Envie d'1 enfant mais mon concubin ne veut pas pour le momen

Discussions

Auteur
Message
Kamel36 392 messages
Kamel36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 23:22
Bonjout a toutes et a tous!! voilà, cela fait 6 ans que je suis avec mon concubin et nous vivons ensembles depuis 2 ans. Depuis kelke temps je désire avoir un enfant mais lui ne veut pas, j'essaye de lui en parler et de lui expliquer mon désir mais lui ce braque dès que je parle d'enfant. Nous venons de déménagé et maintenant nous avons une seconde chambre ce qui me donne encore plus envie. Je ne sais pas comment lui donner envie et je ne veux pas non plus le forcé mais mon envie est présente. Que faire? Merci de vos réponces
kmp 1 messages
kmp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 05:36
Bonjour, Je comprend tout à fait ta situation car j'étais dans le même cas que toi, je m'explique. Voilà, j'ai 31 ans, moi ça fait 10 ans que je suis avec mon concubin. Cela fait 6 ans que je désirais un enfant avec lui, il m'a toujours dit non, qu'il n'était pas prêt etc... on disputait sans cesse pour cette conversation. Puis un jour il m'a dit oui, on commence les essais en décembre. Tu as raison de ne pas le forcer, ai une discussion tous les deux, demande lui ce qui le fais peur. Ne baisse pas les bras, tu verras du jour au lendemain il changera d'avis. Bisou à toi et bon courage.
moony36 1 messages
moony36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 10:32
kikoo !!! bienvenue dans mon monde également !!!!! :hey: moi aussi je suis dans ton cas....nous sommes ensemble depuis 3an et demi et nous vivons ensemble egalement et voila un peut plus d'1an que je lui ai dis que je voulais un bébé avec lui....avant nous etions dans un petit appartement en HLM et nous avons déménagé dans une grande maison avec jardin, balancoire et 3chambres......je te comprend quand tu dis que sa te donne encore plus envie, car j'ai moi aussi envie de voir les chambre vides résonner de rire, de larmes et de cris.....malheureusement, mon chéri ne veut pas....pas pour le moment. donc c'est un sujet de disputes également.Nous evitons d'en parler car sa finis toujours en larmes et en cris. :cry: Le comble c'est que j'ai appris hier que sa soeur etait enceinte......j'ai pleurer une bonne partie de la nuit et lui ma juste dis "ARRETE !!!!!!" :shock: du coup, les questions se bouscules dans ma tête.je ne veux pas le forcer ni le brusquer, sa ne servirais a rien. enfin, tout sa pour te dire que rien ni fera, il sont les seuls maitres a bord pour ce décider.car je lui ai offert des livres sur la paternité....résultat, ils sont dans l'armoir, encore sous plastique.donc si tu trouve un remède miracle, fait moi signe car je désespère a fond !!! bon courage bisous
Kamel36 392 messages
Kamel36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 12:06
Bonjour à toutes. Merci pour vos messages, je me sens moins seule dans cette situation. Je vais essayé d'acheter un livre sur la paternité et on vera comment il réagira. mais à la longue ça devient dure de devoir toujours attendre que monsieur ce décidé. j'aimerai qu'il est la même envie que moi mais malheureusement ce n'est pas le cas. il c ke de tt façon dans moins de 2 ans j'enleve mon implant contraceptif et qu'ensuite je ne rependrai pas de moyen de contraception donc ça lui laisse 2 ans pour ce préparé mais sil me le demande je l'enleverai avant. bon courage a toutes
Kamel36 392 messages
Kamel36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 10:39
slt les filles. hier discussion avec mon homme, et bas ça c mal fini. hier je lance la discussion en lui disant que j'avai vraiment envie d'avoir un bébé avec lui et que l'attente commencé a être longue. (je vous dis pas sa tête quand je commence a lui en parler), puis je lui demande pk il ne veut pas et il me dit bas jen ve pa c tt, je fais ok mais tu dois bien avoir des raison quand meme et la comme tous les hommes il me dit kil n'est pas pret enfin bref les memes raison que ts les hommes. puis je lui demande a ton avis sa me fait koi d'attendre et il me répond bas je sais pas. dc je lui explik et c limite si il commence pas a ce foutre me de moi, dc jlui é di ke ct pas la peine et g cloturer la conversation. La soirée c fini que lui fesait la geule et moi jme suis mis a pleurer, a mon avis c vraiment pas pr tt de suite ce bébé. bon courage a toute pour la suite
pepitere2 10 messages
pepitere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 17:47
[quote:6448b4d23a="15c05d89"]slt les filles. hier discussion avec mon homme, et bas ça c mal fini. hier je lance la discussion en lui disant que j'avai vraiment envie d'avoir un bébé avec lui et que l'attente commencé a être longue. (je vous dis pas sa tête quand je commence a lui en parler), puis je lui demande pk il ne veut pas et il me dit bas jen ve pa c tt, je fais ok mais tu dois bien avoir des raison quand meme et la comme tous les hommes il me dit kil n'est pas pret enfin bref les memes raison que ts les hommes. puis je lui demande a ton avis sa me fait koi d'attendre et il me répond bas je sais pas. dc je lui explik et c limite si il commence pas a ce !!! me de moi, dc jlui é di ke ct pas la peine et g cloturer la conversation. La soirée c fini que lui fesait la geule et moi jme suis mis a pleurer, a mon avis c vraiment pas pr tt de suite ce bébé. bon courage a toute pour la suite[/quote:6448b4d23a] coucou les filles je me reconnait bien là et j'ai l'impression d'entendre mon jules... Pareil il est pas prêt, il n'a pas envie et c'est tout, au final il se tait moi aussi et je suis frustrée...génial quoi!! Il veux qu'on achète un F3 mais pas pour les mêmes raisons que moi (lui c'est pour ordi et console!! moi pour bébé!!). Pourtant je le traine ds les boutiques pour bébé pour lui donner envie, il a mêmes des idées déco pour une future chambre...mais non!! Dira-t-il oui un jour??? courage les filles
