Essai bebe apres Fc ou drame perinatal, soutenons nous ...

Discussions

Auteur
Message
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 07:26
[color=green:eb708fb093]Salut a toutes, J'ouvre ce post pour toutes les mamans comme moi qui après un drame périnatal ou une fausse couche on du mal a resourire ou a sortir la tête de l'eau tant qu'elles n'auront pas donné ou redonné la vie. On se sent parfois seule et mal comprise alors si vous voulez trouver du soutien et de la compréhension, bienvenue ... J'ai perdu mes filles, 2 petites jumelles a 25 SA, elles étaient viable mais trop fragile alors avec zhom nous avons refusé l'acharnement thérapeutique avec les séquelles neurologique et/ou physique que cela peut entrainer. Mon accouchement très prématuré est dut au syndrome transfuseur/transfusé, propre aux vrais jumeaux. Ayant donc mise au monde mes trésors le 17/05/2010, l'une d'elle, Mayline est décédée durant l'accouchement et l'autre Maëlle est partie dans nos bras 1h15 après avoir été mise au monde, suite a tout cela, et malgré notre immense chagrin, nous avons décidé que je ne reprendrais pas la pilule et que nous laisserions faire la nature .... Mois d' Août 2010 FC .... :cry: la nature est injuste je trouve et j'aimerais vraiment vite retomber enceinte. J'en suis donc a 4 mois depuis accouchement et je trouve le temps terriblement long ... :cry: [/color:eb708fb093][b:eb708fb093][/b:eb708fb093]
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 09:05
je ne suis pas dans ton cas mais je te soutiens dans ta peine c'est vrai que la nature peut etre injuste bon courage pour la suite et je te souhaite que du bonheur après ces épreuves
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 09:18
Coucou à vous !! Je m'appèle Marie j'ai 23 ans et mon bientôt 30 ans . J'ai déjà 2 enfants , de 4 ans et 3 ans . J'ai perdu mon premier bébé , quand il avait 3 mois , son coeur c'est arreté de battre ( les médecin penser à une petite fille )c'était en 2007 . Et au mois d'Août Fc à 7 semaines de grossesse .Sa fait maintenant 4 mois et un jour que j'attent mes rrr pour recommencer mais rien ...... Moin grave que ton histoire , mais je suis de tout coeur avec toi !! Gros bisous !! :wink:
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 10:55
Marie, tes 2 loulous sont très beau en tout cas. Je te souhaite de vite ravoir tes règles pour te reprojetter dans des nouveaux essais bébé et que cette fois ci tout aille bien de A à Z. Tiens moi au courant lorsque tu auras à nouveau eu tes règles, nous patienterons ensemble.:roll: Gros bisous a toi Virginied181 merci beaucoup pour ton soutien.
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 16:47
Hello, je n'ai rien vécu de si douloureux que toi ("juste" une FC lors de ma première grossesse) mais je te souhaite beaucoup de courage et surtout le bonheur de pouvoir un jour serrer ton enfant bien vivant dans tes bras !
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 17:22
[quote:893f7adf91="tchai"]Hello, je n'ai rien vécu de si douloureux que toi ("juste" une FC lors de ma première grossesse) mais je te souhaite beaucoup de courage et surtout le bonheur de pouvoir un jour serrer ton enfant bien vivant dans tes bras ![/quote:893f7adf91] Merci beaucoup tchai j'ai une question pour vous filles qui ont fait une fausse couche, au bout de combien de temps etes vous retomber enceinte ? et avez vous eu un suivi particulier pour vos grossesse suivantes ou pas ? Merci
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 18:45
Bonjour maman2anges Tout d'abord je suis désolée pour tes fausses couches et sache que je comprends ton désaroi ... j'en ai vécu trois :cry: . Ma première fc a été en septembre 2008, ensuite je suis retombée enceinte en février 2009 puis re fc fin mars débu avril, pour cette grossesse je n'avais pas eu de suivi particulier. Ensuite je suis tombé enceinte en juin 2009 pour avoir une nouvelle fc en juillet 2009, aucun suivi particulier pour celle la non plus Ici au Québec la plupart des gygys attendent d'avoir au moins 3 fc consécutive ou non à notre actif :? Elle m'a fait passer une batterie de test et on crois avoir trouvé ce qui me provoque mes fc, j'ai une anomalie au niveau du facteur 5 de Leiden (coagulation) Donc pour ma future grossesse je devrais donc prendre (déjà prescrit) : - des aspégic nourrissons 1 x jour pendant 12 premières semaines - de la progestérone 1 x jour pendant 12 premières semaines - piqure de fragmin (anticoagulant) 1 x jour toute la grossesse - acide folide 5mg 1 x jour aussi longtemps que possible - vitamine de grossesse tout les jours de la grossesse De plus je dois lui téléphoner aussitot que j'apprend etre enceinte car elle veux suivre par écho l'évolution viable ou pas. Voilà pour ma petite histoire a moi Bisous P.S. tu nous manque sur l'autre post :wink: Petitesouris
