Arret Decembre 2009 - Tome 4 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Guest414437
227 messages
Guest414437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 08:48
coucou les filles, Comme promi je vien au nouvelles, donc hier encore contractions, toujour pas douloureuses mais bien genantes... chéri decide kan mme de m'amener a l'hopital au cas ou et en faite, j'ai fai un monito c'est marrant mais kan le coeur de bébé s'emballe d'un coup sa fait peur kan mme... a chaque contraction, il montai a 170-180 alors ke en normal, il été a 90-100... donc j'ai bien des contractions mais pas de travail... elles servent juste a faire murir le col... le 9, a la sage femme, il été raccourci et ouvert a un doigt et la un peu plu court et ouvert a un doigt large... donc en faite, elles servent a rien lol... donc c'est pa encore pour maintenant... Voili voilou. Bisous les fifilles
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 09:18
Coucou les coupines ! Allez, j'ai un peu de temps...Préparez-vous au demi pavé ! Alors, mon absence...Je l'explique du fait que je ne trouve plus de temps pour moi; ma situation professionnelle m'épuise et ma routine métro boulot dodo m'a rendue dingue ! Et puis tous les mois de septembre, je déprime !! J'ai bientôt fini mon boulot, le 4 !mais je suis un peu bcp décu de la tournure des choses...Je suis en remplacement d'un congé mater donc je savais bien que mon contrat se terminerai un jour...Mais il y a eu plein d'opportunités au boulot : 2 grossesses et une démission..Donc la je me suis dit : c'est pas forcément ce que je veux faire mais si il y a un cdi à la clé, ca pourrait etre pas mal !! Ben figurez vous que c'est au stagiaire qu'ils ont fait toutes les propositions ! :shock: et moi rien !!! tant pis, c'est un peu raide mais bon, vive les grosses boites ! Je précise que je n'ai jamais fait d'erreurs au boulot ! Donc un peu de mal a encaisser... Je devais etre ass mat à compter du 4 mais je n'ai pas eu de nouvelles du contact...En meme temps je ne suis pas encore certaine de ce que je veux faire ! lol ! Voila pour le coté professionnel...Vivement le 4 octobre ! Pour mes essais, ma meilleure amie m'a donné ses test d'ovu le mois dernier..J'ai arreté ! lol ! trop prennant !! Du coup j'ai encore du mal à me reperer dans mon cycle, je dois avoir mes rrr le week end prochain je crois ! Sinon ma fille est tres heureuse d'aller à l'école, c'est un vrai plaisir de la voir grandir ainsi ! :love: Ma meilleure amis a accouché dimanche dernier, d'un petit Timaël...Et hier, elle m'a demandé d'être marraine !!! :love: :love: Je suis trop heureuse, je ne m'y attendais pas du tout !! J'ai hate de le voir ! Elle est en vendée donc pas la porte à coté pour moi mais j'essayerai en octobre, sinon faudra attendre noël...Du coup je vais faire les boutiques pour bébé garcon !! ca fait drôle ! hihihi Voila en gros... La mobilisation pour l'accouchement de lola m'a vraiment touché, ca m'a montré qu'il y avait beaucoup de lien sur ce post, et j'ai vraiment envie de continuer à y prendre part ! Pour les ptits mot : Lola, ta puce est magnifique !!!!! héhéhé ! tu m'a l'air beaucoup plus posée, plus seraine dans tes post depuis ton accouchement ! tu dois vraiment etre comblée ! Karbonn, mes 25 Kilos, j'ai photo à l'appuis si tu veux ! lol ! Pour tes angoisses, je serais toi j'irai quand meme aux urgences pour te rassurer...Je suis sure que tout va bien, mais tu doutes et donc tu stresses et le stress c'est pas bon ! pititecrevette : tu es dans la dernière ligne droite ! courage ! heimy, j'aime aussi Gossip Girl mais j'ai une saison de retard ! lol !! du fait de mon boulot ! plus le temps ! je vais m'y remettre ! ;-) Allez, bisous à toutes ! bon dimanche
Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 10:14
coucou les filles!!!! heimy: on va prendre un abonnement véto :lol: :lol: Badaboom: ca fait plaisir de te relire sur le post. Pour le travail moi c'est pareil, il y a plein de post a pourvoir (dans les rayon où je travail) mais on ma jamais proposer un cdi a l afin de mon contrat donc je sait d'avance qu'il vont proposer un cdd pour décembre (noël ils ont besoin de monde) et après je sens a nouveau le chômage pfff, la galéré. J'ai trouver une mutuelle pour les loulou, oui j'assure les deux car je sens bien le truc que j'en assure un est c'est l'autre qui tombe malade. pour un total de 45€ par mois c'est la mois chère!!!! allez je vous laisse. Le ménage m'appelle! :cop: :cop: :cop:
Guest743951
377 messages
Guest743951
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 10:51
Coucou les filles! Dsl de pas trop venir mais là je suis crevée lol Hier j'ai trop rangé lol On a été commandé la chambre : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/chambre,bd8612de4089ccaaba5d6f7ccbefac1b.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lct,8695ff9b89ca5f7769895d062eff2f01.jpg.html voici la chambre avec le lit transformable. J'espère la recevoir tôt.. Je vous embrasse toutes
Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 11:36
july: trop belle la chambre, sobre et clair!
scarole6214 838 messages
scarole6214
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 16:58
kikoo: juju; tres belle la chambre :) Nous on va peindre la chambre du ou de la futur(e) dans 10 minutes le temps que mon homme se prepare... mimi: ah les betes on ferait n'importe quoi pour eux quoi que le mien j'avais envie de le tuer ce matin il arretait pas de se gratter et tapait sa patte sur le parquet!!! mais bon je l'aime quand même mon toutou :) Sinon pas cool pour le taf :( Badaboom: idem pas cool le taf j'espere que ca va aller!!!! Bisous à toutes
Saiane2 296 messages
Saiane2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 21:23
Coucou les copines !! Désolé de ne pas poster plus souvent mais entre mon PC qui déconne une fois sur deux et ma puce d'amour c'est pas facile facile ! J'ai essayé de lire en travers tous les posts. Désolé je suis pas encore à niveau pour vous mettre un petit mot chacune mais je vais me rattraper à partir de demain. En tout cas, je vous fais toutes d'énormes bisous, vous remercie pour vos messages concernant ma puce. J'ai vraiment bien pensé à vous à la maternité et quelque part, vous m'avez soutenu sans même savoir que j'accouchais alors merci à toutes les coupines !! :cop: Je me rappelle parler avec Karbonette sur FB à minuit passé le 15 septembre et lui dire que non c'était pas pour aujourd'hui pour ma part et hop 10 heures plus tard ma puce était dans mes bras ! hihihi ! En tout cas, quel bonheur ... Je savoure chaque instant, c'est indescriptible. Je me sens débordée d'amour pour ma pepette. Je suis complètement comblée. C'est le bonheur avec un grand B, une évidence. Je l'aime d'une force incroyable et ce dès sa sortie. C'est vraiment magique, y'a pas d'autres mots. Vous allez voir les copines enceintes, c'est fantastique et on ne peut imaginer avant de le vivre je pense. Et pour les quelques