Les fofolles piplettes - bienvenue Emmy, Thomas et Ambre-T30 (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:04
Coucou les poulettes Gaelle merci moi aussi je suis contente d'etre la :wink: Emilie repose toi Saby ça va mieux aujourd'hui ? coco msn a planté hier soir :twisted: Cecelia repose toi bien aussi :wink: chafa J-8 bientot bientot Kath vivement la photo Nath alors pour mon hyperandrogenie ce n'est plus d'actualité car apres bilan hormonal il s'avere que mes taux d'hormones sont normaux donc pas d'hyperandrogenie mes cycles varient de 28 jours a 47 jours :oops: j'ovule d'apres gygy mais mes fofo sont trop petit, pas assez mur donc il me donne clomid pour les faire murir et stimuler l'ovulation et vu que le ttt se prend a jour fixe il fait ovuler aux environs de J14 donc cycle normal normalement :wink: Ce matin j'ai fait du jardin et avec Léo on lui a arranger un petit jardin a lui on a repiqué une salade et il a semé des carottes des radis et des haricots :wink:

Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:18
Bon voilà enfin le récit de mon accouchement, attention ca va être long!!! bonne lecture. Mercedi 9 juin 2010 J-6. RDV a l'hopital à 10H30 pour un monito à cause du rythme cardiaque de BB et contrôler ma TA. Le monito débute a 11H25 :x avec un mauvais rythme cardiaque pour BB. Ca durera 1H sans autres mauvaise surprises. Quand à moi, ma tension est bonne :D et j'ai quelques contractions que je sens à peine. Je me dit que je vais rentrer à la maison et revenir dans 2 jours pour un contrôle. 12H30 la SF me fais une écho pour voir si BB va bien , si il bouge bien et surtout pour voir si j'ai encore assez de liquide aminiotique car j'ai des antécédents pour Alicia. Verdict: BB va bien mais il bouge moins qu'hier mais rien d'alarmant. J'ai le "droit" a un TV: col court, épais et dilaté à 2cm. Elle décide d'appeler l'interne de garde pour voir ce qu'elle pense du coeur de BB vu qu'il avait aussi eu un maivais rythme la veille. 13H00 l'interne me refait l'écho, elle estime le poids de BB à 3.350kg (pour une fois que c'est exact!!!) Elle me refait un TV :twisted: :twisted: Aïe Aïe Aïe. Elle appelle le gynéco de garde car elle veut son avis sur le rythme cardiaque de BB. Là je me dis que ca commence a sentir mauvais pour moi!!!! J'ai enfin 5mn pour téléphoner à David à qui je n'ai pas pu donner de nouvelles depuis le matin. Le gynéco arrive, ils discutent ensemble; je les entends car ils sont dans la pièce juste a côté. Ils viennent me voir pour me dire qu'ils veulent me déclencher car ca sert à rien de prendre des risques à 6 jours du terme. 13H30 j'ai de nouveau droit à un TV parce qu'ils savent pas si il me déclenche direct par perf ou avec des cachets à mettre dans le vagin car il trouve mon col tout juste favorable à un déclenchement direct par perf. Elle me fait un décollement des menbranes; moi qui révait d'accoucher sans aides extérieur bah c'est raté j'aurais le droit à tout!!! Pour info je n'ai rien senti et si elle m'avait pas dit qu'elle était en train de me le faire j'aurais pas senti la différence d'avec un TV désagréable. 14H00 je tel à David pour le tenir informer mais je lui dis de ne pas partir de suite car si il me déclenche par cachet ca peut être long et qu'en plus je serais en chambre, je le tiens au courant. 14H15 la perf de syntho est décidé. J'appelle david pour lui dire de venir mais il doit passé à la maison chercher les sacs. je tel à ma cousine pour qu'elle récupère Alicia à la crèche et tèl à la crèche pour qu'ils préviennent Alicia que c'est tata qui vient la chercher. Je commence à écrire un nouveau message à Gaëlle, Isa et Noémie mais pas le temps de finr, on vient me chercher. 14H40 me voilà en salle de travail, on me perfuse pour pas que je me déshydrate. 