Envie d'un bebe,viiite :)

Discussions

Auteur
Message
Guest532914
6 messages
Guest532914
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 21:21
Coucou à toutes (et tous si il y à) Je me présente, c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum, je m'appelle Audrey, j'ai 22 ans et je suis avec mon homme (21 ans) depuis 3 ans passé. J'ai arrêté la pilule depuis environ 1 an et depuis, on à fait des câlins selon nos envies sans se soucier des dates d'ovulation et tout ça, "en attendant que ça vienne", mais voilà, toujours rien. Alors je voudrais des conseils, des idées, enfin tout ce que vous avait pour m'éclairer. Je vais prendre rdv chez ma gygy pour en discuter avec elle, ce sera déjà un bon début :D Je précise que c'est (ce sera :) ) ma première grossesse donc je sais pas vraiment comment m'y prendre, j'ai vu qu'il y avait des courbes de température, le problème c'est que j'ai vu qu'il fallait faire toujours à la même heure, mais je ne suis pas régulière sur mes horaires de lever (cela dépend du coucher) J'ai vu aussi, sur quelques sites, des noms de traitements pour aider à l'ovulation comme le Clomid et Pergotime (Désolé si je me trompe je veux pas dire de bétises :? ) Donc voilà j'ai tout dit, quand je dis que je veux un bébé vite, je ne veux pas précipiter les choses, mais si je peux faire que ça aille plus vite je le ferai :) Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, qui seront toutes les bienvenues et bonne à prendre :)
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 22:46
coucou, Ophélie 26 ans essai bébé 1 depuis juin 2010 ca ne m'étonne pas que en un an et demi tu ne sois pas tomber enceinte si tu avait des rapports au pifomètre sans te soucier de tes périodes d'ovulation. En effet, y a peu de chance de tomber enceinte comme ça. Moi ça fait depuis juin que j'ai fait une courbe de température et surveillée mes glandes cervicales. Concernant la courbe de température ta gygy t'en parlera mais c'est vrai que c'est impératif de prendre à la meme heure et rectale, oui je sais :? mais on s'y fait surtout chéri à coté qui se prend le bip bip tout les matin meme caché sous la couette mdr quand j'y pense. Et dans mon cas c'est chaud je suis dans le commerce et avec des horaires irrégulières autant dire que c'est rare que j'arrive à prendre ma température à la meme heure et pourtant rendu à ma C2 (courbe 2) j'arrive à déceler les différentes phases et meme à priori mon ovulation. En parralèle tu peux observer ta glaire cervicale (la aussi ta gygy pourra t'expliquer) en période d'ovulation c'est une perte claire genre blanc d'oeuf assez visqueux et clair (désolé pour les détails) plus ou moin abondante. elle viens de l'utérus et aide les petits spermatozoides a faire leur boulot. Concernant les médoc c'est seulement dans le cas ou tu as du mal à ovuler ou si tes ovules sont de mauvaises qualités. Et pour l'instant tu n'en sait rien. Voir ta gygy est une très bonne chose, elle te conseillera d'observer tes cycles, ta glaire cervicale (la fameuse perte) et si tu veux faire une courbe de température. Ensuite tu essaye tout ça, et si y a des anomalies ça se verra. Mais ne t'inquiète pas. Tu n'as peut etre pas eu tes rapports au bon moment ou pas assez dans le mois. Je suis une fille pas patiente du tout et meme au tout début de mes essai je suis hyper pressée, en plus j'ai eu une mst qui pourrai me boucher les trompes mais pas d'examens si tot dans mes essai super ça "leur" coute trop cher :x En tout cas moi aussi comme toi je me pose plein de question, donc si tu as d'autre question ou simplement envie de discuter je suis là...
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2010 à 22:58
bonjour a toi Avant de s'embêter avec un thermomètre tout les matins sous la couette, et de scruter tes magnifiques glaires cervicales sur le pq, regarde d'abord tes cycles. Tu comptes le nombre de jours entre tes règles (J1 = premier jour des règles). Ainsi tu auras la longueur de ton cycle. Si il est régulier ce sera chaque mois pareil, sinon il faut tenir compte des différences. Pour ce qui est de l'ovulation: Dans le cycle de la femme, il y a toujours 14 jours entre l'ovulation et les règles (sauf rares exceptions). Les jours avant l'ovulation sont variables selon la longueur des cycles ex: cycles de 28 jour = ovulation à J14 cycles de 32 jours = ovulation à J18 cycles de 26 jours = ovulation à J16 etc. Pour augmenter tes chances de fécondation : Il faut tenir compte que l'ovule vit de 24h à 48h maximum et que les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours, une fois expulsés dans le vagin lors du rapport. Donc il est recommandé d'avoir des rapports tous les 2 ou 3 jours à partir du 3ème jour avant l'ovulation et jusqu'au 5ème ou 7ème jour après l'ovulation... Pourquoi pas tous les jours? Tout simplement pour garder la meilleure qualité (mobilité et quantité) des spermatozoïdes. Bonne chance a vous 2 et je vous souhaite un beau bébé tres bientot.
