19ans, etudiante

Discussions

Auteur
Message
Ouf789456123 2 messages
Ouf789456123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 13:54
Bonjour, Voilà ma situation. Je suis étudiante, je suis en pleine dans mes études à BAC+2 et je suis avec quelqu'un de bcp plus agé que moi, qui a 40ans, qui n'a pas d'enfants et un job bien payé et stable. Cela fait 6 mois que nous sommes ensemble et j'ai une terrible envie d'avoir un bébé. Je suis actuellement sous pillule, mon cher et tendre et moi en avons discuté, lui aussi aimerait bcp être papa, il me conseille de finir d'abord mes études mais aussi de suivre mes envies; bref il ne sait pas trop non plus...:s Je suis trés tentée pour arrêter la pillule, je me sens prête et on m'a toujours dit que j'avais un instinct maternel, mais serait-ce une décision irraisonnable ? Donnez moi votre avis svp ! Merci bcp pour vos réponses. :)
deo22 66 messages
deo22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 14:10
salut moi je dirai qu'il faut que tu suives ton instinct. Nous n'avons pas tous la meme vie, les memes envies!! tu peux tres bien etre enceinte et ensuite maman et finir aussi tes etudes. Je sais de quoi je parle car j'ai fait ma formation en ayant 2 enfants. LA vie est courte il faut profiter de la vivre à fond. Tu peux aussi choisir de pouponner quelques mois et reprendre apres les etudes, rien n'est impossible. de toute façon le bon moment pour faire un bébé ca n'existe pas selon moi, ce qui compte le plus à mon avis c'est "en avez-vous envie tous les 2 et êtes ous pret tous les 2". voilà ce n'est que mon avis biz
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 14:18
Voilà comment nous avons fait: ensemble depuis 2002, j'avais 17ans, zhomm 29. J'ai passé mon bac en 2003, puis partie en fac ensuite. Je voulais un bébé assez vite, mais zhomm m'a clairement dit non: "finis tes études, on verra après". Résultats: j'ai passé ma licence en 2006, puis suis partie 9 mois au pays de Galles (loin de lui), et c'est cette année-là que j'ai arrêté ma pilule. Pas de chance pour nous, nous avons mis longtemps avant que je tombe enceinte. Avec le recul, je me dis que je n'aurais pas pu partir vivre à l'étranger avec un loulou. Le plus important à mes yeux, est de savoir si vous êtes prêt (de mon point de vue, je trouve "dommage" de mettre tout de suite un bébé alors que vous vous connaissez depuis moins d'un an), et surtout ne jamais avoir de regret. Cette décision se prend à 2!! Alors profitez-en! Et surtout, je vous un beau bébé (même plusieurs!) dans plus ou moins longtemps!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 14:32
Personnellement je pense qu'il faut attendre de travailler, pas forcément faire un bac+9 etc... Mais parfois, entre la mentalité d'étudiante, et la mentalité de la femme un peu plus mûre qui travaille et peut subvenir aux besoins de la maison (avec ou sans BB), il y a une grosse différence qui peut de temps en temps jouer sur la vie de couple. J'en ai connu plusieurs qui s'entendaient très bien pendant les études de l'un ou l'autre, et se sont séparés une fois sur le marché du travail, car on change, on mûri, on fait des rencontres différentes, c'est plus la même vie et ça peut influencer notre personnalité. Donc peut être, en test pour ton couple car vous avez une relation relativement récente, attend la fin de tes études ? Bon courage pour les exams ! :wink:
Ouf789456123 2 messages
Ouf789456123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 13:50
On en a envie et on est prêt tous les deux. Lui même m'a dit que c'était le plus beau cadeau et que cela fait 20 ans qu'il s'est préparé à être père ! Moi c'est plus récent mais je n'arrive pas à imaginer ma vie sans lui et je souhaite renforcer encore plus ce lien par un petit être. Toutefois je comprends trés bien, et j'avoue que je n'ai que 19ans, j'ai des décisions parfois immatures, et cela ne fait que peu de temps que nous sommes ensemble même si c'est le paradis, avec des hauts et des bas certes mais on habite déjà ensemble et on est vraiment bien. On se complète, chacun a besoin de l'autre. Enfin je ne vais pas vous parler de mon couple mais c'est vrai que l'amour peut se changer facilement en haine, si on le laisse fondre, je connais pas mal de cas où chaque partenaire n'a pas su prendre soin de son ou sa chérie. Nous on se réserve tous les jours des ptites surprises quand on a le cafard l'autre c'est prq, bref il y a une trés bonne osmose. Le hic étant que je suis du genre à ne pas m'investir à fond dans mes études donc avec un petit être en plus....Je préfère en effet attendre d'avoir un travail donc attendre deux petits ans ! Je suis assez impatiente mais quand il arrivera je serais encore plus mure que je ne le suis aujourd'hui donc ça me rassure. Au bout de combien d'années de couple considérez vous que l'on peut avoir des enfants ? Merci pour toutes vos réponses et vos témoignages ! Alice.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.