Verdict en Fevrier... (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 21:31
Coucou les filles :wink: En repos aujourd'hui et demain,ça fait du bien :D .Je m'occupe de ma puce :D .C'est une sacrée dormeuse :shock: .Le matin,c'est 1H30/2H,l'aprés midi pareil,mais quand elle ne dort pas le matin,elle peut dormir jusqu'à 3H30 l'aprés midi :shock: .Mais je n'ai pas à me plaindre car pendant ce temps là,je peux en profiter :wink: .Mais bon,il y a des fois où elle ne dort pas beaucoup (mais c'est rare quand même :wink: ). Sinon moi rien de spécial :!: Normal,période de :evil: .Elles se terminent doucement :youpi: . Vous parliez de nourriture pour vos bouts de choux :wink: .La mienne est passée au lait de croissance et elle a eu un peu de mal à l'accepter :? .Mais ça va mieux :wink: .Le petit hic,c'est qu'il se conserve au frigo et du coup,avant chaque biberon,on doit le chauffer un peu et surtout à bonne T° car sinon elle n'en veut pas :!: .On a jamais chauffé les biberons :oui: . [color=violet:9f1546b6e9][b:9f1546b6e9]Loulou121[/b:9f1546b6e9][/color:9f1546b6e9] :arrow: Merci pour tes infos :wink: .Nous calculerons tout ça :wink: .Soigne toi bien pour ton rhume :wink: .Verdict dans une quatorzaine de jours :zen: . [color=violet:9f1546b6e9][b:9f1546b6e9]SARAROMI[/b:9f1546b6e9][/color:9f1546b6e9] :arrow: La mienne aussi a trés bon apétit :bib: .Eh oui dur dur les nuits quand ils ne dorment pas :cryout: .J'avoue,c'est plus mon chéri qui se léve que moi :roll: .J'en ai de la chance :D . [color=violet:9f1546b6e9][b:9f1546b6e9]Tikabou[/b:9f1546b6e9][/color:9f1546b6e9] :arrow: Merci pour ton message d'encouragement :wink: .Mes :evil: ne sont plus qu'un mauvais souvenir :D .Ce soir,TP :P . Pour les autres,comment allez vous :?: . Ah oui,j'allais oublié de vous dire :arrow: Je ne sais si vous en avez entendu parlé :? .Connaissez vous la MACA :?: .Alors je l'ai découverte quelques mois avant mon 1er ++ :wink: .Et comme ça faisait 1an que l'on essayait et que l'on commençait à désespérer,je me suis dis pourquoi pas essayer cette plante :roll: .Elle est utilisée pour augmenter la fertilité chez la femme mais aussi chez l'homme :D .Elle influence sur les glaires,l'ovulation,les cycles...et chez l'homme,elle augmenterait la quantité des spermatozoides :wink: .Et elle serait également aphrodisiaque :D .Bref, 2mois aprés l'avoir utilisée,je tombais enceinte de mon 1er ++ et je les réutilisais aprés ma fausse couche pour tomber enceinte de Mailysse :D .Donc là,j'en ai recommandé une boite que j'aurai cette semaine :D .En plus (bon ça dépend des sites c'est vrai :? ),mais ce n'est pas cher :wink: .J'en ai commandé une boite de 200 gélules (à prendre 4 à 5 fois par jour) pour 9,90 euros au lieu de 11,00 euros. Heureusement que j'ai visité plusieurs sites car celui ci est le moins cher et j'ai vu une boite de 120 gélules à 16 euros :shock: .Je vous met le lien du site car l'offre est jusqu'au 28 Février,si vous voulez essayer :wink: :arrow: [url]http://www.alm-beaute-sante.com/fr/12_2.cfm?i_ref=30-maca-bio-perou-maca-bio-perou-maca-junin-maca-bio[/url]. Bonne soirée à vous toutes :wink: Bisous :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 21:35
