Envie de bebe2 apres accouchement difficile

Discussions

Auteur
Message
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 17:15
Ca y est, 3 ans après la naissance de notre fille, l'envie du 2è est bien là, nous sommes prêts!. Seulement, celà ne me rapelle pas que des bons souvenirs, qui est dans ce cas?
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 19:36
Moi je suis en essai bb2 depuis aout 2009 je suis originaire de Lorraine aussi je te souhaite vite un ++ :wink:

linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 22:38
[color=blue:d6717e1b1f]Coucou les filles ! Nous sommes déjà regroupées sur un post alors venez vous joindre à nous !! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=138688[/color:d6717e1b1f]
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 09:42
Ah! c'est ce que je me dis tout le temps, chaque grossesse est différente et chaque naissance aussi, ça rassure! Tout de façon, une sage femme m'avais dit "celà ne peut pas être pire!". Pour répondre à ta question, ma "puce" pesait quasi 5kg à la naissance (poids qui n'avait pas été estimé) alors avec une péridurale qui n'a pas fonctionnée et un forceps; j'ai cru que j'allais y passer. Pendant 18 mois j'ai dû supporter des douleurs périnéales et elles commencent tout juste à s'estomper.Même de voir ma fille ne m'aidait pas à relativiser alors que de culpabilité! Aujourd'hui le désir d'une seconde grossesse m'amène à repenser aux conditions de la naissance et aux suites douloureuses. J'ai vraiment besoin d'être sécurisée pour ne pas passer une grossesse stressée! Merci pour ta réponse, c'est bien de pouvoir partager celà.
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 09:47
Waouh; a peu près le même scénario que nous pour la naissance à ce que je vois! sauf que Louise allait bien. Chapeau les forceps sans péri n'es ce pas?!!!
titchoune 32 messages
titchoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 16:31
salut les filles, en lisant vos histoires je me suis reconnue, j'ai une fille de 19mois, dont la grossesse c'est super bien passée, mais l'accouchement aie aie aie : j'ai eu une péridurale donc jusque la ca va, les contractions je ne les ai pas senties, j'ai dormi toute la nuit avec, par contre au moment de poussé, sa ce complique, on se rend compte que mon bassin est trop petit donc j'ai eu le droit au cuillère, et la j'ai douillé, parce que la 2nd péridurale est arrivée trop tard. Avec mon mari, on essai de faire le petit 2ème depuis 1mois, et j'avoue que j'ai super peur, j'ai même pas eu le petit +, que j'appréhende déjà la fin, donc merci a aurore, c'est avec des récits comme le tiens qu'on se dis que peut etre rien ne sera pareil. :wink:
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 20:24
C'est clair, comme tu dis, pas encore le + mais dejà la frousse!, nous sommes à notre premier mois d'essai nous aussi, verdict autour du 19! Je suis impatiente et en même temps je crois que je vais encore plus flipper si c'est positif!
titchoune 32 messages
titchoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 21:13
on se comprend alors, sa serais sympa de se suivre dans l'aventure et pouvoir partager nos moments de doute, comme les bon moments? qu'en penses tu? :)
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 14:07
Pas de souci titchoune! on se suit! alors toi aussi tu attends le verdict?? Pour que l'on se connaisse un peu, j'ai 28 ans. Je suis auxiliaire de puériculture. Je suis en couple depuis 5 ans. Ma puce va avoir 3 ans le mois prochain, dailleur tu peux lire mes anciens messages, ça te diras un peu dans quel esprit j'étais après sa naissance... Aujourd'hui elle est pleine de vie, elle grandit bien mais le souvenir du jour de son arrivée me reste encore en travers! Les joies partagées avec elle "réparent" en quelque sorte celà mais quand même, j'y pense encore et l'idée du 2è ravive certaines choses. Heureuse mais hésitante quoi!
titchoune 32 messages
titchoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:17
moi j'ai 25ans, je suis assistante maternelle, je me suis mariée il y a un an, je suis avec mon homme depuis 3ans. Ma fille va avoir 19mois mercredi, et c'est un vrai ange, sauf en se moment ou elle dort très mal la nuit, mais je suis en plein déménagement alors sa doit être du a sa enfin j'espère. Je vois que sa a été très dure après ton accouchement, j'ai eu du mal a m'en remettre mais pas autant que toi, je marchais comme un vrai canard, j'arrivais pas a m'asseoir, je comprend que tu te pose des questions pour le 2eme. Mais comme tu dis relativisons rien n'est pareil. Pour ma 1er grossesse j'ai rien calculé, j'ai laissé le temps faire les choses, et c'est arrivé très vite au jour d'aujourd'hui, je suis plus regardante sur les dates, mais bon j'ai arreté il n'y a qu'1 mois. Et toi à tu commencé les essais ou pas?
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 17:12
Oui, nous en sommes à notre premier mois d'essai. Je n'ai plus de pillule depuis un an et nous avons stoppé la contraception "mécanique" en avril. Je suis très à l'écoute de mon corps donc je connais bien mes cycles. Il n'y a plus qu'à laisser faire le temps (et la nature!!!) ensuite, en fonction du résultat j'engagerai un suivi au plus vite pour bien me préparer. Et toi, où en es-tu?
titchoune 32 messages
titchoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 17:37
ben moi j'ai jamais fais attention a mes cycles, donc depuis l'arrêt de la pilule, je sais pas trop ou j'en suis. Du coup j'essaie de faire plus attention, je note tout pour pas oublié, j'ai une petite tête. Là les "vilaines" se sont finies ils n'y a pas si longtemps donc avec mon mari on met toutes les chances de notre coter pour que sa arrive vite :oops: Certaines femmes tombent enceinte assez rapidement après l'arrêt pilule je me dis pourquoi pas moi :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.