On veut des +++ pour Mel et Sophie !!! Tome5 (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 10:58
Bah alors pas la forme à cause de la gastro? :? Tu dors bien la nuit quand même? Ca met vite KO une gastro repose toi :cop: Pour ma part je peux vraiment plus reporter à demain au moins pour le passage de l'apsi :oops: Pour le repassage de je pense que j'en ferais un peu pendant la sieste de Lucas... Oui son papa lui en parle aussi... on ne veut pas lui bourrer le crâne avec ça non plus... mais j'essaie quand même de bien lui expliquer les choses qu'il ne se retrouve pas au dépourvu le jour J :oops:
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 11:17
[quote:bfd636cf6c="celine1983"]Bah alors pas la forme à cause de la gastro? :? Tu dors bien la nuit quand même? Ca met vite KO une gastro repose toi :cop: Pour ma part je peux vraiment plus reporter à demain au moins pour le passage de l'apsi :oops: Pour le repassage de je pense que j'en ferais un peu pendant la sieste de Lucas... Oui son papa lui en parle aussi... on ne veut pas lui bourrer le crâne avec ça non plus... mais j'essaie quand même de bien lui expliquer les choses qu'il ne se retrouve pas au dépourvu le jour J :oops:[/quote:bfd636cf6c] Oui la gastro me met KO je crois... mais bon, j'ai pas trop mal au ventre et pas trop non plus de désagréments liés à la gastro donc ca va... Oui je comprend que tu ne veuilles pas le saouler avec tout ca a Lucas, il est encore petit le pauvre... Mais t'inkiet, tout va bien se passer et ton homme va bien gérer! Ah le ménage... dès fois j'aimerai bien travailler pour que mon homme en fasse aussi une partie!!! :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 14:16
Désolée j'ai déserté... Lucas était de mauvaise humeur... il s'est vraiment levé trop tôt je pense :lol: Tu vas rechercher du boulot après l'arrivée de bébé ou tu te laisses du temps? SI tu es déjà en promenade j'espère que tu profites bien :cop:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:56
J'ai plié toute les fleurs de mes FP 8) il me reste encore quelques trucs à faire... notamment des papillons... mais pour aujourd'hui je m'arrête :lol: J'hésite à aller balader à pieds avec Lucas... mais il est encore grognon :roll: Alors Mag t'as acheté beaucoup de chocolats??? :D Isa, Mél, Sophie z'êtes où??? :cry: Justine on pense fort à toi même si tu peux pas le lire :oops:
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 17:36
Me revoila! Bravo Céline pour les FP!!! Ca a bien avancé c'est :top: Non j'ai pas trop craqué sur le chocolat! Juste un mickey en chocolat pour mon grand neveu et un petit assortiment pour les grands! Ca va mieux Lucas? Vous avez pu vous promener? Sinon, j'ai aussi acheté un pyjama à 8€ et 4 bodys à ouverture croisée à 6€45 a Carrefour! Pour le boulot, je pense reprendre mes recherches en septembre et j'aimerais, dans l'idéal, recommencer à bosser en Janvier! Mais bon si une opportunité se présente avant, j'hésiterai pas car dans mon domaine il y a pas beaucoup de postes qui sont proposés... Et toi tu veux chercher après la naissance de la petite?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 17:40
Bah dit t'as fait des bonnes affaires pour la puce :D Les 4 bodys à carrouf je les avais payé 12€ je crois :shock: c'est une promo en ce moment? :oops: Par contre tu n'as pas beaucoup craqué sur les chocolats :hinhin: :lol: Oui on est allé marché ça l'a calmé un peu :oops: Ok pour le boulot :top: Pour ma part si ce n'était que de moi je resterais avec mes loulous... d'autant que la garde des 2 va nous ruiner :lol: mais bon si un jour on veut faire des projets d'achat d'une maison et donner plein de choses à nos enfants il faut en effet que je bosse... mais bon quand tu n'as pas un diplome donné c'est chaud :roll: alors je sais pas... peut-être tenter les concours de la fonction publique :cpa: il faut que je me renseigne... notre idéal étant aussi janvier :wink:
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 17:46
Pour les bodys c'était des offres spéciales de fin de série, donc j'ai pas hésité à ce prix la! Disons que y avait beaucoup de monde (c'est la semaine sainte en Espagne et cette semaine là il débarque tous en France vu qu'on est à une heure de l'espagne!!) et puis tout ce chocolat m'écoeurait un peu j'avoue... :oops: En plus je sais que ma mère a prévu ce qu'il faut donc bon... Je comprends que tu préfèrerais rester à la maison... Peut etre peux-tu attendre que Lucas aille a l'école pour limiter les frais de garde? Pour les concours administratifs, j'hésite aussi à en tenter certains mais j'y connais rien dans tout ca... Enfin, j'avoue que j'ai pas trop chercher à me renseigner non plus la dessus... Je pense que dans tous les cas, je chercherai d'abord du boulot et si je trouve rien je tenterai les concours! Tant mieux si la ballade l'a calmé un peu! Il a fait la sieste quand meme cet aprem ou trop énervé?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 17:54
