Age pour faire un bebe ?

Discussions

Auteur
Message
camillevanille 44 messages
camillevanille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 16:40
[color=indigo:2d0657e7d2]Bonjour tout le monde ! Je sais que ma question n'a pas "une" réponse, car ça dépend de chacune. Mais je voudrais avoir des témoignages de femmes et de jeunes filles qui ont été dans la même situation que moi... J'ai 24 ans, j'ai une situation de travail stable depuis peu (j'habite en Italie), un homme génial qui a 34 ans et avec qui c'est le bonheur total :-) J'ai / nous avons envie de nous lancer dans l'aventure "Enfant"... J'avoue ne pas avoir de gros problèmes d'anxiété avec ça (je suis d'une famille nombreuse et ai toujours été en contact avec des enfants, donc je ne suis pas forcément angoissée par les cris et les pleurs, le bazar dans le salon, les couches, les conduites à la crèche etc) ; en revanche, j'avoue être un peu déstabilisée par ce que beaucoup de gens me disent : "Quoi, déjà ? Mais enfin, tu es si jeune, laisse donc passer plus de temps... PROFITE" ! Au final, ces personnes réussissent à me mettre le doute... Quelqu'un ici a déjà été dans cette situation ? Finalement, faire un bébé vers 25 ans n'est pas si tôt... c'est peut-être parce que je suis entourée de personnes qui en général font des enfants assez tard, vers 30 ans et plus. Ah, l'influence de ses semblables !! Mille mercis pour vos témoignages et bisous les filles ! [/color:2d0657e7d2]
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 16:52
hello ! Tout d'abbord, bienvennue sur le fofo ! Je te dirai : il n'y a pas d'age !!!! Malheureusement, on est dans une societée ou tout est stéréotypé ! du coup, quand on "sort des rangs" ça titille certaines personnes ! Personnellement, j'ai eu ma princesse a 22 ans, ce n'était pas un bébé prévu et je n'avais pas alors de situation professionnelle stable..Je n'ai pas tout fait dans l'ordre mais j'en suis plus que ravie !! Aujourd'hui, ceux qui ont eu "peur" de ma grossesse "précoce" me voient épannouie et retourne carrément leur veste ! :lol: Ecoute ton coeur, les autres c'est pas une prioritée !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 16:54
[quote:9cfac76d63="camillevanille"][color=indigo:9cfac76d63]Bonjour tout le monde ! Je sais que ma question n'a pas "une" réponse, car ça dépend de chacune. Mais je voudrais avoir des témoignages de femmes et de jeunes filles qui ont été dans la même situation que moi... J'ai 24 ans, j'ai une situation de travail stable depuis peu (j'habite en Italie), un homme génial qui a 34 ans et avec qui c'est le bonheur total :-) J'ai / nous avons envie de nous lancer dans l'aventure "Enfant"... J'avoue ne pas avoir de gros problèmes d'anxiété avec ça (je suis d'une famille nombreuse et ai toujours été en contact avec des enfants, donc je ne suis pas forcément angoissée par les cris et les pleurs, le bazar dans le salon, les couches, les conduites à la crèche etc) ; en revanche, j'avoue être un peu déstabilisée par ce que beaucoup de gens me disent : "Quoi, déjà ? Mais enfin, tu es si jeune, laisse donc passer plus de temps... PROFITE" ! Au final, ces personnes réussissent à me mettre le doute... Quelqu'un ici a déjà été dans cette situation ? Finalement, faire un bébé vers 25 ans n'est pas si tôt... c'est peut-être parce que je suis entourée de personnes qui en général font des enfants assez tard, vers 30 ans et plus. Ah, l'influence de ses semblables !! Mille mercis pour vos témoignages et bisous les filles ! [/color:9cfac76d63][/quote:9cfac76d63] Salut! Rien ne me choque dans l'idée d'avoir un bébé à ton âge, l'essentiel est que vous soyez prêts pour cela.... N'écoute pas ce que les autres te disent... Le meilleur moment pour faire un enfant c'est celui que tu auras choisi, et pas ton voisin ou ta grand mère :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 16:59
Bonjour Pour te répondre, je ne suis absolument pas choquée de ton âge. Personnellement, j'ai toujours voulu avoir des enfants jeunes et c'est ce que j'ai fait. J'ai 26 ans, un bébé de 18 mois, mon mari à 33 ans et nous sommes mariés depuis plus de 3 ans. en gros, j'ai été maman à 24 ans. Et j'en suis très heureuse. Depuis petite, j'avais toujours prédit que je serai mariée à 23 ans et maman à 25. J'ai eu un an d'avance à chaque fois :wink: Tu auras toujours autour de toi des personnes qui se permettront de juger. Si vous en avez envie FONCEZ. De toute façon, peu importe l'âge, c'est la plus belle des expériences ! A très vite .
