tout de même peur et je comprends. la chance que l'on a eu (enfin sur le coup tu ne penses pas comme cela) c'est que je suis tombé enceinte au 7e mois de nos essais du coup il a eu le temps de se faire à l'idée d'être papa mais bon l'attente fut longue pour moi. Voilà, continue à lui en parler, à le rassurer et quand il sera prêt foncez. Bon courage
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2010 à 15:40
Coucou Pour les tests d'ovulations tu as aussi les tests en bandelettes, qui coutent vraiment pas chers et sont aussi fiable que les tests en pharmacie. Moi je les prends sur simplytest, j'avais pris l'offre, 7 tests d'ovulations+3 tests de grossesse a 7.99 euros, en plus la y a un code promo qui va se terminer lundi, ou tu peux avoir 15 % de remise sur ta commande. Par contre le point negatif c'est que j'ai attendu 10 jours avant d'etre livrer. Sinon y a ovulatest aussi et ova test, y en a surement pleins d'autres mais je connais que ceux la. Si tu veux les liens pour comparer les prix et delais de livraison Simplytest http://www.simplytests.com/tests_d%27ovulation.html Ovulatest http://www.ovulatest.com/ Ova test http://www.ova-test.com/fr/tests-ovulation-grossesse-73/?gclid=CJfNhOnzxaQCFSr-2Aody3Q4Cg Bon dimanche :wink:
pepitere2 10 messages
pepitere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 17:06
franchement attendre qu'il me dise "oui c'est parti" me semble impossible!! Il me parle d'un bébé pour dans 2 ans voire plus...c'est trop loin pour moi! Au bout de combien de temps ton homme t'as dit "ok"?? Comme toi sa fait 2ans de vie commune, donc situation idéale, pourquoi n'a-t-on pas les mêmes envies en même temps??? J'espère qu'il fera comme ton chéri, on verra aux prochaines courses :D
pepitere2 10 messages
pepitere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 19:11
[quote="AnarkiA"]Les hommes ont parfois besoin de plus de ce qu'ils appellent la "liberté", c'est a dire sortir avec les potes, boire une bière devant la télé, aller au ciné, concert...Et vu qu'ils n'ont pas l'instinct maternelle, dans leur esprit, bébé rime avec "cessation de liberté". Je n'ai pas eu ce problème, mon homme était prêt avant moi, mais dans ton cas, je pense que tu devrais essayer de lui donner goût à la paternité, avec des livres, des mots...être papa, ca peut être vraiment cool aussi. Et surtout, essayer de lui faire dire concrètement pourquoi il n'est pas prêt, ce qui t'aidera a mieux le cerner et donc a mieux savoir quand il le sera. Si c'est juste les soirées entre pote qui lui manqueront par exemple, il y a des arguments, (confier bébé à une nounou et sortir, donner l'envie a ses potes de pouponner etc)... Mais surtout évite de lui forcer la main, encore moins d'arrêter la contraception dans son dos, ce serait une erreur que tu risquerai d'amèrement regrette je sais exactement ce qu'il pense en fait...lui c'est pas sa liberté qui le dérange, c'est la farniente et le calme! Quand il rentre du taf pouvoir se poser sur le canapé tranquille ou bien faire des grasses mat'. C'est sa qui lui fait dire non, du coup c'est plus difficile de trouver des arguments convaincants! Pourtant il est parfait avec les petits, tu le verrai avec nos neveux et nièces...un amour! Quand à la contraception je ne lui fera jamais sa par contre je lui ai dit que j'arrête la pilule en décembre et que d'ici là s'il ne veux toujours pas il se protégera! Sa me soule de me charger de notre contraception alors que c'est lui qui ne veux pas de bb, à lui prendre ses responsabilités maintenant et en fait il est tout à fait d'accord avec l'idée. Franchement j'aurais aimé qu'il me dise simplement "oui" mais bon...
pepitere2 10 messages
pepitere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 16:48
je vais tenter cet argument, il m'a l'air convaincant :) Je te teins au courant. En tout cas merci pour les conseils ça aide
pepitere2 10 messages
pepitere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 16:31
conclusion : Monsieur me réponds que de toute façon il n'en a pas envie!! Sans autre explication...et pourtant il accepte que j'arrête la pilule ds qq mois!! Je pense qu'il ne veux pas être celui qui prends la décision, surtout qu'il me dit bien que si je suis enceinte il serait très content!!! Va comprendre quelque chose
audrey7464 27 messages
audrey7464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 19:40
[quote:f23c58e844="pépitère"]bonjour à toutes, voila j'ai bientôt 25ans et depuis 6mois je pense sans interruption à l'envie d'être en enceinte!! J'en ai parlé à mon compagnon (24ans, 5ans qu'on est ensemble) mais rien...il me réponds qu'il est trop jeune et qu'il en a pas envie pour le moment. Du coup je l'embête tous les jours avec ça mais rien à faire il aime trop sa tranquillité!! Que faire?????[/quote:f23c58e844] Je suis dans la meme situation que toi, veux qu'on s'échange msn pour en parler? ca m'aiderai aussi...
pepitere2 10 messages
pepitere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 17:17
[quote:762388d420="AnarkiA"]A la limite tant mieux, tu arrête la pilule et si tu es enceinte, il n'aura pas le choix d'assumer et aura été mit au courant !! Le seul risque : qu'il n'assume pas et parte, ce que je ne te souhaite pas bien évidemment.[/quote:762388d420] non franchement jpense pas qu'il partirait mais "c'est ce qu'elles disent toutes"... il a besoin que je prenne les décisions en meme tps c'est comme sa que sa se passe ds notre couple au quotidien! Ce que je crains c'est qu'il ne se passe rien malgré l'arrête de la pilule et que mes espoirs partent en fumée...
pepitere2 10 messages
pepitere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 17:18
[quote:980688f4c6="audrey7464"][quote:980688f4c6="pépitère"]bonjour à toutes, voila j'ai bientôt 25ans et depuis 6mois je pense sans interruption à l'envie d'être en enceinte!! J'en ai parlé à mon compagnon (24ans, 5ans qu'on est ensemble) mais rien...il me réponds qu'il est trop jeune et qu'il en a pas envie pour le moment. Du coup je l'embête tous les jours avec ça mais rien à faire il aime trop sa tranquillité!! Que faire?????[/quote:980688f4c6] Je suis dans la meme situation que toi, veux qu'on s'échange msn pour en parler? ca m'aiderai aussi...[/quote:980688f4c6] en message privé sa serai plus facile, pas de pb pour échanger avec toi
pepitere2 10 messages
pepitere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 15:55
je viens d'apprendre que je vais à nouveau être tata... C'est horrible de pleurer de tristesse à l'annonce de cette nouvelle!! Sa vous est déjà arrivé ce sentiment??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.