oui il a fait la sieste et heureusement... car sinon je serais pas comment il serait... mais ça l'a pas mal apaisé la balade... le bon air frais! 8) Ah bah oui il ne faut carrément pas hésiter dans ce cas :D c'est des bodys de la marque tex? Si c'est ceux là ce sont mes préférés 8) je les préfère même aux grands marques de bodys :D Pour Lucas je n'achetais que cela après avoir testé toute les marques! Et ils sont super résistants au lavage :wink: Oui si tu trouves du boulot sans tenter dees concours c'est :top: Mais disons que toi tu as un domaine à toi même si de nos jours même avec un diplome on a pas la garantie d'avoir du boulot :roll: Mais c'est quand même un plus... moi mon diplome ne vaut rien du tout sur le marché du travail... si je n'avais que le bac ça serait pareil :cpavre: Je pense que ça sera "chaud" d'attendre que Lucas aille à l'école... financièrement je parle... mais bon on verra... j'aimerais tellement pouvoir bosser à domicile :oops: Même si une bonne partie de ce que je vais gagner va partir dans les frais de garde :cryout: mais sinon je serais retraitée à 80 ans :mdr: Tu as déjà un mode de garde privilégiée pour la puce? Il me semble que tu l'avais déjà dit mais je ne me rappelle plus :oops: Parce que ça c'est important aussi d'avoir déjà le mode de garde lorsque tu cherches du boulot... pour ne pas être "coincée" en disant à l'employeur oui mais faut que je trouve quelqu'un pour garder mon enfant :lol:
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 18:01
Oui ce sont des bodys Tex! Cool s'ils tiennent bien!!! :lol: Je comprends bien ton souci de retraite... Je ne sais meme pas si on en aura une un jour de toute façon! Tu as aussi pas mal de formations que tu peux faire gratuitement avec l'anpe. Tu vas t'y inscrire après la naissance d'ailleurs? Non pour l'instant nous n'avons pas réfléchi au mode de garde... La ou nous allons faire construire, il y a une de nos voisines qui vient d'avoir son agrément... Mais apparemment dans le coin il y a pas mal de nounou! et au pire sinon ma mère qui est a la retraite en juin pourra me dépanner provisoirement... J'avoue que j'ai pas envie de chercher pour le moment car je veux pas me retrouver sans job a devoir mettre la petite chez la nounou! Sinon ma BM redescend définitivement vers chez nous en avril 2011 donc a voir, elle pourra me dépanner aussi si besoin! Et pourquoi, toi qui aime le net, ne pas faire quelque chose là dedans...? Une boutique en ligne ou ce genre de truc? En plus tu es manuelle et tu peux peut etre te servir de ca (faire des créations...). Enfin, ca n'est qu'une idée... :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 18:11
T'inquiète que j'y ai pensé... mais je n'ose pas me lancer... la boutique le problème c'est qu'il faut investir un minimum d'argent et je n'ai pas envi de faire perdre l'argent du foyer pour me lancer dans quelque chose qui marchera ou pas?! :? C'est sure que ça serait :top: pour moi... et j'ai eu ma période où j'y pensais beaucoup... j'ai voulu me lancer dans la confection de couches lavables, je voulais aussi monter une boutique "nature" pour les bébés sur le net et pis je ne me lance pas... je ne suis pas très entreprenante on va dire :lol: j'ai toujours peur de me lancer :oops: Ah oui tu as des personnes pour te dépanner donc ça va :wink: c'est le principal car refuser un boulot car personne ne peut te garder la puce ça craint :( c'est pour ça que je disais ça!! ET apparemment tu as le choix au niveau des ass mat' pour plus tard alors :D Ca c'est cool :wink: Pour l'ANPE oui je vais m'y inscrire mais comme je n'ai jamais travaillé et que je ne touche pas de chomage je ne pense pas que j'ai droit aux formations :cpa: il faut que je me renseigne mais bon toujours pareil... il faut fraire garder les enfants sans être payé c'est "chaud" :lol: Toi t'y es toujours inscrite? :oops: ET pour la retraite entièrement d'accord avec toi... il va falloir qu'on se fasse NOTRE retraite :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 18:14
Et à la fois c'est saoulant aussi cette certaine mobilité de JJ... si dans 2 ans il faut qu'il parte... moi je n'aurais pas travaillé bien longtemps :roll: donc trouver un boulot ET une nounou pour changer peu de temps après c'est pas motivant :roll:
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 18:31
