Enceinte?

Discussions

Auteur
Message
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 11:38
Bonjour tout le monde ! J'aurais besoin de vos avis. J'ai arrêter ma pilule le 21 juin à la fin d'une plaquette. Début des règles le 23. J'aurais donc du les ré-avoir le 21 juillet (+28jours) J'ai fait un test de grossesse (pré*lude) 2 jours avant ces présumées règles (ce test là le permet) car mamelons douloureux, douleur au niveau de l'ovaire gauche... ce n'était pas les mêmes symptômes que pour ma fille (qui a 1an) où j'avais les seins tendus +++ mais je me suis dis que chaque grossesse était différente et du coup j'y croyait à fond mais le test s'est révélé négatif !! On est samedi 24 et j'ai toujours pas mes règles. Pour ma fille, je suis tombée enceinte aussitôt après l'arrêt de la pilule. Pensez vous que j'ai fait le test trop tôt ou j'ai des cycles plus long? J'ose pas refaire un test de peur d'être déçue ! merci pour vos réponses ! bisous
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 13:35
[quote:0d9279193a="Oenobiol"]Bonjour tout le monde ! J'aurais besoin de vos avis. J'ai arrêter ma pilule le 21 juin à la fin d'une plaquette. Début des règles le 23. J'aurais donc du les ré-avoir le 21 juillet (+28jours) J'ai fait un test de grossesse (pré*lude) 2 jours avant ces présumées règles (ce test là le permet) car mamelons douloureux, douleur au niveau de l'ovaire gauche... ce n'était pas les mêmes symptômes que pour ma fille (qui a 1an) où j'avais les seins tendus +++ mais je me suis dis que chaque grossesse était différente et du coup j'y croyait à fond mais le test s'est révélé négatif !! On est samedi 24 et j'ai toujours pas mes règles. Pour ma fille, je suis tombée enceinte aussitôt après l'arrêt de la pilule. Pensez vous que j'ai fait le test trop tôt ou j'ai des cycles plus long? J'ose pas refaire un test de peur d'être déçue ! merci pour vos réponses ! bisous[/quote:0d9279193a] salut, ça peut être les 2 es tu sure d'avoir des cycles de 28 jours?, ou des cycles réguliers? ensuite, je pense que tu as fait ton test beaucoup trop tot il faut au moins un jour de retard pour ce type de test si tu veux quelque chose de fiable, rien ne vaut un test sanguin. j'ai envie de te dire de ne pas te prendre la tête, après je sais que c'est difficile. moi aussi pour ma 2ème, je me doutais que j'étais enceinte, mais test pipi neg, 1 semaine plus tard, il était positif
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2010 à 13:41
Bonjour Oenobiol! en ce qui me concerne, je n'ai pas confiance en ces tests de grossesse "pipi". Pour mon fils (qui a maintenant 2 ans), j'ai fait 2 tests qui se sont révélés négatif. Et pourtant j'étais belle et bien enceinte et j'avais fait les tests alors que j'avais un retard de plus d'une semaine. Pour ma nouvelle grossesse, le test s'est révélé négatif aussi après retard de règles. Pour moi, la meilleure solution reste la PDS. Au moins tu es fixée de suite et tu sais même la date approximative de fécondation. Tu peux aller dans un laboratoire, tu auras les résultats quelques heures après et le coût est le même qu'un test urinaire. Je te souhaite un beau + et bonne journée.
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 14:05
oui, les tests urinaires sont beaucoup moins fiables, car ils ont un seuil de détection beaucoup plus élevé un test sanguin c'est à partir de 6UI, alors qu'un test urinaire, ça peut être 20, ou 30ui suivant les marques
lovebaboune 36 messages
lovebaboune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 16:09
Je pense aussi que tu devrai faire une prise de sang , je n'ai pas trop confiance dans les tests de grossesses! J'ai fait un test de grossesse qui c'est révélé négatif alors que j'ai les même symptomes que toi plus les nausée! du coup je vais réessayer la semaine prochaine mais par une prise de sang . Elle sont plus fiable
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 10:38
Coucou !! Tout d'abord merci pour vos réponses. Pour répondre à la question posée, je ne sais pas si j'ai des cycles fixes. Ça fait 9 ans que je prends la pilule. Il y a 2 ans je l'ai arrêter pour avoir ma fille, le mois d'après j'étais enceinte donc impossible de savoir la longueur de mon cycle. Mais d'après les calculs des médecins, il devait être de 28/30 jours. Et là, rebelotte !!! Pas de règles !! Je fais faire une PDS demain, j'bosse à l'hôpital, ça m'est donc facile ! J'serais super contente si c'est positif mais ça me fait un peu flipper du coup de penser qu'il n'y aura que 20 mois d'écart entre mes enfants ! J'pensais pas que ça irai aussi vite pour le 2ème ! Je croyais avoir eu de la chance à la 1ère ! lol Gros bisous à toutes et je vous tiens au courant demain soir du résultat !
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 21:23
Verdict de la prise de sang : 13UI Béta hgt ! C'est vraiment peu mais quand même positif, alors je ne sais pas quoi en pensez !! Vous en pensez quoi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.