14H50 l'anesthésite arrive, la péri est posé sans soucis mais avec une très légère douleurs qui m'as surprise et fait sursauter car pour Alicia je n'ai rien senti alors je m'attendais à la même chose. 15H00 la péri posée, on me met alors la perf de syntho pour déclencher le travail. Je n'ai pas mal mais l'infirmière anesthésite me conseil de m'injecter une dose de péri pour qu'elle ai le temps de faire effet quand le syntho commencra lui aussi a faire effet. Et le travail commence vite, à peine le temps d'écrire un sms à Gaëlle, Isa et Noémie que les contractions se font ressentir toute les 2mn et un peu plus forte. 15H30 David arrive avec un grand sourire :D :D :D . 15H40 je remet une dose de péri. La SF me fait mettre sur le côté gauche c'est mieux sur le côté pour le BB. Les contractions sont toujours aussi régulière et efficace. La SF me dit que je réagit très bien au produit. 16H00 TV: dilaté a 3cm...Là je me dit " c'est pas pour tout de suite, ca fait comme pour Alicia: 1cm/heure." Et bien non les contractions se font de + en + fortes...Merci la péri car à partir de ce moment elle marche à 100% On me fait mettre sur le côté droit. La SF augmente la dose de syntho pour accéler un peu le travail pour pas que BB souffre trop. 17H00 côté gauche. TV: dilaté a 9cm :shock: :shock: :shock: ah oui effectivement ca à fais avancé le travail!!!! Retour sur le dos et la je perce la 1ère menbrane de la poche des eaux. La SF me mets le bassin pour me vider la vessie. A partir de ce moment ca se complique pour moi et Luka (oui je sais c'est la première fois que j'écris son nom mais c'est a ce moment précis que David et moi par un simple regard on s'est dit ca y est il sera avec nous dans pas longtemps.) Je commence à avoir des bouffées de chaleur je dit à la SF que je me sens pas bien que j'ai envie de vomir. Elle me fait assoir et me donne un haricots pour vomir, sachant que je n'ai rien mangé depuis 8H ce matin je n'avais rien à vomir, bref j'ai déguster pour finir par rendre de la bille :evil: . Et vu que j'ai pas fais les choses à moitié, j'ai fait une baisse de TA et j'ai faillit m'évanouir... Ce malaise m'as littéralement vidé de toute mes forces a un point tel que mes yeux se fermait tout seuls et que je n'avais qu'une envie c'était dormir. Et malheureusement ce malaise n'as pas du tout aidé Luka et l'as même affaibli. A partir de cet instant l'équipe médical ne nous lâche plus on ne se retrouve plus seul. Le gynéco de garde , celui qui à décidé de me déclencher et l'interne arrivent et me dise qu'il faut que Luka naisse vite car il souffre trop et ne supporte plus les contractions. Il font un PH à Luka, pour info ca consiste à introduire un spéculum dans le vagin et prendre une goutte de sang sur la tête du BB. Le PH est pas bon, on m'informe que je vais avoir une césarienne :( , qu'il vont me préparer et préparer le bloc. Je reste très zen par rapport a cette nouvelle car Luka compte avant toute chose, mais je n'en veut pas de la césa et ca ce voit sur mon visage :cry: :cry:. On me prépare pour le bloc. Pendant ce temps la SF maintient correctement le capteur pour le rythme cardiaque de Luka et Mr Luka apprécie car il commence à récupérer et même plutôt bien!!! TV: dilatation complète. Arrive alors le chef de service de gynécologie (euh :oui: :oui: je crois que tout le service des urgences mater a vu mon Q!!!! :mdr: :mdr: :mdr: ) Ce doc très sympa me dit "je suppose que vous voulez pas de césa?" et moi " Bah non, mais je veut ce qu'il y a de mieux pour mon BB pas pour moi." Comme Luka continue de bien récupérer, le chef décide de me laisser une dernière chance avant la césa. Il me demande si je vais avoir la force de pousser pour faire descendre Luka dans le bassin, je lui dit non mais que je vais et veut le faire et que surtout je vais y arriver!!! 