Que faire pour ameliorer la rapidite de la conception?

Discussions

Auteur
Message
Sebara 3 messages
Sebara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 10:58
Bonjour, J'ai arrété la pilule il y à 2 jours, et c'est parti pour la conception de bébé. Je crains vraiment de devoir attendre plusieurs mois avant d'avoir la chance de tomber enceinte. Ca fait des années que j'attend ce moment, d'ou mon empressement... Connaissez vous des astuces pour favoriser la conception? En vous remerciant pour vos réponses...à bientôt. Lara
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 11:04
[quote:280cf94655="Sebara"]Bonjour, J'ai arrété la pilule il y à 2 jours, et c'est parti pour la conception de bébé. Je crains vraiment de devoir attendre plusieurs mois avant d'avoir la chance de tomber enceinte. Ca fait des années que j'attend ce moment, d'ou mon empressement... Connaissez vous des astuces pour favoriser la conception? En vous remerciant pour vos réponses...à bientôt. Lara[/quote:280cf94655]coucou je te souhaite que sa marche vite mais en general faut compte entre l arret de la pillule et le +++ entre 6 mois et 1 ans mais y a na chez qui sa marche ne cycle 1 pour favoriser la conception y a pas de solution faire juste faire calin regulierement et je pense qu il faut surtout pas que tu y pense deja autant car sa risque de bloquer et de mettre assez longtemps a arriver bon courage a toi moi sa je suis en cycle 13
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 11:12
désolé pour toi et nous toutes mais il n'y a pas d'astuce, tu peut juste faire une courbe de température pour etre sûr de ne pas rater ton ovulation. il y a un article sur ce sujet sur le site, mais j'y crois pas trop. http://www.etreenceinte.com/frfr/augmenter-ses-chances-de-tomber-enceinte/a364.html bon courage, moi ca fait 13 mois que j'essaie alors que pour BB1 je suis tombé enceinte en cycle 2
alyerik 30 messages
alyerik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 11:27
Coucou, Alors moi je vais te parler de ma propre expérience ! Comme les filles disent : YA PAS DE SOLUTIONS MIRACLEs ! J'ai une amie qui a arreté la pilule et qui est tombée enceinte 1 mois après. Moi pour ma part j'ai du attendre quasi 1 an pour tomber enceinte ! Je pense que nous sommes toutes différentes la dessus donc calins, calins, calins et puis tu verras bien. Ce n'est pas une science exacte donc essaies, essaies et tu verras bien !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 11:51
La durée de vie des spermatozoïdes est de l’ordre de 5 à 6 jours et celle de l’ovule de 24 à 48 heures. Tout rapport sexuel non protégé, survenant durant les 5 à 6 jours avant l’ovulation, peut donc entraîner une grossesse (du fait de la durée de vie des spermatozoïdes), ainsi que durant les deux jours qui suivent l’ovulation, puisque la durée de vie de l’ovule peut être de 48 heures. Par contre un rapport sexuel survenant, soit plus de 6 jours avant l’ovulation soit plus de 2 jours après l’ovulation, ne serait, en principe, pas concluant. Le gros problème est qu’une femme ne sait jamais quand aura lieu son ovulation car un contexte émotionnel peut retarder la date de l’ovulation... Quelle que soit la date du cycle, même si le rapport sexuel non protégé a lieu juste avant la date présumée des règles ou juste en fin de règles, c'est possible de tomber enceinte. Moralité: faites l'amour tous les 2 jours!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 12:23