copinautes encore en attente, je croise encore plus fort pour que vous ayez vite votre ++ et je resterai sur ce post jusqu'à ce que ça arrive !! :) Et ça arrivera bientôt !! :) Ma Lola, ta puce est super jolie ! On s'appelle quand tu veux ! J'ai remarqué qu'il y a des sms que je t'avais envoyé qui n'étaient en fait pas partis. Je me disais bien bizarre elle me répond pas ... lol Pititecrevette, on attend avec toi. T'inquiètes tu vas bien les reconnaitre les vrais contractions ! Allez tu touches au but, bientôt ta puce sera dans tes bras ! Karbonnette, c'est toujours quand on fait attention aux symptômes que justement on ne les sent plus ! Comme quand on veut que bébé bouge, hop il bouge plus. Ton rdv est quand exactement ? Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tout va bien. Alors je vais vous tenter un récit de mon accouchement avant le prochain bib ! lol ! Mardi 14 septembre au soir, on suit avec impatience et excitation la première naissance de notre post ! Lola va avoir son bébé, yihoooo ! Petit à petit, les copinautes vont se coucher. Je continue de parler avec Karbonette, on est les survivantes sur FB. Il est minuit passé, je lui souhaite une bonne nuit et à demain pour la suite des aventures de Lola !! ... En lui ayant dit que non moi c'était pas pour aujourd'hui ... Après mon 376 ème pipi du jour, je vais me coucher ... Mal au dos, mal au bide, bref la routine, je m'endors comme (presque) un petit bébé ... Aïe, elle m'a fait mal celle-ci ... Aïe, purée celle-ci aussi m'a fait mal ... Mais j'en ai déjà ressenti une ou deux vilaines contractions les nuits dernières ... Allez rendors toi Virginie ... Aïe Aïe purée, mais ça fait mal !!!!!!!!!!!!!!!!! Bon j'ouvre un oeil ... 3 contractions, elle m'avait l'air assez rapprochées et oooops je les ai senti passées ... J'attrape mon portable prête à suivre le rythme des contractions. Mais de toute façon c'est pas pour aujourd'hui, c'est juste au cas ou ... 4h48 ... 6 minutes plus tard, pafff en rev'là une ... 4 minutes, 5 minutes, 4 minutes ... Ooops zut elles veulent pas passer ... Aïe, en re'vlà une .... Soufflez qui disaient, ah bah oui plus facile à dire qu'à faire ... maman ça fait mal j'arrive pas à souffler !!!!!!!!!! Tiens Chérichou bouge, je me retourne et le regarde avec de grands yeux bien ouverts. Il me dit "Bah tu dors pas ?" "Non, j'ai des contractions ... Elles font mal et elles passent pas " Alors on attend ... Chérichou va me chercher les spasfons. Sait-on jamais ça les fera peut-être passer ... (bah oui moi j'ai peur, je veux pas accoucher, suis pas prête psychologiquement !!!!!!! lol) Bien sûr aucun effet, les contractions continuent de plus en plus douloureuses toutes les 5 minutes environ. Au bout d'une heure, mon zom me presse pour me lever et finir la valise. Moi je lui dis "attendons encore un peu, on sait jamais c'est peut-être du faux travail .. " Sachant pertinemment au fond de moi que ce n'était pas du faux travail ... Ou alors, si ça ce sont des contractions de faux travail, amenez-moi tout de suite une corde que je me pende, parce que ça fait déjà trop mallllll ! lol !! Bon après un autre quart d'heure, je donne le top départ, je me lève tranquillement, et tente de préparer ma valise entre deux contractions, pas facile facile ! lol ! Une caresse à Quenotte, ma lapinette, un bisous à Saïane et Djëiko mes toutous qui ont bien compris que quelque chose se passait ... 