Choisir le sexe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 21:14
je crs qu'il vaux mieux ne pas continuer ce post qui fait débat malheureusement.c'est dommage que chacun ne puisse pas penser librement, sans avoir toujours en face des esprits de contradiction. certaines personnes ont les mm envies, elles veulent partager et ce n'est pas possible. on peut pas toujours se mettre les uns contre les autres. moi j'adère pas au mode de vie nature, à l'ancienne avec les couches lavables ou autre, c''est pas pour autant que je vais aller sur leur post dire que ce n'est pas ce que je pense. elles ont tout à fait raison, c'est ce qui leur correspond pour leur mode de vie, par rapport à leur expérience de la vie, je les respecte tout à fait, et elles sauront aussi donner leur amour, comme nous avec nos envies de peut etre avoir l'impression de pouvoir avoir veritablement le choix entre le garçon et la fille. à un moment de notre vie, on a une préférence, dans le sens ou peut etre on a pas le temps d'en avoir plein, que la vie est courte, et que si on a la chance d'avoir été mère pour un garçon et pour une fille, on grandira de notre expérience de vie. après personnellement, j'ai été élevée avec deux frères, je n'ai pas eu une vie facile avec ma mère, et à la base, je n'en voulais pas de peur justement, pour en revenir au bien-être de l'enfant, de rendre malheureuse une petite fille, parce que je ne pouvais pas penser fille sans penser qu'il y aurait toujours des tensions, que ce serait ingérable. aujourd'hui, grandie de l'amour que j'ai porté à mon enfant, mon fils, je souhaite, si je ne devais plus avoir d'enfants avoir une fille, mais je serais ravie d'avoir un garçon, ou des jumeaux, ou peu importe, du moment que je donne la vie. c'est juste une question de vie, d'expérience. je travaille dans une ecole maternelle, je sais ce que c'est les filles et les garçons, mais ce n'est pas pareil quand ce sont les vôtres. voilà, j'espere qu'on se réconciliera toutes, parce qu'on est avant tout sur un forum de partage d'idées, mais aussi d'opinions, qui m'a beaucoup accompagné le long de ma 1ere grossesse. donc, à vous de voir si "cadles" peut encore poster et demander à celles que ça interesse et qui ont les mm idées ou qui ont déjà vécu une expérience similaire, leur temoignage. bonne soirée à toutes
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 22:03
Coucou, + 1 Indy. :top: Tu as tout à fait raison lorsque tu dis que nous sommes ici "dans un lieux" d'échange et de partage. :oui: Nous avons toutes la même envie, celle de porter la vie et c'est pourquoi nous sommes toutes ici. Mais tu sais, d'un côté je comprends tout de même que le fait de vouloir favoriser un sexe plutôt qu'un autre peut choquer certaines filles qui tout comme moi ont des difficultés à tomber enceinte. Le désespoir, la frustration parfois même peuvent peut-être amener certaines à débattre sur un ton qui ne se veut pas forcément agressif mais qui peut être perçu comme tel. J'avoue que ça me dépasse un peu ce sujet de choix, même si tout au départ, je me disais que je souhaiterai avoir une fille (mais tout en laissant faire la nature). Maintenant, peu m'importe tant que je puisse avoir la chance de porter la vie et de sentir bébé grandir en moi. Quoiqu'il en soit, si Cadles et certaines autres souhaitent partager cette expérience, personne n'a à s'interposer. Même si j'ai mis mon petit grain de sel lorsque j'ai lu qu'il était possible de choisir le sexe en Belgique... Je n'en avais jamais entendu parler. :cpa: Je pense que le souci majeur est que le "ton" justement ne peut pas être interprété à l'écrit comme il le serait à l'oral. Je n'ai pas senti la quelconque animosité dans la question de Lise, il m'a semblé que cela la faisait plutôt sourire mais je peux comprendre que Cadles l'ait mal pris. Enfin bref, tout ça pour dire que nous sommes sur un forum et que je trouve dommage de s'embrouiller virtuellement. J'espère que chacune trouvera réponse à ses questions et continuera son petit bonhomme de chemin comme elle le souhaite et que celles qui souhaitent tenter cette expérience, même si cela peut sembler farfelu, le fassent et nous disent si ça fonctionne. :wink: Bonne continuation et bonne soirée. 8)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 22:15
