Groupe Sanguin maman O- et papa O+

Discussions

Auteur
Message
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 13:42
bonjour, J'ai des petites questions, au sujet des groupes sanguins! biensur pour bien faire je suis Rhésus O negatif et mon conjoint est O positif, j'ai lu et relu qu'avec ses groupes sanguin pour faire un enfant cela peut etre plus difficile donc je voudrais savoir pour qui cela c'est bien passer et ce qu'il faut faire pour que cela se passe bien pour bébé! je vous remercie. En sachant lors de ma FC l'année derniere j'ai fait une injection de gammmaglobuline anti D (je crois que c comme ça que ça se dit) Merci :lol:
tchacktchack 25 messages
tchacktchack
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 13:58
je suis A- et mon conjoint O+. c pareil j avais bcp d inquietude pour notre 1er enf srtt que, comme toi, j avais fait une fc avant. Mais en fait comme t as recu l'injection anti D t as pu aucun souci a te faire; tu seras juste obligée de faire une prise de sang tous les mois pour controler les agglutinine irrégulieres mais sinon normalement tu ne craint plus rien grace à cette injection. après la naissance de ton bb tu recevras a nouveau cette injection de facon à ce que tu puisses réenvisager une prochaine grossesse sans danger dans l'avenir.
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 14:02
[quote:b12714ac10="tchack-tchack"]je suis A- et mon conjoint O+. c pareil j avais bcp d inquietude pour notre 1er enf srtt que, comme toi, j avais fait une fc avant. Mais en fait comme t as recu l'injection anti D t as pu aucun souci a te faire; tu seras juste obligée de faire une prise de sang tous les mois pour controler les agglutinine irrégulieres mais sinon normalement tu ne craint plus rien grace à cette injection. après la naissance de ton bb tu recevras a nouveau cette injection de facon à ce que tu puisses réenvisager une prochaine grossesse sans danger dans l'avenir.[/quote:b12714ac10] Merci de m'avoir répondu à mes inquiétudes. as-tu fait attention les trois premiers mois de ta grossesse?
tchacktchack 25 messages
tchacktchack
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 14:23
bah en vrai j ai eu une grossesse difficile (mais ca n a rien à voir avec le groupe sanguin) c parce que le bb n'était pas bien accroché donc j ai été allitée tout le début de ma grossesse ( les trois premier mois) après ca a été mieux ... donc oui j ai été obligée de faire attention à ne pas faire d'effort au début ... mais je pense que c'est pareil pour tout le monde... toi ca se passe bien ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 14:27
bonjour il n'y a strictement rien d'inquiétant par rapport aux groupes sanguins. il faut juste, si TOI tu es de groupe sanguin O te faire une injection d'anti D. tu l'as reçue lors de ta FC, c'est bien. elle sera renouvelée en cas de saignements pendant cette nouvelle grossesse, puis au 6eme mois, à une période bien particulière, et encore une fois après ton accouchement. Sinon, il y aura une surveillance par analyse sanguine chaque mois. Mais rien de grave, puisque de toutes façons, tu as une prise de sang chaque mois comme toute future maman ;) Il n'y a aucune précaution particulière à prendre :) Je te souhaite une bonne grossesse!
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 18:25
[quote:ece3bae1f3="koyala"]bonjour il n'y a strictement rien d'inquiétant par rapport aux groupes sanguins. il faut juste, si TOI tu es de groupe sanguin O te faire une injection d'anti D. tu l'as reçue lors de ta FC, c'est bien. elle sera renouvelée en cas de saignements pendant cette nouvelle grossesse, puis au 6eme mois, à une période bien particulière, et encore une fois après ton accouchement. Sinon, il y aura une surveillance par analyse sanguine chaque mois. Mais rien de grave, puisque de toutes façons, tu as une prise de sang chaque mois comme toute future maman ;) Il n'y a aucune précaution particulière à prendre :) Je te souhaite une bonne grossesse![/quote:ece3bae1f3] Je vous remercie, je suis rassurée!!! :P En fait, je prends des precautions on va dire, avec mon conjoint on a décidé de commencer les essais bébé 1 à partir de Juin- juillet 2010!!!! Je suis trop contente et là grace à vous encore plus! Merci!!!!!! :P
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 18:47
:) Bah de rien! bonne continuation, et bonne chance!
tchacktchack 25 messages
tchacktchack
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 19:55
je suis convaincu que ca se passera bien... prends soin de toi et bon courage biz
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2010 à 09:15
Pas d'inquiétude! Je suis O- et papa A+. Ma fille ainée est A- et mon fils qui a un peu plus d'un mois, O-, comme moi! J'ai du faire une prise de sang toutes les 3 semaines pour vérifier que je ne créais pas d'anticorps mais aucun soucis!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.