Ovulation a quel periode??

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 19:35
Re bonjour, je reposte car malheureusement a pas bcp de réponse Je viens vous poser des questions pour une copine qui desire un enfant.Je sais pas trop la conseiller car je n'ai rien calculer pour avoir mon fils (aucun test d ovulation ni courbe de temperature...) juste arreter la pillule Il sait pas trop pour son cycle de combien il est: debut regle 10 aout et fin 17 aout debut de regle 2 septembre et fin le 9 septembre Elle ne sait donc pas la date d'ovulation. Elle a acheter un test d ovulation et fais en a fait 1 ce matin négatif. Y'a t il un moment de la journée le plus adapter a la detection?? Qu elle conseille lui donneriez vous? moi je lui ai dit de faire calin sans y penser. Elle prefere calculer ce que je peux comprendre. Merci les filles de l'aider a mieux comprendre. Je sais que certaine femme ont des symptomes c est pas mon cas.Que ressentez vous?? ca pourrai peut etre l'aider aussi
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 20:14
Salut l'ovulation se fait environ 13j avant les rrr elle peut faire une courbe de température, ca aide bien quand on a des cycles irrégulier
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 20:17
Elle ma pas dit qu elle etait irrégulière c'est juste qu on s est pas comment on compte le cycle est ce du 1er jour de règle au 1er jour de regle suivant donc 34j
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 21:58
Oui la durée à prendre en compte est bien du 1er jour des règles au dernier jour avant les règles suivantes... Ensuite, grosso modo, l'ovulation a lieu 14 jours avant le retour des règles sachant qu'il faut avoir des rapports 24 à 48 h avant l'ovulation. Personnellement, je ne pense pas que courbe de température, jours comptés... soient efficaces, il faut écouter son corps (envies, glaires cervicales...) car les choses changent en fonction de chacune, des mois, de l'état psychologique, de l'état de fatigue...
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 10:19
merci ty sous je comprend ce que tu veu dire mais pour savoir 14j avant les regles presumer faut bien savoir le nombre de jours de son cycle!? Et c est là qu on bloque ,si on se base sur debut regle 10 aout et fin 17 aout debut de regle 2 septembre et fin le 9 septembre Son cycle serai de combien? si c est 32 elle aurai ses regles le 11octobre donc ovulation autour du 27 si c est 34 elle aurai ses regles le 13octobre et donc ovulation autour du 29 Le nombre de son cycle decalerai son jour d ovulation Non :?:
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 12:18
D'abord il faut connaitre la duré de ses cycles 1er cycle du 10 aout au 1 sept = cycle de 23j, c'est un petit cycle, elle est sûr de la date des rrr 2e cycle du 2sept en cours je te mets un lien pour calculer la période d'ovulation, mais il faut connaitre la duré des cycles, le mieux est de faire régulierement des TP http://www.enfant.com/grossesse/desir-denfant/calendrier-fertilite.html?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.