[quote:c63bfc09d6="PanDara"]La durée de vie des spermatozoïdes est de l’ordre de 5 à 6 jours et celle de l’ovule de 24 à 48 heures. Tout rapport sexuel non protégé, survenant durant les 5 à 6 jours avant l’ovulation, peut donc entraîner une grossesse (du fait de la durée de vie des spermatozoïdes), ainsi que durant les deux jours qui suivent l’ovulation, puisque la durée de vie de l’ovule peut être de 48 heures. Par contre un rapport sexuel survenant, soit plus de 6 jours avant l’ovulation soit plus de 2 jours après l’ovulation, ne serait, en principe, pas concluant. Le gros problème est qu’une femme ne sait jamais quand aura lieu son ovulation car un contexte émotionnel peut retarder la date de l’ovulation... Quelle que soit la date du cycle, même si le rapport sexuel non protégé a lieu juste avant la date présumée des règles ou juste en fin de règles, c'est possible de tomber enceinte. Moralité: faites l'amour tous les 2 jours![/quote:c63bfc09d6]oula c sont des statistique tout sa mais malheureusement chaque femme et differente et chaque homme aussi moi mon homme c zozo vive que 2 jour patr contre une femme peut tre bien savoir quand elle ovule avec de test d ovule ou des courbe de temperature qui sont tres fiable donc je pense que le mieux et de faire calin tout les 2 jour du debut a la fin du cycle et voila apres c au bon petit bonheur l chance par contre pour tombe enceinte pendants les reglec tres bizar je ni croit pas du tout car au tomatiquement l ovule c fait toujour 14jour avant les rrrrrrrrrr que ce soit sur des cycle de 26j 28j ou plus de 40j ou 60j l ovules s effecture en cour de cycle mais le debut des regle s effectura toujour 14j apres l ovule dans m importe quelle duree de cycle
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 12:49
Toi, tu n'as jamais entendu parler ni des ovulations tardives, ni des ovulations précoces... :lol: Ton chiffre de 14 n'est pas immuable. Effectivement, ce sont des statistiques. Personne n'a parlé de tomber enceinte PENDANT les règles, mais un peu avant la date présumée ou un peu après la fin c'est possible, à cause de l'[b:4ab05bf51e]ovulation tardive[/b:4ab05bf51e] ou de l'[b:4ab05bf51e]ovulation précoce[/b:4ab05bf51e]. Le corps et le mental de la femme ne sont pas régis par une science exacte, le stress (ou le contexte émotionnel, comme je l'avais écrit dans mon précédent message) peut influer sur l'ovulation. Faire l'amour tous les 2 jours ou se ruiner en tests d'ovulation à faire plusieurs fois par mois pour tomber pile sur l'ovulation, c'est à vous de choisir. Et encore, même en faisant l'amour pile poil pendant la période d'ovulation, c'est pas dit que la conception ait lieu à tous les coups. Perso j'ai mis 7 mois à tomber enceinte. Pourtant je connais bien mon corps et je sens mon ovulation.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 13:05
[quote:2f8874e02c="PanDara"]Toi, tu n'as jamais entendu parler ni des ovulations tardives, ni des ovulations précoces... :lol: Ton chiffre de 14 n'est pas immuable. Effectivement, ce sont des statistiques. Personne n'a parlé de tomber enceinte PENDANT les règles, mais un peu avant la date présumée ou un peu après la fin c'est possible, à cause de l'[b:2f8874e02c]ovulation tardive[/b:2f8874e02c] ou de l'[b:2f8874e02c]ovulation précoce[/b:2f8874e02c]. Le corps et le mental de la femme ne sont pas régis par une science exacte, le stress (ou le contexte émotionnel, comme je l'avais écrit dans mon précédent message) peut influer sur l'ovulation. Faire l'amour tous les 2 jours ou se ruiner en tests d'ovulation à faire plusieurs fois par mois pour tomber pile sur l'ovulation, c'est à vous de choisir. Et encore, même en faisant l'amour pile poil pendant la période d'ovulation, c'est pas dit que la conception ait lieu à tous les coups. Perso j'ai mis 7 mois à tomber enceinte. Pourtant je connais bien mon corps et je sens mon ovulation.[/quote:2f8874e02c]c popur sa que je dit qu il exixte d autre facon pour savoir son ovule comme les courbe et bien sur qu il existe des ovulation tardive et precose c pour cela que quil vaut mieux faire l amour tous les 2 jour tou le long du cycle et j ai bien dit que meme en fesant sa c au petit bonheur l achance j ai 3 enfants sans difficulete et la sa fait 13 mois et je connai super bien mon corp aussi et j ai toujour utiliser les courbe des temperature et sa a toujour marche