[quote:363eacd167="johanne5994"] Ah oui,j'allais oublié de vous dire :arrow: Je ne sais si vous en avez entendu parlé :? .Connaissez vous la MACA :?: .Alors je l'ai découverte quelques mois avant mon 1er ++ :wink: .Et comme ça faisait 1an que l'on essayait et que l'on commençait à désespérer,je me suis dis pourquoi pas essayer cette plante :roll: .Elle est utilisée pour augmenter la fertilité chez la femme mais aussi chez l'homme :D .Elle influence sur les glaires,l'ovulation,les cycles...et chez l'homme,elle augmenterait la quantité des spermatozoides :wink: .Et elle serait également aphrodisiaque :D .Bref, 2mois aprés l'avoir utilisée,je tombais enceinte de mon 1er ++ et je les réutilisais aprés ma fausse couche pour tomber enceinte de Mailysse :D .Donc là,j'en ai recommandé une boite que j'aurai cette semaine :D .En plus (bon ça dépend des sites c'est vrai :? ),mais ce n'est pas cher :wink: .J'en ai commandé une boite de 200 gélules (à prendre 4 à 5 fois par jour) pour 9,90 euros au lieu de 11,00 euros. Heureusement que j'ai visité plusieurs sites car celui ci est le moins cher et j'ai vu une boite de 120 gélules à 16 euros :shock: .Je vous met le lien du site car l'offre est jusqu'au 28 Février,si vous voulez essayer :wink: :arrow: [url]http://www.alm-beaute-sante.com/fr/12_2.cfm?i_ref=30-maca-bio-perou-maca-bio-perou-maca-junin-maca-bio[/url].[/quote:363eacd167] Jamais entendu mais merci pour l'info et le lien. Je ferai des recherches pour voir un peu ce que c'est. :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 21:38
[quote:8f14a67c39="Tikabou en balade ;)"] Oh oui Soso, on tient à toi. :cop: [/quote:8f14a67c39] Merci. :cop: [quote:8f14a67c39="Tikabou en balade ;)"] Si pas de photos je ne poste pas mon récit en fin de semaine... :siffle: Si ça c'est pas du chantage pur et dur. :mdr: [/quote:8f14a67c39] :mdr: :mdr: :mdr: Sacré chantage en effet! :lol: C'est bête, j'attendais justement ton récit avant de me lancer...... :siffle: Bisous :cop:
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 22:00
[color=violet:fdd8ee1237][b:fdd8ee1237]Socola[/b:fdd8ee1237][/color:fdd8ee1237] :arrow: Je pense que ton homme évite d'en parler car ça lui fait du mal :( .Il faut se mettre à leur place :wink: .Ils perdent énormément de leur virilité et de leur fierté quand ils n'arrivent pas à faire des bébés :? .Alors moi je dis qu'il faut que tu lui en parle même s'il n'aime pas aborder le sujet :roll: .S'il est mal quand tu lui en parles,c'est bien qu'il est mal aussi dans sa tête :roll: .Et pis,si tu ne lui en parles pas (à par nous),à qui vas tu en parler :?: .Par contre (aprés ce n'est que mon avis,le prend pas mal :non: ),s'il voit ses parents tous les midis et qu'en plus il se permet de rester un peu plus longtemps que prévu chez eux le week end,je ne trouve pas ça normal :? .Mais pourquoi tu n'es pas parti avec lui :?: Tu avais un empéchement peut être :cpa: .Bon aprés,peut être que c'était juste ce Dimanche et que ça arrive que trés rarement :? :oops: .Pis c'est vrai aussi que les essais bébé ne vous réjouissent pas non plus :? .Soyez fort tous les deux et surtout quand il y en a un qui baisse les bras,il faut que l'autre soit là pour le soutenir :wink: .Gardez espoir,ça viendra :oui: . Mais je vois aussi qu'au boulot ça va bof aussi :cpavre: .Met lui des somniféres dans son café :lol: . Pour la déco prend ton temps pour nous envoyer de belles photos :D . Je t'envoie plein de cigognes pour cette année :D :cigf: :cigg: :cigf: :cigg: :cigf: :cigg: .Au moins une arrivera chez toi,tu verras :wink: . Allez,on va regarder la fin du match de foot au lit (ben oui foot à TF1 ce soir :bou: ). Bisous à toi :cop:
