Quel age pour etre grand frere ou soeur

Discussions

Auteur
Message
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 14:43
Un ptit test de vos expérience par rapport a votre avis personnels ou votre vecu . D'aprés vous quel est le meilleurs ages pour donné un ptit frere ou ptite soeur a son enfant ???? Voila le sujet est lancé MERCI DE VOS REPONSES
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:51
coucou :cpa: je dirais...quand les parents se sentent prêts pour un 2eme! pas d'age idéal selon moi, j'ai 12 ans d'écart avec ma sœur, pas d'enfance commune ce qui nous a bcp manqué à toutes les 2, mais depuis qu'on est adulte on est très proches, cet écart me permet aussi d'être proche des mes neveux avec lesquels j'ai peu de différence (j'avais 12 ans qd ma nièce est née) mes filles ont 2 ans et 9 mois d'écart, + elles avancent en age + elles sont proches et complices, mais elles ont aussi de beaux moments de disputes, je ne sais pas si elles s'entendront bien + tard, ce qui à mon avis n'a pas de rapport avec l'âge j'aurais aimé qu'elles aient moins d'écart (la nature en a décidé autrement) mais ça aurait pt-être été + fatigant pour moi..? je sais pas trop, là j'étais qd même contente de vivre ma grossesse sans avoir à porter/changer etc etc l'ainée qui était déjà pas mal autonome, contente aussi qu'elle soit assez grande pour réaliser ce qui se passait voilà...mais je crois que bb2 n'est pas à "faire" en fonction de l'age du 1er, c'est la décision des parents, qd ils le désirent et se sentent prêts
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:00
Coucou! Je suis d'accord que l'idéal, c'est quand les parents se sentent prêts. Maintenant, mes parents n'ont eu que des enfants rapprochés (on est 4, on a tous plus ou moins 2 ans d'écart entre nous) et on a tous ressenti des manques d'attention de la part de nos parents. Comment gérer 4 gosses en même temps, si petits? Les parents de mon mari, pareil, 5 enfants plus ou moins rapprochés. Et toujours cette histoire de manque. Du coup, nous on ne veut que 2 enfants et Arthur va avoir 2 ans. Nous verrons pour son petit frère ou sa petite soeur.
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:32
coucou je rejoins les filles c'est a vous de la sentir, de savoir si vous etes prets!! perso mes enfants on deux ans et 1 mois d'écart s'était un choix perso qu'ils n'aient pas un grand écart.... bonne continuation
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:44
Peut-être pas d'idéal mais moi j'attends que ma fille grandisse un peu pour me lancer dans les essais BB2 (et me marier aussi !). Ces instants passent si vite, je veux profiter de la voir grandir jusqu'à ses trois, quatre ans. J'ai encore en tête l'exemple d'une connaissance dont les enfants avaient 18 mois d'écart. Résultat : une mama fatiguée, pas tip top physiquement, et enfermée dans son rôle. Je veux profiter d'elle, qu'elle soit mon unique pendant encore quelques temps.
TROC PTIT'LOU 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:44
[quote:a5649b55b0="romelind"] :choc: Argh je meurs... Il faut vraiment que j'explique qu'il est aisément possible d'élever 4 enfants sans qu'aucun d'eux ne ressente le moindre manque d'affection?[/quote:a5649b55b0] moi je veux juste que tu expliques comment élever 4 enfants en gardant un teint frais et rayonnant dès 7h du matin :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:45
Pour ça, il faut être des parents aimants et sachant montrer l'amour, ce que n'étaient ni mes parents ni ceux de mon chéri. C'est pas tous les parents de familles nombreuses que je remets en cause ma Linda, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 16:06
Oui, c'est pas parce qu'on a un enfant unique qu'on va mieux lui donner du temps et de l'attention que des parents d'une famille nombreuse :wink:.
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 17:13
merci a toutes pour vos réponse je pense aussi que le role des parents dans les relations fraternelles est essentiels ! Mais il ne doit pas etre facile non plus de s'occuper de 4 ou 5 enfants en bas ages (je parle d'une différences d'ages trés rapproché)Ce n'est pas impossible . Comme l'ont si bien dis certaine maman tout depend des situation de chacun il y a des pour et des contre dans chaque situation j'aimerais pas pour ma part élever un enfant pendants 5ou7 ans comme unique mais pas non plus avoir 2 nourrissons. Sa doit aussi beaucoup dépendre de notre propre vécue!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.