Prepa grossesse et vitamine B9

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 15:24
coucou à toutes, je prend des renseignements pour une éventuelle future grossesse: voilà g entendu parler d'un complément en vitamine B9 (ou folates ou acide folique) avant même la conception du bébé.je voulais savoir si certaines ont eu ça et si oui comment s'appelle la vitamine(le nom du médicament)? s que c sur ordonnance ou on peut en avoir en vente libre?? merci pour vos réponses mélanie
Guest768886
152 messages
Guest768886
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 15:30
salut, ça s'appelle tout simplement acide follique. Tu peux en avoir sans ordonnance, à 0.4mg pour 30 comprimés dans les 3 ou 4 euros. On le prescrit souvent a l'arret de la pillule si essai bb, au moins 3 mois et au début de la grossesse, (soit disant pour une bonne évolution du tronc cérébral si je me trompe pas???) pour moi en tout cas ça a rien changé du tout! Une alimentation variée fait très bien l'affaire, avec legumes verts (tu peux chercher sur le net ceux qui en contiennent le +) et germe de blé qui en contient pas mal (tu saupoudre sur ta salade c'est plutot bon & bio souvent ;-) ) Voilà ce que moi je peux t'en dire! bye
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 15:53
[quote:4504757cea="ofailye"]salut, ça s'appelle tout simplement acide follique. Tu peux en avoir sans ordonnance, à 0.4mg pour 30 comprimés dans les 3 ou 4 euros. On le prescrit souvent a l'arret de la pillule si essai bb, au moins 3 mois et au début de la grossesse, (soit disant pour une bonne évolution du tronc cérébral si je me trompe pas???) [b:4504757cea]pour moi en tout cas ça a rien changé du tout![/b:4504757cea] Une alimentation variée fait très bien l'affaire, avec legumes verts (tu peux chercher sur le net ceux qui en contiennent le +) et germe de blé qui en contient pas mal (tu saupoudre sur ta salade c'est plutot bon & bio souvent ;-) ) Voilà ce que moi je peux t'en dire! bye[/quote:4504757cea] hello! d'après les statistiques, plus de 50% des femmes occidentales sont carencées en acide folique......... et pourtant nous sommes nombreuses à "bien" manger. Les fraises en contiennent un bon paquet! Ca expliquerait notre envie de fraise en début de grossesse :) La prise d'acide folique a doses correctes pendant les 3 mois avant la conception, ainsi que les 3 premiers mois de grossesse diminue de 70% les risques de malformation du tube neural (spina bifida, anencéphalie etc...) Alors ca n'évite pas TOUS les risques, mais 70% c'est mieux que rien. [b:4504757cea]ofailye[/b:4504757cea] tu dis que ca n'a rien changé pour toi... je suis désolée si ta grossesse s'est mal passée :(
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 16:54
merci pour les infos, mais le nom c "acide folique " ou il y a d'autres nom 'commerciaux'?? merci
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:10
[quote:2e8139e0a5="melanoa"]merci pour les infos, mais le nom c "acide folique " ou il y a d'autres nom 'commerciaux'?? merci[/quote:2e8139e0a5] Salut Je n'en sais... rien mais je pense que c'est soit "acide folique" soit "Vit B9" A la pharmacie, si tu demandes ACIDE FOLIQUE, ils trouveront sans peine, n'ai crainte :wink:
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 17:51
[b:44b02858f5]ofailye[/b:44b02858f5], quand tu dis que ça n'a rien changé, ça veut dire que tu as eu un problème pendant ta grossesse??si c le cas je suis désolé pour toi. en tout cas merci pour les réponses. si ya d'autres filles qui ont des infos n'hésitez pas!! bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 10:40
le nom c'est acide folique ou vitamine B9. en pharmacie sans ordonnance ou grandes surfaces. quel genre de renseignements supplémentaires veux tu? tu sais quand le prendre, quand l'arreter à quelle dose où le trouver à quel prix ce que ca évite à quelle efficacité et où en trouver naturellement (aliments) je vois pas quoi te dire de plus... ;)
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 10:22
ok merci Koyala, c'était plus pour savoir si yavait d'autres nom, des vitamines plus efficaces que d'autres.... en tout cas merci pour vos réponses me voilà renseignée. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.