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 17:30
Moi non plus je ne trouve pas que ton âge soit un obstacle et il me gêne encore moins!! Il est vrai que de nos jours la moyenne pour un premier enfant est situé a 28 ans à cause des études tardives, de la maturité des femmes à s'installer....ect ... Mais qui a dit qu'il fallait que l'on soit toutes dans les même temps et que nous devions rythmer notre vie comme tout le monde!! Chacun vit sa vie, et faits ses choix en fonction de des propres envies et de sa situation!! On ne vit qu'une fois, et on a le droit de vivre notre vie comme on l'entend!! Personnellement je n'ai pas encore d'enfant, et j'ai 22 ans, je suis avec mon homme depuis 4 ans, nous avons très envie d'un bébé, mais nous attendons que je finisse mes études l'an prochain, donc après l'été 2011 nous mettrons bébé en route! Donc j'aurais 23 au moment de la conception et quasi 24 à l'arrivée de bébé et je trouve que c'est un très bon âge!! Et malgré cela, je trouve comme toi des gens qui quand ils me demandent mon âge, me dise de profiter de la vie ou alors bouuuuuuuuuuu tu es jeunes!!! Alors ça fait pas toujours plaisir, on se sent je dirais presque gamine!! Mais au contraire j'ai envie d'être une maman jeune!! Ma mère m'a eu quand elle avait 21 ans et elle n'a jamais regretté, et bien au contraire on a une complicité géniale, elle comprend beaucoup de choses, et nous sommes très proches! Et j'en suis très fière! Aujourd'hui ma mère a 43 ans!! et oui une jeune maman, nous sommes 3 enfants dont le plus jeune va avoir 18 ans cette année! Et cela n'empêche pas mes parents de pouvoir continuer à profiter bien au contraire, ils ne materne plus et profites de la vie, de voyager....ect pendant que d'autres qui ont été parents bien plus tard continue a materner!! Alors pourquoi ne dirait on pas plutôt à ces gens du même ^^age que mes parents "pourquoi ils maternent à leur âge??? Donc ce qui prouve que chacun voit la vie différemment!
 
camillevanille 44 messages
camillevanille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 18:19
Coucou ! Merci beaucoup pour ton point de vue, qui, je pense, se rapproche beaucoup du mien ! Tes photos sont vraiment très belles ! Cette petite a l'air bien espiègle comme je les aime ! Bon... je continue à réfléchir... (Soit dit en passant... j'ai arrêté la pilule depuis quelques jours "parce que ça faisait huit ans que je la prenais sans interruption donc il fallait que je fasse une pause à cause de toute cette chimie dans mon corps", mais... qui sait ! Peut-être qu'on va bientôt sauter le pas et arrêter carrément tout moyen de contraception !) Bises ! [quote:c0f15f0161="***Bad@bOOm***"]hello ! Tout d'abbord, bienvennue sur le fofo ! Je te dirai : il n'y a pas d'age !!!! Malheureusement, on est dans une societée ou tout est stéréotypé ! du coup, quand on "sort des rangs" ça titille certaines personnes ! Personnellement, j'ai eu ma princesse a 22 ans, ce n'était pas un bébé prévu et je n'avais pas alors de situation professionnelle stable..Je n'ai pas tout fait dans l'ordre mais j'en suis plus que ravie !! Aujourd'hui, ceux qui ont eu "peur" de ma grossesse "précoce" me voient épannouie et retourne carrément leur veste ! :lol: Ecoute ton coeur, les autres c'est pas une prioritée ![/quote:c0f15f0161]
camillevanille 44 messages
camillevanille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 18:21
