Nouveau logement boulot et bb2?

Discussions

Auteur
Message
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 13:19
Salut les filles Voilà brievement je vous explique ma situation! Juste besoin d'avoir des opinions!!!! Ma fille vient d'avoir 2 ans, nous avons d'ailleurs tout juste fini l'allaitement bref tout va bien! En juillet nous déménageons car nous achetons une maison! bien aussi! j'hésite à changer de boulot sachant que j'aurais 3/4 heure de route (que mon conjoint n'est pas là la semaine!) bref, la question de bb 2 commence a me trotter dans la tete mais je suis en cdd renouvellable tout les ans en septembre.... si je démarre maintenant, ils pourront ne pas me reprendre en septembre en étant enceinte et si j'attends le nouveau boulot, ca la fou mal de tomber enceinte 2 mois après!!!! bref rien de grave du tout du tout, je vous l'accorde!!!!! mais seulement je ne sais pas quel chemin choisur!!!! bises à toutes!
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 13:45
salut Lauriane ! D'après moi et ce n'est que d'après moi l'écart d'age est parfait, le fait d'avoir une nouvelle maison c'est cool, il faut la remplir !!! Le seul soucis c'est pour ton boulot !! En fait il faut voir ce dont toi et le papa avez envie et les possibilité financière !! peut être pourrais-tu à l'issu de ta grossesse te mettre en congés parental ce qui repousse le problème de 3 ans ou alors effectivement trouver un autre job sachant qu'il vaudra mieux attendre la fin de la prériode d'essai pour mettre un bébé en route !!! Je crois surtout qu'il faut que tu en parle avec le papa et que vous preniez la décision ensemble mais si ton homme est comme le mien ça va être compliqué !!! (Fait comme tu veux ma chérie ! lol) Tien moi au courant de la suite et bon courage pour ta réflexion !! Caro
Guest110799
15 messages
Guest110799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 13:46
Bonjour, Puisque tu veux un point de vue, je me lance. je suis maman d'une petite de 22 mois et enceinte de 4 mois (après une fausse couche entre les 2). Je suis au chomage. Je suis intimement convaincue qu'il n'est pas indispensable d'attendre d'avoir "les conditionsparfaites" pour essayer de faire un bébé (logement, boulot....).Tout simplement il faut savoir quelles sont tespriorités.Si l'envie de fonder une famille est la plus forte alors ne te prend pas la tête et fonce parce que la vie ne t'offrira peut être pas aussi vite que tu le penses cette joie. Et oui,peut être qu'ils ne renouvelleront pas ton contrat et tu trouveras une autre solution ou au pire tu seras au chomage qq mois...mais peut être aussi que tu prefereras attendremais rien te dit que dans un an ou deux tu ne seras pas toujours dans la même situation... Voilà ma philosophie de vie, mais chacun à son point de vue sur la question...il faut faire les choses comme tu le ressens pour une bonne raison, ne jamais avoir de regrets!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 13:54
merci beaucoup pour vos réponses! comme vous dites, on va y réfléchir! car qui dit nouveau logement, dit également nouvelle nourrice et tout le tralala tandis qu'avec un 2 ème au moins je suis arrêtée et le problème ne se pose pas! poulalalalalala réfléchissons réfléchissons! je vous tiens au courant mais c'est vrai que ça ferait 3 ans d'écart et ce serait cool pas trop proche mais pas trop loin! bisous
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 14:16
Coucou ! Alors tu vois Lauriane, je suis dans la même situation que toi niveau boulot. Je suis en cdd renouvelable dès septembre mais le désir d'enfant se fait sentir. Le truc aussi c'est que la structure où je bosse ne me plait pas donc je veux changer. D'où le dilemme : rester quitte à ne pas être renouvelée ou partir et tomber enceinte sur un nouveau poste. Ce que j'ai décidé c'est que j'ai postulé sur un autre poste, si je suis prise et que je ne suis pas enceinte, je repousse de quelques mois les essais bébés, au moins jusqu'à la fin de la période d'essai et si je ne suis pas prise bah je continue les essais et je croise les doigts pour qu'ils me gardent... Pas facile tout ça...Bon courage dans ta décision.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 15:41
oui c'est vrai, nous pourrions toujours essayer et se laisser porter..... il va falloir que l'on discute!!!hihihihi! merci beaucoup pour vos réponses, sincèrement et bonne continuation à toutes et à tous!
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 21:59
Bonjour bonjour! Alors ma situation rejoint un peu la tienne... Avec mon chéri on voulait que nos petits bouts aient pas plus de 2 ans et demi d'écart... Le boulot ou j'étais ne me convenait pas du coup a la fin de mon cdd je me suis dit c'est parfait je vais toucher un peu le chômage et j'en profite pour faire BB2...le soucis bah c'est que ça fait 8 mois d'essai et tjs pas de bébé en vue...et je peux pas rester éternellement au chômage non plus (surtout que je travaille ds le tourisme et que je vis ds le sud en bord de mer dc pas trop d'excuse pour pas trouver de boulot en été...) Du coup j'ai qd meme bien chercher du travail je viens d'ailleurs de commencer un truc tres sympa^^^ Ce qui m'embete un peu c'est que le job me plait vraiment que là je fais la saison à tps plein et ils m'ont déjà proposé de me garder a mi tps l'hiver...moi je veux bien c clair mais si je suis enceint de 7 ou 8 mois je me fais pas trop d'illusions qd à mon avenir ds cette boite... Mais bon j'arrete pas les essais pour autant...c'est vrai que c'est un peu (meme bcp) gênant à peine embauchée de dire qu'on est enceinte mais bon c'est vrai que si on attend la situation parfaite bah on fait jamais d'enfant... alors te prend pas la tete...tout viendra en tps voulu Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.