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 22:03
[quote:f2fc821865="socola désespère... :("][quote:f2fc821865="johanne5994"] Ah oui,j'allais oublié de vous dire :arrow: Je ne sais si vous en avez entendu parlé :? .Connaissez vous la MACA :?: .Alors je l'ai découverte quelques mois avant mon 1er ++ :wink: .Et comme ça faisait 1an que l'on essayait et que l'on commençait à désespérer,je me suis dis pourquoi pas essayer cette plante :roll: .Elle est utilisée pour augmenter la fertilité chez la femme mais aussi chez l'homme :D .Elle influence sur les glaires,l'ovulation,les cycles...et chez l'homme,elle augmenterait la quantité des spermatozoides :wink: .Et elle serait également aphrodisiaque :D .Bref, 2mois aprés l'avoir utilisée,je tombais enceinte de mon 1er ++ et je les réutilisais aprés ma fausse couche pour tomber enceinte de Mailysse :D .Donc là,j'en ai recommandé une boite que j'aurai cette semaine :D .En plus (bon ça dépend des sites c'est vrai :? ),mais ce n'est pas cher :wink: .J'en ai commandé une boite de 200 gélules (à prendre 4 à 5 fois par jour) pour 9,90 euros au lieu de 11,00 euros. Heureusement que j'ai visité plusieurs sites car celui ci est le moins cher et j'ai vu une boite de 120 gélules à 16 euros :shock: .Je vous met le lien du site car l'offre est jusqu'au 28 Février,si vous voulez essayer :wink: :arrow: [url]http://www.alm-beaute-sante.com/fr/12_2.cfm?i_ref=30-maca-bio-perou-maca-bio-perou-maca-junin-maca-bio[/url].[/quote:f2fc821865] Jamais entendu mais merci pour l'info et le lien. Je ferai des recherches pour voir un peu ce que c'est. :wink:[/quote:f2fc821865] Mais de rien :wink: :D
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 22:31
Coucou les filles, Merci à toutes pour vos réponses et vos avis ! En fait, je crois que je ne me prendrais pas la tête si zhom chéri ne me la prenait pas pour les quantités de produits laitiers ingurgités par nos p'tits bouts... Là, ça va mieux, je ne sais pas s'il a fini par comprendre qu'ils ont moins faim ou que c'est simplement parce qu'ils sont encore un peu mal fichu mais Monsieur lâche un peu l'affaire et m'envoie qu'un sms pour savoir comment ils ont pris leur bib du matin (j'hallucine !!! :lol: ). C'est vrai que dès la maternité il a commencé à stresser à cause de certaines sages-femmes qui nous ont mis la pression sur les tétés des petits qui étaient prématurés etc... Mais bon, à plus de 2kg chacun, même si Romain était tout petit et paraissait tout rachitique (pauvre bébé :cry: ), il y a bien pire pour des prémas. Comme l'a dit quelqu'un (désolée je ne sais plus qui), ils ne se laisseront pas mourir de faim et pis entre nous, ils ne font pas trop pitié non plus.. :lol: Bref, on verra bien s'ils voudront denouveau de leur bib matin et soir quand ils seront guéri, en attendant, ils mangent très bien à midi et au goûter. [b:fdec15d725]Audie,[/b:fdec15d725] super pour la fête d'anniversaire de ta puce ! :lol: Au sujet de son repas, tu peux peut-être lui donner une cuillère avec quelques petits morceaux (petits pois, carré de jambon par ex) et donner toi même avec une autre cuillère. Bon courage pour le nettoyage en attendant ;) et on attend d'autres photos !!! :D [b:fdec15d725]Ma Soso, [/b:fdec15d725]j'imagine que le retard de Nicolas a dû te taper sur les nerfs... Moi