Age pour faire un bebe ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
AUDRIC1406 1177 messages
AUDRIC1406
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 14:28
[quote:6c672fe52e="stelladarla"]Alors pourquoi ne dirait on pas plutôt à ces gens du même ^^age que mes parents "pourquoi ils maternent à leur âge??? [/quote:6c672fe52e] Je te rassure on le leur dit qu'elles sont trop vieille pour être maman et qu'elle ferait mieux d'attendre d'être grand mère. Personnellement j'ai été maman à 38 ans pour la première fois non par choix mais parceque la vie a fait que je n'ai connu l'homme de ma vie qu'à 36 ans. Jusque là, j'attendais bin alors toujours pas de mari ? Tu vas être trop vieille pour avoir un enfant attention ... Voilà qui m'aider beaucoup moi qui révait d'être maman depuis l'âge de 17 ans. Et aujourd'hui à l'aube de mes 41 ans j'essaye d'avoir un deuxième enfant. Et là je vois bien dans le regard de certain qu'ils pensent que je suis trop vieille et jusqu'à ma belle mère qui me dit pour m'encourager "et si vous n'y arrivais pas". J'y suis arrivé pour mon fils alors pourquoi je n'y arriverai pas maintenant ... Bref laisse parler les gens c'est ta vie et ne laisse personne la diriger pour toi. La seule chose qui mérite toute ton attention et ton énergie, c'est le petit être qui viendra.
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 10:45
[color=indigo:bd37f2c36f] Bonjour, l'aventure enfant appartient au couple et à lui seul. Lorsque l'envie, la situation et l'amour sont réunis pourquoi attendre? D'autant que pour certaine femme les essais peuvent être difficiles. Parfois les autres se projettent et certains ne se sentirons jamais prêts, chacun est libre de ses choix! Un enfant doit demander un temps fou, beaucoup d'énergie et de patience mais ce n'est pas un bagne, enfin certaine personne parle d'enfant comme la fin de tout, moi je pense que c'est juste le commencement de tout! Je suis enceinte et j'ai 23 ans je suis encore étudiante en podologie deuxième année et mon homme travail il a un CDI et a 24ans.Nous voulions attendre que j'obtienne mon diplôme car contrairement à toi notre situation n'est pas optimal, car il est seul à travailler,notre bout de chou a pointer son nez nous avons décidé de le garder car on s'aime énormément et que financièrement on s'en sortira,et c'est un grand bonheur. Je vais prendre un ans pour m'occuper du bébé et vais reprendre mes études pour ma dernière année. Je crois que si l'on se pose trop de questions on risque de passer à côté de nos vie, il faut s'en poser bien sure c'est légitime mais parfois il faut suivre son instinct. Amitié[/color:bd37f2c36f]!
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 10:56
[quote:39f3ed48d1="AUDRIC1406"][quote:39f3ed48d1="stelladarla"]Alors pourquoi ne dirait on pas plutôt à ces gens du même ^^age que mes parents "pourquoi ils maternent à leur âge??? [/quote:39f3ed48d1] Je te rassure on le leur dit qu'elles sont trop vieille pour être maman et qu'elle ferait mieux d'attendre d'être grand mère. Personnellement j'ai été maman à 38 ans pour la première fois non par choix mais parceque la vie a fait que je n'ai connu l'homme de ma vie qu'à 36 ans. Jusque là, j'attendais bin alors toujours pas de mari ? Tu vas être trop vieille pour avoir un enfant attention ... Voilà qui m'aider beaucoup moi qui révait d'être maman depuis l'âge de 17 ans. Et aujourd'hui à l'aube de mes 41 ans j'essaye d'avoir un deuxième enfant. Et là je vois bien dans le regard de certain qu'ils pensent que je suis trop vieille et jusqu'à ma belle mère qui me dit pour m'encourager "et si vous n'y arrivais pas". J'y suis arrivé pour mon fils alors pourquoi je n'y arriverai pas maintenant ... Bref laisse parler les gens c'est ta vie et ne laisse personne la diriger pour toi. La seule chose qui mérite toute ton attention et ton énergie, c'est le petit être qui viendra.[/quote:39f3ed48d1] [color=indigo:39f3ed48d1]C'est toujours la même chose quoi qu'il arrive il faut que les gens mettent leurs grains de sel, jugent et critiques heureusement parfois ce sont des mots encourageants. C'est la vie qui a décidé. C'est pas la chance de toute,de trouver jeune l'homme de sa vie.Ma soeur l'as trouvé à l'âge de 35ans et a eu sa petite première à 36 ans elle est magnifique. Tu as raison de vouloir offrir un petit frère ou une petite soeur à ton fils, qu'importe ce que pense les autres. Mes parents m'ont eu à 38 ans et ont eu mon petit frère à près de 40 ans on est épanouies équilibrés et en bonne santé!On a reçu beaucoup d'amour et je tiens énormément à mon frère. La vie est un cadeau. Amitié.[/color:39f3ed48d1]
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2010 à 23:05
j'aurais bientot 24 ans mon homme 33 comme toi par contre nous c'est l'inverse on nous dit toujours alors c'est pour quand lol et la les grand parents poussent a la roue entre les regarde j'ai acheter un petit ensemble pour la petite fille de ma copine et les (on est sur le point d'acheter un maison ) ha c'est bien elle a 3 chambre faudras les remplir !! je sais que les gens critiquent defois j'en ai eu la preuve la semaine derniere qui en me voyant rentrer mes course voit un paquet de couche dans mon coffre ma claquer tu travaille plus en ce moment tu fais un bébé a la place! je vous rassure les couches dans le coffre c'étais pour un amie qui na pas de voiture alors je lui prend les plus grosse chose comme couche eau et tout en fesant mes course et je lui ramene apres lol mais quelle conne ma voisine ok je n'ai plus de boulot mais je compte y retourner apres mon tiers temps (en mai) et meme si un ++ viens nous rejoindre alors un seul conseil ecouter les on dit que ça sert un rien vivez pour vous et par pour ce que les autres pensent
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.