Enfin enceinte (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 14:55
Bonjour! l'acide folique n'a jamais empêché les enfants d'être tarés :) ca évite "juste" les problèmes de fermeture du tube neural, de 70%! Moi je trouve cela important. En France, il y a bien plus de problèmes de ce genre justement parce que les médecins ne disent pas aux futures mamans à quel point c'est important. Après, c'est sur, chacun fait comme il veut. Et comme il peut, aussi! Ça se trouve effectivement dans l'alimentation (dont beaucoup dans les fraises!) mais plus de la moitié des femmes sont carencées à ce niveau là... Quant à voir son gynéco ou son médecin traitant avant de lancer une grossesse, pour un petit check up, une fois de plus, je pense que ca peut être très bénéfique. Mais là encore, je n'ai jamais parlé d'obligation... Je parlais notamment des mises à jour de vaccin, car même si la plupart d'entre nous savent qu'il faut les avoir à jour toute sa vie, comme tu dis bébé-patate, bah les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant ;) Donc le désir de grossesse, c'est aussi un bon moment pour vérifier que tout est en ordre pour débuter une nouvelle vie! [b:8a44084aa6]Je ne me moquais pas du tout du message auquel je répondais. Je trouve simplement hallucinant le manque d'informations dont on fait parfois preuve[/b:8a44084aa6]. Et j'ajouterai, bébé-patate (que j'aime bien lire au travers de ce site, d'ailleurs), que je te trouve fort chanceuse d'avoir gagné à la grande loterie de la grossesse à chaque fois en C1!!! Ce n'est pas qu'une question de fertilité, mais bien aussi de chance :) Et heureusement que la chance joue son rôle là dedans, sinon, nous serions toutes paniquées dès C2 en pensant ne pas être assez fertiles! Bref, ne vous prenez pas trop la tête à mon sujet, je ne faisais que donner mon avis. Et je continuerai! bonne fin de week end à toutes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 22:02
Bah c'est tant mieux :) On n'est pas forcément sur ce forum pour faire changer les autres d'avis, mais pour donner chacune notre propre vision des choses, et ainsi chacune d'entre nous puise ce dont elle a besoin! enfin... moi c'est comme ca que je profite du forum en tous cas! ;) et j'espere que la miss qui a posé sa question aura obtenu ses réponses et reviendra nous parler au besoin!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.