Z'hom envie bb3 moi mitigee...

Discussions

Auteur
Message
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 16:04
Bonjour à toutes !! Comme dans le titre du post, mon mari m'a demandé hier soir de lui faire un autre bébé et je suis hésitante... Je suis maman de 2 petites filles adorables mais qui ont 10.5 mois d'écart!! Elles ont 11 mois et 21 mois... Donc vous vous imaginez bien que c'est du boulot !! Mais en même temps j'ai toujours voulu une famille nombreuse... Je suis donc le c** entre deux chaises comme on dit chez nous !! Je tiens a dire que je ne travaille pas et que j'ai 20 ans (eh oui jke sais pas bien vieille :P ) Vous feriez quoi a ma place ?? Merci de vos réponses
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 16:31
Alors personne pour m'aider?? Je n'ai pas de famille a qui je pourrait en parler...
gaelle38 3 messages
gaelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 18:07
[color=green:213782a152][/color:213782a152]coucou je suis a peu prés dans le même cas que toi, j'ai 23 et 2 garcon mon 1er a bientot 4ans en novembre et mon 2éme a 18mois (19mois le 22septembre), mon homme voudrai k'on mette le 3éme en route il m'en parle tout le temps, il a envi de la fille et je c pas trop quoi faire. j'ai toujour mon sterilet pour l'instan mais je dois voir ma gygy ce mois si pour une visite de controle, j'hésite a le faire enlevé et faire une suprise a mon homme (on fete nos 6ans de couple le 25octobre :D ) je c'est pas quoi faire.
Gaëlle 25ans et Julien 28ans.BB3 test+le 6/10/11,1èr écho le 2/12 la SF voi une exencéphalie,confirmé le 5, IMG 8/12 à 13SA.J'attend mon bébé espoir :)
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 18:07
ben écoute: moi à ta place je lui expliquerai clairement les choses... Tu es super jeune! et vous avez bien le temps de faire d'autres enfants. Si tu ne te sens pas prête (ce que je comprends carrément car deux enfants aussi rapprochés ça doit être très sport à la maison) dis le lui. Explique lui que tu es OK mais pas tout de suite. Il devrait comprendre! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 18:36
eh bien pour moi : dis lui que tu es OK pour un 3e enfant, mais pas tout de suite, que tu préfères profiter de tes deux filles, qu'elles grandissent un peu, et que t'as devant toi, quoi... une bonne vingtaine d'années pour en faire d'autres ! franchement 2 enfants si proches c'est très fatiguant, et y a aucune urgence à en faire un 3e si vite :wink:
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 19:21
[color=teal:6efaf2b587]Pour moi, c'est à toi de peser les pour et les contre, et je pense que tu ne peux le faire que seule. Prend toi un peu de temps, une feuille blanche et un crayon de papier, et cherche à savoir pourquoi d'un coté ça te tente bien (désir de famille nombreuse, vie dont tu rêves, toussa toussa), et pourquoi ça te tente moins (fatigue due au deux petites, envie d'en profiter un peu ....) Attribue une note à chaque argument que tu auras dans tes deux colonnes, calcule brièvement, et ce faisant, crois moi, ta reflexion aura déjà fait pas mal de chemin :wink: Après, je sais parfaitement, bien sur, que le désir d'enfant n'est pas une vague notion de calcul, mais ... pourquoi pas ![/color:6efaf2b587]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 20:15
et sinon financièrement ça passe ? tu bosses pas mais ton mari peut assurer ? les bébés encore ça coute pas trop cher, mais après au secours :?
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 00:48
[quote:ecc0a034d7="tranquille"]et sinon financièrement ça passe ? tu bosses pas mais ton mari peut assurer ? les bébés encore ça coute pas trop cher, mais après au secours :?[/quote:ecc0a034d7] Je ne travaille pas mais nous ne sommes pas du tout matérialistes et j'élève mes enfants dans ce sens... Je pense que nous pouvons assurer un troisième enfant financièrement mais je suis partagée vraiment... :?