Coucou Je viens juste ajouter que je n'ai voulu agresser personne, ce n'est pas mon genre du tout! J'ai bondi en voyant cette phrase "En Belgique on peut choisir le sexe de bébé"... je ne reviendrai pas sur le sujet. Je comprends tout à fait qu'on ait une préférence pour un sexe ou un autre... et je vous rassure les filles, je suis une maman comme vous toutes, je ne pense pas détenir la vérité, et tout comme vous j'ai une préférence, j'aimerais bien avoir une petite fille (le bébé que j'ai perdu était une fille)... Mais avant de savoir si c'est une fille ou un garçon je serai la plus heureuse si j'arrive à être à nouveau enceinte et mener une grossesse à terme après avoir eu 2 échecs.... :wink:
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 22:21
[quote:1b1c857600="*Lise*"]Coucou Je viens juste ajouter que je n'ai voulu agresser personne, ce n'est pas mon genre du tout! J'ai bondi en voyant cette phrase "En Belgique on peut choisir le sexe de bébé"... je ne reviendrai pas sur le sujet. Je comprends tout à fait qu'on ait une préférence pour un sexe ou un autre... et je vous rassure les filles, je suis une maman comme vous toutes, je ne pense pas détenir la vérité, et tout comme vous j'ai une préférence, j'aimerais bien avoir une petite fille (le bébé que j'ai perdu était une fille)... Mais avant de savoir si c'est une fille ou un garçon je serai la plus heureuse si j'arrive à être à nouveau enceinte et mener une grossesse à terme après avoir eu 2 échecs.... :wink:[/quote:1b1c857600] je te souhaite de tombe enceinte et d'arriver à terme, et aussi de pas faire de transfert de la tristesse d'avoir perdu ton petit bout.c'est une vie nouvelle qui viendra à toi, et tes efforts ne seront pas vains;jte le souhaite en tous cas.on a tous nos histoires(je pense ) face à la mort(moi c'est mon plus gros traumatisme dans ma vie, et c'est terrible quand ça arrive quand on veut donner la vie. bref, good luck!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 22:26
[quote:3038990ee5="indy13"][quote:3038990ee5="*Lise*"]Coucou Je viens juste ajouter que je n'ai voulu agresser personne, ce n'est pas mon genre du tout! J'ai bondi en voyant cette phrase "En Belgique on peut choisir le sexe de bébé"... je ne reviendrai pas sur le sujet. Je comprends tout à fait qu'on ait une préférence pour un sexe ou un autre... et je vous rassure les filles, je suis une maman comme vous toutes, je ne pense pas détenir la vérité, et tout comme vous j'ai une préférence, j'aimerais bien avoir une petite fille (le bébé que j'ai perdu était une fille)... Mais avant de savoir si c'est une fille ou un garçon je serai la plus heureuse si j'arrive à être à nouveau enceinte et mener une grossesse à terme après avoir eu 2 échecs.... :wink:[/quote:3038990ee5] je te souhaite de tombe enceinte et d'arriver à terme, et aussi de pas faire de transfert de la tristesse d'avoir perdu ton petit bout.c'est une vie nouvelle qui viendra à toi, et tes efforts ne seront pas vains;jte le souhaite en tous cas.on a tous nos histoires(je pense ) face à la mort(moi c'est mon plus gros traumatisme dans ma vie, et c'est terrible quand ça arrive quand on veut donner la vie. bref, good luck![/quote:3038990ee5] Merci :wink: Et bonne continuation... je n'ai plus rien à faire ici :roll: :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 11:22
Oh bah [b:9a81a2bcef]Lise[/b:9a81a2bcef] t'en vas pas. :cop: J'avais bien compris ton éternel humour noir lors de ta première intervention. :lol: [b:9a81a2bcef]Ocat' et Soso[/b:9a81a2bcef] vous savez que je pense à vous les filles. :cop: :cop: Pour cette histoire de garçon ou fille, en effet vous pouvez préférer les laitages et le salé au sucré et gras. Vous pouvez tenter les rapports éloignés de l'ovu ou rapprochés en fonction. Mais une chose reste à savoir, il semblerait qu'une femme trop stressée, anxieuse... lors des essais génèrerait une flore vaginale telle que les spermatozoïdes mâles auraient plus de mal à survivre. Doit-on également considérer ceci dans les facteurs de "sélection"? J'ai tendance à me dire qu'une femme qui fait tout ces calculs a justement tendance à se stresser (peut-être inutilement - mais à chacun son vécu sur le sujet :oops:). Alors la naissance d'une fille serait-elle systématique? :think: Au final il y a tellement de paramètres à considérer, peut-on réellement, et scientifiquement, affirmer