Pas de regles depuis fevrier sans etre enceinte...normal?

Discussions

Auteur
Message
moumounecelia 2 messages
moumounecelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 16:09
Bonjour à toutes! Je suis nouvelle ici, et j'aimerai discuter avec des filles qui, je l'espère, pouront me rassurer!! Nous sommes en essai BB1 depuis le début de l'année: arrêt pilule 1er janvier, arrêt protection mi-février. J'ai eu mes rrrr début janvier (suite fin plaquette pilule), puis mi-janvier et enfin début février. Depuis rien! Jai vu ma gygy fin mai qui m'a dit que c'était normal et qu'il fallait attendre, qu'en général il fallait 1 an avant que ça prenne. Je veux bien attendre et que ça ait du mal à prendre, seulement si j'ai pas mes règles c'est que j'ovule pas, donc vraiment aucune chance d'être enceinte!! Les tests de grossesse négatifs l'ont prouvé!ggrrrr!! Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi, ou suis-je vraiment pas normale?? Merci d'avance pour vos commentaires!!
schsteph 57 messages
schsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 16:55
Salut, Il m'est arrivé la même chose mais sache que tu ovule avant les règles donc tu peux tomber enceinte même sans règles. La preuve ma pépette.
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 17:01
Bonjour, je ne suis pas dans ton cas, mais je m'étonne un peu que ta gynéco à qui tu annonces que tu n'as pas eu de règles depuis environ 4 mois (de début février à ta visite fin mai, si j'ai bien compté) ne s'inquiète pas plus que ça. Elle ne t'a prescrit aucun examen ou autre ? Avais-tu des cycles réguliers avant de prendre la pillule ? Il est clair que tomber enceinte naturellement peut prendre un an ou presque (il m'a fallu 10 mois pour ma fille). Mais dans mon cas, j'avais des règles tous les mois. Peut-être devrais-tu essayer d'aller voir un autre gynéco ? Bon courage à toi.
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 17:05
bonjour, je ne sais pas si mon témoignage va t'aider, mais voilà mon histoire. J'ai arrêté la pillule en juillet 2006 pour mon bb1, après n'avoir eu mes règles que 2 fois je suis allée voir mon gygy en décembre 2006 qui m'a dit que j'avais des ovaires micro polykistiques, c'est à dire que je fabrique plusieurs ovules mais qui n'arrivent pas à maturités donc pas de vrai ovulation. Jusqu'en juillet 2007 je n'ai eu que 4 fois mes règles et par la suite ça c'est à peu près réguléavec des cycles de 35 à 55 jours. J'ai découvert que j'étais enceinte en avril 2008 de mon merveilleux petit garçon sans prendre aucun traitement juste en pratiquant de temps en temps :oops: . Aujourd'hui nous sommes en essais bébé 2, j'ai arrêté la pillule en février C1 35 jours, C2 30 jours, C3 55 jours et C4 en cours ... Tout ça pour te dire que c'est très très pénible de pas savoir à quoi s'en tenir mais comme tu ne connais pas ta date d'ovulation il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, y'a que ça qui marche et ce n'est pas la partie la plus déplaisante :lol: ...... Sinon tu peux toujours demander quelque chose à ton gygy pour les faire débarquer ... En tout cas bon courage ..... et un joli +++++ très bientôt.
moumounecelia 2 messages
moumounecelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 09:26
Merci pour vos réponses!! En fait ma gygy m'a prescrit un bilan hormonal, mais la prise de sang est à faire le 3e jour du cycle, donc tjs le même problème: attendre les vilaines... :x Elle ne veut pas me donner autre chose car sinon elle dit que un traitement peut augmenter les chances d'avoir une grossesse multiple. Ce que je voudrais, c'est juste quelque chose qui "réveille" mes ovaires, et après je laisse faire le temps. Je prends la pilule depuis bientot 9 ans, et avant cela mes cycles étaient assez longs de mémoire, environ 30 jours je crois. Mais j'avoue qu'à l'époque je n'y faisait pas trop attention! J'ai lu que l'homéopathie était pas mal comme moyen naturel pour déclencher les règles, mais j'ai peur que ça ne me déclenche que des "fausses règles" comme pendant la pilule, et qu'il n'y ait pas d'ovulation. En attendant j'attend un ++++ assez régulièrement, en tout cas on y travaille assidument! :lol: ce qui n'est effectivement pas la plus mauvaise partie!! En espérant avoir d'autres témoignages qui me rassureront autant que les votres, merci encore!
misscalifornie 418 messages
misscalifornie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 14:52
bonjour ! j'ai vécue ce que tu vis !! je m'explique : arret pilule le 2/01, rrr du 8 au 12/01 et plus de regles jusqu'au 8/05 ... Juste pour te dire que le corps a parfois du mal a se "remettre en route" et que cela peut prendre quelques mois mais si ça met vraiment trop de temps va consulter !! (au passage, je me demande pourquoi ton gygy ne t'as rien prescrit :roll: ) voila si ça a pu t'aider et bon courage :wink:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 15:22
Mon histoire, si ça peut te "rassurer" (heu??!!) ou du moins te dire que tu n'es pas la seule, et que c'est pas toujours qu'on tombe enceinte en C1!! arrêt pilule dec. 06. Aucune règle jusqu'en sept 07 date à laquelle je me décide à aller voir un gygy!! Elle me prescrit duphaston pour relancer mes cycles.Bonne nouvelle: j'ai des règles!!!! Mais toujours pas d'ovulation! Je passe sur les différents examens subis.... je passe en suivi PMA en mai/juin 08. La gygy me dit alors que mes ovaires sont feignants... (autre terme gentil pour polykystiques!). je réagissais très bien au clomid, mais c'est là que Monsieur commence lui aussi à faire des siennes: IUU (insémination) en oct. La première fut la bonne: mon fils a un an! Ce n'est donc pas forcément normal de ne pas avoir de règles sur plusieurs mois. C'est étrange qu'elle n'est pas voulu te relancer un cycle. ceci dit, tu as eu des règles suite à ton arrêt pilule. Différentes choses entrent en ligne de compte: un stress, une "maladie".... Ent out cas, comme on te l'a déjà dit: toute les chances sont encore là pour un joli ++++, puisque tu ovules AVANT tes règles!!! Alors au boulot!! :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.