Verdict en Fevrier... (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 22:08
:D salut: :D Alors les news: :arrow: - vendredi soir pour nos 9 ans, resto ensemble, un peu long l'attente donc il nous on offert le champagne. Pas de demande en mariage, je le savais! Mais on a mis les choses aux claires sur certaines choses....ba voui on c'était embrouillé la veille car il foutait rien et moi ba jsuis aussi un peu relou et directive vis à vis du petit. Bref à part sa on a passé une bonne soirée. :arrow: - samedi compéte et maxence a dormi chez mes parents, il a réveillé mon frére à 00h qui fesait un repas romantique à sa copine donc ils l'ont prit avec eux pendant 1h et hop il s'est rendormi et puis il a réveillé lmes parents a 6h30 puis 8h30! Mdr ils étaient rentrés à 2h d'une soirée et il les a tués! lol Surtout que maxence il redort rarement ou beaucou^p plus tard! Je l'ai récupéré a 12h30, en allant mangé chez ma mére du coup! Olala j'ai dormi jusqu'à 11h15! :D Cool j'avais pas dormi le matin depuis 8 mois!!!!! :arrow: :arrow: Voilà sinon : :D Maxence marche a 4 pattes depuis cette aprem et en avant! Oui avant c'était en arrière! lol Il me suivait c'était trop rigolo!!!! Bravo bébé! :D Voilà chéri est en vacances donc il le garde cette semaine. :arrow: A vous: :D superzaza: nathan se transformerait-il en vampire??? Hihi desphotos! Et des photos de la maison! On attends!!! :? kate j'espère qu'avec l'opération sa ira mieux! bisousà toi sa doit être très très long 2 ans 1/2. :D soso bisous pleins de courrage, évites quand même la corde on t'aime bien. :D coquelicot tu vas bientôt passé en mode ménage à fond, lessives...pour que bébé arrive plus vite! :D gysmo alors a quand le verdict? :D Audie, bon anniversaire à ta fille en retard! :( valmat, mince alors pas de bol, ils sont souvent malades tes loulous. Tu travailles ou t'es encore en congé? Tu fais quoi? :D johanne, moi je touche 177€ par la caf et 240€ pour le complément de libre garde. Et comme le travail de chéri nous file des sous ba au final on paye pas la nourrice. Et nous il y ait 2 jours / semaines. Bon bisous à toutes! sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 08:04
[quote:7fd60065f5="SARAROMI"] :( valmat, mince alors pas de bol, ils sont souvent malades tes loulous. Tu travailles ou t'es encore en congé? Tu fais quoi? [/quote:7fd60065f5] Salut ! C'est bien si votre soirée s'est bien déroulée :D Pour la discussion avec chéri, bah des fois faut passer par là pour faire bouger les choses et répartir un peu mieux les tâches... Super la grasse mat !!! Pour les loulous, c'est vrai qu'ils sont souvent malades (une à deux fois part moi), en général une rhino (comme ma grande qui en a fait à chaque dent ! :shock: ) Disons qu'en dehors des périodes de fièvre à Samuel, on ne se fait pas de soucis car comme dit la pédiatre, ils s'immunisent et le fait d'être ensemble, forcément l'un attrape les microbes de l'autre.. Sinon je suis en congé parentale jusqu'à leur 3 ans, selon ma fille, je suis tout le temps en vacances quoi ! :roll: :lol: Chacun le voit à sa manière ! :hum: :lol: Mais franchement, je suis vraiment ravie de pouvoir m'occuper d'eux, c'est un vrai plaisir :D Johanne, normalement tu touches 177euros pour un enfant de 0 à 3 ans selon les ressources du foyer + une allocation (pour deux enfants quand tu auras ton deuxième) et 374euros de congé parental si tu as les trimestres nécessaires. Bah dis donc, elle te coûte un max ta nounou !! :shock: Bon, je file biberonner, je repasse peut être plus tard si on m'en laisse le temps ! Au fait, chéri a repris le boulot ce matin...... OUINNNNNNN Trop nul et trop dur ! :evil: :x :cryout:
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 10:22
Remoi ! Ben c'est le désert ici !! :shock: Voilà, les bébés sont au dodo après un lavage de nez à faire toute seule, ils se sont débattus comme des p'tits diables mais j'y suis arrivée. J'ai téléphoné à la pédiatre qui m'a dit de continuer le fluidifiant jusqu'à ce qu'ils ne ronronnent plus ainsi que les lavages de nez et l'aspiration... Ils n'ont pas de fièvre et c'est déjà pas mal vu les antécédents de Samuel. Sinon j'ai une question pour les mamans, (je ne me souviens plus comment j'ai fait pour ma fille et je crois qu'en fait, je me prenais moins la tête à cette époque !), vous donnez toujours qu'un bib de lait le matin et le soir ? Romain n'aime pas quand j'ajoute du cacao ou de la vanille (d'ailleurs il n'aime pas non plus quand je mets un peu de soupe) dedans et en ce moment il ne boit que 120ml soit la moitié du bib, le matin et le soir. Pour Samuel c'est pareil mais parfois il apprécie le cacao. Bref, est-ce que je dois passé aux légumes le soir + un yaourt ou + un petit bib de lait ? Auront-ils suffisament de lait dans la journée si je supprime ce bib ? Et le matin, faut-il commencer les tartines en plus du bib ? Vous faites comment ? Bon, et vous, quoi de neuf ? Comment allez vous ? Le moral ? Les amours ? Le boulot ? Les p'tits ? J'attends de vos news :D et en attendant, gros bisous à toutes !