que la méthode fonctionne? Je reste sceptique sur le sujet. :cpa: Ici par exemple, je me fais un gros stress à l'idée d'avoir une fille en première née (après qu'y puis-je? J'ai une chance sur 2 de gagner au tirage. :lol:). Mais lors de la conception de bibou (complètement inattendue au demeurant 8) ) je ne me souviens plus du régime alimentaire (jamais fais gaffe à ça d'ailleurs), c'était le jour de l'ovu et nous ne pensions plus avoir de BB sans aide médicale. Est-ce que j'aurai donc un fils car fécondation lors de l'ovu et que pas stressée? :hum: Verdict à la naissance. :lol: Juste une chose concernant le lien suivant donné par [b:9a81a2bcef]Indy13[/b:9a81a2bcef] : http://www.mamanbebes.org/articles.php?lng=fr&pg=58 [quote:9a81a2bcef] [u:9a81a2bcef][i:9a81a2bcef]Pour faire plutôt des garçons:[/i:9a81a2bcef][/u:9a81a2bcef] [b:9a81a2bcef]une abstinence de rapports sexuels à partir des règles jusqu' au jour de l'ovulation pour améliorer la concentration en spermatozoïdes.[/b:9a81a2bcef] des rapports sexuels au moment de l'ovulation afin que les spermatozoïdes y (dont la durée de vie n'est pas très longue) n'aient pas à "attendre" l'ovule. une douche vaginale avant le rapport avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau pour alcaliniser le ph. [b:9a81a2bcef]une pénétration par l'arrière pour que le sperme soit mis en contact le plus près possible du col de l'utérus.[/b:9a81a2bcef] [u:9a81a2bcef][i:9a81a2bcef]Pour faire plutôt des filles:[/i:9a81a2bcef][/u:9a81a2bcef] des rapports sexuels jusqu'à 2 jours avant l'ovulation. l’interruption des rapports deux jours avant l'ovulation, pour affaiblir les spermatozoïdes y. une douche vaginale avant le rapport avec 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool dans 1 litre d'eau pour acidifier le ph. [b:9a81a2bcef]une pénétration peu profonde dans la position du missionnaire.[/b:9a81a2bcef][/quote:9a81a2bcef] Et là vive la fin de la spontanéité au lit. :roll: Et pour celles qui seraient tentée de programmer un garçon, donc abstinence, faudrait pas se plaindre si chéri se branle devant un film de boules car 2 semaines voire plus... Bref, je crois qu'on se comprend. :cpavre: Désolée mais quand je lis ça je me marre vraiment car pour moi cela relève du ridicule au possible. Et surtout cela me désole car certaines informations données par ce lien peuvent être intéressantes pour les couples qui souhaitent essayer (même si je n'y crois pas - et que pour les douches vaginales, organes internes qui n'ont pas à être ainsi triturés, rien de tel pour complètement dérégler sa flore et risquer certains désagréments bien ennuyeux :( ), autant je suis certaine que beaucoup de femmes feront une fixette sur ces parties en particulier. :? Après tu m'étonnes que certains mecs en ont marre de bobonne qui les gavent avec ce genre de débilités. :nan: En fait, le couple ainsi qu'une sexualité agréable (je dis bien agréable et pas géniale car c'est déjà pas simple tous les jours comme nous le savons tous et toutes) ne sont-ils pas essentiels de manière générale? :think: La vie est déjà assez complexe comme ça, non? :cpa: Par contre et pour le choix du sexe en Belgique n'est-ce pas plutôt en cas de maladie génétique héréditaire? Je sais que dans ce cas là, et pour certaines affections particulières, les spermatozoïdes sont scrutés pour éviter le garçon ou la fille car ce bébé à naître pourrait se voir affliger ou porteur de gênes/maladies handicapants. Après choisir le sexe comme au supermarché, je ne crois pas non... sauf peut-être notre cher scientologue de Tom Cruise pour BB2. Car IL veut un fils point barre. :roll: Étonnant il est petit et semble souffrir d'un sérieux complexe d'infériorité à cause de cela... ça vous rappelle quelqu'un? :hum: :lol: Et pour ce qui est des caractéristiques physiques, cette pratique existe mais dans des cas très spécifiques une fois de plus. Prenons un couple qui n'arrive pas à avoir d'enfant. Par exemple l'homme a de gros soucis spermatiques et ils devront en passer par une IAD (Insémination Artificielle avec Donneur). Il leur sera alors proposé un donneur qui a le maximum de caractéristiques communes avec le père, taille, cheveux, yeux... Bah oui, si Monsieur est grand blond aux yeux bleus et Madame une rousse aux yeux verts (gènes plutôt récessifs chez les 2 parents) on va