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 13:12
Ben on dit la même chose: faire l'amour tous les 2 jours :lol: Je crois que c'est moins stressant de ne pas se prendre la tête à vouloir détecter à tout prix son ovulation avec courbe de température ou test d'ovulation et tout ça... Enfin, moi, ça me stresserait, du coup je pense que ça jouerait sur mon mental et que ça me bloquerait peut-être. J'ai eu ma grossesse quand j'ai arrêté de vouloir à tout prix un bébé. J'ai décroché un nouveau boulot, je pensais à plein d'autres choses, mais plus du tout au bébé, et paf, il est arrivé. Alors qu'avant ça, je pleurais à chaque fois que j'avais mes règles :roll:. Pourtant 7 mois d'attente, c'est rien comparé à d'autres qui attendent des années. Pour BB2, je me prendrais moins la tête, il viendra quand il viendra.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 14:21
pour bb1, prise de tete, grosse deception a chaque fin de cycle... en c8, j'ai voulu faire ma courbe, pour voir si j'ovulais. ca ne m'a pas servi bcp, car je ne l'ai pas interprete tout de suite, on s'en est pas servi pour les calins.... on avait un peu lache prise, car on venait d'avoir une tres bonne nouvelle (un prud'homme de gagne) donc, on arrosait ca tous les soirs... et quand on rentrait, on etait trop hs.... il y a eu un calin 3 jours avant l'ovu, et un le lendemain.... arrive vers la date presume des regles, je me suis dit: laisse tomber, on a pas vise juste.... et pourtant! bebe a reussi a se glisser dans un de ces calins! pour bb2, je me suis dit: ne te prends surtout pas la tete! on verra ca dans 6mois! et en c2, ++++! je n'y croyais meme pas, alors la, je n'ai rien surveille du tout, je ne sais pas du tout quand ni comment (on etait encore en phase trop fatigue!) il a ete concu!!! mais je sais avec qui :wink: bref, pour moi, c'est sur, la tete y est pour bcp, il faut se sortir la tete des ovaires!!!! on fait l'amour quand on en a envie, le plus svt, c'est le mieux, mais surtout [u:53c7aa2323]quand on en a envie[/u:53c7aa2323]. il ne faut pas trop etre presse, car la nature attendra d'avoir une superbe graine, a planter dans un superbe pot, pour vous donner le plus beau des petits etres! bon courage, et pleins de calins!
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2010 à 19:02
[quote:5f4368b234="titiaple ( laetitia)"]Bien voila mon bébé a aujourd hui trois mois et demi mon cheri m a dit qu il voualais deux enfant rapproche et depuis qu il m a dit ça moi aussi j en ai envie pour l instant j ai eu le retour de couche et toujours pas repris de pilule c est que ce deuxieme bebe me donne terriblement envie Qu en pensez vous??? est ce de la nostalgie de la grossesse?? Pourtant j adorerais avoir deux petit bouts a caliner Mais le regarde des gens surtout au boulot ça je redoute pour mon premier bébé on a fais deux fois calins et je suis tombee enceinte alors si ça marche ils auront un an d ecart a peine qu'en pensez vous??? Donc voila est ce de la folie d efaire deux bebe si rapproches???? bon courage a toutes je vous souhaite plein de belle chose :D :D[/quote:5f4368b234] Bonjour, Folle ? Non je pense pas. Déjà parles en plus sérieusement avec le papa, et si l'envie pour lui aussi est vraiment la, que l'argent n'ai pas un problème et qu'il y assez de place a la maison.. Le regard des autres, franchement, tu t'en balance, tu ne vis pas avec eux, ce qui compte c'est le bonheur de ta famille, et le boulot, bah, tu seras pas la seule a construire un foyer, alors il s'y feront. Te soucis pas d'eux franchement,vis pour toi.T'as pas de compte a rendre. Mais prenez le temps de réfléchir quand même, je pense qu'il y a de gros avantage a avoir 2 bb très rapproché, mais pour toi, ca sera un sacré rythme a prendre. Je comprend très bien cette envie de bb, j'ai accouché en juillet de mon 2ieme garçons et depuis sa naissance,j'ai très envie d'agrandir a nouveau la famille, il y a l'envie, la place, mais pas l'argent suffisant pour le moment, et c'est ca qui bloque tout. J'ai pris la pilule depuis mon retour de couche, mais vraiment a contre cœur, car par facile de la prendre quand tu n'en a pas envie,puis côté hormone ca m'a bien chamboulé. Donc j'ai arrêter de la prendre mi avril, et je me sens mieux comme ca, on a pas débuter les essais, ce sera le plastique en attendant les vrais essais, mais j'avoue que cette semaine il y a eu oubli :roll: , mais bon a J6 j'y crois pas trop. Tu me tiens au courant. Bises