ça aurait été pareil (des fois, j'suis un peu boudeuse :lol: ) Pour les essais, ne penses-tu pas qu'il se sent mal à l'aise voir "coupable", surtout en ce moment car ton gygy dit que tout est bon du côté de ton ovu ? Ca ne doit pas être évident pour lui non plus. Mais après on sait bien que les hommes et les femmes réagissent différement, nous on a [i:fdec15d725]absolument[/i:fdec15d725] besoin de parler et eux pensent plus que ça ne changera rien d'en parler, ça ne veut pas dire que justement ils ne sentent pas concernés ! C'est sûr que du coup, vous devez sûrement connaitre des petits moments un peu tendu. Essaie au moins de temps en temps de rester ou de redevenir la Soso pétillante qu'il a connu car il ne faudrait pas que les essais vous éloignent. Bon courage pour tout et grooooos bisous ! PS : Zigouille pas ton collègue :lol: Tu devrais peut-être faire comme lui ! :lol: :lol: [b:fdec15d725]Johanne,[/b:fdec15d725] profite bien de ta puce, ça fait du bien quelques jours de congé !! Cool pour les siestes, tu peux au moins souffler un p'tit peu :D Pareil, nous n'avons jamais chauffé les bibs des petits, là, j'ai commencé à les habituer, je les chauffe juste pour que ça soit pas froid de chez froid et ça passe. Alala, ils nous tournent en bourrique ces bébés ! :lol: [b:fdec15d725]Sararomi, [/b:fdec15d725]c'est vrai qu'il a bon appétit ton Maxence ! Il ne se rendort pas tout seul quand il se réveille la nuit ? En géné c'est moi qui me lève la nuit, zhom a le sommeil lourd ! Mais suffit que je le secoue un peu pour qu'il se lève. Tu m'as bien fait rire avec ton coup de pied ! :lol: [b:fdec15d725]Tikabou,[/b:fdec15d725] c'est vrai qu'il faut faire une moyenne sur au moins une semaine... On va dire que même si je râle après l'inquiétude de chéri, je garde un oeil sur leur consommation car depuis plusieurs semaines je fais tous leurs repas moi même car Romain était très souvent constiper à cause de l'eau de riz qu'on trouve beaucoup dans les préparations et le pauvre petit faisait parfois ses sels en pleurant durant une demie heure :cry: . Maintenant le transit est bon mais je me casse la tête pour varier les menus et surtout que tout soit équilibré, après je ne fais pas calcul savant pour savoir combien il y a de protéines, de glucides etc... Mais c'est un vrai plaisir pour moi de faire leur petite popote :D Bon, je te souhaite une bonne continuation pour ta balade, surtout ne te perds pas :lol: et ramène-nous quelques rayons de soleil ! Gros bisous à vous toutes ainsi qu'à celles que je n'ai pas cités ce soir ! Allez, je file si je veux encore avoir des choses à vous raconter demain :lol:
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 11:14
Coucou a toutes ! :lol: Comment allez vous??? J'ai pu voir que vous parliez de neige???? :twisted: Alors venez chez moi, j'habite a 1000m d'altitude alors de la neige on en a min. 6 mois part an :oui: y a de quoi devenir fou :fou: sinon ben ma minette a enfin eu ces bébés pour la st valentin a 23h30.... 3 magnifique boules de poils mais malheureusement un nous a quitter hier soir. :cpa: c'est la vie... du cou moi suis occupé et plus :zen: donc j'y pense beaucoup moins. On verra bien... verdict le 28 fev. :yes: Voili voulou... :cop:
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 11:16