7h20 nous voilà dans la voiture pour la maternité, il pleut des cordes. Les contractions arrivent maintenant toutes les 3 / 4 minutes environ ..... "Mamannnnnnnnnn, j'ai trop malllllllllll " " La prochaine fois on prend un troisième chiennnnnnn, aïeeeeeee" " Ou alors on adoptera !!!!!!!!! Mamannnnnnnnnnnn" "P***** de m****, ça fait trop mal, j'y arriverai pas !!!!!!!!!" Voilà ce que ça fait dire les contractions ... lol !! 7h45 nous voilà à la maternité, je sonne .... Une sage femme m'ouvre la porte ... "Oui ?" (sèchement et sans un sourire...)" "Euh, je crois que c'est pour bientôt ..." "OK, suivez-moi je vais vous osculter" (toujours si aimablement ...) Moi dans ma tête "Mamannnnnnnnnn, elle est méchante la sage femme, je veux repartir, je veux pas accoucher avec elle !!!!!!!!!!!" (ah oui je l'ai appelé ma mère hein !! lol) Elle m'osculte ... Verdit "vous êtes ouverte à 3/4, le travail a bien commencé" 3 / 4 ... déjà !!!!!!!! :shock: Bon chouette je vais pouvoir avoir la péri parce que j'en peux plus !!!!! On me met en salle d'accouchement, me pose la perf, le monito. On a appelé l'anésthésiste ... Mais qu'est ce qu'il fout, aïeeeee ! AHhhh mon sauveur entre dans la pièce, enfin !! Il était temps mon chéri allait bientôt finir handicapé des doigts !! Il me pose la péri, même pô mal ! lol ! Petit à petit, les contractions durent de moins en moins longtemps ... J'ai eu la péri lorsque je devais être déjà ouverte à 6 environ, c'est pour ça que ça faisait mal me dit la sage femme !! lol Ahhhhhhhhhhhhhhh, le pied, ça y est, je ne les sens plus !!!!!! Allelouiaaaaaaaaaaaaa !!! Vers 9 heures, la sage-femme me réosculte "... Vous êtes à 8, ça va vite" ... A 8 ????? Mais j'étais à 3/4 y'a une heure !! :shock: Maman j'ai peur, ça va vite ! Je tremble de peur, d'excitation, d'appréhension, mon chéri me soutient et gère comme un chef. Entre temps, la sage-femme s'est adoucit, je n'arrête pas de blaguer, de dire que j'ai peur et que je veux pas accoucher !! lol ! de rigoler avec elle ... Sauf au moment où le coeur de ma puce se met à ralentir sur le monito (quel stress ces monitos ... :cry: ), ça descend, ça descend ... "Elle bracchicarde " J'ai peur, la sage femme me met sur le côté, je respire doucement, les pulsations remontent petit à petit ... pfffffffiou. La sage femme m'explique que ce n'est pas étonnant ... "vous avez fait le travail de 6 heures en 1 heure. Elle est donc tombé d'un coup dans le bassin, c'est pour ça" ... Peu après elle revient, "vous êtes à bebord de col" "euh, ça veut dire quoi exactement ??" "Vous êtes à 9" Elle me met en produit dans ma perf pour réguler les contractions que la péridurale dérègle un peu. "Voilà c'est parti ! " me dit-elle ! "Hein ??? C'est parti quoi ???" "Non, juste le produit dans la perf ..." "Ahhhhhh, j'ai eu peur ... Vers 10 heures, la revoilà, elle m'osculte et me dit "Vous voulez accoucher ?" Je lui réponds "Bah en fait, euh non.... Je la garderai bien jusqu'à ces 18 ans, mais je crois que j'ai pas le choix..." lol Alors c'est parti mon kiki !!! Elle met son tablier de boucher comme je l'appelle lol et m'installe les étriers ... Elle me positionne et m'explique la façon dont je dois pousser ... exactement à l'inverse de ce qu'on avait vu en cours de préparation à l'accouchement ... Et bah v'là une affaire qui commence bien ... "A chaque fois que vous sentez une contraction venir, vous me le dites et vous poussez!! Au moins deux fois par contraction. Vous poussez comme pour faire caca !" :shock: Pour faire caca ?? mais c'est exactement ce que je