Katou972

Discussions

Auteur
Message
katou972 54 messages
katou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 17:37
bonjour les filles je voudrai kon maide psk g bcp de mal a lire la courbe de temperature je voudrai kn m'explik a la comprendre aidé moi svp
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 17:56
salut !!!!!!! tu n'as pas mis ta courbe !!!!!
katou972 54 messages
katou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 18:04
[quote:41bb2877f2="airton"]salut !!!!!!! tu n'as pas mis ta courbe !!!!![/quote:41bb2877f2] non enfete je voudrai kn m'explik komen la comprendre je né po encor fai de courbe de temperature mé je conte komencé psk mé regle vienne darivé
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 19:20
hello ! alors déjà peux tu éviter l'écriture SMS ? c'est un peu pénible à lire :oops: Ensuite la courbe : - Prendre sa température tous les jours dans les mêmes conditions (même heure, idéalement au réveil sans se lever du lit, moi j'allais jusqu'à la salle de bain, ça change pas grand chose) et noter la température, y a des sites qui proposent des courbes - Commencer la courbe quelques jours après le début des règles, genre 6 jours après, les températures pendant les règles ne veulent pas dire grand chose Lors d'un cycle on voit apparaitre deux plateaux : - un plateau bas (par ex 36.5°, plus ou moins 0.3°) - un plateau haut (par ex 37°. ça doit faire au moins 0,3 voire 0,5° de plus que le plateau bas) - l'ovulation a lieu le dernier jour du plateau bas. parfois la température baisse un peu ce jour là Si la courbe reste haute plus de 18 jours c'est bon t'es enceinte. Si ça redescend vers 13-14 jours après l'ovulation, ça annonce les règles Cette méthode est utile pour : - savoir si on ovule : si y a deux plateaux c'est bon - savoir combien de temps dure la 2e phase (post ovulation, dite phase lutéale), en dessous de 10 jours c'est pas top. en général ça dure toujours le même nombre de jours d'un cycle à l'autre, ça varie peu En revanche, sauf si t'as des cycles super réguliers, ça t'aidera pas à savoir quand est l'ovu, puisque tu la repères qu'une fois qu'elle est passée. Y a un topic avec des exemples de courbes. :wink:
katou972 54 messages
katou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 20:23
merci "tranquille" je compren mieu la courbe maintenant je v suivre t conseil a la letre mé di moi kan on ovule la temperature descen a combien exactement???? :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 20:33
ça descend très peu, de 0.2° maxi, chez moi y a des cycles où ça ne descendait pas du tout :wink: et ça peut remonter soit d'un coup (par ex tu passes de 36.4° à 36.8°) soit en plusieurs jours :wink: Regarde ici, t'as plein d'exemples de courbes qui ont donné un ++ : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83469
katou972 54 messages
katou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 20:47
[quote:cd531c654d="tranquille"]ça descend très peu, de 0.2° maxi, chez moi y a des cycles où ça ne descendait pas du tout :wink: et ça peut remonter soit d'un coup (par ex tu passes de 36.4° à 36.8°) soit en plusieurs jours :wink: Regarde ici, t'as plein d'exemples de courbes qui ont donné un ++ : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83469[/quote:cd531c654d] dacor merci pour t'ai precieux conseil sa m'aidera beaucoup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.