Bebe 3 ou pas?

Discussions

Auteur
Message
lalie53 49 messages
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 11:43
Bonjour à toutes, Voilà depuis quelques temps on pense à bébé 3 (les deux ainés ont 6 et presque 3ans). Mon zohm a l'air décidé et depuis quelque temps j'hésite, je suis partagée entre l'envie d'un troisième et d'un autre côté je me demande si c'est bien "raisonnable" (on bosse tous les deux, moi bientôt 35, lui bientôt 37) et si on n'est pas bien comme çà avec nos deux loulous .... Bref pas mal de doutes alors que je ne me suis pas posé tant de question pour les premiers! Et puis j'ai peur de "regretter" de ne pas faire le troisième, car c'est maintenant ou jamais ..... Je me mets peut être la pression toute seule ..... Avez vous vécu une situation similaire? Avez vous eu des doutes, des périodes de questions ..... A bientôt
dragondragonne 158 messages
dragondragonne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 11:53
bjr a toi lalie je me présente marie-laure 37 ans 3 enfants d une premiére union et en essai bb 4 depuis mars 2010 g fais une fc en mai mais je ne desespere pas on continu les essais. Alors moi je ne te dirais k une chose fonce une grande famille c géniale et surtout ne te pose pas de questions bisous en attente de t nouvelles :)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2010 à 13:51
bonjour lalie, je ne suis pas d accord avec marie-laure car je pense que chaque enfant dois etre reflechi donc dire grande famille c est bien donc fonce ... bah je suis pas d accord. Apres cest ce que je pense J'ai un fils et meme si c est bb1, et bien on s est poser plein de question afin d etre sur. On a fais le pour le contre: essayer de voir si le pour l emporter. Si malgré tout le contre meme faible soit pas genant. Avons nous un situation stable, avons nous de quoi l accueillir suis je vraiment prete, quel boulersement ... et si j'avais plusieur enfants je songerai a: faut t il changer de voiture, continuer a travailler ou non, comment vont prendre les enfants la nouvelle car ils devront encore plus partager, ya des risques de grossesse ou non,le coût en plus, repartir dans les nuits courtes ... Je dis pas que je le ferai pas, simplement que ca demande reflexion. Faire le pour et contre et si tu vois que l inconvenient n est pas un inconvenient c est que tu le veux alors la fonce :lol: Dis nous ce que vous avez choisi :wink:
lalie53 49 messages
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 14:08
Merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est pas simple et je me pose pas mal de questions "matérielles" qui me freinent!! Nos situations sont stables, donc à priori pas d'inquiétude, je pense que je prendrais un congé parental et je ne travaillerais plus qu'à 80%, histoire d'être plus disponible pour tout le monde et de profiter. La maison, on va en changer ..... donc pas un souci. Après je me dis, dans 3 ans, va encore se poser la "galère" des vacances et de la garde de 3 bambins!!! Et puis, avec l'âge, vais je être capable d'assurer les nuits blanches!!!!!! Et j'aimerais tellement revivre aussi tous ces moments magiques, la grossesse, la naissance et suivre l'évolution d'un petit bout, l'aider à grandir ......PFFFFFF c'est compliqué! On se laisse jusqu'à la fin de l'été pour décider .... (c'est déjà ce qu'on avait dit en mars ....!)
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2010 à 14:11
Bonjour Je t apporte mon experience de maman de 3 enfants. Donc oui une famille "nombreuse" c bien mais c aussi beaucoup de travail de stress et il faut beaucoup d énergie!!! Malgré tout je n'échangerais ma vie pour rien au monde mes enfants m apportent tellement de bonheur de fierté et de joie que je ne regrette rien !! Les miens sont un peu plus rapproché mon ainé a eu 6 ans en mars mon second 3 ans le 8 juillet et ma fille aura 1 an en septembre et je t avoue qu il me tarde la rentrée pour etre un peu plus libre Je te dirais qu il faut bien réfléchir mais aussi etre sure que si tu ne le fais pas tu ne le regrettera pas plus tard. Je te souhaite une bonne réflexion et bonne continuation
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2010 à 14:14
Je ressens une grande envi, tu semble plus te dire oui que non. Pourquoi ne pas écrire les problèmes dans un tableau avec en face une solution. Tu pourra voir s il y a solution a tous les problemes rencontrer. Ca te laissera le temps de te renseigner
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.