17h50 on mets les étriers en place, le chef m'explique comment prendre ma respiration et pousser correctement pour que ce soit efficace. Il mets 3 doigts dans mon vagin et me dit de pousser qu'il faut que je sorte ses doigts. Alors c'est partit je puise une force incroyable, inimaginable et qui sors de je ne sais où... Je pousse 3/4 fois et ca y est Luka est très bien engagé dans le bassin. Le doc m'encourage, me dit que je pousse très bien et que dans 10/15 minutes j'aurais mon BB. Il me fait un TV et me dit qu'il sent sa tête et qu'il a des cheveux; et là il dit que Luka pèse 3.300kg et tout ca rien qu'a toucher sa tête avec ses 3 doigts...La SF dit que non il doit peser 3.100/3.200kg...vous allez rire mais ils ont parier un café sur le poids de mon BB alors que j'ai les fesses à l'air et les jambes écartées!!!! :mdr: :mdr: :mdr: Bon trève de plaisanterie on va recommencer à pousser Mme mais cette fois c'est pour voir votre BB. Je pousse 1 fois, 2 fois j'y arrive plus je suis épuisée, je pleure et dit que non je vais pas y arriver. Le chef me dit allez courage encore 2 poussées et il est là. Je pousse encore 1 fois il me dit stop ne poussez plus je vais mettre les forceps pour qu'il sorte plus vite et ne souffre pas trop. Je recommence à poussé, une longue très longue poussée et ca y est Luka est sur moi et pousse son 1er crie, je mets à pleurer de bonheur, de fatigue , de soulagement que tout finisse bien. Le placenta est expulsé sans même que je m'en rende compte. Luka n'est resté que quelques minutes sur moi car il fallait l'aspirer pour qu'il respire bien pour pas qu'il se fatigue. Pendant ce temps, le doc me recoud et m'explique ce qu'il a fait avec les forceps et que j'ai un oedème au niveau des lèvres a cause des forceps et que je vais avoir mal ( Ah oui et bas "mal" est ridicule par rapport à la douleur que j'ai ressentit les 2 jours suivants!!!) David va avec la SF pour le pesé. Verdict le doc a gagné son café il pèse 3.300kg tout rond; la SF est verte mais ils ont bien rigolés... :lol: Il mesure 50cm. Maintenant que Luka a bien récupéré je peut enfin le prendre en peau à peau, le toucher, l'embrasser...bref 2h30 de peau à peau magnifique :love: :love: :love: :love: :love: Ca l'as calmé et rechauffé. Quand à moi j'était littéralement épuisée à cause du malaise et de la poussée qui fut très dure. La SF habille Luka pour aller lui faire une PDS, une PDS aussi pour moi puis 1ère mise au sein qui se passe à merveille Luka prends correctement le sein. On est quand même resté sous surveillance 4h en salle de naissance. Voilà Luka est né le 09 juin 2010 à 18H15 pèse 3.300kg et 50cm Merci d'avoir lu mon long récit pour seulement 3H15 de travail!!! * Pour la petite anecdocte avec David nous avons finalement décidé de ne pas mettre de "s" à Luka car en salle de travail pas mal de personnes prononçait "Lukassssse"!!! Voilà décision prise quelques minute avant sa naissance :roll: :roll: bisous à toutes
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:27
Malgrès une petite frousse super accouchement Kath dans la bonne humeur :lol:

Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:28
Bon maintenant voilà ma merveille [img:a4d2313fac]http://img72.imageshack.us/img72/423/p1020940o.jpg[/img:a4d2313fac] La grande soeur qui est très contente [img:a4d2313fac]http://img295.imageshack.us/img295/1829/p1020908.jpg[/img:a4d2313fac] Et une petite de toute la famille [img:a4d2313fac]http://img199.imageshack.us/img199/858/dsc07073e.jpg[/img:a4d2313fac] bisous
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:30
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: VOUS ETES MAGNIFIQUE Luka ressemble a Alicia :oui: :oui::oui::oui::oui:

Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:30
