Envie de faire un bebe 1 qui veut repondre a mes questions

Discussions

Auteur
Message
vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 14:46
bonjour je voudrais avoir tes informations sur les bebes car j'essaie de faire un bebe merci
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 14:48
Bonjour tu veux savoir quoi ?

vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 14:53
[quote:7fbb9bc0a1="Boubounou"]Bonjour tu veux savoir quoi ?[/quote:7fbb9bc0a1] comment fonctionne un bb car je voudrais avoir un bb je ses deja changer les couche mais entre les biberons (dose .... ) je suis unpeu perdu je ses que on peu m'aider a la maternité mais je voudrais avoir les reponse des maman merci
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 14:54
Bonjour ??? heu.... oui mais tu veux savoir quoi?
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 14:57
Alors ne commence pas deja a t'en faire si j'ai bien lu tu n'es pas encore enceinte donc tu as encore au minimum 9 mois pour apprendre des choses. :wink: Après selon l'age de bébé leur vie n'est pas la meme ça change tellement vite mon fils vient d'avoir 2 ans c'est enocre un petit mais il n'est deja plus un bebe depuis longtemps :wink: . Pour les bibs tu aura plein d'explication a la maternité et on apprends vraiment sur le tas :wink: Tu veux savoir quoi d'autres ?

vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 14:58
[quote:0ab003da56="Noëmie et Gabriel"]Bonjour ??? heu.... oui mais tu veux savoir quoi?[/quote:0ab003da56] bonjour je voudrais savoir pour les biberons , les examens pendant la grossese , la periducale si sa fait mal ou pa , si l'accouchement sa fait pour une premiere fois ou pas merci
vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 15:00
[quote:1c8a4f81cd="Boubounou"]Alors ne commence pas deja a t'en faire si j'ai bien lu tu n'es pas encore enceinte donc tu as encore au minimum 9 mois pour apprendre des choses. :wink: Après selon l'age de bébé leur vie n'est pas la meme ça change tellement vite mon fils vient d'avoir 2 ans c'est enocre un petit mais il n'est deja plus un bebe depuis longtemps :wink: . Pour les bibs tu aura plein d'explication a la maternité et on apprends vraiment sur le tas :wink: Tu veux savoir quoi d'autres ?[/quote:1c8a4f81cd] les examens pendant la grossese , la periducale si sa fait mal ou pa , si l'accouchement sa fait pour une premiere fois ou pas merci
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 15:04
[color=indigo:24d336b974]C'est un domaine trop vaste, vava ! Et comme tu le vois, tellement vaste que tout le forum est là pour répondre aux questions qu'on pourrait se poser ! De plus, chaque femme est différente, et vis son expérience différement, de la conception à la naissance, en passant par les différents examens et l'accouchement en lui même. Certaines accoucheront dans ascenseur sans même le sentir, et pour d'autre, presque 24h de travail seront nécessaires à ce petit bout pour arriver ! Et oui, dans ces moments là, ça peut être douloureux, faut pas se faire d'illusions :wink: De même pour les biberons. A la maternité, certains gamin ont déjà des doses destinées à des enfants de 6 mois, et d'autres mangent moins. Tu vois, commence donc par tomber enceinte, et alors seulement, pose nous les questions (claires, précises, et surtout, correspondant à TA situation) qui te viendront à l'esprit. Alors et alors seulement, nous pourrons te répondre ^^[/color:24d336b974]
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 15:05
le fonctionnement du bébé, tu auras environ 9mois pour apprendre tout ce qu'il y a apprendre sur ca! Les conseil de la sage femme pendant la préparation a l'accouchement est aussi tres précieuse! Apres te repondre a la question "comment fonctionne un bébé" je ne sais que te repondre. Il faut savoir que chaque enfant est differant! et qu'il n'y a pas de notice! Les couches, les biberons, les soins ce n'est que technique et ce sont des gestes qu'on apprend tres vite (les dose de bibi, ca depend du poids de l'enfant de ses besoins, les pédiatres seront la pour te dire combien donner) apres chaque parents s'adapte a son enfants, il n'y a pas de regles, il y a des enfant qui dorment pas plus de 2h d'affilé, d'autre qui font leurs nuits a 2mois et encore d'autre qui ne les font pas avant leurs 3ans! Je pense qu'il n'est pas possible de t'expliquer "comment fonctionne un bébé" d'ailleurs il ne "fonctionne" pas, "il vit!!" la meilleur école pour l'apprendre c'est la grossesse l'accouchement et la vie avec un enfant! Les techniques sont importantes mais secondaires et tres rapide a apprendre! Je me vois mal aujourd'hui t'expliquer comment faire un biberon alors que pour le moment tu pense juste a essayer de faire un enfant! Un enfant a besoin de biberon de couches propres mais surtout d'amour et de bien etre Courage pour tes essais
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 15:05
Alors deja pour les examens pendant la grossesse : 1 visite a faire avant la fin du 3eme mois (où on te prescrira une pds pour verifier le taux de bhcg (hormone de grossesse), la toxo , la rubeole, le sida et comapgnie) 1 visite tout les mois a partir du 4eme mois 1pds tout les mois si pas immunisée contre la toxoplasmose 3 echo obligatoire : la 1ere a 12 SA ( pour verifier le nombre de bébé, que le bébé est bien placé et mesure la clarté nuccale La 2eme a 24SA pour verifier que les organes sont bien en place c'est souvent la qu'ils peuvent dire le sexe de bébé La 3eme a 34 SA pour verifier le bon developpement de bébé si il est bien placé la visite du 8eme et du 9eme mois doivent etre faitent par un gynéco obstetricien Pour la peri visite chez l'anhestesiste

boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 15:07
Tu as aussi pendant la grossesse la pds pour le tri-test (pas obligatoire) pour voir le taux de risque de trisomie 21 et le test o'sullivan pour savoir si tu fais du diabete gestationnel

vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 15:08
[quote:43c9bc3fd7="Audreysdk"][color=indigo:43c9bc3fd7]C'est un domaine trop vaste, vava ! Et comme tu le vois, tellement vaste que tout le forum est là pour répondre aux questions qu'on pourrait se poser ! De plus, chaque femme est différente, et vis son expérience différement, de la conception à la naissance, en passant par les différents examens et l'accouchement en lui même. Certaines accoucheront dans ascenseur sans même le sentir, et pour d'autre, presque 24h de travail seront nécessaires à ce petit bout pour arriver ! Et oui, dans ces moments là, ça peut être douloureux, faut pas se faire d'illusions :wink: De même pour les biberons. A la maternité, certains gamin ont déjà des doses destinées à des enfants de 6 mois, et d'autres mangent moins. Tu vois, commence donc par tomber enceinte, et alors seulement, pose nous les questions (claires, précises, et surtout, correspondant à TA situation) qui te viendront à l'esprit. Alors et alors seulement, nous pourrons te répondre ^^[/color:43c9bc3fd7][/quote:43c9bc3fd7] merci beaucoup je reviendrais quand je serai enceinte
vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 15:10
[quote:cd58cb2b73="Noëmie et Gabriel"]le fonctionnement du bébé, tu auras environ 9mois pour apprendre tout ce qu'il y a apprendre sur ca! Les conseil de la sage femme pendant la préparation a l'accouchement est aussi tres précieuse! Apres te repondre a la question "comment fonctionne un bébé" je ne sais que te repondre. Il faut savoir que chaque enfant est differant! et qu'il n'y a pas de notice! Les couches, les biberons, les soins ce n'est que technique et ce sont des gestes qu'on apprend tres vite (les dose de bibi, ca depend du poids de l'enfant de ses besoins, les pédiatres seront la pour te dire combien donner) apres chaque parents s'adapte a son enfants, il n'y a pas de regles, il y a des enfant qui dorment pas plus de 2h d'affilé, d'autre qui font leurs nuits a 2mois et encore d'autre qui ne les font pas avant leurs 3ans! Je pense qu'il n'est pas possible de t'expliquer "comment fonctionne un bébé" d'ailleurs il ne "fonctionne" pas, "il vit!!" la meilleur école pour l'apprendre c'est la grossesse l'accouchement et la vie avec un enfant! Les techniques sont importantes mais secondaires et tres rapide a apprendre! Je me vois mal aujourd'hui t'expliquer comment faire un biberon alors que pour le moment tu pense juste a essayer de faire un enfant! Un enfant a besoin de biberon de couches propres mais surtout d'amour et de bien etre Courage pour tes essais[/quote:cd58cb2b73] merci beaucoup
vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 15:12
[quote:0d7cb31c90="Boubounou"]Tu as aussi pendant la grossesse la pds pour le tri-test (pas obligatoire) pour voir le taux de risque de trisomie 21 et le test o'sullivan pour savoir si tu fais du diabete gestationnel[/quote:0d7cb31c90] merci beaucoup
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 15:15
De rien c'est normal de se poser des questions que se soit sur la grossesse en elle meme ou sur le fait de tomber enceinte :wink:

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.