Essai pour avoir notre premier enfant

Discussions

Auteur
Message
Guest798039
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 21:18
bonsoir , Avec mon ami nous nous sommes décidés. j'ai pris ma dernière pillule la semaine dernière. cette semaine je suis reglée. suite à cela , j'aimerai savoir quel est le délai en moyenne d'attente avant d' etre enceinte? sachant qu'avec mon ami, on va se proteger encore un mois avec des préservatifs ordre de ma gynéco. mine de rien, j'angoisse un peu à l'idée d' etre enceinte. je me demande comment cela va se passer? ma grossesse va t elle bien se passer ? D'autant que je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. j'aimerai savoir si d' autre personne sont ou ont été dans le meme cas que moi àse prendre la tete avant de commencer. merci par avance pour vos réponses.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 21:30
Cool ! Une grossesse n'est pas une maladie, notre corps est équipée pour la vivre et il n'y a pas de raison que cela se passe mal... Concernant le délai, impossible de répondre puisque certaines femmes tombent enceinte dès le premier essai et d'autres mettent plusieurs mois voire années avant de réussir. En général, quand on est jeune et que c'est la 1ère grossesse, on dit qu'il ne faut pas s'inquiéter avant 18 mois d'essai sachant que chaque mois il n'y a qu'une chance sur 4 que cela fonctionne... Par contre, si vous stressez comme çà, votre corps peut "refuser" la grossesse. Pour mon 1er enfant, nous avons dû attendre 18 mois avant que je ne sois enceinte simplement parce qu'au fond de moi j'avais peur de perdre ma mobilité en fin de grossesse (je n'imaginais pas combien on pouvait être active à 8 mois de grossesse). Et puis j'ai vu une amie enceinte de 8 mois passés et lorsque j'ai vu comment elle pouvait faire des tas de choses normalement, çà m'a rassuré, je suis tombée enceinte 15 jours après... La psycho peut faire des tas de choses pour et contre soit alors cool. Pour ce qui est de la toxo, pas de panique, on est nombreuse à être dans ce cas (j'en suis à ma 4ème grossesse et toujours aucune immunité). respectez quelques règles de base : bien nettoyer les fruits et légumes surtout s'ils viennent directement du jardin, manger de la viande bien cuite... Quant aux chats, il faut arrêter de croire qu'ils peuvent nous transmettre la toxo par un simple contact. Outre le fait qu'il faut que le chat soit "contaminé", pour l'attraper il faut vraiment "jouer avec ses popos" (désolée pour l'expression). Dans la très grande majorité des cas, la grossesse se passe bien alors pas de panique, laissez faire la nature et dans quelques temps vous aurez vous aussi un super bébé à aimer
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 22:03
Comme dit ty_sou ne stresse pas. Il est normal de se poser plein de question, mais ne pas oublier que nous les femmes on est faites pour avoir des bébés. Moi aussi je stressait aussi, me demandais meme si j'e serais capable malgré l'envie et puis je me suis dit que je serais pas la première à qui ça arrivera. Je précise je suis en essai bébé 1 et rendu a bientot la fin du 2ème cycle sans pilule. J'ai la chance d'ètre imunisé contre la toxoplamose, cependant cela ne m'enpèchera pas de manger sainement et en faisant attention au produit cru ou pas lavé tout ça. Parce que y a aussi la listériose ou la salmonelose mais on est tous exposé tout les jours. Faut juste faire un plus attention. Mais quand on est enceinte il est pas question de tout javéliser! Faut se laisser vivre quand meme, manger sainement et avec bonne hygiène de vie pour le bébé. Sache que la plupart des femmes ne sont pas imunisées contre la toxoplasmose, tu aura des analyses régulière, et si tu l'attrape des traitement agissent rapidement. Ma cousine l'a eu, elle a eu un traitement et aujourd'hui elle a un beau bébé. Alors ne t'inquiète pas et si tu as plein d'autre question n'hésite pas ! Bisous
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 14:20
Ne t'inquiètes pas, tes doutes et tes peurs sont normales !! A mon avis, des qu'il sera la, tu viveras ta grossesse au jour le jour et tu verra bien. Par contre, pourquoi dois tu te protéger pendant un mois ?? Des bisous
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 19:54