C'est totalement vrai ! Merci pour ta réponse... il faut apprendre à laisser de côté les Avis de tous ces gens qui nous empoisonnent, et apprendre à s'écouter soi-même... Vos messages m'encouragent ! Bises les filles [quote:bf9a1af9aa="stelladarla"]Moi non plus je ne trouve pas que ton âge soit un obstacle et il me gêne encore moins!! Il est vrai que de nos jours la moyenne pour un premier enfant est situé a 28 ans à cause des études tardives, de la maturité des femmes à s'installer....ect ... Mais qui a dit qu'il fallait que l'on soit toutes dans les même temps et que nous devions rythmer notre vie comme tout le monde!! Chacun vit sa vie, et faits ses choix en fonction de des propres envies et de sa situation!! On ne vit qu'une fois, et on a le droit de vivre notre vie comme on l'entend!! Personnellement je n'ai pas encore d'enfant, et j'ai 22 ans, je suis avec mon homme depuis 4 ans, nous avons très envie d'un bébé, mais nous attendons que je finisse mes études l'an prochain, donc après l'été 2011 nous mettrons bébé en route! Donc j'aurais 23 au moment de la conception et quasi 24 à l'arrivée de bébé et je trouve que c'est un très bon âge!! Et malgré cela, je trouve comme toi des gens qui quand ils me demandent mon âge, me dise de profiter de la vie ou alors bouuuuuuuuuuu tu es jeunes!!! Alors ça fait pas toujours plaisir, on se sent je dirais presque gamine!! Mais au contraire j'ai envie d'être une maman jeune!! Ma mère m'a eu quand elle avait 21 ans et elle n'a jamais regretté, et bien au contraire on a une complicité géniale, elle comprend beaucoup de choses, et nous sommes très proches! Et j'en suis très fière! Aujourd'hui ma mère a 43 ans!! et oui une jeune maman, nous sommes 3 enfants dont le plus jeune va avoir 18 ans cette année! Et cela n'empêche pas mes parents de pouvoir continuer à profiter bien au contraire, ils ne materne plus et profites de la vie, de voyager....ect pendant que d'autres qui ont été parents bien plus tard continue a materner!! Alors pourquoi ne dirait on pas plutôt à ces gens du même ^^age que mes parents "pourquoi ils maternent à leur âge??? Donc ce qui prouve que chacun voit la vie différemment![/quote:bf9a1af9aa]
camillevanille 44 messages
camillevanille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 18:23
Je vois que tu es également en essai pour le BB 2 ? :-) [quote:cf387d1b26="***Bad@bOOm***"]hello ! Tout d'abbord, bienvennue sur le fofo ! Je te dirai : il n'y a pas d'age !!!! Malheureusement, on est dans une societée ou tout est stéréotypé ! du coup, quand on "sort des rangs" ça titille certaines personnes ! Personnellement, j'ai eu ma princesse a 22 ans, ce n'était pas un bébé prévu et je n'avais pas alors de situation professionnelle stable..Je n'ai pas tout fait dans l'ordre mais j'en suis plus que ravie !! Aujourd'hui, ceux qui ont eu "peur" de ma grossesse "précoce" me voient épannouie et retourne carrément leur veste ! :lol: Ecoute ton coeur, les autres c'est pas une prioritée ![/quote:cf387d1b26]
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 18:42
Bienvenue à toi! Je me suis longtemps posée cette question car pour moi l'envie d'un bébé est venue très vite, j'avais 21 ans, je commençais mon CDI et je m'installlais juste avec mon homme. Et finalement on a laissé du temps passer surtout parce que lui ne se sentait pas prêt et me voilà enceinte de 17 SA d'une petite fille, je serai donc maman à 23 ans. :D Je ne pense pas qu'il y ait un âge requis, certaines personnes sont prêtes à 20 ans d'autres qu'à 30 ans. il faut bien réfléchir, laisser l'idée mûrir et si vraiment c'est ce que vous souhaitez tous les 2, que votre couple est stable et vos vies aussi lancez vous !!! bonne chance :wink:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 19:07
Maelle a raison, de toute façon quoique tu fasses on te critique :roll: que tu sois jeune ou moins jeune
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 19:48