[quote:a6e87bf443="audrey060187"][quote:a6e87bf443="Tikabou en balade ;)"]Kikou les filles, [b:a6e87bf443]Audrey:[/b:a6e87bf443] comment vas-tu? :hey: [b:a6e87bf443]Anne, Lunavi, Gysmo & les filles que j'oublie:[/b:a6e87bf443] j'espère que vous allez bien. :cop: A plus les filles 8)[/quote:a6e87bf443] merci je vais bien j'ai fait ma deuxieme iac ajd donc on va voir comment ca va se derouler pour la suite.reste plsu qu'a patienter 15jours bisous a toutes j'espère que vous vous portez toutes bien[/quote:a6e87bf443] Coucou :!: On croise toutes les doigts pour toi :wink: . Bisous :cop:
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 11:25
Ouais prem's pour la page 15 youpi :youpi: :bravo:
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 11:35
[quote:4a74f6fe47="loulou121"]Coucou a toutes ! :lol: Comment allez vous??? J'ai pu voir que vous parliez de neige???? :twisted: Alors venez chez moi, j'habite a 1000m d'altitude alors de la neige on en a min. 6 mois part an :oui: y a de quoi devenir fou :fou: sinon ben ma minette a enfin eu ces bébés pour la st valentin a 23h30.... 3 magnifique boules de poils mais malheureusement un nous a quitter hier soir. :cpa: c'est la vie... du cou moi suis occupé et plus :zen: donc j'y pense beaucoup moins. On verra bien... verdict le 28 fev. :yes: Voili voulou... :cop:[/quote:4a74f6fe47] Coucou :!: Nous en France,dés qu'il y a un flocon,c'est la panique :fou: .Mais on a en vraiment marre de ce temps pourri :gr: .Aujourd'hui,c'était pluie verglaçante en Ile De France :nul: .Heureusement que je ne bosse pas aujourd'hui :top: . C'est trop mimi des chatons :love: .Mais c'est sûr que ça va t'occuper en attendant le verdict :oui: .Tu comptes les garder ou les donner :?: . Je croise les doigts pour toi aussi :wink: . Bisous :cop:
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 14:41
[quote:cfc9b0e8d2="johanne5994"][quote:cfc9b0e8d2="loulou121"]Coucou a toutes ! :lol: Comment allez vous??? J'ai pu voir que vous parliez de neige???? :twisted: Alors venez chez moi, j'habite a 1000m d'altitude alors de la neige on en a min. 6 mois part an :oui: y a de quoi devenir fou :fou: sinon ben ma minette a enfin eu ces bébés pour la st valentin a 23h30.... 3 magnifique boules de poils mais malheureusement un nous a quitter hier soir. :cpa: c'est la vie... du cou moi suis occupé et plus :zen: donc j'y pense beaucoup moins. On verra bien... verdict le 28 fev. :yes: Voili voulou... :cop:[/quote:cfc9b0e8d2] Nous en France,dés qu'il y a un flocon,c'est la panique :fou: .Mais on a en vraiment marre de ce temps pourri :gr: .Aujourd'hui,c'était pluie verglaçante en Ile De France :nul: .Heureusement que je ne bosse pas aujourd'hui :top: . C'est trop mimi des chatons :love: .Mais c'est sûr que ça va t'occuper en attendant le verdict :oui: .Tu comptes les garder ou les donner :?: . Je croise les doigts pour toi aussi :wink: . Bisous :cop:[/quote:cfc9b0e8d2] :gr: Chez nous aussi il pleut là mais il fait doux c'est déjà sa !!! mais ca n'empêche que vraiement mart de ce temps... :gr: vivement le printemps les p'tites fleurs et tout et tout :oui: sinon pour les petits chattons si ca n'en tenait cas moi j'en garderai bien un mais mon homme est pas très chaud.... :what: mais ct prévu qu'on les vendent alors on verra ca dans trois mois... :cpa: bon moi il faudrai que je fasse mon ménage :bou: mon p'tit monstre est avec sa mami cette ap !!!! sa fait du bien de temps en temps :oui:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 17:27
