Dans le 35 : essai bebe 1 depuis Juin, on partage?

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 21:57
coucou les filles, Je lance ce sujet pour les filles du 35 en essai bébé 1 qui se sentent un peu seules ou pas dans cette aventure je me présente : Ophélie 26 ans J'ai arrété ma pillule fin juin, j'ai commencé direct avec les courbes de température pour repérer mon ovulation, j'en suis à ma deuxième. mon cher et tendre et moi (boh ça tombe sous le sens :lol: ) avons eu un rapport 5 jours avant et le jour que je présume etre mon pic d'ovulation. Je croise les doigts. Je suis une fille pas patiente du tout, c'est dur d'attendre et on vois défiler jour par jour sur la courbe. Et j'en suis qu'au début. Alors on dira ce qu'on voudra moi peut pas m'empécher d'y penser. :oops: A bientot à celle qui vondrons bien me rejoindre
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 22:05
Je vous souhaite de débuter une grossesse rapidement. Maintenant, vous venez juste d'arrêter la pilule et il ne serait pas étonnant que vous soyez plusieurs mois avant de "tomber" enceinte. Une chose est sûre, psychoter n'est pas une bonne chose car vous risquez de voir des signes là ou il n'y en a pas et vous rendre malheureuse pour rien... Laissez le temps faire les choses, plutôt que d'utiliser la courbe de température (qui a mon avis ne fonctionne pas), essayez plutôt d'observer les glaires cervicales (je suis à ma 4ème grossesse et pour les 4 si j'ai repéré le jour J c'est grâce à elles), écoutez votre corps (le désir est beaucoup plus grand pendant cette période)... Si vous avez vraiment eu un rapport 5 jours avant l'ovulation, il serait étonnant que vous soyez enceinte car il faut logiquement avoir un rapport dans les 48h précédentes (si possible à 24h). Maintenant, peut être que vous aurez une belle surprise ce mois ci... ou dans quelques mois ! Enfin, parfois rien ne se passe mais tout se joue au niveau psy. Personnellement, je souhaitais avoir un enfant mais j'avais peur de la grossesse (peur de perdre ma "mobilité" car je faisais des concours sportifs avec mes chiens et ne voulais pas arrêter trop vite). Le jour ou j'ai vu une amie enceinte de 8 mois, super mobile et dynamique, j'ai été rassurée et 15 jours plus tard bébé 1 était en route. Alors zen, tout vient à qui sait attendre, non ?!?
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 22:17
Pour revenir a mes rapport, on en a eu un aussi le jour présumé de l'ovulation. ceci dit j'utilise ma courbe pour essayer de repérer mon ovulation, mais j'observe surtout mes pertes donc tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Et c'est vrai faut pas psycoter, le vieil adage y est pour quelque chose 8) mais je suis pressé quand meme hi hi mais patience patience c vrai
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 22:19
en tout cas 4ème grossesse félicitation !
laureen19 16 messages
laureen19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 23:29
[i:bdcb4801cb][color=indigo:bdcb4801cb][/color:bdcb4801cb] Bonsoir je m'apelle Laetitia je suis inscrite sur ce site depuis un petit bout de temps mais je n'ai jamais été dessus!!!! depuis quelque temps j'ai une envie de bébé à en réver à longueur de temps!!! Mon ami Anthony, lui est militaire et part au Liban février prochain jusqu'à juin, on est donc obligé d'attendre novembre pour pouvoir procréer notre bébé afin d'éviter que j'accouche sans lui!!!!!!! L'attente jusqu'au moi de novembre est longue, j'ai hate de me sentir enceinte, de porter le bébé de mon homme en moi!!!!!!!! Si des filles sont dans mon cas je serai ravie de pouvoir partager nos ressenti!!! a bientot[/i:bdcb4801cb]
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 23:50
Coucou laetitia 19 Meme si je ne suis pas dans le meme cas que toi, j'ai du attendre pour mettre en route du fait d'une collègue encore en congé mat' comme toi j'y pensais tout le temps, je voyais des femmes enceinte partout (en meme temps on a un fort taux de natalité en France) et c'est toujours le cas aujour'dhui :lol: on essaye depuis début juillet et toujours pareil je suis trop préssee je fantasme déjà la chambre du bébé j'ai honte :oops:
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 23:51
pardon je voulais dire Laureen 19
laureen19 16 messages
laureen19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 00:05
[quote:94da3c8547="ophelaye"]pardon je voulais dire Laureen 19[/quote:94da3c8547] slt OPHELAYE pas de souci pour le speudo lol Ouais c'est clair c'est pareil pour moi, je vois des femmes enceintes partout et je fantasme sur leur beaux ventre tout rond!!!!!!!! Et moi en ce moment c'est sur les prenoms que je m'arrête.......mais cela devient une obsession constante...Les magasines pour bébé, dans les magasin je m'arrete rayon bébé....un film!!!!!!! je ne cesse d'en parler!!!!! j'ai hate un truk de fou!!!!!!! et ce qui me rassure c'est qu'antho me soutien il a autant hate que moi!!!!!!! et pour toi ca devrait pas tarder je suppose!!!!!!!