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 10:23
Yéyéyé ! Hi ! J'suis prems et en plus deuz et même troizzz !! Trop fort ! :siffle: :mdr:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 11:10
Bon allez, je viens discuter avec toi Valmat !! Telle une bouée pour sauver le naufragé :mdr: Concernant les bibis des jums, euh... :oops: Je sais juste qu'il y a des périodes avec et sans... donc je me prenais pas trop la tête.. Ils ne se laisseront pas mourir de faim ! Mais effectivement, si l'apport de lait diminue, essaye de compenser avec des yaourts... En tout cas bon courage avec les loupiots ! Peut-être se liguent-ils pour te faire devenir zinzin ! :fou: Bon à la St-Val on ne fait rien en général, sauf que je lui avais un PEU ( :!: ) pris la tête... mais il a été sympa... Loïs et Mr m'ont offert un petit bouquet de roses (de chez I*kea, qui n'était plus en grève!!!!). :oops: :roll: :? Johanne, moi je bosse et suis bien contente ! J'adore ma fille mais comme je suis très peu patiente, je pète vite un câble ! Alors moins je m'énerve devant elle, mieux c'est ! Et puis notre nounou (qu'on paie comme toi, pour 50h/sem) est formidable !! Je suis très épanouie en ayant repris le boulot ! et j'ai les mêmes aides de la CAF que Sararomi. Allez, j'abuse, un autre post pour l'anni de Loïs ;-)
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 11:42
..
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 12:15
Merci les filles pour les infos ! Les miens prennent : Matin : 120ml de lait 2ème age (au lieu de 210-240ml) Midi : 200g de légumes+féculent+viande (ou 1/3 oeuf ou poisson)+petit suisse+ vache qui rit (ou kiri) Goûter : 120g de compote+100g yaourt Soir : 120ml de lait 2ème age (au lieu de 240ml) Et justement, je sais qu'il faut au minimum 500ml de lait par jour, là, ça leur fait 400ml par jour. Même si le soir je donne des légumes, ils n'auront plus faim mais n'auront toujours pas le bon apport en produit laitier. Faut-il plutôt leur donner un yaourt après le bib du matin et du soir ? Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà commencé le lait de croissance ? Parait qu'il a un goût plus attrayant .. ? En fait, petite précision, ils mangent moins, mais ne réclament pas dans la nuit... Effectivement Superzaza, Samuel a une poussée dentaire (2 dents) et Romain a sorti une nouvelle dent.. Aude, je suis déjà zinzin... mais c'est de naissance..... on n'a jamais pu y remédier ! :lol:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 12:39
ValMat: Tes loulous ont leurs 500m quotidiens de produits lactés... Dans ces 500ml sont compris les bibs de lait, les yaourts, les fromages... Donc: no soucy :wink: Après pour les laits de croissance, c'est dès 10 mois et s'il est si attrayant, c'est parce qu'il est sucré et aromatisé à la vanille mais à présent, ilenexiste des "natures" (chez Lactel Eveil)
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 13:11
[quote:a6a53db54b="ValMat"]Yéyéyé ! Hi ! J'suis prems et en plus deuz et même troizzz !! Trop fort ! :siffle: :mdr:[/quote:a6a53db54b] :mdr: :mdr: :mdr: Le revanche! :wink:
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 13:13
Mamanheureuse, justement, dans les 400ml j'ai compté les fromages, les petits suisses, les yaourts et les bibs de lait.. Oui, j'ai vu pour le lait de croissance que c'est dès 10 mois. Je me tatais justement à essayer mais je dois dire que Monsieur n'est pas chaud... Maintenant je crois qu'au final ce seront les petits qui décideront. :lol:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 13:16
