Question avez vous deja eu un sterilet ??! si oui lisez ceci

Discussions

Auteur
Message
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 14:25
bonjour voila j'aimerais mettre bb3 en route j'ai 24 ans c'est jeune je saiis mais la viie et courte donc je veux en profité!! deja maman de 2 garçons 3 ans bientot et 1 ans j'ai placer un sterilet au mois d'avril 2009 j'aimerais le retiré j'aimerais s'avoir au bout de combien de temps etes vous tombé enceinte et si cela fais mal quand on le retire??!! j'ai rendez vous le 12/02 pour le retiré =) merci de me repondre amicalement stéphania
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 14:33
salut je n'ai pas eu de stérilet, mais je peux répondre à une question: le stérilet étant d'action mécanique plus qu'hormonale, alors tu peux tomber enceinte dès le retrait! D'ailleurs, meme avec la pilule ou l'implant, ou le patch, le preservatif, le spermicide etc etc etc, tu peux tomber enceinte dès que tu arrêtes ou n'utilises pas correctement le contraceptif (oubli de pilule par exemple) Il y a juste qu'avec les hormones, les premiers mois peuvent etre un peu perturbés, le temps au corps de reprendre les commandes. Mais perturbé ne veut pas dire infertile...loin de là. C'est juste que tu peux ovuler un peu anarchiquement ;) Donc si tu désires attendre quelques mois pour lancer bb3, fais attention ;) Et je crois savoir que le retrait est désagréable mais pas douloureux!
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 14:36
salut perso j'avais le MIRENA, ca ne m'a pas fait mal quand le gygy me la enlever,je l'avait depuis 1an et demi. Je suis tomber enceinte au bout de 4 mois. Par contre il disent d'attendre au moins 3 mois après le retrait pour éviter les grossesse extra utérine. Voila . Bonne chance pour la suite. Ps: tu sais moi j'ai 29 ans et bebe4 en route , ta raison d'en faire un autre si c'est ce que tu souhaites.Bisous.
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 14:37
Merci de ta réponse oui si il faut attendre quelque mois c'est pas grave mais je veux un bébé et j'espere que sa sera une fille rooo lol' sinon tant pis pas grave ;) j'espere un +++ avant cet été =)
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 14:40
ca depend qu elle genre de steriler tu as car y a ma comme ditkoyala cet action mecanique donc des le ratrait du steriler tu peut tomber enceinte mais les mouveau comme moi que j avais etait d action hormonal et la gygy mavait dit que les 4 mois cet impossible de tomber enceinte moi je es retirer mi mai 2009 et je suis en c9 et toujour rien
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 14:40
Merci alinette oui je desire un bebe 3 =) et puis c'est le mirena que j'ai d'ailleurs tout comme toi =) on me dis mais nan t'es jeune 24 ans tu va te foutre dans la merde avec 3 enfants.. mais moi je veux et je sais que je suis capable de le faire =) meme si je roule pas sur l'or je priverais pas mes enfants et je leur donerais tout lamour que je peut donnné
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 14:41
pour mon 1er j'avais l'implant et je suis tombé enceinte avec =) et pour le 2eme pilule j'ai attendu 1 ans pour tombé enceinte roooo l'impatiente lol
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 15:17
kikou alors si les gens te critique je suis pire que toi je nai ke 22ans et jatent bebe3ki sera une petite fille elle et prevu pr le 2avril jai deja deux petit garcon le premier gabriel ki aura 4 ans le 12 mars et miguel le 2eme ki aura 2ans le 06aout alors comme tu si tu ne roule pa sur lor cest pa sa ki compte cest lamour que recevra cett enfant moi je sui tomber enceinte alird ke cheri ne gagner ke 650euro et cetai dur mai jai garder mon bebe et la maintenan sa va mieu il a ete enbaucher fin novembre mai meme si ma situation navai pa changer je laurer garder quan meme on se serai priver et les petit aurai eu se kil faut mai avent tout lamour dune mer et dun per se ki me parait lesentiel en te souhaite vite un beau positif pr toi
wentworth 7 messages
wentworth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 15:29
