BB1 a 3 mois et je voudrais deja faire BB2

Discussions

Auteur
Message
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 12:26
Bonjour à toutes ! Mon petit bébé a maintenant 3 mois et demi et j'aimerai tellement avoir un deuxième bébé. Ca peut paraître fou à certaines mais c'est viscéral. J'ai tellement envie de les voir grandir ensemble même si je sais que ça doit être extrêmement fatiguant d'avoir deux enfants en bas âges. De toutes façons mon mari préfère attendre alors pour l'instant je continue la pilule. Mais j'aimerai avoir des témoignages de femmes ayant eu deux enfants très rapprochés ??? Avec le recul le regrettez-vous ???
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 12:39
Coucou, J'ai pas d'enfants rapprochés mais je voulais te dire qu'ici c'etait la meme lol Apres l'accouchement à cause des suites de couches (dechirure aie aie aie) je me suis dis "je suis pas prete de remettre le couvert" mais maintenant que tout va mieux, et avec un bébé qui me "fait" ses nuits depuis la mater, je ne pense qu'à "ça" J'ai eu beaucoup de mal a avoir Tom, et je me dis que si un 2eme venait se nicher tranquilement je serais trop heureuse. Mais apres reflexion, comme tu dis se doit etre du sport 2 enfants en bas ages. Et puis heureusement que nos maris sont là aussi pour nous freiner. Quoi que le mien m'a dit l'autre soir "on fait la petite soeur?" :shock: je lui ai bien dis que si je devais lui annoncer une grossesse maintenant il rigolerais moins :lol: bah meme pas :shock: bref!! j'etale ma vie là :lol: Je vais suivre egalement ton post en esperant que des mamans viennent participer à la discussion. :wink: bisou
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 12:52
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans mon "délire" si je puis dire :D ! Moi non plus je n'ai pourtant pas eu un accouchement idyllique (forceps) des suites de couches douloureuses et une grossesse un peu compliquée mais tant pis ! Je le veux ce bébé !!! Mais malheureusement je ne peux pas le faire toute seule :cry: ...Tu as de la chance, ton mari à l'air plutôt pour d'avoir un deuxième surtout si tu as eu du mal à faire le premier, moi je te comprend encore plus, je te dirai FONCE !!! Mais la raison revient toujours nous dire que ça n'est pas facile d'avoir des petits bouts très rapprochés !!! Comme toi j'espère que des mamans viendront témoigner et nous conforter dans notre envie ou bien nous faire déchanter ???? Bisous et profites bien de ton unique (pour l'instant :roll: ) petit bébé !!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 13:07
Bonjour les filles, Je vous comprends. Maman d'un adorable garçon de bientôt 2 ans et demi j'ai eu cette grosse envie de 2e à sa première bougie. Moi aussi je les voullait rapprochés mais comme dit avant heureusement que le papa est là pour freiner un peu et avec le recul je me dis que c'est aussi une bonne chose. Pourquoi? Mon fils a rapidement fait ses nuits (1 mois et demi) mais pendant encore longtemps après tu peux avoir de mauvaises nuits (maladies, la tétine qui ne trouve pas et dont il a tant besoin, les terreurs nocturnes) bref un tas de chose qui te font dire que ok il fait ses nuits mais à des périodes c'est dur. Ensuite vient la marche et là pendant plusieurs mois tu te fais mal au dos alors avec un autre en bas âge à gérer wahou après la crise des 2 ans et là des périodes bien dures aussi bref chaque enfant est différent mais avec l'évolution de mon fils et de ces différentes périodes je suis heureuse de n'avoir que lui. Maintenant, néanmoins, lui qui est dans sa dernière année avant l'école, on envisage enfin le 2e plus sereinement. Après c'est une décision à prendre à 2, et on ne peut jamais savoir à l'avance comment cela se passera mais une chose est sûre c'est que notre temps il faudra le partager en 2 et sa on est pas forcément prête à le faire. Bon courage à vous les filles
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 13:41
Bonjour les filles, Alors moi perso, je vous comprends et je vous dit FONCEZ !! J'ai 2 enfants super mignons : Lucas né le 11septembre 2007 Maxence né le 9 janvier 2010 Et, je travaille papa au corps pour faire BB3... et oui je sais suis folle, mais j'adore mes enfants, et j'ai envie du petit dernier. J'aimerai bien le mettre en route en février... Affaire à suivre, je dois décider le papa... Et c'est pas gagné :? mais je crois qu'il sait que je ne lâcherai pas :lol: Bises à vous et faîtes de beaux bébés ! Marjorie
Guest1058553
80 messages
Guest1058553
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 13:46
