17 ans , et une envie de bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest368065
4 messages
Guest368065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 15:18
[b:f1f6d912f1]Bien le bonjour tout le monde !![/b:f1f6d912f1] [i:f1f6d912f1]Voila j'ai 17 ans et je suis en couple depuis pas tres lgt , mon copain et moi nous nous aimons, j'habite toute seule, enfin j'habite encore chez ma mère mais elle habite ailleurs donc je m'occupe des courses de la maison et elle s'occupe de regler les factures , je travaille dans un restaurant , et voila ca fais depuis quelques temps que j'ai l'envie d'un enfant, non pas une bête envie mais je lis des livre qui s'y approprie et j'en ai parler une fois a mon copain il ma dit que se serais bien et que ca reglerais ces problèmes de manque de confiance en moi qu'il a ( a cause d'un ex qui ma sali)mais bon que du coté de sa famille il serais pas trop d accord il a 20 ans et il est encore a l'école , et moi je suis encore aussi a l'école avec un travail et assez responsable dans ma tête, dc voila je voulais savoir ce que vous penseriez j'ai besoin d'avis en générale et klk conseils ?!! Merciii :D [/i:f1f6d912f1]
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 15:26
couou si vous etes responsable tout les deux, et que vous disirer bébé, faite le!!!!pourquoi demandé l'avis de d'autre personne, il faut vivre sa vie pour soit pas pour les autes...apres tu peu ecouté les avais mes pas obligé de les suivre :). Donner la vie est laplus belle chose qu'une femme puisse faire!! je vous souhaite plein de bonheure bisous
Guest368065
4 messages
Guest368065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 15:28
Oui mais je veux dire que moi je le veux plus que lui le veux et pour lui a part un accident il voudra surement pas je crois .. pour ma part je suis responsable et qui a l'assumé toute seule je serais mais bon lui il est mature mais p-e pas pres
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 15:32
apres il est vrai que tu peu le forcer à etre papa!!!! et tu peu pas privé un enfant de pere par ce que tu desire etre maman par desus tout, re parle lui en!!!
Guest368065
4 messages
Guest368065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 15:34
C'est ce que je vais faire prendre mon courage a deux mains :d Merci :d
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 15:35
bonjour shaiinice j'ai toujours voulu un bébé vite aussi, je suis en couple depuis 6ans j'ai 21 et lui 27. J'ai attendu de finir mes etude et etre diplomé pour avoir mon fils maintenant je comprned ton envie :wink: Je pense juste qu'il faut que tu reflechisses bien avec ton homme pour faire cette enfant et bien entendu que ton homme soit egalement d'accord et je pense que te dire que mem seule tu pourrais avoir cette enfant c'est un peu leger (enfin si j'ai compris :oops: il faut etre deux pour avoir un enfant et meme si il y a beaucoup de maman solo je pense qu'elles n'ont pas ce choix de depart Enfin je ne te juge absolument pas je te donne juste une opinion :wink: Bisou Amélie
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 15:59
Coucou à toi, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit! Un enfant se fait à 2 et non pas par l'envie soudaine d'un des 2 !! Nous ne sommes pas là pour te juger, mais tu es venue demander conseils et nous te faisons part de nos opinions! Il est normal que tu es envie d'un bébé, étant femme nous sommes toutes identiques sur un point un jour ou l'autre c'est le fait de vouloir devenir mère plus que tout! Mais bon les hormones travaillent aussi... Il faut savoir qu'à la base si tu souhaite un enfant c'est pour porter le fruit d'un amour entre 2 personnes, hors dans ton cas, vous êtes ensemble que depuis très peu de temps et avez encore des choses à faire ensemble et vous devez encore apprendre à vous connaitre! Qui sait, chose que je ne te souhaite pas, mais si cela venait à se finir, (je suis daccord aucun couple n'est à l'abri), et si tu en viens à rencontrer quelqu'un , tu ne regrettera pas d'avoir attendu un peu!! Prenez vraiment le temps, un enfant a besoin de ses 2 parents pour se construire au mieux dans la vie et avoir une éducation. Toi, il est probable que tu pourrais y faire fasse, mais tu ne pourras pas remplacer un papa! Tu dis vivre chez