redoute qu'il arrive !!! Je veux pôoooooo faire caca sur la table !! Bon tant pis, pas le choix, il faut qu'elle sorte, alors j'écoute les instructions et je pousse en bas !! ( et bah j'ai même pas fait caca !! lol ) Je pouuuuuuuuuuusssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (ah oui c'est vachement vachement physique hein !!!!!!!!) Entre deux contractions me vlà à papoter " ah ils ont quel âge vos enfants ? et blablabla, "ah oui Jean Luc Delarue s'est fait arrêter avec de la cocaîne ??? Ah bon ?? " Oh, une contraction, yaaaaaaaaaaaaaaaaaa je pouuussssssseeeeeeeeee ... Je pousse, repouuuuuse et rerepouuuse, je ne discute plus maintenant, je suis super concentrée ... Je sens ma puce descendre petit à petit. Je commence à fatiguer. La péridurale est très légère, la sage-femme me fait mal, je veux qu'elle sorte vite alors je pousse de toutes mes forces. Je sens sa tête qui fait son petit chemin. Elle me dit que ça y est presque que c'est une poussée qui sera décisive. Mon homme me soutient, je donne tout, tout pour ma puce. Je veux qu'elle arrive. La SF me dit "Allez, encore un peu et je pourrais vous aider". J'ai chaud, c'est assez désagréable, sa tête est à la sortie ça me gêne. Mais je suis dans mon monde, ma puce sera bientôt là, il faut que je fasse de mon mieux pour elle (et pour le bien de ma foufounette qui n'en peut plus ... lol) Et voilà l'ultime poussée, je pousse, reprend mon souffle et repousse, je sens la tête qui sort, la sage femme l'attrape, la retourne, aïe ça fait malll, je pousse encooooooooore, aïe, c'est un moment confus, intense, ça fait mal mais ça y est ......... C'est terminé, ma puce a vu le jour, on a réussi ... Je l'entends pleurer ... Elle pleure, elle va bien. J'ai les larmes aux yeux, on me la donne ... Mon dieu qu'elle est belle, c'est ma fille, notre fille. Elle était dans mon ventre et la voilà contre mon coeur ... A peine posée sur moi elle s'arrête de pleurer ... C'est magique, je l'aime plus que tout déjà. Je regarde mon zom qui a les yeux plein de larmes. On s'embrasse, il me félicite. On est juste heureux et comblés. Nous venons de vivre le plus grand moment de bonheur de notre vie ... Mon chéri coupe le cordon. Elle est là, avec nous au chaud contre sa maman ... 5 petits doigts, à chaque main, son joli visage, son petit bidou, elle semble apaisée ... On savoure ... et savourons depuis ce jour 10h43 chaque minute qui passe auprès de notre rayon de soleil ... Mercredi 15 septembre, notre Maëline nous a comblé de bonheur avec ses 2kg500 et 45 cm ! Voili voilou, désolé j'ai fait long, pourtant j'ai raccourci hein !! lol ! Vous êtes pas obligé de tout lire si vous en avez marre ! lol Manquerait plus que mon pc bugge maintenant, je recommence pô hein ... lol
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 22:11
[color=orange:d83028bb71][b:d83028bb71]Saïanne...[/b:d83028bb71][/color:d83028bb71] Comment dire... Waou !! Déja, féliciations pour ta princesse, Félicitations aussi pour ton accouchement, t'as vraiment assuré ! enfin, félicitation pour la qualité de ton récit !! Je me suis revue 3 ans en arrière ! lol Et bon, j'avoue, tu m'as mis les larmes aux yeux !! Plein de bonheur dans votre nouvelle vie de parent !
scarole6214 838 messages
scarole6214
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 22:23
saiane: oua ta recit :shock: j'ai rit mais j'ai les larmes aux yeux!!!! oh les filles ca me tarde de trop!!!!! bein vla maintenant que je vais me mettre à chialer.
