Envie de bebe mais je suis trop grosse (obese)

Discussions

Auteur
Message
MARIELLE60 68 messages
MARIELLE60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 12:12
bonjour je m appelle marielle je mesure 1M74 pour actuellement 118 KG je suis en essaie bébé depuis decembre 09, arrete ma pillule an aout 09 et tous mes medecins me dise de perdre du poids Donc je recherche des femmes maman ou futur maman qui sont comme moi trop grosse... qui ont eu un ou des enfants, savoir si leur grossesse c est bien passe ou si ils ont du maigrir... si le poids peu cause des malformation ou probleme au niveau du bebe ou meme de la mere j attends vos reponce, vos temoinage avec impatience marielle
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 12:53
coucou !! Alors j'ai entendu la mm chose car je pesais 105 kg pour 1 m75 lors de mon désir de grossesse. Mon gygy m'a conseillé de perdre du poids et c ce que j'ai fait pour mon ainée j'ai environ perdu 13kg je suis tombé enceinte en prenant duphaston car j'ai de plus des soucis de cycles. J'ai pris plus de 22 kg lors de ma grossesse et j'en ai reperdu a peine 10 donc a ma seconde grossesse je pesais environ le mm poids qu'au début de grossesse de mon ainée. Enfin tout ca pour dire que l'on peut tomber enceinte en étant en surpoids et que les médecins nous demande de maigrir un peu car il est vrai que souvent cela met plus de temps pour les personnes obèses et aussi nous sommes dans des tranches a risque pour le diabete gestationnel, hypertension... lors des grossesses. Sache que ma soeur pese environ 130 kg pour 1m75 et qu'elle a fait deux beaux garcons sans soucis de santé et qu'elle c super bien portée durant ses grossesses!! Moi aussi mes grossesses se sont bien deroulés j'ai un peu trop pris de poids a l'ainée donc je te conseillerai juste de pas prendre trop de poids pdt tes grossesses. En tout cas sache donc que maigrir doit etre un choix et que tu ne dois pas te culpabiliser, cela fait que 4 mois que tu es en essai et cela n'est pas bcp donc tu peux si cela est ton choix etre suivi par une dieteticienne ou autre et faire tranquillement les deux en mm temps!! Pour ce qui est des inquietudes concernant le bb si tu n'a pas de pb durant ta grossesse, ce n'est pas ton poids qui engendra des pb pour la santé du bb. Le poids est un vrai pb actuellement j'aimerai bien en perdre un peu mais c difficile. Courage et si tu as des questions n'hesite pas je te souhaite un bo +++
MARIELLE60 68 messages
MARIELLE60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 13:10
bonjour yrama ben sa me rassure de te lire sinon moi aussi j ai des probleme de cycle mes derniere rrrr monte au 7 dec 09 et depuis je n ai rien eu j ai fais deux pds a 2 mois t intervalle et non pas de ptt bebe ds le ventre du coup le medecin ma done deux traitement le premier a prendre pdt 12 jrs c LUTERAN et apres 18 jrs je dois prendre DUPHASTON pour declenche mes rrrr alors comment peu tu tombe enceinte si c pr les declencher??????
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 13:12
Coucou, Moi c'est Tifany et tout comme toi je suis trop ronde... 1m70 pour 106 kg. c'est vrai que je les fait pas car j'ai une ossature très lourde ( exam à été fait ). J'ai un petit garçon qui aura 2 ans en mai que j'ai eu en C1, a l'époque je pesais 96 kg et j'ai pris que 4 kg pour ma grossesse qui c'est merveilleusement bien passer du début a la fin et accouchement parfait !!! J'ai perdu les 4 kilos a l'accouchement et 2 pendant l'allaitement mais j'ai repris 10 kg depuis car je n'et pas fait attention et me suis laisser un peu aller.... Là nous sommes en essai bébé2 je suis en C3 en cours verdict à la fin de la semaine... Enfin tout pour te dire que c'est pas parce qu'on est ronde qu'on peux pas tomber enceinte rapidement et avoir une grossesse tout ce qu'il y a de plus normal !!! Et pour ma part quand je suis aller faire mon contrôle annuel et que j'ai dit a ma gygy qu'on allait mettre BB2 en route elle ma répondu "super" et en aucun cas elle ma dit qu'il faudrai que je perde de poids... Je perderai le poids qu'il faut quand BB2 serra né. Voilà.... désolée pour la tartine a bientôt :cop:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 14:14
[quote:0f323e445b="MARIELLE60"]bonjour je m appelle marielle je mesure 1M74 pour actuellement 118 KG je suis en essaie bébé depuis decembre 09, arrete ma pillule an aout 09 et tous mes medecins me dise de perdre du poids Donc je recherche des femmes maman ou futur maman qui sont comme moi trop grosse... qui ont eu un ou des enfants, savoir si leur grossesse c est bien passe ou si ils ont du maigrir... si le poids peu cause des malformation ou probleme au niveau du bebe ou meme de la mere j attends vos reponce, vos temoinage avec impatience marielle[/quote:0f323e445b] Coucou ! Je mesure 1m59 et pesait 120kg en début de 3eme grossesse (grossesse surprise) Cela ne m'a clairement pas empêché de tomber enceinte ! ET POURTANT, j'ai un utérus à l'envers, et des problèmes de thyroide, tout ça facteurs diminuant les chances de tomber enceinte ! Bref Pendant la grossesse l'obésité ne m'a pas causé les soucis habituels que les femmes obèses rencontrent : hypertension, diabète gesta. Par contre j'ai souffert atrocement d'une disjonction de la symphyse pubienne. Sous mon poids + celui du bébé, les ligaments se sont distendus et mon bassin était démis, c'était juste HORRIBLE ! Aussi douloureux qu'une fracture, sauf qu'évidemment aucun antalgique n'était envisageable. J'ai donc du prendre mon mal en patience ! N'écoutes pas les docteurs ! En faisant attention à mon alimentation (et attention je ne dis pas régime, car je mangeais à ma faim et sans restriction d'aliments) j'ai perdu 4,5kg pendant ma grossesse ! Comme quoi c'est possible, il suffit d'y croire ;) Bises :cop:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 16:02
re, Alors pour te répondre duphaston ne déclenche pas tes règles mais gere tes cycles si tu ne tombe pas enceinte pdt le cycle en effet duphaston permet d'avoir tes regles a J tant du cycle et tu n'a plus de cycles de je ne sais combien de jours... Je n'ai plus bcp de souvenir de la prise mais je crois que je le prenait du 15 eme au 25 eme jour. La je pense que Luteran a été prescrit pour que tes regles arrivent et duphaston pour le prendre par la suite ?? aprés l'arrivée de tes prochaines regles est ce que tu continues le duphaston ?? Est ce que tu as pensé a la prise de température pour faire une courbe pour ton prochain cycle?? c'est vrai que c'est contraignant mais je l'ai fait pour bb2 car je n'avait pas d'ovulation et j'ai pris clomid et provames... c'est toi qui voit et ton gygy a ton prochain rdv pourra voir si tu as une ovulation dans tes cycles. A plus
MARIELLE60 68 messages
MARIELLE60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 10:13
bonjour yrama alors oui je continue le duphaston il ma dit de le prendre pdt dix jrs sinon non je ne peux pas faire de courbe de temperature car je travail en 3/8 dc je ne pourrai jamais le faire ts les jrs a la mm heure... voila sinon ben jai tjrs pas m rrr comme avant j ai juste eu des petits saignement dc je sais pas si sa compte comme regle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.