[quote:33d5d9d535="boubounou"]Malgrès une petite frousse super accouchement Kath dans la bonne humeur :lol:[/quote:33d5d9d535] oui super accouchement, ce sont les suites de couches qui sont pas sympa avec moi!!!! :twisted: :twisted:
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:31
[quote:a760fa05d6="boubounou"]:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: VOUS ETES MAGNIFIQUE Luka ressemble a Alicia :oui: :oui::oui::oui::oui:[/quote:a760fa05d6] c'est le portrait craché de sa soeur avec plus de joue
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:31
:twisted: :twisted: pas cool ça

boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:32
[quote:8dbe43bd71="Kat,Alicia et Luka"][quote:8dbe43bd71="boubounou"]:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: VOUS ETES MAGNIFIQUE Luka ressemble a Alicia :oui: :oui::oui::oui::oui:[/quote:8dbe43bd71] c'est le portrait craché de sa soeur avec plus de joue[/quote:8dbe43bd71] il a les meme yeux :?:

Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:34
oui absolument c'est un clone parfait avec 600gr en plus et un zizi!!!lol
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:35
super il est sage dort bien ?

Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:40
[quote:e0c453b165="boubounou"]super il est sage dort bien ?[/quote:e0c453b165] c'est un ange je croise les doigts pour que ca continue... bon j'y go il à la dalle!!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 16:21
[b:ee34846309]Kath[/b:ee34846309]: super récit et super photos! :love: Ton récit est superbe: j'ai eu des frissons et les larmes aux yeux! Les photos sont :top: aussi! Toute la famille a l'air :mrgreen: ! :cop:
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 17:07
Merci Gaëlle Je viens de parcourire plus assidument les pages que vous avez ecrites pendant mon absence et je dois dire que vos messages mon émue. MERCI A TOUTES FELICITATION SAM ne stresse pas trop ca va allez. Nanie ton récit d'accouchement est top mais tu as du flipper pour la 2ème partie. Luis est magnifique. J'ai vue que vous avez vos bidon en photos, ils sont magnifiques. Gaëlle j'espère que ca va aller pour le boulot d'Alf. Chafa alors ca y est tu est prête??? bon je vais pas revenir sur les discussions de la semaine passé. Pour notre petite vie à 4 et bah pour le moment ca roule comme sur des roulettes. Luka est vraiment très sage, il mange,dort,mange,dort...il reste eveillé environ 3/4heures dans la journée et est très sage. Il y a juste diamnche soir ou il a pleuré de 23h30 a 1h30 car il avait de grosse collique mais une fois les gazs et les selles sortit ca été beaucoup mieux. Alicia est ravi d'avoir son petit frère et pour le moment ca ce passe bien. L'allaitement se déroule à merveille. Quand à moi j'ai des petits coups de fatigues de temps en temps mais aussi de temps en temps la pèche. Par contre les suites de couche sont super douloureuse par rapport à Alicia, j'ai eu du mal a m'assoir et marcher pendant 2 jours et maintenant je m'assois tout doucement mais ca va mieux chaque jour passé. Bon je vous fais de gros bisous A+ tard ou a demain. Kathleen
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 17:23
Coucou, Je passe juste vite fait vous faire un petit coucou, je vois que tout le monde va bien ! :cop: a toutes ! Kath, Luka est vraiment très très beau ! et ton récit est super, même si tu as du flipper toi aussi pour la cesa ! c'est sur que ça fait toujours drôle de voir tout un tas de monde défiler pendant que toi tu es juste... à poil ! :mdr: C'est super si tout se passe bien ! on a fait des petits calmes ! Bon aller je file car pas trop la pêche... je me prend un baby blues retardataire en pleine dents, dur dur... :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.