siberietinutz 1642 messages
siberietinutz
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 10:03
coucou les filles Me revoilà !!! Désolé de ne pas être venue avant mais comment dire, les journées passent trop vite et je ne suis plus du tout une couche tard !!! bien au contraire !!! J'ai lu le récit de Saïane et biensur, en même temps que drôle, j'en ai pleuré !!! ah là là, quel bonheur ça a l'air avec un peu de douleurs mais bon !! ça semble vite oublié !!! Pour moi, dirons nous qu'il me reste un peu moins de 3 mois pour voir mes jumeaux. J'ai une écho début octobre, j'ai hâte de les revoir !!! Sinon, ma grossesse se passe toujours aussi bien, quel bonheur !!! ils sont gentils comme tout avec moi !!! Ma meilleure amie a accouché hier d'un petit Esteban 3kg710. 1 jour après son terme !!! Elle est aux anges !! je pense aller la voir dans 2 ou 3 jours, qu elle se repose et profite. Sinon, j'ai lu vite fait tous vos beaux récits !! De grosses pensées à Pititecrevette qui attend son tour !! et de gros bisous à toutes les autres !!! July, joli choix de chambre, ça me fait penser aux miennes, qui sont blanches avec quelques pointes de gris. Bonne journée à toutes
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 15:10
hELLO juste pr dire que je vous lis et reviendrais plus tard ou demain écrire!! biz
scarole6214 838 messages
scarole6214
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 18:39
couou Sib: contente que tout aille bien!!! Juste un petit message pour vous dire que j'ai rdv mercredi matin pour le test d'huhner... BISOUS BISOUS
Guest743951
377 messages
Guest743951
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 21:06
Coucou les filles !!! Saiane trop beau ton recit j'etais a fond dedans lol ça me tarde !! Je voulais poser une question a celles qui travaillent...suis crevée, j'ai bien envie de me mettre en arret mais j'ai peur de perdre trop de sous. Je n'ai pas de convention collective est ce que je vais avoir le maintien de salaire ou pas? Merci de votre aide Jen peux plus des transports en commun Bisouss
scarole6214 838 messages
scarole6214
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 22:19
july: trouvé sur ameli.fr Vos indemnités journalières Si vous êtes assurée au régime général d’Assurance Maladie, et à condition de vous arrêter de travailler au moins huit semaines pendant votre congé maternité, vous pouvez prétendre aux indemnités journalières. Pour en bénéficier, vous devez remplir plusieurs conditions, comme avoir cotisé un certain montant ou travaillé un certain nombre d’heures. Vous êtes salariée Pour bénéficier des indemnités journalières durant votre congé maternité, vous devez : * être immatriculée en tant qu'assurée sociale depuis au moins 10 mois, à la date prévue de votre accouchement ; * et avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal ; * ou avoir effectué au moins 200 heures de travail au cours des trois mois précédant l'arrêt de travail, à la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal. Vous n'avez aucune formalité à accomplir. C'est votre employeur qui doit faire parvenir à l'Assurance Maladie une attestation de salaire dès le début de votre repos prénatal. Pensez à vous assurer auprès de lui qu'il a bien effectué cette démarche. C'est en fonction de ces informations que sont calculées vos indemnités journalières. Le calcul des indemnités journalières L'indemnité journalière maternité est égale à votre gain journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires des trois mois qui précèdent le congé prénatal, dans la limite de 2 885 euros (plafond mensuel de la sécurité sociale au 1er janvier 2010). Ce sont vos salaires soumis à cotisations, auxquels on retire les cotisations salariales obligatoires (légales et conventionnelles) et la Contribution sociale généralisée (C.S.G.). Tous les éléments de rémunération sont pris en compte (treizième mois, prime, etc.). Le montant maximum (au 1er janvier 2010) de l'indemnité journalière maternité est de : * 75,65 euros par jour pour les assurés d'Alsace-Moselle ; * 77,24 euros par jour pour les autres départements. Les indemnités journalières sont versées sans délai de carence, tous les quatorze jours, directement par votre caisse d'Assurance Maladie, qui accompagne les versements d'un relevé (valable pour votre retraite). Elles sont soumises à l'impôt sur le revenu. Elles sont également soumises aux prélèvements sociaux : * 0,5 % déduit au titre de la Contribution au remboursement de la dette sociale (C.R.D.S.) ; * et 6,2 % au titre de la Contribution sociale généralisée (C.S.G.). À noter Votre employeur peut vous maintenir votre salaire. Les indemnités journalières lui sont alors directement versées. Vous devez au préalable avoir rempli conjointement la partie « subrogation » de l'attestation de salaire. Consultez votre convention collective pour connaître les conditions de maintien de votre salaire durant votre congé maternité.
scarole6214 838 messages
scarole6214
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 22:21
autre chose july: tu as forcement une convention collective!!! elle ne prends pas forcment en cahrge le maintien de salaire mais tu en as forcement une la mention est obligatoire sur le bulletin de salaire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.