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 23:16
Oui c'est vrai tu as raison de lui conseiller d'abord ce que tu dit. Mais il ne faut pas oublier qu'on a pas toute des cycles régulier, ni ovuler en plein milieu du cycle, c'est pour ça qu'il est important de savoir quand on ovule. Ah l'ovulation ! J'avoue j'utilise dès le début toute les méthodes je suis vraiment pas patiente comme fille :oops: mais en meme temps, les méthodes, autant que ça serve non? :wink:
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 23:22
par contre excuse moi de te reprendre, mais si je me base par rapport à ce que dit ma gygy, dans la mesure où les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 5 jours, il est plutot recommandé d'avoir des rapports dans les 5 jours avant la date présumée de l'ovulation et seulement 1 jours après. En effet, après son expulsion via les trompes un ovule ne survit que 24 heures.
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 08:27
salut les filles, je voulais juste vous dire que pour mes deux grossesses je ne me suis jamais prise la tête à savoir quand j'ovulais et ou j'en étais dans mes cycles, je me suis toujours dites que la nature fait bien les choses que le jour ou je tomberais enceinte c'est que ça devais se faire sans rien calculer et surtout sans prise de tête à toujours calculer et y penser!! avec mon chéri nous avons toujours fait l'amour quand on en avait envi et pas quand il le fallait et pour ma 1ère grossesse je suis tombais enceinte en C3 et la 2ème en C4. bonne chance à toutes
Guest532914
6 messages
Guest532914
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 10:10
Bon, tout d'abord, merci à toutes pour vos réponses, je vais essayer de répondre à chacune de vous au mieux. Et veuillez m'excuser d'avance pour toutes mes questions :) Ophelaye, pour les glandes cervicales je n'étais pas au courant, qu'est ce qui change ? Comment je le vois et à que signifie le changement ? Pour ce qui est de la température je me suis mis le réveil pour être sûre d'être à heure fixe, quitte à me rendormir après. Tu me parle ensuite de glaire cervicale,j'ai vu ça oui sur des courbes de températures de femmes d'un autre forum. Mais je me demandais, comment les différencier des pertes blanches ? A moins que ce ne soit la même chose, désolé si c'est le cas :lol: Noëmie et Gabriel, pour mes cycles, j'avait regardé sur le net pour savoir mon jour d'ovulation et en cherchant, ça m'avais dit comme tu me dis : 28 jour = ovulation à J14 32 jours = ovulation à J18 26 jours = ovulation à J16 Ne sachant pas exactement mes cycles, j'ai calculé pour 28,32 et 26 jours et avec chéri on fait un câlin donc 3 jours avant, le jour même et 1 jour après (donc 5 jours consécutifs), vous allez me prendre pour une folle qui bloque son homme et l'oblige à lui faire l'amour ! :lol: Mais rassurez vous, il ne crache pas dessus :D Mais par contre quand je saurais mes cycles exactement, c'est quel jour exactement qu'il "faut" faire un câlin pour augmenter les chances ? émy.coiff, moi ça fait 1 an que j'essaye sans me prendre la tête, et pour quelqu'un de pas patient à ce niveau là ça me fait beaucoup déjà et là, sachant que j'essaye en mettant toutes les chances de mon côté, j'espère y arriver rapidement, car je déprime à l'idée de me dire que je vais pas y arriver,et plein de trucs comme ça, mais après, oui je l'ai dans la tête, mais pas au point que l'on me dise c'est psychologique c'est toi qui te bloque, donc en gros, je fait tout pour mais je me bouffe pas trop quoi, même si des fois j'en pleure :roll: Une dernière question, quand vous parlez de C1,C2... C'est le nombre de cycles par rapport à quoi ? A l'arrêt de la pilule ? Encore merci pour vos réponses :)
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 20:51
coucou, tout d'abord ne t'excuse pas pour toute tes question, moi si c'est pas a ce sujet j'en ai plein d'autre en tête :wink: Les glaires cervicales c'est un peu particulier. On peut les confondre avec les pertes blanches (qui sont la pour nettoyer notre parfait petit intérieur). Les glaires cervicales sont produites par l'utérus elles apparaissent vers le moment de l'ovulation, quelque jours avant tu as une perte parfois épaisse et collante (désolé pour le coté cru mais bon), vers le moment de l'ovulation elle se transforme en quelque chose de filant et clair un peu comme du blanc d'oeuf (c'est la meilleure texture car ma gygy me disait que ça accompagne les spermatozoides), ensuite la glaire diminue, disparait et après c'est les rrr. En gros quand tu apperçoit cette glaire dans ta culotte ou quand tu t'essuie c'est le moment de passer à l'action. Certaine femme qui ont du mal à concevoir doivent observer la texture et l'élasticité de cette glaire pour savoir si elle est de bonne qualité. C'est une bonne source d'info pour les gygy. Cette glaire ne descend pas toujours parfois il faut aller la chercher ! Bref si je te dit tout ça c'est pas pour te prendre la tete mais juste pour t'expliquer comment ça marche. En gros, si tu la repère ça veut dire que tu ovule. C'est une indication comme une autre. Voila voila