salut les filles, je vous comprend et en même temps faites attention car quand on a des enfants rapprochés pour le corps ce n'est pas ce qu il y a de mieux, on met 9 mois à faire un bébé mais on met aussi 9 mois à s'en remettre et moi je dirai même plus. Ensuite rappelez vous de votre grossesse, les nausées et la fatigue en début de grossesse et ensuite les maux de dos.... Sans oublier qu il faudra s'occuper du 1er quand vous serez enceinte jusqu au cou. Surtout il faudra le changer, le porter lui faire son bain alors que vous êtes crevé. Je vous assure qu une première grossesse est beaucoup moins drôle qu'une deuxième, je n y croyais pas mais pourtant c'est vrai, ma fille a pourtant 3 ans mais je trouve très dur et pourtant elle est propre, va aux toilettes toute seule, range sa chambre, mange toute seule.... Croyez moi, mon mari est très présent aussi mais là je suis hyper crevée et je pense que ma fille serait plus petite je pêterai un câble. Et je remercie mon mari qui m a dit on attend pour un deuxième car comme vous moi à sa première bougie j'étais déjà d'attaque, aujourd hui je ne regrette pas d avoir attendu. Voilà pour mon expérience.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 14:01
Hello, j'ai une amie qui a eu deux enfants assez rapprochés (mais pas autant : elle est tombée enceinte de BB2 quand sa fille avait 1 an). Eh bien, son fils a aujourd'hui 8 mois et elle commence seulement à "sortir la tête de l'eau" selon ses propres mots... Personnellement, et bien que je trouve génial d'avoir des enfants rapprochés pour leur complicité sans pareille, je ne me serais pas vue dans une telle situation. Ma fille a aujourd'hui 2 ans 1/2, elle est propre, va à l'école, se débrouille pour plein de choses, et surtout est beaucoup moins souvent malade ! C'est seulement maintenant que je peux un peu me reposer et repenser à moi (et à un petit deuxième :wink: ) Je ne veux pas te décourager, mais avec ton petit de 3 mois, tu n'as encore rien vu niveau bobos, les rhinos toutes les 2 semaines, les otites, bronchiolites, poussées dentaires, nuits sans sommeil pour bébé et parents, etc, etc ... Et il est tout à fait exact que ton corps a besoin d'un peu de temps pour se remettre d'une grossesse (on compte 9 mois en moyenne justement). Maintenant, cela reste un choix très personnel et si c'est le tien, je te souhaite d'avoir ce deuxième bébé très vite :wink:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 14:04
Bonjour les filles LES HORMONES!..... c'est ça la vrai raison de nos délires..... MOi aussi quand j'ai eu ma première les mois qui ont suivi je ne rêvais qu'à la prochaine fois que je serai enceinte et au deuxième..... et puis le temps a passé.... et comme le dit mcroc quand BB grandit il y des phases... et là je dis heureusemlent que je n'ai pas écouté mes envies post accouchement.... Ma fille a marché tard! vous imaginez-vous avec un petit BB ou enceinte jusqu'au cou et avec un autre plus grand que vous devez porter ou tenir la main parce qu'il ne sait pas encore marché tout seul?... LA propreté aussi... c'est quand même un sacré soulagement quand ils vont aux toilettes tout seul etc... bref, j'ai attendu que ma fille ait 2 ans pour entamer les essais, et je suis tombée enceinte quasi de suite... ma grossesse a été très fatiguante (rien à voir avec la première qui était géniale) et éprouvante parfois quand la petite me demandais de m'occuper d'elle et que je ne pouvais pas... heureusement les papas sont là!!! :lol: Et maintenant que la petite soeur est là, j'avoue que je ne regrette en rien d'avoir attendu, car maintenant, la grande peut compendre quand je ne peux pas m'occuper d'elle puisque avec le BB et elle participe :wink: trop chou! :D et puis 3 ans, ce n'est pas trop d'écart encore... dans quelques années elles seront (j'espère) très complices, et on pensera peut être à faire BB3 :wink:
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 16:53
Coucou les filles ! Merci à toutes pour vos témoignages ! Je crois en effet que les hormones post-accouchement jouent sûrement un rôle dans le désir d'avoir un deuxième enfant très vite. Je pense aussi comme vous que le corps a bien besoin de se remettre et d'attendre un peu avant une deuxième grossesse. Il est vrai aussi que 3 ans d'écart ça n'est rien pour des enfants quand ils sont un peu plus grands et qu'ils seront très complices. Mais si je n'écoutais que mon coeur, et je dis bien SI, je le ferai ce deuxième bébé...mais la raison est là et surtout le papa qui freine...Seulement ça me rend tellement triste...dans ces moments je pense aux parents de jumeaux. Eux n'ont pas le choix d'avoir deux bébés en même temps et même si c'est dur ils n'ont pas l'air si malheureux quand on les croise dans la rue... Peut-être est-ce encore quelques restes du baby blues qui me donnent cet envie de grossesse si vite. Qu'en pensez-vous ?