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 08:57
et ton zhom il est plus agé?? Et tu sais, je rebondi sur le pb financier... sans être matérialiste, 3 enfants ça change pas mal de chose (grosse voiture, appart ou maison plus grands, comme tes enfants sont rapprochés, il y a plein de choses qu'il faudra avoir en plusieurs exemplaires...). Bref, il ne faut pas prendre ça à la légère non plus, mais c'est sûr que tant qu'il y a de l'amour dans l'air... :wink:
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 11:31
[quote:38e04c8ab0="luludamour"]et ton zhom il est plus agé?? Et tu sais, je rebondi sur le pb financier... sans être matérialiste, 3 enfants ça change pas mal de chose (grosse voiture, appart ou maison plus grands, comme tes enfants sont rapprochés, il y a plein de choses qu'il faudra avoir en plusieurs exemplaires...). Bref, il ne faut pas prendre ça à la légère non plus, mais c'est sûr que tant qu'il y a de l'amour dans l'air... :wink:[/quote:38e04c8ab0] Ba on a déjà un scén*c, donc le problème de la voiture est "résolu", le déménagement était déjà prévu pour lété prochain bébé ou pas, pour un plus grand appartement... Je ne prends pas du tout le fait d'avoir un enfant a la légère et je suis souvent confrontée au regard des gens sur ma poussette double et es curieux qui viennent me demander si ce sont mes enfants... Et je pense m'occuper de mes enfants mieux que certaines, je leur consacre ma vie, mon temps, je veux leur transmettre les valeurs qui nous tiennent a coeur avec leur papa, et nous avons respactivement pour lui et moi, 5 soeurs, il est le seul garçon, et j'ai 5 soeurs aussi, et deux frères, le plus jeune à 3 ans, donc question jouets, matériel puer etc, il y en a dans la famille, ma grande soeur a deux enfants aussi, 5ans et 7 mois... Mais tout ce beau monde n'est pas soudé comme on aimerait, et nous sommes assez seul, on se cotoit, mais je ne peux pas leur confier des problèmes sans qu'ils jugent... C'est pour ça que nous voulons une grande famille...
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 13:42
Ah oui, je comprends... c'est tellement dommage d'avoir une grande famille et de ne pas pouvoir partager nos états d'âmes.... Pour ton problème je te donne mon avis (mais ça n'engage que moi hein!): vous êtes très jeunes et vous avez tout le temps de construire une belle famille nombreuse. A partir du moment où il y en un des deux qui doute sur le fait d'avoir un enfant, je pense qu'il faut attendre. Que l'idée fasse son chemin et naturellement tu te sentiras prête sans plus te poser de question... Si aujourd'hui tu n'es pas sûre c'est que peut être tu as d'autres priorités. Tes bouts de chous vont te demander de plus en plus de temps et ceci peut t'effrayer aussi... Explique lui ton sentiment, il comprendra j'en suis sûre :wink:
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 14:29
[quote:618b073fca="luludamour"]Ah oui, je comprends... c'est tellement dommage d'avoir une grande famille et de ne pas pouvoir partager nos états d'âmes.... Pour ton problème je te donne mon avis (mais ça n'engage que moi hein!): vous êtes très jeunes et vous avez tout le temps de construire une belle famille nombreuse. A partir du moment où il y en un des deux qui doute sur le fait d'avoir un enfant, je pense qu'il faut attendre. Que l'idée fasse son chemin et naturellement tu te sentiras prête sans plus te poser de question... Si aujourd'hui tu n'es pas sûre c'est que peut être tu as d'autres priorités. Tes bouts de chous vont te demander de plus en plus de temps et ceci peut t'effrayer aussi... Explique lui ton sentiment, il comprendra j'en suis sûre :wink:[/quote:618b073fca] Oui, c'est pour ça que nous souhaitons élever nos enfants dans le partage et l'amour de l'autre et nous faire notre propre famille, car les notre pour nous, n'en sont pas vraiment, ou du moins pas la définition que nous nous faisons du mot "famille". C'est pas que je ne suis pas sure, mais lorsque nous avons eu notre deuxième, il a lui émis des doutes une fois que j'avais "le gros ventre", que quand même nous étions jeunes etc, et maintenant il en veut un troisième, cette idée m'enchante en elle même, mais pourquoi un tel revirement de situation?? Quand je lui pose la question il me réponds par un sourire et c'est tout...