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 19:30
Petite souris, merci a toi de m'avoir raconter comment se sont passé les choses pour toi, ces épreuves difficiles ... Je suis désolé d'avoir quittée l'autre post mais j'avais le sentiment de ne aps être comprise et mes demandes ou questions ne trouvaient pas forcément de réponse car les autres filles n'ont et heureusement pas vécut la meme chose donc elles sont dans l'attente, mais pas comme moi dans un mélange de stress, d'attente, d'angoisse, de remise en question. J'espère en tout cas que tout va bien et qu'il pleut des ++ chez vous. Et si tu veux passer me faire un coucou ici pour me donner des news c'est avec plaisir. Grosses bises :wink:
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 19:42
Re bonjour! D'accord je comprends ton point de vue. Je peux comprend également par quoi tu passe. L'automne dernier j'ai fait une déprime (en un an 3 fc et 3 décès proche) la tête et le corps n'ont pas suivi :cry: . J'avais donc arreter les essais bébés pendant un temps. En janvier me sentant plus forte et n'ayant plus besoin de prendre mes relaxants naturels, j'ai décidé de recommencer les essais, et rebelotte le stress et l'angoisse et meme les troubles paniques qui reviennent. J'en ai donc conclu que c'étais les essais qui me rendait nerveusse. J'en ai parler avec mon mari et je te jure que durant cette période j'avais même décidé d'arreter pour de bon, je ne voulais plus du tout avoir d'enfants. J'avais même demandé a mon mari d'aller se faire vasectomiser :oops: :lol: . Il m'a répondu qu'il n'irait pas car il savait que je n'allais pas bien dans ma tête et que je changerais surement d'Avis un moment donné, qu'il était patient :lol: c'Est un amour. Je vivais très bien avec ma décision jusqu'au mois dernier ou l'horloge biologique c'est remis a tourner :lol: et j'ai compris que j'ai décidément besoin d'avoir un petit bout en moi :lol: . Côté nervosité je vais très bien donc je crois avoir passé ce cap et fait mon deuil des fc passées. J'espère que pour toi ce sera pareil, que ton stress et ton angoisse disparaitra. Je t'embrasse ... Petitesouris
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 13:53
Pour répondre à ta question, ma fausse couche a eu lieu mi-mars 2007 et je suis retombée enceinte fin juin (mais ma gygy m'avait entre-temps remise sous pilule pendant 2 mois, donc je suis retombée enceinte en C2 après l'arrêt). Bonne chance !
lafiora 53 messages
lafiora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 09:14
bonjour à ttes,moi fc il y a 1 mois enceinte de presque 3 mois!!c tres dur mais heureusement je suis maman d'une petite fille de 1 an et demi ca ma bcp aidé.j'espère un +++ a ttes tres vite bise
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 09:25
Coucou les filles !! :arrow: mama2anges ,j'ai eu mes règles le vendredi soir , et la aujourd'hui , elle se termine , j'ai commencer une courbe donc vendredi . Plus qu'à attendre Ovulation :P Désoler à toutes les filles qui ont perdu un ou plusieur petit bout ce n'est pas facile . J'espère pour vous toutes et pour moi même que c'est grossesse se passe à merveille :D Gardons le courage ! Bonne journée
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 13:14
Marie, maintenant que tes règles sont finies tu vas pouvoir te projetter dans tes cycles, tiens moi au courant, j'epsère que tout ira assez vite et que toutes ces épreuves difficiles seront bientot derriere nous ! Moi j'en suis a J26 de mon cycle j'attends, j'attends, j'espère tellement qu'elles ne débarqueront pas ... Grosses bises a toi et aux autres mamanges Et merci a toi petite souris pour ta compréhension ! Plein de bonnes choses pour toi aussi !
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 15:42
Coucou, me voici de nouveau pour vous annoncer que je suis enceinte, le résultat est tombé aujourd'hui test de grossesse et prise de sang à l'appui, rdv chez gygy dans 1 mois pour commencer le suivi +++. Je souhaite vraiment que tout se passe bien de A à Z et qu'enfin nous puissions donner la vie et tenir notre enfant vivant dans nos bras. Merci encore a toutes pour vos petits mots, votre soutien, il m'a été précieux ! grosses bises a vous et encore MERCI
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 13:42
Félicitations !!! Je croise tous mes doigts pour toi, pour que ta grossesse soit idéale et que tu connaisses enfin ce grand bonheur, tu l'as bien mérité ! Bonne chance :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.