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 16:56
Au fait, je te souhaite une très belle deuxième grossesse titiaple ( laetitia) et qu'est ce que je t'envie :D !!!!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 20:33
[quote:89ed0ccabb="loulourafaël"]Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans mon "délire" si je puis dire :D ! Moi non plus je n'ai pourtant pas eu un accouchement idyllique (forceps) des suites de couches douloureuses et une grossesse un peu compliquée mais tant pis ! Je le veux ce bébé !!! Mais malheureusement je ne peux pas le faire toute seule :cry: ...Tu as de la chance, ton mari à l'air plutôt pour d'avoir un deuxième surtout si tu as eu du mal à faire le premier, moi je te comprend encore plus, je te dirai FONCE !!! Mais la raison revient toujours nous dire que ça n'est pas facile d'avoir des petits bouts très rapprochés !!! Comme toi j'espère que des mamans viendront témoigner et nous conforter dans notre envie ou bien nous faire déchanter ???? Bisous et profites bien de ton unique (pour l'instant :roll: ) petit bébé !!![/quote:89ed0ccabb] héhé, j'ai l'envie mais je suis pas folle :lol: et ne le ferais pas. Meme si j'ai eu une merveilleuse grossesse (pas malade du tout) un accouchement de reve... je ne remet pas le couvert aussi rapidement. Je veux profiter a fond de mon ptit mec, avant de me lancer dans l'aventure du 2eme. :D Et, je voudrais aussi avancer dans ma carriere, car j'ai été stagiérisée et j'attends ma titularisation pour entrer à l'ecole d'aide soignante (donc au moins 2 ans) Je pense aussi que les filles (les autres messages) ont entierrement raison, la fatigue, tant physique que psychologique n'ai pas l'idéal, et puis heu... j'ai eu (et encore un peu) du mal a accepter les changements de mon corps, alors pour le moment pour moi c'est retrouver mon corps et mon chéri :lol: Merci a toutes pour vos messages, ça aide a y voir plus clair :wink:
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 09:44
bonjour serais-je le témoignage manquant lol j'ai eu cette envie au 3 mois de ma fille et je l'ai fait.aujourdhui mm mon garcon a 1 mois :lol: et ma fille 16. je suis tombé enceinte au bout de 6 mois de grossesse. et on vit LE BONHEUR!! il faut dire que mes grossesses ont été idilliques..g déja retrouver ma ligne d'avant. et quand on souhaite quelque chose,on pese le pour et le contre.et je savait tres bien que ca serait sport.ma fille adore son frere et c trop beau a voir.elle marche depuis ses 13 mois dc c plus facile.en tout cas je te souhaite pleins de bonnes choses avec ton bb..et tes futurs enfants,c tellement chou les enfants..
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 15:23
[quote:eef009ac62="emiliezolie"]bonjour serais-je le témoignage manquant lol j'ai eu cette envie au 3 mois de ma fille et je l'ai fait.aujourdhui mm mon garcon a 1 mois :lol: et ma fille 16. [color=red:eef009ac62]je suis tombé enceinte au bout de 6 mois de grossesse.[/color:eef009ac62] .[/quote:eef009ac62] heu tu t'aurai pas trompé ??? :wink:
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 19:16
Merci pour ton témoignage emiliezolie , tes enfants ont l'air trop mimi :D
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 13:12
Salut Je suis maman de deux enfants très rapprochés car ils ont 10 mois et 1 sem d'écart... ce n'était pas voulu de prime abord car BB2 est venu suite à un non RDC J'attends BB3 pour le 17 Nov... ce qui fera 3 enfants en 3 ans et demi à peine... Je ne te cache pas que c'est du sport, c'est fatiguant et qu'il faut bcp d'organisation: la grossesse pour BB2 (et BB3 aussi!) n'a pas été facile et l'après non plus car BB1 n'étant pas autonome, j'avais 2 bb à m'occuper... Là, BB1 et BB2: marchent, sont "grands" donc ça sera plus facile Et pourtant si c'était à refaire, je referai car au final, ce n'est que du bonheur et je les aime tellement mes bb :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.