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 14:30
[quote:d2ef0e9ccd="luludamour"]Ah oui, je comprends... c'est tellement dommage d'avoir une grande famille et de ne pas pouvoir partager nos états d'âmes.... Pour ton problème je te donne mon avis (mais ça n'engage que moi hein!): vous êtes très jeunes et vous avez tout le temps de construire une belle famille nombreuse. A partir du moment où il y en un des deux qui doute sur le fait d'avoir un enfant, je pense qu'il faut attendre. Que l'idée fasse son chemin et naturellement tu te sentiras prête sans plus te poser de question... Si aujourd'hui tu n'es pas sûre c'est que peut être tu as d'autres priorités. Tes bouts de chous vont te demander de plus en plus de temps et ceci peut t'effrayer aussi... Explique lui ton sentiment, il comprendra j'en suis sûre :wink:[/quote:d2ef0e9ccd] Oui, c'est pour ça que nous souhaitons élever nos enfants dans le partage et l'amour de l'autre et nous faire notre propre famille, car les notre pour nous, n'en sont pas vraiment, ou du moins pas la définition que nous nous faisons du mot "famille". C'est pas que je ne suis pas sure, mais lorsque nous avons eu notre deuxième, il a lui émis des doutes une fois que j'avais "le gros ventre", que quand même nous étions jeunes etc, et maintenant il en veut un troisième, cette idée m'enchante en elle même, mais pourquoi un tel revirement de situation?? Quand je lui pose la question il me réponds par un sourire et c'est tout...
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 15:39
alors moi je commencerai par te demander avec combien d'enfants tu te vois avec ton homme dans l'ideal ? est ce que tu les veux rapprocher ou non ? car si tu les a jeune tu en profitera après :wink: quand on les a tard on en profite avant mais on les a la maison plus longtemps :lol: je pense que c'est a toi de voir si tu es d'attaque pour le 3 ème avec deux tout petit déjà. en tout cas je te souhaite bon courage si tu te met en essai bébé3 :wink: moi j'ai du attendre de rencontrer mon mari pour enfin avoir mes enfants, je voulais vraiment rencontrer le bon comme on dit :D et je l'ai rencontrer pour mes 30 ans !! en ce moment j'essaie de rattraper mon retard, donc je suis en essais bébé3 et j'ai 2 enfants Léo 5 ans en novembre et Lilou 2 ans en janvier et surtout je vais fêter mes 37 ans début décembre alors oui moi j'ai un très gros désavantage j'ai mon horloge biologique qui fait tic tac :roll:
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 15:43
[quote:981faf5e47="elika"]alors moi je commencerai par te demander avec combien d'enfants tu te vois avec ton homme dans l'ideal ? est ce que tu les veux rapprocher ou non ? car si tu les a jeune tu en profitera après :wink: quand on les a tard on en profite avant mais on les a la maison plus longtemps :lol: je pense que c'est a toi de voir si tu es d'attaque pour le 3 ème avec deux tout petit déjà. en tout cas je te souhaite bon courage si tu te met en essai bébé3 :wink:[/quote:981faf5e47] Je sais que ça peut paraitre dingue de nos jours, mais nous nous verrions bien avec 5/6 anfants... Je sais bien, mais je ne fais pas des enfants pour profiter de la vie après qu'ils soient partis de la maison, mon but est de les élever un par un en fratrie, tu comprends ce que je veux dire?? Tenir compte de la personnalité individuelle de chacun tout en voulant aider son prochain, le plus petit que soit... Je me sens prête personnellement, un enfant est un cadeau du ciel, d'autant plus si il est voulu et demandé... Mais je ne comprends pas son retournement de situation!! :wink: Merci, du courage il en faut !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.