Guest414492
3 messages
Guest414492
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 18:11
Salut, J'ai lu ton message et ca me rappel mon histoire. Voilà, ca faisait 7ans que j'étais avec mon chéri qui est maintenant mon mari et le pére de ma fille. Et je voulais absolument un enfant depuis plusieurs mois mais lui me disait qu'il n'était pas prêt etc et puis dans sa famille c'est important d'être marié avant d'avoir un enfant. Mais pour moi l'attente du mariage etait longue donc quelque temps avant j'ai stoppé la pillule en le lui disant bien sur !!!!!!!! Il etait au courant et donc il savait que je pouvais tomber enceinte. Et finalement deux mois avnt le mariage j'ai su que j'étais enceinte !! Il etait super heureux !! Et ne regrette pas sa fille pour rien au monde !! Donc peut être que ton chéri à simplement peur donc essaye de le rassurer au max ! Voilà bises
pepitere2 10 messages
pepitere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 18:16
[quote:776e7adeea="kadhal"]Salut, J'ai lu ton message et ca me rappel mon histoire. Voilà, ca faisait 7ans que j'étais avec mon chéri qui est maintenant mon mari et le pére de ma fille. Et je voulais absolument un enfant depuis plusieurs mois mais lui me disait qu'il n'était pas prêt etc et puis dans sa famille c'est important d'être marié avant d'avoir un enfant. Mais pour moi l'attente du mariage etait longue donc quelque temps avant j'ai stoppé la pillule en le lui disant bien sur !!!!!!!! Il etait au courant et donc il savait que je pouvais tomber enceinte. Et finalement deux mois avnt le mariage j'ai su que j'étais enceinte !! Il etait super heureux !! Et ne regrette pas sa fille pour rien au monde !! Donc peut être que ton chéri à simplement peur donc essaye de le rassurer au max ! belle histoire...merci sa rassure. JE lui en parle svt et tente de le rassurer mais là nouvel argument..."on est ds le F2 dc pas la peine faut attendre F3 et j'y réfléchirai!!" Je ne saurai dire si c'est positif ou sil veux encore reculer l'échéance! Voilà bises[/quote:776e7adeea]
Kamel36 392 messages
Kamel36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 18:20
J'essaye de le rassurer un max mais rien ni fait. j'ai bo lui dire que si on essaye maintenant de fair un enfant ça n'arrivera pas forcément tout de suite car depuis le temps que je prend un moyen de contraception ça peut prendre du temps. je ne peut pas lui dire que je veux arrété la pilule car j'ai un implan contraceptif et je ne peut pas l'enlevé comme ça. il sait que j'ai envie de l'enlevé mais il n'est pas d'accord. Aujourdhui, je lui ai acheté un livre sur la paternité, j'attend de voir s'il va le lire et ensuite de voir ce qu'il va me dire. Dans nos familles avoir des enfants avant le mariage ne pose pas de problème mais mes bo-parents ne sont pas d'accord pour qu'ont est un enfant maintenant, je pence qu'ils ce sentent trop jeune.
audrey7464 27 messages
audrey7464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 18:25
moi c'est pareil, ca fait plus de 4 ans que nous sommes ensemnble et moi j'aimerais tellemnet pouvoir lancer le premier bébé mais lui non, ducoup je déprime et pleure pour rien...j'éspère qu'il changera d'avis ca j'ai peur aussi que ça joue sur notre couple et que ça crée une ambiance tendu....j'évite de trop lui en parler je prend sur moi mais c'est encore plus dur de ne pas pouvoir en parler, partager ses envies... en tout casa toutes celles qui veulent parler je vous donne mon msn en privé.
Guest414492
3 messages
Guest414492
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 09:33
Le fait d'être dans un F2 n'est pas une excuse valable !! On a 9 mois pour déménager une fois enceinte !! Et si les beaux parents ne sont pas tout à fait d'accord eh bien j'ai envi de dire c'est pas leur vie à eux !! et s'ils se permettent de monter leur fils contre cette idée c'est pas terrible car peut être c'est ceux qu'il se passe Non ??!! En tout cas gardez courage !! Je sais ce que c'est que de vouloir un bébé à tout prix !!
Kamel36 392 messages
Kamel36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 17:35
gros coup de déprime, une de mes proches amies ma annoncé hier qu'elle était enceinte de 4 semaines, alors aujourd'hui pas le morale. hier j'ai également acheté un livre sur la paternité a mon cheri, il ma dit kil le lirait maintenant j'attend de voir, et je lui ai également dit que je souhaité enlevé mon implant mais il n'est pas trés chaud pour ça mais j'essaye de le motivé on vera par la suite mais je trouve que depuis 2 jours on arrive a parlé de bébé plus facilement. je me dit qu'il a peut etre enfin compris que j'en avais vraiment envie. bon courage a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.