[quote:cfe9269ce0="loulou121"] Chez nous aussi il pleut là mais il fait doux c'est déjà sa !!! mais ca n'empêche que vraiement mart de ce temps... :gr:[b:cfe9269ce0] vivement le printemps[/b:cfe9269ce0] les p'tites fleurs et tout et tout :oui: [/quote:cfe9269ce0] DEUZ. 8) Marre de ce temps pourri, de cette neige à n'en plus finir. Vive les rayons de soleil et les tenues plus légères!! :roll:
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 18:14
[quote:fb8f1990ba="loulou121"]sinon pour les petits chattons si ca n'en tenait cas moi j'en garderai bien un mais mon homme est pas très chaud.... :what: mais ct prévu qu'on les vendent alors on verra ca dans trois mois... :cpa: bon moi il faudrai que je fasse mon ménage :bou: mon p'tit monstre est avec sa mami cette ap !!!! sa fait du bien de temps en temps :oui:[/quote:fb8f1990ba] Oui vous avez raison de les vendre,mais c'est tellement mimi :love: .Insiste un peu pour en garder un :wink: . Mon ménage est fait :youpi: .J'ai même été faire des courses :bravo: .Par contre,ma puce ne s'est endormie qu'à 17h30 :shock: .Dur dur... :| .
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 08:36
hello les filles, Comment allez vous aujourd'hui? En ce moment j'ai pas trop le temps de posté ma puce est en vacances et elle occupe son p'tit monde loll.Elle va mieux elle n'a plus mal à la gorge.Lundi elle reprendra l'école elle est toute contente d'y retourné.De mon côté j'ai eu mes rrrrr mardi sens grande surprise j'ai l'habitude donc nouveau verdict le 14 mars. :arrow: Nanousette bienvenue parmis nous j'espére que tu auras très vite ton +++. :arrow: Socola alors comment ca va?Ton verdict est prévu pour quand? :arrow: Johanne j'espére que tu vas mieux? :arrow: Coquelicot j'espére que tu vas bien?J'espére que tu nous mettra une pohoto de ton écho? :arrow: Audie j'espére que tu vas bien?Joyeux anniversaire a ta puce un peu en retard :oops: elle a étais gaté? :arrow: Toutes les autres je vous fais de gros bisous. bonne journée et gros bisous.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 08:41
[quote:5c099cc005="gysmo59"] En ce moment j'ai pas trop le temps de posté ma puce est en vacances et elle occupe son p'tit monde loll.Elle va mieux elle n'a plus mal à la gorge.Lundi elle reprendra l'école elle est toute contente d'y retourné.De mon côté j'ai eu mes rrrrr mardi sens grande surprise j'ai l'habitude donc nouveau verdict le 14 mars. [/quote:5c099cc005] Coucou Isa, Contente que Melanie aille bien et qu'elle se rétablisse. Pis si elle t'occupe bien c'est qu'elle va bien. :wink: Les petits sont toujours HEUREUX d'aller à l'école, mon neveu c'est pareil et je lui ai dit qu'on verra dans qq années s'il pense toujours pareil... Lol. Mais il n'a pas du tout comprendre lol. :lol: Désolée pour tes rrr. :cop: Qu'en dit ton ou ta gygy? Tu n'auras rien pour faire avancer les choses? Tu prends toujours dudu? [quote:5c099cc005="gysmo59"] :arrow: Socola alors comment ca va?Ton verdict est prévu pour quand? [/quote:5c099cc005] Pour ma part on fait aller. Je mentirai en disant que je pète la forme mais bon. C'est la vie! Mon verdict est passé, mes rrr ont débarqué vendredi dernier. :( :cry: Nouveau verdict dans... Une trentaine de jours je pense. J'espère APRES mon rdv gygy (vu que février est court...) Bonne journée à toi, bisous. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.