éviter un don de sperme provenant d'un mexicain aux yeux noirs, non? :cpa: C'est une question de bon sens pour essayer de générer certaines caractéristiques physiques plausibles pour cet enfant envers son père. Après la nature fera son travail et en fonction du mix il aura des traits communs ou non. Mais ce ne sera au en aucun un tri effectué caractéristique par caractéristique. :non: Car là on rentrerait dans l'eugénisme et cette voie peut devenir une pente très glissante et dangereuse comme nous le savons déjà. :( Suis-je seulement claire? :oops: :lol: Quoi qu'il en soit une très belle continuation à toutes dans les essais car les parcours ne sont pas forcément simples. :cop:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 12:09
[quote:f2fd53c600="Tikalouve veille ;)"]Et là vive la fin de la spontanéité au lit. :roll: Et pour celles qui seraient tentée de programmer un garçon, donc abstinence, [b:f2fd53c600]faudrait pas se plaindre si chéri se branle devant un film de boules car 2 semaines voire plus[/b:f2fd53c600]... Bref, je crois qu'on se comprend. :cpavre: [/quote:f2fd53c600] Début HS ... [b:f2fd53c600]Tikalouve :[/b:f2fd53c600] j'adore quand tu parles crûment !! un peu à la façon de Dara qui fait quèquètte avec son homme :mdr: :mdr: Bises à toi et à Crevette Astrid Fin HS ...
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 14:33
oui bon, après on n'a pas toutes la mm sexualité, ça c'est encore un autre sujet. ce dont tu parles, j'ai connu quand j'avais 16 ans, depuis jsuis avec quelqu'un de posé, de pas obsédé(enfin ça ne regarde que moi, mais bon...). bref, je me suis interessée au sujet, mais de toute façon, rien ne me tente: ni me faire la solution vaginale: parce que c'est une chance de tuer pas mal de spermatozoides, et alors que j'ai une chance sur deux, j'ai pas envie de m'empecher une fecondation. ni de faire un régime special: pas de chocolat, pas de sel, pas de si pas de là, c'est bon... et puis je crois au destin, donc il viendra ce qu'on me donnera, mais... JE ME LANGUIS DE TOMBER ENCEINTE!!!!!!!! :yes: :preg: :tete: :litg: :litf: :top:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 15:34
[quote:0b4a753cc5="Astrid79"] j'adore quand tu parles crûment !! [/quote:0b4a753cc5] :siffle: Crûment je ne sais pas mais de manière réaliste c'est certain, car bonjour la frustration au bout d'un moment. :roll: [quote:0b4a753cc5="indy13"] ce dont tu parles, j'ai connu quand j'avais 16 ans, depuis jsuis avec quelqu'un de posé, de pas obsédé(enfin ça ne regarde que moi, mais bon...). [/quote:0b4a753cc5] Il me semble que regarder un film de Q, être posé et/ou être obsédé sont des choses complètement différentes mais là n'est pas la question. Après le fait que j'ai repris le lien que tu as donné n'était en aucun cas pour te faire un procès d'intention. :non: Excuses si tu le comprends ainsi. :oops: J'espère que ce BB2 viendra rapidement. :oui: Et comme tu dis, une chance sur deux donc... :wink: Par contre ce lien m'attriste car voir de telles informations, là, bonjour le début des problèmes de couple. :( Et oui, je ne peux m'empêcher de penser qu'une grande partie des femmes qui désirera strictement suivre ces programmes pas à pas (donc les jusqu'au-boutistes) fera une fixette sur chaque étape d'une soit-disant méthode. Par voie de conséquences ces femmes pourraient facilement en venir à saouler leur chère moitié si ils se touchent un matin trop tôt, ne les prennent pas "doggy style" comme il faut, ou touchent le fond en missionnaire. :shock: :nan: Un peu trop directe comme description? :hum: Peut-être. :cpa: Mais pour moi c'est du délire total de lire ça car un couple un peu fragile se prendra forcément un retour de flamme avec ce genre de méthode. :roll: Et ça, c'est vraiment triste car ça peut mettre à mal certaines relations futures (et entre autre la sexualité qui est déjà tellement complexe sans en rajouter). :( Bref, je connaissais les régimes avec liberté à chacun d'y croire et suivre ou non, mais ces notions de gestion de la sexualité et de la pénétration, pour moi, sont aberrantes, voire même déplacées. :? Après ce n'est que mon humble point de vue. :mrgreen:
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 21:04
sur tous ces beaux messages, je vous laisse, moi aussi, je n'ai plus rien à y chercher, bonne continuation les filles!