[quote:264ebf0bd9="°O° Tigresse °O°"][quote:264ebf0bd9="*justine*"]Maelle a raison, de toute façon quoique tu fasses on te critique :roll: que tu sois jeune ou moins jeune[/quote:264ebf0bd9] [color=indigo:264ebf0bd9] [b:264ebf0bd9]HS/ :wink: comment vas tu?? et ta puce?? /fin hs[/b:264ebf0bd9][/color:264ebf0bd9][/quote:264ebf0bd9] ***je vais bien mise à part la fatigue!!! vivement le congé mat! et ma puce va bien aussi, premier rdv avec la sf vendredi dernier, une petite nerveuse qui fait que bouger!!! je sens des petites bulles dans le bidon :love: Et toi? ****
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 20:31
[quote:4dd48e89c4="camillevanille"][color=indigo:4dd48e89c4]Bonjour tout le monde ! Je sais que ma question n'a pas "une" réponse, car ça dépend de chacune. Mais je voudrais avoir des témoignages de femmes et de jeunes filles qui ont été dans la même situation que moi... J'ai 24 ans, j'ai une situation de travail stable depuis peu (j'habite en Italie), un homme génial qui a 34 ans et avec qui c'est le bonheur total :-) J'ai / nous avons envie de nous lancer dans l'aventure "Enfant"... J'avoue ne pas avoir de gros problèmes d'anxiété avec ça (je suis d'une famille nombreuse et ai toujours été en contact avec des enfants, donc je ne suis pas forcément angoissée par les cris et les pleurs, le bazar dans le salon, les couches, les conduites à la crèche etc) ; en revanche, j'avoue être un peu déstabilisée par ce que beaucoup de gens me disent : "Quoi, déjà ? Mais enfin, tu es si jeune, laisse donc passer plus de temps... PROFITE" ! Au final, ces personnes réussissent à me mettre le doute... Quelqu'un ici a déjà été dans cette situation ? Finalement, faire un bébé vers 25 ans n'est pas si tôt... c'est peut-être parce que je suis entourée de personnes qui en général font des enfants assez tard, vers 30 ans et plus. Ah, l'influence de ses semblables !! Mille mercis pour vos témoignages et bisous les filles ! [/color:4dd48e89c4][/quote:4dd48e89c4] Hello, Je ne suis pas dans ta situation, au contraire, car à ton âge, je n'avais ni la situation stable, ni le papa, ni l'envie d'avoir des enfants ! Tout cela est venu bien plus tard. Ce que je trouve génial dans ton cas, c'est que tu sais ce que c'est un enfant au quotidien, en effet souvent on voit des parents (jeunes et moins jeunes !) qui ne se rendaient pas du tout compte de ce que c'est et qui se sentent pris au piège une fois bébé là. C'est ce genre de personnes qui ensuite te font des remarques du style "profite d'abord, parce qu'après c'est foutu !!", disons que ce ne sont pas forcément des parents épanouis... Moi, je profite depuis que j'ai un enfant !!! :lol: Toi, on sent que tu es prête, que toutes les conditions sont réunies, alors fonce, vraiment, ne t'arrête pas aux qu'en-dira-t'on !!!!! De toute façon, tu verras qu'en devenant mère, les gens vont te faire toutes sortes de remarques et de réflexions : sur le prénom, sur l'éducation, sur l'écart entre les frères et soeurs... ce n'est que le début !!!!! :lol: Bonne chance en tout cas :wink:
camillevanille 44 messages
camillevanille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 16:37
Merci les filles ! Vos réponses sont toutes intéressantes, et vous me confortez dans l'idée qu'il faut faire ce que l'on sent... ! Bises [quote:08f48be5cd="babysoon"][quote:08f48be5cd="camillevanille"][color=indigo:08f48be5cd]Bonjour tout le monde ! Je sais que ma question n'a pas "une" réponse, car ça dépend de chacune. Mais je voudrais avoir des témoignages de femmes et de jeunes filles qui ont été dans la même situation que moi... J'ai 24 ans, j'ai une situation de travail stable depuis peu (j'habite en Italie), un homme génial qui a 34 ans et avec qui c'est le bonheur total :-) J'ai / nous avons envie de nous lancer dans l'aventure "Enfant"... J'avoue ne pas avoir de gros problèmes d'anxiété