J'allais poser la même question. Parfois certain médecin conseillent de se protéger un mois ou deux le temps que les cycles naturels se remettent en place, mais ce n'est pas une obligation et encore moins un ordre! Justement, le sachant j'avais posé la question à mon médecin traitant et m'a dit que je faisait comme je voulais mais que ça changerait rien à la qualité d'une future grossesse. J'ai une copine qui est tombé enceinte dès le premier cycle et aujourd'hui elle a une très jolie petite fille de 8 mois. La plupart des femmes ne se protègent pas. J'ai arrété la pilule depuis juin, ne me suis pas protégée, mes cycles ne sont pas encore réguliers et c'est pas le préservatif qui aurais changé ça. Alors à mois que ta gygy te l'ai conseillé pour une raison médicale ou d'infection, franchement laisse tomber le préservatif et passe avec plaisir aux travaux pratique :wink:
maderock 7 messages
maderock
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 20:53
[quote:cf0e2ed918="madiala"]bonsoir , Avec mon ami nous nous sommes décidés. j'ai pris ma dernière pillule la semaine dernière. cette semaine je suis reglée. suite à cela , j'aimerai savoir quel est le délai en moyenne d'attente avant d' etre enceinte? sachant qu'avec mon ami, on va se proteger encore un mois avec des préservatifs ordre de ma gynéco. mine de rien, j'angoisse un peu à l'idée d' etre enceinte. je me demande comment cela va se passer? ma grossesse va t elle bien se passer ? D'autant que je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. j'aimerai savoir si d' autre personne sont ou ont été dans le meme cas que moi àse prendre la tete avant de commencer. merci par avance pour vos réponses.[/quote:cf0e2ed918] Bonjour a toi :D je dirais que la moyenne d'attente pour tomber enceinte depend des femmes, avant d'etre enceinte, j'ai demandé a des tas de femmes, certaine on essayer pendant des mois et d'autre voir des années, moi j'ai reussi au bout de 2/3 mois aprés tout depend des femmes, mais le truc c'est qu'il ne faut en aucun cas devenir parano, j'etais devenu a la limite paranoiaque pendant un moment, je ne pensais qu'a sa, a chaque rapport, je me disais que cette fois ete peut etre la bonne ect... et ces justement quand j'etais en vacance que je n'y pensé pas que je suis tombé enceinte! Et pour ce qui est de la toxoplasmose, je n'ai jamais ete immunisée contre et pourtant j'ai un chat, le truc est que tout les mois ta une prise de sang pour cela.
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 22:01
[quote:386b6692db="maderock"][quote:386b6692db="madiala"]bonsoir , Avec mon ami nous nous sommes décidés. j'ai pris ma dernière pillule la semaine dernière. cette semaine je suis reglée. suite à cela , j'aimerai savoir quel est le délai en moyenne d'attente avant d' etre enceinte? sachant qu'avec mon ami, on va se proteger encore un mois avec des préservatifs ordre de ma gynéco. mine de rien, j'angoisse un peu à l'idée d' etre enceinte. je me demande comment cela va se passer? ma grossesse va t elle bien se passer ? D'autant que je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. j'aimerai savoir si d' autre personne sont ou ont été dans le meme cas que moi àse prendre la tete avant de commencer. merci par avance pour vos réponses.[/quote:386b6692db] Bonjour a toi :D je dirais que la moyenne d'attente pour tomber enceinte depend des femmes, avant d'etre enceinte, j'ai demandé a des tas de femmes, certaine on essayer pendant des mois et d'autre voir des années, moi j'ai reussi au bout de 2/3 mois aprés tout depend des femmes, mais le truc c'est qu'il ne faut en aucun cas devenir parano, j'etais devenu a la limite paranoiaque pendant un moment, je ne pensais qu'a sa, a chaque rapport, je me disais que cette fois ete peut etre la bonne ect... et ces justement quand j'etais en vacance que je n'y pensé pas que je suis tombé enceinte! Et pour ce qui est de la toxoplasmose, je n'ai jamais ete immunisée contre et pourtant j'ai un chat, le truc est que tout les mois ta une prise de sang pour cela.[/quote:386b6692db] Justement commet faire pour pas y penser trop; En meme temps c'est normal non? c'est un projet de vie. alors comme c'est un essai bébé 1 on essaye de trouver des info, c'est l'inconnu donc on se pose plein de question. Alors comment faire?
maillis 9 messages
maillis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 22:03
Pour moi aussi essai bébé 2. Je suis en cycle C2 et mes dernières règle date du 6 aout on est a un jour d'ecart. Pour tes grampe je ne sais ps trop ! je pense que lorsque on veut un bebe on se fait des films !!! :( Ds mon 1er cycle, je pensais vraiment etre enceinte : mal aux seins et au bas du ventre. Le mieu est d'attendre encore quelque jrs pour le verdict !