J'ai mis le stérilet en octobre 2008 (j'ai d'ailleurs beaucoup souffert), je l'ai retiré fin juillet 2009 (j'ai eu un peu mal mais je suis douillète), la gyneco m'a dit que je pouvais tomber enceinte desuite, et aprés des regles anarchiques, je suis enfin enceinte depuis le 1er janvier. Voilà, bon courage à toi :P
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 17:43
hello ! ça fait pas mal quand on le retire. si tu mets un stérilet sans hormones, tu tomberas enceinte aussi vite que si tu n'en avais pas mis. et avec hormones c'est censé être pareil, moi ça a mis 4 mois, j'ai l'impression que ça m'a un peu déréglée, mais je suis vraiment une exception. :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 10:02
[quote:1f14f7cc55="saby47190"]ca depend qu elle genre de steriler tu as car y a ma comme ditkoyala cet action mecanique donc des le ratrait du steriler tu peut tomber enceinte mais les mouveau comme moi que [color=darkred:1f14f7cc55]j avais etait d action hormonal et la gygy mavait dit que les 4 mois cet impossible de tomber enceinte [/color:1f14f7cc55]moi je es retirer mi mai 2009 et je suis en c9 et toujour rien[/quote:1f14f7cc55] Bonjour Excuse-moi d'être assez directe saby47190 mais... Il sort d'où ton gygy pour sortir de telles âneries :roll: :shock: :!: Je [i:1f14f7cc55]connais[/i:1f14f7cc55] plrs filles sur ce fofo et sur d'autres fofos qui ont eu le Miréna (stérilet à hormones) et sont tombées enceinte de suite dès le retrait soit en C1 voire dès les jours ou la quinzaine de jours qui ont suivi ce retrait Je suis moi-même tombée enceinte fin 2008/début 2009 sous ce stérilet... > grossesse découverte assez tardivement vers 12SA... mais je n'ai pas gardé ce bb pour plein de raisons entre autres financières et maman en congé parental total, seule avec deux enfants en bas-âge de 17 mois et 7 mois qd ce BB3 a été conçu malgré cette contraception choisie pour sa sûreté et sa fiabilité puisque pas d'oublis...donc rien n'est du super sûr :roll: ... mais bon, là, ce n'est pas le sujet de ce post... Donc [u:1f14f7cc55][b:1f14f7cc55]OUI[/b:1f14f7cc55][/u:1f14f7cc55], tu peux tomber enceinte de suite comme attendre plrs mois... En fait, c'est un peu aléatoire et au p'tit bonheur la chance comme avec tout contraceptif... enfin, je trouve :roll: vu que nous sommes ttes différentes et que donc [u:1f14f7cc55]nous[/u:1f14f7cc55] et nos corps réagissent différemment :wink: D'ailleurs ma gygy m'avait dit lorsqu'elle me l'avait posé (sans aucune douleur soit dit en passant) qu'il était efficace dès sa pose et que la fertilité reprennait dès son retrait... et que donc on pouvait retomber enceinte de suite :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 10:20
ok me le steriler merina et cmmme le pillule elle diffuse des hormonne par le muquesue et bloque tout nidation mais empeche pas l ovulation , donc le retrait du dteriler cet comme l arrete de la pillule chez certaine femme apre en retrait ou un arret pillul tomber enceinte . mais ca peut mettre des mois car y a quand meme diffusion hormonne alors gygy ma vait dit que les 4 premier moi cet tres dur le temps que tout ce remette en place
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 17:13
Bonjour! Comme tu as pu le lire, il y a deux types de sterilets : avec ou sans hormones. Sans hormones, mécanique.. ça peut venir de suite, et c'est ce qui m'arrive! je l'ai retiré le 15/12/09, enceinte depuis le 9/01/10. Moi même j'ai du mal à y croire, surtout que ça a mis deux ans pour bébé1!! (sous pilule avant bébé1, ah les hormones!! ca joue!! fini les hormones pour moi! vive le sterilet mécanique!!) Donc, en fonction de ton sterilet, il est certain que si c'est mécanique, aucun bouleversement, si c'est hormonal, le corps doit se réhabitué. Pour ma part, quand je l'ai retiré, j'ai eu un petit picotement pas très agréable tout de même, mais très supportable et surtout, le jeu en vaut la chandelle ;-) je te souhaite un ++ rapidement!! vivi [quote:436ca18432="lolitaduportugal"]pour mon 1er j'avais l'implant et je suis tombé enceinte avec =) et pour le 2eme pilule j'ai attendu 1 ans pour tombé enceinte roooo l'impatiente lol[/quote:436ca18432]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.