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 20:55
Quand on parle de C1 ou C2 c'est les courbes de température qu'on a fait. Je comprend que ça puisse te stresser d'attendre mais si tu met toute tes chances de ton coté y a pas de raison. Tu est allé voir ton gygy?
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 20:56
enfin je veux dire tu as pris rdv?
Guest532914
6 messages
Guest532914
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 04:16
[quote:18c4eb2a38="ophelaye"]coucou, tout d'abord ne t'excuse pas pour toute tes question, moi si c'est pas a ce sujet j'en ai plein d'autre en tête :wink: Les glaires cervicales c'est un peu particulier. On peut les confondre avec les pertes blanches (qui sont la pour nettoyer notre parfait petit intérieur). Les glaires cervicales sont produites par l'utérus elles apparaissent vers le moment de l'ovulation, quelque jours avant tu as une perte parfois épaisse et collante (désolé pour le coté cru mais bon), vers le moment de l'ovulation elle se transforme en quelque chose de filant et clair un peu comme du blanc d'oeuf (c'est la meilleure texture car ma gygy me disait que ça accompagne les spermatozoides), ensuite la glaire diminue, disparait et après c'est les rrr. En gros quand tu apperçoit cette glaire dans ta culotte ou quand tu t'essuie c'est le moment de passer à l'action. Certaine femme qui ont du mal à concevoir doivent observer la texture et l'élasticité de cette glaire pour savoir si elle est de bonne qualité. C'est une bonne source d'info pour les gygy. Cette glaire ne descend pas toujours parfois il faut aller la chercher ! Bref si je te dit tout ça c'est pas pour te prendre la tete mais juste pour t'expliquer comment ça marche. En gros, si tu la repère ça veut dire que tu ovule. C'est une indication comme une autre. Voila voila[/quote:18c4eb2a38] Donc je vais surveiller ces fameuses glaires car c'est le signe le plus fiable pour savoir quand arrive l'ovulation si j'ai bien tout compris :D Pour ma gygy, j'appelle ce matin pour prendre RDV, je verrais quand est ce que je l'aurais.. En tout cas c'est vraiment gentil de répondre à toutes mes questions :)
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 20:36
De rien c'est normal. Sur une courbe de température : une fois qu'on a ovulé on passe en phase de plateau et si cette phase ne redescend pas + retard de règle, en principe on est enceinte. Mais entre le début de cette phase et la date présumée des règles ça redescend par moment peut on en conclure qu'on est pas enceinte? Je sais pas si je me suis bien faite comprendre pas facile à expliquer. Quelqu'un sait?
Guest532914
6 messages
Guest532914
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 04:14
[quote:ed912fcf64="ophelaye"]De rien c'est normal. Sur une courbe de température : une fois qu'on a ovulé on passe en phase de plateau et si cette phase ne redescend pas + retard de règle, en principe on est enceinte. Mais entre le début de cette phase et la date présumée des règles ça redescend par moment peut on en conclure qu'on est pas enceinte? Je sais pas si je me suis bien faite comprendre pas facile à expliquer. Quelqu'un sait?[/quote:ed912fcf64] Bon là pour moi pour l'instant, j'ai du arrêter ma courbe de température car mon heure de prise était à 9h30 et en ce moment chez moi, c'est les vendanges, donc debout à 4h, donc je me suis dit, pour avoir une courbe faussée, autant laisser tombé. J'ai Rdv chez ma gygy le 6, donc j'en parlerais avec elle et à mon prochain cycle je repars mieux et je referais ma courbe correctement, en attendant je surveille mes glaires et fait des câlins selon nos envies du moment :) Donc à partir du moment ou la T° à augmenté pour la phase d'ovulation et qu'elle reste au dessus de 37, cela signifie une grossesse ? C'est bon à savoir.