avec ça (je suis d'une famille nombreuse et ai toujours été en contact avec des enfants, donc je ne suis pas forcément angoissée par les cris et les pleurs, le bazar dans le salon, les couches, les conduites à la crèche etc) ; en revanche, j'avoue être un peu déstabilisée par ce que beaucoup de gens me disent : "Quoi, déjà ? Mais enfin, tu es si jeune, laisse donc passer plus de temps... PROFITE" ! Au final, ces personnes réussissent à me mettre le doute... Quelqu'un ici a déjà été dans cette situation ? Finalement, faire un bébé vers 25 ans n'est pas si tôt... c'est peut-être parce que je suis entourée de personnes qui en général font des enfants assez tard, vers 30 ans et plus. Ah, l'influence de ses semblables !! Mille mercis pour vos témoignages et bisous les filles ! [/color:08f48be5cd][/quote:08f48be5cd] Hello, Je ne suis pas dans ta situation, au contraire, car à ton âge, je n'avais ni la situation stable, ni le papa, ni l'envie d'avoir des enfants ! Tout cela est venu bien plus tard. Ce que je trouve génial dans ton cas, c'est que tu sais ce que c'est un enfant au quotidien, en effet souvent on voit des parents (jeunes et moins jeunes !) qui ne se rendaient pas du tout compte de ce que c'est et qui se sentent pris au piège une fois bébé là. C'est ce genre de personnes qui ensuite te font des remarques du style "profite d'abord, parce qu'après c'est foutu !!", disons que ce ne sont pas forcément des parents épanouis... Moi, je profite depuis que j'ai un enfant !!! :lol: Toi, on sent que tu es prête, que toutes les conditions sont réunies, alors fonce, vraiment, ne t'arrête pas aux qu'en-dira-t'on !!!!! De toute façon, tu verras qu'en devenant mère, les gens vont te faire toutes sortes de remarques et de réflexions : sur le prénom, sur l'éducation, sur l'écart entre les frères et soeurs... ce n'est que le début !!!!! :lol: Bonne chance en tout cas :wink:[/quote:08f48be5cd]
camillevanille 44 messages
camillevanille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 17:23
[quote:de86172369="*justine*"]Bienvenue à toi! Je me suis longtemps posée cette question car pour moi l'envie d'un bébé est venue très vite, j'avais 21 ans, je commençais mon CDI et je m'installlais juste avec mon homme. Et finalement on a laissé du temps passer surtout parce que lui ne se sentait pas prêt et me voilà enceinte de 17 SA d'une petite fille, je serai donc maman à 23 ans. :D Je ne pense pas qu'il y ait un âge requis, certaines personnes sont prêtes à 20 ans d'autres qu'à 30 ans. il faut bien réfléchir, laisser l'idée mûrir et si vraiment c'est ce que vous souhaitez tous les 2, que votre couple est stable et vos vies aussi lancez vous !!! bonne chance :wink:[/quote:de86172369] Bonne chance à toi pour cette belle grossesse ! C'est ta première ?
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 19:31
[quote:a5eab94e6a="camillevanille"][quote:a5eab94e6a="*justine*"]Bienvenue à toi! Je me suis longtemps posée cette question car pour moi l'envie d'un bébé est venue très vite, j'avais 21 ans, je commençais mon CDI et je m'installlais juste avec mon homme. Et finalement on a laissé du temps passer surtout parce que lui ne se sentait pas prêt et me voilà enceinte de 17 SA d'une petite fille, je serai donc maman à 23 ans. :D Je ne pense pas qu'il y ait un âge requis, certaines personnes sont prêtes à 20 ans d'autres qu'à 30 ans. il faut bien réfléchir, laisser l'idée mûrir et si vraiment c'est ce que vous souhaitez tous les 2, que votre couple est stable et vos vies aussi lancez vous !!! bonne chance :wink:[/quote:a5eab94e6a] Bonne chance à toi pour cette belle grossesse ! C'est ta première ?[/quote:a5eab94e6a] Oui c'est ma première grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.