Envie de bebe , mais bonjour les questions !

Discussions

Auteur
Message
lovebaboune 36 messages
lovebaboune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 15:56
Bonjour , je m'appelle Morgane j'ai 20 ans et je suis en couple depuis 6 ans avec mon copain qui lui en as 24.On vit ensemble depuis 2 ans dans un F2 avec terrain. On souhaite depuis quelques temps de faire un bébé mais je me pose beaucoup de questions ! On a deux amercian staff qui vivient avec nous , ce sont deux amours mais c'est vrai que j'ai tendance à les prendre pour deux bébés à qui je laisse tout passer,j'ai peur qui se sentent abandonnées , et puis la question principale qu'on se pose c'est que seul mon copain travaille ! Je suis au chomage depuis 2mois et j'ai beaucoup de mal à trouver du travail ! On a peur de pas s'en sortir avec un bébé qui du coup engendra un nouveau déménagement mais on le souhaite vraiment ce bébé depuis un moment ! Si quelqu'un veut bien m'aider à remettre tout mes iddées en place je le remercie d'avance! merci
Guest414437
227 messages
Guest414437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 17:02
[quote:705ed1626a="love_baboune"]Bonjour , je m'appelle Morgane j'ai 20 ans et je suis en couple depuis 6 ans avec mon copain qui lui en as 24.On vit ensemble depuis 2 ans dans un F2 avec terrain. On souhaite depuis quelques temps de faire un bébé mais je me pose beaucoup de questions ! On a deux amercian staff qui vivient avec nous , ce sont deux amours mais c'est vrai que j'ai tendance à les prendre pour deux bébés à qui je laisse tout passer,j'ai peur qui se sentent abandonnées , et puis la question principale qu'on se pose c'est que seul mon copain travaille ! Je suis au chomage depuis 2mois et j'ai beaucoup de mal à trouver du travail ! On a peur de pas s'en sortir avec un bébé qui du coup engendra un nouveau déménagement mais on le souhaite vraiment ce bébé depuis un moment ! Si quelqu'un veut bien m'aider à remettre tout mes iddées en place je le remercie d'avance! merci[/quote:705ed1626a] Salut Alors pour les chiens, je ne voit pas de problème si ils sont genti... pour ce qui est de l'abandon, ils ont un 6eme sens, ils le sentiront et un bébé sa dort kan mme beaucoup donc tu aura quand mme du tps pour tes bébés. Après pour le travail, je suis dans la mme situation que toi, je ne travail pas... j'ai fait une demande de RSA et elle m'a été accorder, je n'ai ke 22ans.... Pour ce qui est de l'appart, oui evidament un T2 c'est pa l'ideal, mais si tu cherche bien, tu peut trouver plus grand pour le mme prix, voir moins cher... Tu te pose kan mme les bonnes question, ce qui prouve ke tu a la tète sur les epaules. Prend une feuille, un stylo, fai une colonne pour et contre. Vois ce qu'il en sort... J'espère t'avoir aider. Courage
lovebaboune 36 messages
lovebaboune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 18:28
J'ai fait aussi une demande de RSA mais elle ne m'as pas était accordés,on touche un peu de la caf mais pas de quoi lier les deux bouts à la fin du mois, mais on s'en plain pas c'est toujours mieux que rien.On as déjà un peu cherchais pour une maison comme on voudrais acheter mais on est à chaque fois bloqué parce que je ne travaille pas et qu'il a un crédit voiture! c'est à chaque fois la boucle infernal. Je fais la colonne et à chaque fois les contres qui sort l'argent car je pense quand même au cout de l'emmenagement de la chambre de bébé ! on a déjà regarder quelques chambre et on en a trouvais vraiment des pas cher mais c'est quand même un cout dans le budget. J'ai vraiment l'impression qu'on est dans une boucle infernal c'est horrible! Je suis contente que tu es répondu à mes questions que je me posais , je peux enfin en parler à quelqu'un ...