ta mère et c'est elle qui paye les factures, donc comment ferais tu? Et puis ton ami est encore étudiant, donc prenez vraiment le temps, quelques années de plus en valent parfois la peine, pour vivre ce rêve à fond! Par contre, reste sincère, parles lui en, et ne fais pas comme certaines fille qui font un bébé dans le dos de leur copain :wink: Si je te dis tout cela c'est que j'ai 21 ans, et que à ton âge, je souhaitai plus que tout un bébé, cela devenait une hantise, mais j'ai attendu, j'ai pris mon courage à 2 mains!! Et j'ai eu raison... Je construit ma vie petit à petit, je suis avec mon ami depuis bientôt 4 ans, lui aussi en veut un, mais je veux vivre ma grossesse avec des étoiles dans les yeux et dans le cœur, donc pour le moment lui travaille, moi je termine mes études, mais on attend, nous souhaitons un minimum de stabilité pour vivre cette expérience le plus sereinement possible. Voilà,
 
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 16:26
Commencez par habiter ensemble ... deja faut de l'argent pour ça et je doute que ton salaire vous le permette.. mais j'peux me tromper.. Bref deja commencer par ça, et puis si ça roule toujours entre vous et si ça va financierement pourquoi pas. Mais là tu vis chez ta mere, vous etes en étude, il ne veut pas d'enfant pour le moment ... Sincèrement : Attend !
Guest368065
4 messages
Guest368065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 16:40
Je vais attendre , mais financièrement il n'y a pas de soucis ma mère n'habite pas avec moi j'ai juste son domicile qu'elle va me remettre pour mes 18 ans et elle me donne régulièrement de quoi tout payé mais je travaille au depart pour économisé pour plus tard mais bon je crois que je vais d'abord en discuté avec et apres j'attendrais un peu , les sentiment sont p-e fort mais je crois que c'est aussi la maturité..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 16:48
très bien si ta mere te donne l'apparte, mais a toi de payer les factures si tu veux un enfant ... Qu'elle t'aide TOI a payer ok, mais dès lors que tu decides de faire une famille, je trouve que c'est a toi (enfin toi et ton homme) de gérer le quotidien et donc les factures.. La premiere chose serai donc de pouvoir TE gérer seule sans compter sur la pension de ta mère ..
Guest368065
4 messages
Guest368065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 16:50
Ha oui ca je suis tout a fait d'accord :) sur ce point de vue
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 16:58
très bien alors :p C'est trèèèès dur je sais, j'etais comme toi .. mais le mieux autant pour votre couple que pour ce bébé est d'attendre... Sa demande beaucoup de patience, c'est dur a vivre mais pense a ce que tu pourras lui offrir !! Ca merite bien qq années de "sacrifice" ;)
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 20:21
coucou je te fais par de mon avis personnel, tu c 'est vouloir un enfant c normal et j'avoue qu'a ton age j'étais pareil et pourtant lol g t vierge mdr alors pas possible pour moi ms l'envie etait tre tre presente a 18ans premier rapport, puis apre enchaimnt de conquete mdr en étant raisonnable biensur mais bon voila. Brf en faite juste pour te dire avc mon mari on c connu on a étais en couple puis on c separé puis perdu de vue et on c retrouvé a en fin 2007 et en janvier 2008 on c installée ensemble on a parlé bb en fevrier et en mars g t enceinte, notre puce aura 14mois le 29janvier, on c marié religieusemnt le 1er novembre 2009 et on é super heureux, mais j'ai eu de la chance quelque part, car yen a pour qui bah l'homme serai parti a l'annonce de la grossesse mais mon mari etai ok pour avoir ce bb et il é toujours present et on souhaite bb2 pour bientot inch'allah. ms si ton ami n'ai pas vraimnt pret a avoir ce bb je pense k tu devrais patienter et vivais ensemble avt tt, on ne voi vraimnt la personnalité d'une personne que qd on vie avec elle. En tt cas, je te souhaite d'etre heureuse avc ton homme et d'avoir un pti bout bientot mais en accord avc le papa tt de meme Aller bisous dsl de t'avoir raconter ma vie, mais g vécu et je vs une belle histoire avc mon mari et pourtan on a étais vite tt de meme et on é heureux apre on c connu ds le passé dc voilà je le connaissais bien !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.