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 00:08
AAARRRRGGG toi aussi tu fait comme moi :twisted: sort de ce corps. J'ai meme une liste de 10 prénoms coté fille et 10 coté garçon mais chéri ne le sais pas il va me prendre pour une folle :lol:
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 00:14
Si ça va pas tarder je sais pas, ça fait que le deuxième cycle qu'on essaye. Et avant que je connaisse mon homme sans doute (j'espère !) j'ai contracté une chlamidiae qui n'a été détectée que l'année dernière. Et cette saloperie peut boucher les trompes, sans compter que gygy ou médecin généraliste ne font que ces examens de trompes seulement quand on arrive pas a procréer, enfin j'essaye de pas y penser. Des femmes sont tombées enceintes meme en ayant eu cette maladie. Je croise les doigts. Je pense que j'ovule c'est déjà ça!
laureen19 16 messages
laureen19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 00:30
[quote:2ac99d992b="ophelaye"]Si ça va pas tarder je sais pas, ça fait que le deuxième cycle qu'on essaye. Et avant que je connaisse mon homme sans doute (j'espère !) j'ai contracté une chlamidiae qui n'a été détectée que l'année dernière. Et cette saloperie peut boucher les trompes, sans compter que gygy ou médecin généraliste ne font que ces examens de trompes seulement quand on arrive pas a procréer, enfin j'essaye de pas y penser. Des femmes sont tombées enceintes meme en ayant eu cette maladie. Je croise les doigts. Je pense que j'ovule c'est déjà ça![/quote:2ac99d992b] Je pense que oui apres tu en as parlé avec ton gygy!!!!!? Ma fille Laureen , je ne l'ai eu qu'au bout du 4eme cycle......alors rien d'inquiétant au 2ond, le truk c'est plus on y pense plus ca ne veut pas prendre....! Tu as essayé le fameux truk qu'on voit a la tv pour voir si tu ovule, c'est comme le test de grossesse mais pour l'ovulation.....!
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 21:12
Non je n'ai pas essayé les tests d'ovulation, j'attend encore quelque cycle si ça marche toujours pas. A priori la maladie que j'ai eu n'empèche pas d'ovuler (d'après C1 et C2 + glaire cervicale je pense que j'ovule) mais si ça bouche les trompes ça empèche l'ovule de descendre dans l'utérus et donc la fécondation. Justement j'avais parlé à ma gygy et meme a ma médecin traitante. Et toutes les deux m'ont dit que on faisait cet examens uniquement si vraiment on arrive pas à tomber enceinte. Alors que quand j'avais posé la question à mon échographe (qui m'avais vu pour un ganglion) il m'avait dit que comme j'avais eu cette maladie c'était tout à fait possible de faire cet examen dès que je voudrais lancer bébé 1. Alors, je sais plus quoi penser
laureen19 16 messages
laureen19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 21:39
[quote:6e4e562cbb="ophelaye"]Non je n'ai pas essayé les tests d'ovulation, j'attend encore quelque cycle si ça marche toujours pas. A priori la maladie que j'ai eu n'empèche pas d'ovuler (d'après C1 et C2 + glaire cervicale je pense que j'ovule) mais si ça bouche les trompes ça empèche l'ovule de descendre dans l'utérus et donc la fécondation. Justement j'avais parlé à ma gygy et meme a ma médecin traitante. Et toutes les deux m'ont dit que on faisait cet examens uniquement si vraiment on arrive pas à tomber enceinte. Alors que quand j'avais posé la question à mon échographe (qui m'avais vu pour un ganglion) il m'avait dit que comme j'avais eu cette maladie c'était tout à fait possible de faire cet examen dès que je voudrais lancer bébé 1. Alors, je sais plus quoi penser[/quote:6e4e562cbb] tkt ophelie ca fait que 2 cycles .......la patience paie.....! Essai de voir avec ton médecin si deja tu peux faire un test si tes trompes ne sont pas bouchées..........! je ne sais si ca existe!!!!!!
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 22:16
Si ça existe mais comme ils peuvent pas voir ça avec une simple echo. Ils font une hystérosalpingographie : en gros une sonde est posée, un liquide de contraste est injecté. Ensuite à l'aide de radio ils observent le parcours de ce liquide dans la cavité utérine, les trompes tout ça. Pour tout t'avouer je me stresserais pas avec tout et serais pas si impatiente si j'étais sure que mes trompes sont pas bouchées. C'est con mais bon et si en plus j'arrete pas d'y penser bah ça va pas prendre. Le truc c'est que mon médecin généraliste trouve que je psycote et que je ferais mieux de faire plusieurs essai avant de m'inquiéter de ce sujet. Mais c'est facile à dire. J'en ai meme parlé à un autre médecin qui m'a répondu la meme chose et meme ma gygy. Mais personne ne comprend que c'est pénible d'avoir une question dans la tete sans réponse, alors bon j'essaye quand meme de pas y penser. En tout cas merci de ton soutien. ET moi qui flype alors que y a des tas de femmes qui sont dans la galère plus que moi :oops:
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 22:21
sinon y a pas que moi en essai depuis juin! Youhou !! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.