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 00:37
[quote:494378bc32="love_baboune"]Bonjour , je m'appelle Morgane j'ai 20 ans et je suis en couple depuis 6 ans avec mon copain qui lui en as 24.On vit ensemble depuis 2 ans dans un F2 avec terrain. On souhaite depuis quelques temps de faire un bébé mais je me pose beaucoup de questions ! On a deux amercian staff qui vivient avec nous , ce sont deux amours mais c'est vrai que j'ai tendance à les prendre pour deux bébés à qui je laisse tout passer,j'ai peur qui se sentent abandonnées , et puis la question principale qu'on se pose c'est que seul mon copain travaille ! Je suis au chomage depuis 2mois et j'ai beaucoup de mal à trouver du travail ! On a peur de pas s'en sortir avec un bébé qui du coup engendra un nouveau déménagement mais on le souhaite vraiment ce bébé depuis un moment ! Si quelqu'un veut bien m'aider à remettre tout mes iddées en place je le remercie d'avance! merci[/quote:494378bc32] salut je suis un peu dans le meme cas que toi. Envie de faire un bébé mais sans boulot stable c clair qu'on a du mal a se decider. ça fait deux ans que j'attends ce cdi ! Mais mon désir est plus fort donc mon homme et moi on se lance dans l'aventure. Nous travaillons qu'en cdd tout les deux et n'avons qu'un petit appartement avec un boxer adulte. Bon c'est sur on part pas avec un avantage! Question des chiens, mon chien est jaloux mais gentil donc je sais que moi aussi faudra gérer le chien entre nous mais apres c comme un changement de maison faudra qu'il s'habitue et le reste le mobilier les vetements tout ça, faut demander au copine, al a famille si il ne connaisse pas quelqu'un qui peut preter une poussette ou des choses comme ça! ;) j'espère avoir repondu a tes questions! a bientot
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 15:42
Bonjour, je comprends que ce soit pas facile mais si l'envie est vraiment là, je suis sûre que vous trouverez des solutions. Même si l'aménagement et tout le reste coûte de l'argent n'oublie qu'il y a les brocantes, les achats dans des magasins de secondes mains (tant que tu relaves bien le tout puis sur les brocante tu vois aussi les personnes à qui tu achètes), tu as aussi certains sites de ventes "d'occas" en ligne... je pense que d'un point de vue matérielle vous pouvez vous en sortir. Nous aussi, nous avons acheté des trucs de seconde main pour notre petit bout car, même si on travaille tout les deux c'est quand même pas facile tous les jours!!! tu as quand même aussi une prime de naissance qui n'est pas négligeable (enfin ici en Belgique c'est pas mal comme somme). Et pour tes chiens, je ne vois pas vraiment le soucis que ce soit des staff ou autre, les règles à respecté sont les mêmes (pas seul avec bébé...). Courage et bonne continuation.
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 17:01
Bonjour, je comprends vos interrogations les filles et c'est bien d'y penser avant et ne pas se voiler la face. C'est sûr qu'il faut de la place, qu'un bébé ça coûte cher, il faut y réfléchir parce qu'une fois qu'il est là, c'est trop tard. Je sais que pour nous, avoir un cdi tous les 2 était la condition pour le bébé. Pour le moment, nous sommes en appartement, nous avons aussi 2 grands chiens, nous construisons en septembre (minimum 1 an et demi de travaux) et je suis à mon premier mois de grossesse. La situation n'est pas idéale, mais nous sommes prêts. En ce qui concerne les chiens, il y aura quelques règles à mettre en place : - quand le bébé est né, le papa apporte un vêtement porté par le petit aux chiens pour qu'ils se familiarisent avec l'odeur - ne surtout pas s'occuper des chiens quand bb dort sinon les chiens vont associer le bébé à on ne s'occupe plus de nous. il faut essayer de prêter attention aux chiens quand bébé est là - et biensûr ne jamais laisser bébé seul en présence des chiens mais ça, ça coule de source :wink: J'aime mes chiens, ce sont mes bébés et je ferai tout pour que la cohabitation se passe bien mais je n'ai aucun doute là-dessus :wink: Courage dans vos décisions les filles, il faut se sentir prête avant tout. :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 23:28
Coucou, C'est vrai que l'envie de bébé suscite des interrogations matérielles et c'est très sain, heureusement :wink: Pour moi aussi, il était primordial que j'aie une situation stable et que je gagne suffisamment pour accueillir bébé. Même si l'argent ne fait pas le bonheur, pouvoir accueillir bébé sereinement sans te prendre la tête pour de bêtes questions d'argent est quand même un confort très appréciable, surtout que tu auras beaucoup d'autres problèmes et questions à résoudre. Disons que ça te ferait un souci de moins :wink: Alors tu dis que tu as beaucoup de mal à trouver du travail mais ça ne fait que 2 mois que tu es au chômage. Je suppose que tu n'es pas déjà en fin de droits ? Et tu sais que tu as toujours la possibilité de suivre une formation pour changer de métier si tu ne trouves pas dans ton domaine, de passer des concours pour entrer dans la fonction publique, surtout si tu es au chômage, tu dois avoir des facilités pour préparer tout ça. Pour la question des chiens, tout a été dit je crois :wink: Je te souhaite une bonne réflexion et... une bonne décision :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.