Astuce pour avoir des jumeaux !

Discussions

Auteur
Message
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 23:04
Bonjour a toutes !! Je sais qu'il existe des petites astuces pour avoir un garçon ou une fille. Mais pour avoir des jumeaux, ça existe ???? Si vous en connaissez, je suis preneuse lol Je ne suis pas en essai bb2, pas encore, mais p-e bientot lol Alors je me renseigne tout de suite. Bisous a toutes !!!! Lilou
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 23:15
Salut Et tu penses que ses "astuces" pour choisir le sexe de son futur enfant fonctionne??? Je pense que tout ca des du flan :oops:
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 23:19
Ben si tu parle du sucré salé, oui ça c'est du flan... Mais l'histoire du "faut faire le jour de l'ovulation pr les garçons et 3j avant pour les filles", ça, ça marche bien ! Par contre le coup du "on fait dehors", ça fait une fille aussi MDR enfin apparemment...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 23:22
moué je reste septique. C'est selon moi une histoire de hazard tout simplement
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 23:30
Oui ya aussi une part de hasard, heureusement !!! Sinon ce serait pas marrant lol
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 01:38
quant à l'astuce pour avoir des jumeaux, quel intérêt? quand on pense aux risques d'une grossesse gémelaire??!!! un seul à la fois, c'est ce qu'il y a de mieux....
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 07:52
Coucou Une copine vient d'en avoir, je lui ai demandé, pour rigoler "tu as fait l'amour deux fois de suite ?!" Et elle m'a expliqué que oui, même sa gynéco dit que c'est une supposition intelligente !! :shock: En espérant avoir pu te rendre service ! Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 09:27
Il y a 3 catégories de jumeaux: - jumeaux dizygotes ou faux jumeaux (=2 ovules fécondés par 2 spermatozoïdes différents) - jumeaux monozygotes ou vrais jumeaux (=1 ovule fécondé par 1 spermatozoïde, qui s'est séparé en 2 embryons et qui auront le même patrimoine génétique) - jumeaux semi-monozygotes (=globule polaire fécondé en même temps que l'ovule) Comment peut-on influencer d'une façon ou d'une autre tout ça?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 09:28
[color=darkred:be3202eb5b][b:be3202eb5b]Bonjour, non, il n'existe pas "d'astuces". Que ce soit au niveau du nombre d'enfant ou de leur sexe (je sais que le site Etreenceinte.com comporte un article "les menus pour avoir une fille ou un garçon" mais franchement, je décline toute responsabilité là-dessus :roll: ). Au pire, faisons dans le trash : la seule façon d'avoir à coup sûr une grossesse multiple, c'est d'en passer par la PMA. Je ne suis pas sûre que les filles qui ont dû en passer par là l'aient fait pour une simple question "d'envie" :roll: ... Je ne donne d'ordre à personne, je ne cherche pas à faire ma rabat-joie mais S'IL VOUS PLAÎT, arrêtez de penser que la conception est un truc "magique" qui peut fonctionner avec des "recettes" plus ou moins éprouvées!! Je pense aux calculs savants pour connaître le sexe, la date de la grossesse, aux tests de grossesse "maison"... [u:be3202eb5b]Tout ça n'est que pure foutaise[/u:be3202eb5b]. A la rigueur, c'est rigolo à faire sans arrière-pensée mais ça s'arrête là! Je peux comprendre que quand le "+" tarde à venir, on est prêt à se raccrocher à n'importe quoi mais please, essayez de ne jamais perdre votre libre arbitre...Et votre raison! La conception, c'est 100% biologique, parfois aidé par la main de l'homme, mais ça ne relève JAMAIS de la pensée magique ou de la recette de grand-mère :wink: ![/b:be3202eb5b][/color:be3202eb5b]
  
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 10:07
Merci a toutes pour vos réponses !!! Je ne voulais pas en faire une affaire d'état, c'était + pour "rire un peu" que j'ai proposé ce poste. Dans la famille il y a des jumeaux toutes les 2 générations et je fais parti de cette seconde génération. Meme si je risque de toutes façons d'en avoir, je me demandais tout de meme s'il existait des superstitions. Maintenant si ma prochaine grossesse il n'y a qu'un seul bb, c'est pas grave du tout ! Du moment qu'il est en bonne santé, je suis la plus heureuse ! Et peu importe le sexe lol Mais j'avoue que si j'ai des jumeaux, ça me ferait très plaisir lol Bisous a toutes !!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:12
[quote:41a981ec4c="Méryle ma vie"]Dans la famille il y a des jumeaux toutes les 2 générations et je fais parti de cette seconde génération. [/quote:41a981ec4c] [color=darkred:41a981ec4c] [b:41a981ec4c]Ah oui alors là c'est différent :lol: ! Du coup ce n'est pas une "astuce" mais pour toi les lois des probabilités s'appliquent :wink: ! Cela dit je maintiens ce que je disais ci-dessus (j'ai même bien envie d'en faire un post-it tiens :think: ...), même si ça ne s'adresse pas directement à toi : trucs, astuces et autres recettes de grand-mère, [u:41a981ec4c]il ne faut pas y croire[/u:41a981ec4c]! Mieux vaut faire confiance à son corps, à la nature, ou la médecine suivant les cas :wink: ![/b:41a981ec4c][/color:41a981ec4c]
  
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 10:23
Oui izad je suis d'accord avec toi lol Les petits trucs et astuces sont parfois véridiques, mais ce n'est pas une science exacte. Il y a des femmes qui sont prédestinées a faire des garçons et d'autres des filles. J'en ai connu une qui ne fesait que des jumeaux !!! Au bout de 3 grossesses gémélaires elle s'est faite ligaturé les trompes :s C'est aussi pour ça qu'on veut attendre encore un peu pour bb2, sinon ce serait déjà fait lol Des jumeaux c'est pas rien, c'est 2x + de boulot, surtout déjà avec une pitchoune, qui est certe la plus gentille petite fille du monde (c'est une crème de bb, on a vraiment de la chance lol), mais qui a quand meme besoin de notre attention, petit(e) frère(soeur) ou pas lol
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:27
C'est le spermatozoïde qui décide si l'embryon sera XX ou XY (l'ovule donne un X, le spermatozoïde soit un X soit un Y), ce ne sont pas les femmes qui sont "prédestinées" à ne faire que des filles ou que des garçons. :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:31
Pffffffffff Izad t'as cassé mon truc là !! Elle va pu me croire maintenant :cryout:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:33
La dernière fois que j'ai participé à ce genre de post on m'a taxée d'extrémiste :lol: :lol: Mais je vais quand même remettre mon grain de sel gentiment! Je comprends tout à fait l'envie d'avoir une fille, un garçon, des jumeaux, ou un seul enfant.... Moi même, j'aimerais avoir une fille, et pas de jumeaux.... Mais l'important n'est-il pas avant tout de réussir à être enceinte, et surtout d'avoir un bébé en bonne santé? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.