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 09:15
Salut!! Je voulais juste lancer un petit coup de gueule sans relancer un conflit. Mais lorsque je vois toutes les femmes qui critiquent celles qui peuvent se permettre de choisir le sexe du bébé, ça m'énerve. Ne serais-ce pas un peu de jalousie ( ou même beaucoup) envers celles qui ont la chance de tomber enceinte?? On dirait des femmes au régime qui en voient d'autres qui mangent du chocolat!!! je sais que ça doit être très dur de ne pas réussir a avoir un enfant mais ce n'est pas une raison d'en vouloir à celle qui y parviennent et qui choisissent le sexe. On ne tue pas les enfants qui n'ont pas le sexe désiré et on ne les rejettent pas non plus. Lorsque j'ai su que j'attendais une fille j'ai posté "C'est une fille, je voulais un garçon". je m'en souviens comme si c'était hier car ce post à eu pas mal de succès mais il n'y avais que des mamans qui m'ont soutenu et aidé à accepter et peut être accepter "le monstre qu'est une femme qui préfère un sexe à un autre". quelques une m'ont critiqué mais juste une minorité que l'on a vite expulsé. J'ai pleuré pendant deux jours quand on m'a annoncé que j'aurais une fille et je n'en ai pas honte car chacun a son vécu et ont ne peut juger personne juste parce que l'on souffre plus de notre côté que ceux qui font des petits caprices. je me souviens de toutes ces mamans qui m'ont aidé à accepter ma petite fille. Durant mon troisième trismestre, j'ai voulu faire une échographie juste pour le plaisir que j'ai payé 100 euros pour avoir sur DVD. J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai vu ma fille à l'écran ce jour là, mais c'était de la joie. Sur ce forum, ont m'a accepté avec mon "caprice", on a essayé de me comprendre et j'ai compris qu'avant d'être une fille ou un garçon, c'était MON enfant. Aujourd'hui, j'aime ma fille à un point que les mot ne suffisent pas à expliquer et nous avons de très bonnes relations même si elle est encore petite. je me suis entièrement consacré à elle. Elle a 22 mois et je ne la quitte pas. Si je la laisse pour son père juste un après midi, elle me manque terriblement et je veux la retrouver. Toutes mes amies me disent que je suis plus accro à elle qu'elle ne l'est à moi et je l'ai allaité jusqu'a 16 mois. je suis tellement heureuse de l'avoir que je veux un autre bébé. Il est vrai que j'aimerais avoir un garçon mais si j'attends une fille, je serais de nouveau comblé. Mais par rapport à mon histoire, j'aimerais connaitre l'expérience d'avoir un garçon d'autant plus que j'ai déja une fille. Il faut bien comprendre que je ne tuerais pas un enfant si c'est une fille ou je ne l'a maltraiterais pas! En tous cas, si des mamans se souviennent de moi lorsque j'avais osé dire que je voulais un garçon lorsque j'étais enceinte, je vous dit encore un grand merci et je pense que grace à vous, qui avez l'esprit ouvert, qui ne jugez pas, je suis totalement heureuse avec ma fille. Elle est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie, et pour moi, le plus grand bonheur est d'être maman.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 09:46
Bonjour Yukari! Heu je ne suis pas sûre que tu aies tout compris..... Il n'est nullement question de critiquer le fait de vouloir une fille ou un garçon, et nullement question de jalousie.... Je pense être assez intelligente pour ne pas être jalouse d'une femme enceinte... Maintenant je trouve tes paroles assez blessantes, je ne te souhaite pas de vivre ce que d'autre mamans ont vécu (perte d'un ou plusieurs enfants, difficultés à être enceinte....)... c'est la pire des choses qui puisse arriver... Ce que j'ai critiqué ici c'est le fait qu'on dise qu'on peut choisir le sexe.... (dans le sens où comme c'était dit on pouvait demander aux médecins de trier les embryons filles/garçons).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 10:45
