Help kyste fonctionnel

Discussions

Auteur
Message
crapouillette2 778 messages
crapouillette2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2010 à 17:35
bonjour a toutes Hier soir j'ai suis allé aux urgences car pendant un rapport avec mon homme il met prise de douleurs :cry: au niveau de l'ovaire droit. Suite a cela l'interne a aperçu une masse de 3,4 mm elle ne savait pas trop ce que c'était puis ellle m'a fais une pds afin de dépister une eventuel grossesse extra utérine qui s'est révélé négatif ayant attendu 2 h il m'ont juste dit que c'était un kyste fonctionnel, donné un antalgique et laissé repartir chez moi en me disant que si les douleurs revenait fallait revenir et surveiller ce kyste dans 3 mois c'est tout ce qu'on m'a dit. Pouvez vous me dire ce qu'est vraiment un kyste fonctionnel et si cela n'empêche pas la conception d'un bb car c'est ce que je souhaite depuis 1 an1/2 merci de votre réponse
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 18:16
Salut.. Les kystes vont et viennent..je ne pense pas qu'un kyste fonctionnel puisse entraver la conception.. lors d'un scanner pour le rein ..que j'ai eu a faire il y a 3 ans..on m'avait dit..que j'avais 2 petits kystes a l'ovaire gauche..et que ca allait se résorber..puis ca m'a pas empêchée peu de temps après de tomber enceinte de mon 2 ème enfant. si vraiment tu avais mal, va voir ton médecin..mais pas de panique si ce n'est que fonctionnel.
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2010 à 21:20
Don't worry !!! C'est assez embêtant quand ils sont gros mais sinon ce sont des kystes qui apparaissent et disparaissent en fonction de ton cycle. Tu en as peut-être déjà eu mais ils étaient petits et mieux "placés" du coup tu ne t'en ai pas apperçu. J'en fais depuis l'adolescence, j'aurai même dû me faire opérer car une fois ila fait 8 cm de diamètre et la veille de l'intervention : écho et bien il était plus là.... d'où le terme de fonctionnel. Pour ma part, je vais chez le gynéco tous les six mois pour surveiller tout cela, mais aucun soucis pour avoir des enfants, je suis enceinte de mon deuxième. Demande à ton gynéco de t'expliquer, tu seras rassurée. Si tu as d'autres questions je suis là. Biz
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 21:23
[quote:22753a5662="fifougne"]Don't worry !!! C'est assez embêtant quand ils sont gros mais sinon ce sont des kystes qui apparaissent et disparaissent en fonction de ton cycle. Tu en as peut-être déjà eu mais ils étaient petits et mieux "placés" du coup tu ne t'en ai pas apperçu. J'en fais depuis l'adolescence, j'aurai même dû me faire opérer car une fois ila fait 8 cm de diamètre et la veille de l'intervention : écho et bien il était plus là.... d'où le terme de fonctionnel. Pour ma part, je vais chez le gynéco tous les six mois pour surveiller tout cela, mais aucun soucis pour avoir des enfants, je suis enceinte de mon deuxième. Demande à ton gynéco de t'expliquer, tu seras rassurée. Si tu as d'autres questions je suis là. Biz[/quote:22753a5662] 8 cm ? Et ils ne t'ont pas opères le soir même?? :think:
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2010 à 21:27
Non car mon gynéco voulait laisser le maximum de chance pour qu'il disparaisse de lui-même car il était accroché à un ovaire et il aurait donc fallu enlever un "morceau" de celui-ci. Et il a vu juste car opération annulée. Je l'adore !!!!
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 21:28
[quote:af35c11642="fifougne"]Non car mon gynéco voulait laisser le maximum de chance pour qu'il disparaisse de lui-même car il était accroché à un ovaire et il aurait donc fallu enlever un "morceau" de celui-ci. Et il a vu juste car opération annulée. Je l'adore !!!![/quote:af35c11642] Ok merci pour l'info :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.