Courbe de temperature besoin d'aide...

Discussions

Auteur
Message
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 09:33
Bonjour à toutes, Voilà je commence ma courbe de température, j'y suis bien obligé avec des cycles très irréguliers pas facile facile pour trouver le bon jour d'ovulation. Etant complètement novice je me pose pas mal de question. J'ai commencé ma première courbe depuis le début de la semaine dernière au 1e jour de règles. J'ai sans cesse des pics de température qui vont de 36.5 à 36.8 Du coup à quel moment je vais réellement savoir que j'ovule? La température baisse de façon suffisamment claire? Et surtout une fois que la température baisse c'est que je dois faire des câlins ou faut-il les faires avant? Bon c'est un peu compliqué pour moi je peux avoir des cycles de 28 jours comme de 40 voir plus alors bon même le retard de règle ne veux rien dire. Pour ma première je n'ai pas eu à me prendre la tête je suis tombée enceinte dès le 1e mois après l'arrêt de pilule mais là au bout de 3 mois bon je me suis dit qu'il faut que je m'y prenne autrement. Merci beaucoup pour toute celle qui auront pris le temps de me lire. A bientôt, Céline
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 15:08
[color=indigo:4156de946d]Ola !! De 36.5 à 36.8, c'est pas vraiment ce qu'on appelle des "pics" de température :wink: En fait, au début, elle va garder une moyenne relativement basse, puis soudainement, elle va chuter, puis monter brusquement, pour rester ensuite dans une moyenne haute (elle peut retomber un peu, mais moins qu'avant.) La chute de T° correspondrait à la libération de la LH, et la montée à l'ovulation proprement dites. Normalement, il faudrait faire les câlins dans une fourchette de 24 à 48h au moment de l'ovulation. Personnellement, je déconseille l'acharnement de tous les jours, afin que les zozos de monsieur retrouvent une concentration raisonnable pour être efficace, mais je sais que psychologiquement, quand elles ont un doutes, certaines préfèrent malgré tout le faire tous les jours ^^ Cela dit, pour une première courbe, je te déconseille de la prendre comme une information sure. Utilise là à postériori, une fois qu'elle te parait claire, pour apprendre à connaitre les réactions de ton corps, et son fonctionnement, pour faire du lien entre ta température et tes changement corporel (mal au ventre, glaires différentes, etcc) Ensuite, alors, tu pourras anticiper ces moments :wink: Bon courage, et je te souhaite un beau second bébé bientôt ![/color:4156de946d]
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 15:33
Merci pour ta réponse, Comme tu me le conseil je vais déjà faire une premiere courbe et je vais bien voir après... Merci encore, à bientot, Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.