[quote:4ac73d653c="ValMat"] [u:4ac73d653c]Soso[/u:4ac73d653c], ma grande, je pense fort à toi. Je sais que les mots sont inutiles mais sache que je suis là pour toi si tu as besoin de parler, je te fais pleiiiiiiin de groooooooos bisous et rien de tel qu'un mois de détente sans temp, sans médoc, juste ton chéri et toi :D [/quote:4ac73d653c] Merci ma Val. :cop: Et t'enfais pas, je sais. En revanche j'ai commencé à prendre ma tempé à nouveau. J'étais parte pour laisser couler mais je me dis qu'en vu du rdv gygy, mieux vaut avoir qqc sous la main au cas où. On ne sait jamais. D'ailleurs pour ce rdv, je me pose une question. Dois-je le décaler?? Je me suis rendue compte que j'ai tjs mes rrr aux alentours du 12, et mon rdv est le 12, donc... petit pb si jamais elles sont là ce jour là. Pff, ça me gonfle! Et deuz pour la niege! Trop, c'est trop. :oui: Pour tes grums, j'espère qu'ils guériront vite les pauvres. Ils sont souvent malades n'empêche, c'est fou ça. Courage pour les rhinos, plein de gros bisous! :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 13:18
[quote:88d3d34b36="SARAROMI"] :arrow: - vendredi soir pour nos 9 ans, resto ensemble, un peu long l'attente donc il nous on offert le champagne. Pas de demande en mariage, je le savais! Mais on a mis les choses aux claires sur certaines choses....ba voui on c'était embrouillé la veille car il foutait rien et moi ba jsuis aussi un peu relou et directive vis à vis du petit. Bref à part sa on a passé une bonne soirée. [/quote:88d3d34b36] Comme on dit, ça fait du bien parfois de remettre "les pendules à l'heure". :wink: Cool pour le resto, si vous avez passé une bonne soirée. Ca doit faire bizarre la première sortie en amoureux, sans bébé non? [quote:88d3d34b36="SARAROMI"] :D soso bisous pleins de courrage, évites quand même la corde on t'aime bien. [/quote:88d3d34b36] :mdr: Merci. :cop: Je vais voir ce que je peux faire... :siffle:
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 13:25
[quote:dc1cde85b8="socola désespère... :("][quote:dc1cde85b8="ValMat"]Yéyéyé ! Hi ! J'suis prems et en plus deuz et même troizzz !! Trop fort ! :siffle: :mdr:[/quote:dc1cde85b8] :mdr: :mdr: :mdr: Le revanche! :wink:[/quote:dc1cde85b8] Oué ma Soso, j'étais pas là pendant une semaine, faut bien que je me rattrape :lol:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 14:39
[quote:62a1b5a0f4="ValMat"]Mamanheureuse, justement, dans les 400ml j'ai compté les fromages, les petits suisses, les yaourts et les bibs de lait.. Oui, j'ai vu pour le lait de croissance que c'est dès 10 mois. Je me tatais justement à essayer mais je dois dire que Monsieur n'est pas chaud... Maintenant je crois qu'au final ce seront les petits qui décideront. :lol:[/quote:62a1b5a0f4] Je ne pense pas qu'il te faille te faire du souci car les 500ml, c'est une moyenne: des enfants en prennent moins et d'autres, plus... Ce n'est pas à 100ml près... enfin, je crois surtt si tes loulous ont une bonne croissance :roll: Et leur doc, il en pense quoi??? Si cela peut te rassurer, tu peux tjrs leur donner un ou deux petits fromages/yaourts en plus dans la journée :wink:
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 19:48
Coucou les filles !!! Me revoilà en force. j'ai enfin mon pc a moi bon il est en anglais mais on fait avec :roll: valmat :arrow: fait toi pas trop de soucis ils vont pas ce laisser mourir de faim :bou: le miens sa à jamais été un grand mangeur et je me bas encore pour qu'il boive son bib, il ma rendue folle :fou: :mdr: mais bon il va bien mis a part quand ce moment il ce rebel hé oui.... :zen: fallait bien que sa arrive! Là il est chez ma maman jusqu'a demain matin ouf...sa fait du bien :oui: Johanne :arrow: moi aussi je suis mère au foyer mais je suis aussi maman de jour enfin c'est comme sa qu'on dit en suisse alors je gagne environ 600 euro par mois et touche environ 130 euro d'allocation. mais heureusement mon homme gagne trüs bien sa vie et c'est plus facile. :oui: mais en suisse c'est vraiement pas pareil on est moins développer de ce côter là.Voilà.... Sinon ben rien de particulier pour la st valentin mis à part câlins +++ car période d'ovul. ce week-end maintenant on reste :zen: et on patiente :roll: Ho... et big rhume depuis jeudi mais on fait avec...voilà Et vous quoi de neuf? les bébé? les hommes? le job et tout le reste...??? A plus :cop: à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.