maderock 7 messages
maderock
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 23:35
[quote:9db807e163="ophelaye"][quote:9db807e163="maderock"][quote:9db807e163="madiala"]bonsoir , Avec mon ami nous nous sommes décidés. j'ai pris ma dernière pillule la semaine dernière. cette semaine je suis reglée. suite à cela , j'aimerai savoir quel est le délai en moyenne d'attente avant d' etre enceinte? sachant qu'avec mon ami, on va se proteger encore un mois avec des préservatifs ordre de ma gynéco. mine de rien, j'angoisse un peu à l'idée d' etre enceinte. je me demande comment cela va se passer? ma grossesse va t elle bien se passer ? D'autant que je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. j'aimerai savoir si d' autre personne sont ou ont été dans le meme cas que moi àse prendre la tete avant de commencer. merci par avance pour vos réponses.[/quote:9db807e163] Bonjour a toi :D je dirais que la moyenne d'attente pour tomber enceinte depend des femmes, avant d'etre enceinte, j'ai demandé a des tas de femmes, certaine on essayer pendant des mois et d'autre voir des années, moi j'ai reussi au bout de 2/3 mois aprés tout depend des femmes, mais le truc c'est qu'il ne faut en aucun cas devenir parano, j'etais devenu a la limite paranoiaque pendant un moment, je ne pensais qu'a sa, a chaque rapport, je me disais que cette fois ete peut etre la bonne ect... et ces justement quand j'etais en vacance que je n'y pensé pas que je suis tombé enceinte! Et pour ce qui est de la toxoplasmose, je n'ai jamais ete immunisée contre et pourtant j'ai un chat, le truc est que tout les mois ta une prise de sang pour cela.[/quote:9db807e163] Justement commet faire pour pas y penser trop; En meme temps c'est normal non? c'est un projet de vie. alors comme c'est un essai bébé 1 on essaye de trouver des info, c'est l'inconnu donc on se pose plein de question. Alors comment faire?[/quote:9db807e163] oh que oui ces normal ne tkt surtout pas pour sa, tout le monde me disais de pas y penser mais ces tellement dur, essai de trouver un petit passe temps qui te fasse penser a autre chose, facile a dire mais trés dur a faire mais je suis de tout coeur avec toi, tu reussira a etre enceinte je n'en doute pas :) courage courage
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 10:01
coucou pour moi aussi essai bb2 derniere rrr le 31juillet je suis au c2j28 verdict dans la semaine mon c1 a durer 29j et j'etais persuader aussi d'etre enceinte, nausées, sens douloureux, vertiges et en fait mon medecin ma dit que c'est du a l'arret de la pilule l1er mois pour certaines femmes ont tous ses symptomes mais c'est le corps qui travail je suis impatiente aussi d'avoir mon +++ je vous souhaite que sa marche vite pour vous ausi
Guest798039
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 15:29
bonjour les filles, d'une part merci à toutes pour vos réponses. ( ça fait plaisir surtout que je ne peux pas vraiment en parler à mon entourage de peur qu'il ne mette plus de pression que j'en ai déjà) . d'autre part ma gynéco m'a en effet dit de continuer de me protéger avec des préservatifs pour que mon cycle et mon utérus se réadapte . aujourd'hui est le jour où je dois reprendre ma pilule (d'habitude) et cela me fait tout de meme bizarre. ( avez vous eu la meme réaction de passer du stade de la reflexion à la pratique). je vais essayer de suivre vos conseils et penser à autres choses,même si il est vrai qu'en ce moment je ne pense qu'à cela. Dire qu'avant on se prenait moins la tête.... sinon si qui m'agace c'est qu'en plus de la toxoplasmose, je suis aussi anémique et par conséquent je vais aussi devoir me gaver de tardyferon en plus de la prise de sang mensuelle. vous me direz je suis pas encore là. voili, voilou
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 20:32
[quote:36b9fb5f8c="madiala"]bonjour les filles, d'une part merci à toutes pour vos réponses. ( ça fait plaisir surtout que je ne peux pas vraiment en parler à mon entourage de peur qu'il ne mette plus de pression que j'en ai déjà) . d'autre part ma gynéco m'a en effet dit de continuer de me protéger avec des préservatifs pour que mon cycle et mon utérus se réadapte . aujourd'hui est le jour où je dois reprendre ma pilule (d'habitude) et cela me fait tout de meme bizarre. ( avez vous eu la meme réaction de passer du stade de la reflexion à la pratique). je vais essayer de suivre vos conseils et penser à autres choses,même si il est vrai qu'en ce moment je ne pense qu'à cela. Dire qu'avant on se prenait moins la tête.... sinon si qui m'agace c'est qu'en plus de la toxoplasmose, je suis aussi anémique et par conséquent je vais aussi devoir me gaver de tardyferon en plus de la prise de sang mensuelle. vous me direz je suis pas encore là. voili, voilou[/quote:36b9fb5f8c] Oui pour moi aussi drole d'impression que d'arreter la pilule et passer au tp sans protection :shock: J'en suis à ma C2 mais toujours autant l'impression de faire un saut dans l'iconnu, quitter petit à petit ma vie de jeune femme et entrer dans le clan des mamans (je l'espère). ça me fait bizarre de penser qu'un jour j'aurai une partie de moi et mon chéri dans mes bras.
Guest798039
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 20:39
Oui pour moi aussi drole d'impression que d'arreter la pilule et passer au tp sans protection :shock: J'en suis à ma C2 mais toujours autant l'impression de faire un saut dans l'iconnu, quitter petit à petit ma vie de jeune femme et entrer dans le clan des mamans (je l'espère). ça me fait bizarre de penser qu'un jour j'aurai une partie de moi et mon chéri dans mes bras.[/quote] je te le souhaite aussi. (d'autant que comme moi si cela se produit cela sera ton premier enfant.). esperons que celase produise rapidement. Bonne soirée
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 20:54
bah oui comme toutes on est super pas patiente et trop hate...
maillis 9 messages
maillis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 13:56
Merci anabel ! je vous souhaite egalement de joli ++++ ! pareil pour moi je suis trop impatiente et je dois encore patiente 1 semaine :cry: Elle va etre tres longue cette semaine ! Et pour toi mouta, c'est pour quand les resultats ? tiens nous au courant ! bonne journée les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.