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2010 à 19:50
[quote:1d876146bc="titiaple ( laetitia)"]slt wondermama Ben en fait si on en fait un 2eme je prend un conge parental de 3 ans donc plus de nounou pour le 1er donc financier pas de soucis on est entrain de faire construire une maison avec 3 chambre donc de ce cote la ça va aussi J ai eu un retour de couche assez bizarre y a une dizaine d ejours environ il n on durer que deux jours j avais plus de pilule donc j en ai pas repris on a eu deux rapport non protéger depuis Mais je sais pas si après le retour de couche l ovulation se fais normalement ou pas y aurai t il possibilité que ça fonctionne si vite? Mais c est vrai que l envie est bien présente des deux cotes Donc je suis encore en interrogations ça me tente bien quand même[/quote:1d876146bc] Tu vois pour le congé parental c'est ce que je pensais te conseiller, 3 ans c'est très bien, moi je suis maman au foyer et franchement j' échangerait ma place contre rien au monde. Je peux pas te confirmer a savoir si tu ovules normalement après le retour de couches, je vois pas pourquoi ce serait pas le cas.. Donc oui possibles d'une grossesse maintenant qu'avec 2 rapports non protégé .Mais évite de reprendre la pilule si tu n'en a pas envie, vaut mieux des câlins avec plastique , comme ca t'arrête quand tu veux. Allez un pti bb en route pour cet été :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2010 à 21:26
Bonjour, Pourquoi ce dire folle d avoir envi d un bébé s'il peut etre bien accueilli et puis ya pas de mal si on se sens prete a avoir un deuxième aussi rapproche. Ce qui compte c est que vous le vouliez et le pouviez. Après les autres ca les regarde pas, car c est pas eu qui vont l eduquer et lui donner ce qu il a besoin :wink: Moi j'ai eu un sentiment different de toi pour mon fils. Pas envi d un autre bébé je dirai de la nostalgie. Ma grossesse a été un pur bonheur :lol: je suppose que pour toi aussi. Maintenant c est vrai que lorsque mes regles arrivent comme si, j avais pas vraiment envi qu elle arrive :oops: :oops: Tu ressent la meme chose toi? Papote bien avec ton homme et dis nous votre decision final :mrgreen:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 21:45
coucou alors non tu n'est pas folle!! moi g fait la meme chose !! g accoucher de ma fille en mars 2007 par cesa!! et malgre cette cesa j'ai fait le choix de ne pas reprendre de contraception et 6 mois pares gt enceinte de mon fils qui est né en aout 2008 donc 17 mois apres la on ct dit c bon on arrete 2 rapproché c bien donc je pose l'implanon comme sa je suis tranquil !! et voila k 5 mois de grossesse j'apprend que je suis enceinte d'une petite fille!! elle est née en juillet 2009 donc meme pas 11 mois d'ecart avec mon deuxieme c vrai que ct bcp de boulot et de fatigue mais aujourd'hui c que du bonheur!! ma grande a 3 ans et 3 mois mon fils 21 mois et ma fille 10 mois!! donc si vs avez raiment envie foncer!!!!
olivia88 139 messages
olivia88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 22:23
Pour ma part je ne pense pas qu'avoir envie d'un bébé aussie rapidement c'est etre folle :D c 'est pas tres souvent meme que l on entendent cela car en general aprés avoir accouché on ne veux rien entendre....LOL je vous souhaite tout le bonheur du monde et encore un bébé en pleine santé... A BIENTOT OLIVIA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.