Perdue ... ovultation

Discussions

Auteur
Message
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 22:16
je commences a etre perdue ... je viens de lire un truc disant qu'on ovul 14 jours avant les regles alors que moi j'avais apprit que c t 14 jours apres le debut des regles ... Vous pouvez me dire laquelle emtjode est la bonne ? si c 14 avant ou apres les regles ??? la premiere fois que je suis tombée enceinte j'avais compté 14 jours apres le debut des regles et ça avait fonctionné malheureusement j'ai fait une fausse couche a 12 SA et depuis plus rien et j'ai des cycles de 34 jours maintenant alors je sais plus quoi compter ... help me plz
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 23:12
Alors tu ovule 14j avec l arrivé de tes règles. Pour ta 1ère grossesse cela avait marcher car tu avais surement des cycle de 28 jours. Moi j ai des cycles de 41-42j donc ovu vers 28j.
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 07:16
salut, pour un cycle de 28 jours l'ovulation s'effectue environ 14 jours après les règles, pour un cycle de 34 jours l'ovulation s'effectue environ 20 jours après. Moi mes 2 derniers cycles ont été de 35 jours donc ovulation environ 21 jours après et là je viens d'apprendre que je suis enceinte !!! Si tu es sûre de ta date d'ovulation tu peux aller sur le site "grossesse et bébé" rubrique "envie de bébé" et tu as un endroit "calculer votre ovulation" selon la durée des cycles ; sinon n'oublie pas la courbe de température, moi ce mois-ci, je l'ai faite et le sésultat est là !!! j'espère t'avoir donner assez de renseignements, et au plaisir de t'en redonner si je sais !!!!!! bisous
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2010 à 08:45
bonjour en ce qui concerne l ovulation tout depend de la durée de tes cycles pour des cycles de 28 jours tu ovule autour du 14 e donc effectivement tu peux compter 14 jours apres le debut de tes regles et donc aussi 14 jours avant le debut des suivantes par contre apres quelque soit la longueur de ton cycle il faut savoir que c'est toujours la phase avant l ovulation qui est la plus longue donc pour des cycles de 35 jours tu ovule vers j21 donc là aussi tu peux remarquer que c encore 14 jours avant le retour des regles suivantes Si tu as descycles anarchiques je te conseil de regarder combien dure tes cycle et pour reperer la date d uvulation tu fait le decompte a l envers c'est a dire que tu prend la date du retour de tes regles et tu retire 14 et là tu aura la date autour de laquelle tu ovule je ne sais pas si j 'ai été claire :roll: Ce qu il faut retenir c'est que la seconde phase du cycle dure toujours 14 jours donc tu as toujours tes regles 14 jours apres l ovulation meme si tu as un cycle de 35 jours et pas 28 :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.