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 14:34
[quote:53eb2c80ec="poupey11"][quote:53eb2c80ec="ophelaye"]De rien c'est normal. Sur une courbe de température : une fois qu'on a ovulé on passe en phase de plateau et si cette phase ne redescend pas + retard de règle, en principe on est enceinte. Mais entre le début de cette phase et la date présumée des règles ça redescend par moment peut on en conclure qu'on est pas enceinte? Je sais pas si je me suis bien faite comprendre pas facile à expliquer. Quelqu'un sait?[/quote:53eb2c80ec] Bon là pour moi pour l'instant, j'ai du arrêter ma courbe de température car mon heure de prise était à 9h30 et en ce moment chez moi, c'est les vendanges, donc debout à 4h, donc je me suis dit, pour avoir une courbe faussée, autant laisser tombé. J'ai Rdv chez ma gygy le 6, donc j'en parlerais avec elle et à mon prochain cycle je repars mieux et je referais ma courbe correctement, en attendant je surveille mes glaires et fait des câlins selon nos envies du moment :) Donc à partir du moment ou la T° à augmenté pour la phase d'ovulation et qu'elle reste au dessus de 37, cela signifie une grossesse ? C'est bon à savoir.[/quote:53eb2c80ec] bAH pas forcément qu'elle reste au dessus de 37 (ça dépend de la variation de température) mais le jour présumé des règles ça continu à monter en principe c'est signe de grossesse. et du coup je me demandais si entre temps la température redescent un peu et remonte après, c'est bon signe ou pas? Parce que depuis ma phase de plateau 36.8 PUIS 36.9 PUIS 37.1 et ce matin 36.9 alors du coup je doute. Trop tot en plus pour faire un test car je suis à une semaine et demi de mes rrr. Alors bon peur d'ètre déçue :(
Guest532914
6 messages
Guest532914
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 16:59
[quote:221bfff942="ophelaye"][quote:221bfff942="poupey11"][quote:221bfff942="ophelaye"]De rien c'est normal. Sur une courbe de température : une fois qu'on a ovulé on passe en phase de plateau et si cette phase ne redescend pas + retard de règle, en principe on est enceinte. Mais entre le début de cette phase et la date présumée des règles ça redescend par moment peut on en conclure qu'on est pas enceinte? Je sais pas si je me suis bien faite comprendre pas facile à expliquer. Quelqu'un sait?[/quote:221bfff942] Bon là pour moi pour l'instant, j'ai du arrêter ma courbe de température car mon heure de prise était à 9h30 et en ce moment chez moi, c'est les vendanges, donc debout à 4h, donc je me suis dit, pour avoir une courbe faussée, autant laisser tombé. J'ai Rdv chez ma gygy le 6, donc j'en parlerais avec elle et à mon prochain cycle je repars mieux et je referais ma courbe correctement, en attendant je surveille mes glaires et fait des câlins selon nos envies du moment :) Donc à partir du moment ou la T° à augmenté pour la phase d'ovulation et qu'elle reste au dessus de 37, cela signifie une grossesse ? C'est bon à savoir.[/quote:221bfff942] bAH pas forcément qu'elle reste au dessus de 37 (ça dépend de la variation de température) mais le jour présumé des règles ça continu à monter en principe c'est signe de grossesse. et du coup je me demandais si entre temps la température redescent un peu et remonte après, c'est bon signe ou pas? Parce que depuis ma phase de plateau 36.8 PUIS 36.9 PUIS 37.1 et ce matin 36.9 alors du coup je doute. Trop tot en plus pour faire un test car je suis à une semaine et demi de mes rrr. Alors bon peur d'ètre déçue :([/quote:221bfff942] Mais non perd pas espoir, attend tranquillement ta semaine et demi et tu verras après :) Et je te souhaite avoir un beau ++ Mais je te comprend car comme tu me l'a dit, et je suis pareil, tu n'es pas patiente et c'est toujours décevant de voir les rrr arrivé :( Tu me tiendras au courant :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.