Je comprends que le fait que JJ ne soit pas "stable" est pénible pour toi car il faut que ca soit toi qui t'adaptes! AU bout d'un moment il va pouvoir se fixer à un endroit ou ca va durer encore pas mal d'années comme ca? Pour l'ANPE oui je suis inscrite et je touche une allocation plus que correcte tous les mois donc c'ets pour ca que je ne me mets pas trop la pression non plus... Mais bon, il arrrivera un jour ou cela s'arretera!! Pour la boutique, pourquoi ne pas proposer tes créations dans un premier temps pour te faire quelques sous? Comme la couverture nomade que tu avais fait ou d'autres choses que tu as du faire et que tu nous as caché! :wink: :lol: Ca ne te couterait pas grand chose de te lancer je pense... Tu pourrais créer des doudous, des ensembles de bain... enfin, plein de trucs de ce genre! Si tu veux je te ferai passer par MP le lien d'une femme que je connais qui fait pas mal de trucs pour arrondir son salaire! Tu n'aurais ps besoin d'un "gros système" derrière et donc ca ne te demanderait pas un gros investissement si ce n'est quelques réalisations pour ta vitrine! Enfin, si tu oses te lancer, et que je peux t'aider niveau marketing/communication (mon domaine!), ce sera avec plaisir!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 18:44
C'est bien ce domaine qui me fait peur... comment faire connaitre mes créations justement? :? C'est sure que ça me plairait beaucoup... enfin surtout en attendant que JJ soit stable et que les enfants aillent à l'école après j'avoue qu'il faudrait aussi que j'ai des relations sociales... voir des gens pour de vrai :lol: Oh oui je veux bien voir le lien de la dame que tu connais :oops: ça peut me donner des idées en effet :oops: Pis j'ai un manque de confiance en moi indéniable aussi :oops: quand je me suis lancée dans mon projet couches... j'en ai fait... bien une trentaine... et je me suis mais si elles ne vont pas... si les gens trouvent ça moche... enfin bref j'ai laissé tombé :roll: avec mes couches sous le bras :mdr: Pour JJ je ne sais pas s'il pourra se fixer en tout cas pas pour le moment et dans son contrat il a une clause de mobilité... donc pas "trop" le choix en fait... genre ceux qu'ils veulent virer ils les mutent à l'étranger :lol: Tant que les enfants sont petits ça va encore mais après ça sera pas facile pour eux... je pense qu'il "essayera" d'être un peu plus sédentaire :cpa: s'il peut! Oh ben c'est super que tu touches quelque chose :wink: et en effet comme tu dis ça permet le fait que tu ais le temps pour trouver aussi :D AU moins pas trop de pression :wink: ET tu vas pouvoir profiter un peu de ta puce à son arrivée :D Et donc ils tiennent compte du fait que tu es enceinte? C'est à dire comme un congés maternité ou tes droits sont seulement reporté par rapport à ce que tu as travaillé?
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 18:54
Oh c'est dommage que tu n'aies pas continué dans tes couches lavables!!! Tu en utilises pour Lucas? Tu aurais des photos a me montrer de ce que tu as fait? :oops: Enfin si ca ne te gene pas bien sur... Je t'ai envoyé le site en MP. C'est clair que ca serait bien que JJ "se pose" quand les enfants seront a l'école, ca serait mieux pour eux et pour toi! Il a moyen de trouver un boulot plus fixe? En fait pendant mon congé mater je serai indemnisée par la sécu sur la base de ce que je gagnais avant (donc bien plus intéressant que mon chomage!) et du coup mes assedics seront décalés de 4 mois sur la durée totale à laquelle j'ai droit (en gros j'aurai 4 mois de plus que la durée initialement prévue!)
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 19:06
Ah ben c'est super pour tes indemnités 8) Parfois les choses sont bien faites quand même :D ET c'est sure qu'encore une fois ce n'est pas négligeable surtout que vous allez faire construire :D J'en utilisais pour Lucas oui :lol: avant qu'on ne déménage depuis qu'on a déménagé je ne m'y suis pas remise car je n'arrivais pas à me mettre à jour dans mes machines donc impossible de faire 2 machines de couches par semaine en plus! Pour les couches que j'ai faite... voici ce que j'avais commencé à faire... sachant que là il n'y en a "que" 2 modèles :lol: http://mes.couches.over-blog.com/ et que j'avais changé mon système de couche pour le rendre encore mieux 8) enfin pour qu'il y ait un risque minimum de fuites :D Changer de boulot... oui et non... moi je ne pense pas qu'il faille changer car il a quand même énormément d'avantage à travailler là où il travaille... tu imagines la voiture payée avec réparations/pleins/vidange/pneus/assurance, aide pour le logement, un ordi portable, un téléphone... il a quand même un bon salaire (on va vivre à 4 dessus :lol: ) participation, intéressement, prime... enfin franchement je pense qu'il vaut mieux qu'on bouge... :lol: il ne retrouvera pas ça ailleurs... je ne pense pas :oops: pis ça lui plait beaucoup ce qu'il fait :D Mais bon après à voir... c'est sure qu'à 40 ans il en aura peut-être marre de cette mobilité... mais là je pense que c'est parce qu'il est jeune et qu'il faut qu'il fasse "sa place" comme on dit :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.