Je me rappelle de toi Yukari, mais là, t'es complètement hors propos... Personne n'a critiqué le fait d'avoir une préférence pour un sexe ou un autre, c'est humain, comme c'est humain aussi d'être un peu déçue pendant quelques jours après l'annonce du sexe qu'on ne voulait pas... Maintenant, tenter plein de choses complexes et pénibles pour choisir un sexe (alors que la seule méthode véritablement efficace c'est le tri des spermatozoïde qu'on ne réalise qu'en cas de maladie génétique qui touche un sexe plutôt qu'un autre), c'est avoir une autre vision du couple, de l'amour, de la famille... Là il ne s'agit plus juste de faire l'amour... :cpa: Rappelez-vous les cours de biologie (au collège): - nous les femmes, on apporte grâce à notre ovule le chromosome X à notre enfant - eux les hommes, apportent grâce à leur spermatozoïde un chromosome qui complète notre ovule. Si c'est un X, ça donne XX=fille. Si c'est un Y, ça donne XY=garçon. Il y a des papas qui fournissent plus de X que de Y et inversement... Et je précise à des fins statistiques que je ne suis jalouse de personne, je ne rencontre aucune difficulté à faire un bébé si j'en veux un. J'ai déjà un garçon qui a 20 mois. Favoriser un sexe ou un autre pour mon BB2, ça m'est égal. J'ai pas l'intention de ne plus manger sucré, salé, de laitages, de m'interdire des positions ou des jours particuliers pour faire l'amour avec l'homme de ma vie, celui que j'ai choisi pour fonder ma famille.
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 04:36
Je me suis peut être mal exprimé. Je ne suis pas contre non plus les femmes qui trouvent divers moyens pour favoriser un sexe ou un autre. tant que ça ne devient pas un phénomène de toute une population comme en Inde ou en Chine, je ne vois pas où est le problème. je ne pense pas qu'en france par exemple on ne désire que des garçons. souvent on cherche à favoriser le sexe du prochain bébé pour avoir deux enfants de sexe différents donc je ne vois rien de mal à ça. Moi qui voulait un garçon comme premier enfant comme mon copain (c'est un peu le modèle de famille idéal pour nous), on a aussi dit que si on avait eu un garçon, on voudrais ensuite une fille...C'est deux expérience que l'on imagine différente et peut être plus interessante que de n'avoir que des filles ou que des garçons. Moi même j'ai essayé d'avoir un garçon en ayant un rapport le jour de l'ovulation et le lendemain. Sans que ça ne devienne une obcession car j'ai une petite préférence pour un garçon comme prochain enfant mais si j'ai une fille je serait très heureuse aussi du moment que j'ai à nouveau la chance d'être enceinte. Je ne fais pas de régime garçon car comme je l'ai dit ce n'est pas une "obcession" mais je me sers des petites choses facile à faire comme les positions à privilégier pour avoir un garçon aussi. Et lorsque je fais l'amour avec mon homme, c'est comme d'habitude. La seule chose qui était différente ces deux derniers mois est que je voulais absolument tomber enceinte alors au lieu de me lever tout de suite après le rapport je restait allongé (ce qui favorise les filles dit-on et pourtant ça m'était un peu égal, même si je veux un garçon de préf, je veux surtout être enceinte). Lise, je m'excuse si j'ai été blessante. Je n'ai pas assez insisté sur le fait que je suppose que ça doit être très dur de ne pas pouvoir avoir d'enfant mais je le pense sincèrement même si je ne l'ai pas encore vécu. D'ailleurs comme je l'ai dit, j'essaye depuis seulement deux mois et pourtant, je pleure quand mes règles arrivent tellement je suis déçu mais je me dit que j'ai de la chance d'avoir déja ma fille et que les femmes qui essayent depuis des années en souffrent dix fois plus que moi. Je me dit que ça doit être dur, je sais que le désir d'enfant peut être plus fort que tout. Donc ce n'est pas parce que l'on essaye de favoriser un sexe pour son enfant que l'on est insensible à ce que les femmes qui n'arrivent pas à être enceinte ressentent. Mais malheureusement, on ne peut rien y faire de toute façon. Je précise que j'ai pensé à faire un régime garçon pendant...2 min! mais je suis accro au lait et au chocolat donc j'ai laissé tombé. Je ne veux pas me stresser pour programmer un enfant mais si une femme n'est pas dérangé par ce genre de régime, je ne la blamerais pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.