Je voudrais un 2eme petit bb

Discussions

Auteur
Message
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 18:02
bonjour a toutes j ai déjà une petite puce de 17 mois et maintenant je voudrais en faire un 2 ème mais mon mari n est pas pour et c galère car pour notre première on a mis 19 mois j espère qu il changera d avis
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 18:35
Salut! Ton mari ne veux juste pas d'autre enfant ou c'est juste qu'il n'en veut pas tout de suite? Pour ma part le mien en voulait bien 2 mais quand notre fille a eu 1 an je lui ai dis que c'était le moment pour bb2 et il était hésitant. Mais je l'ai convaincu en lui disant que notre petite allait avoir au moins 9 mois de plus (c'est parce que s'imaginer avec un bb2 dans les bras et bb1 en meme temps était une catastrophe a ce moment là!!) et qu'elle allait etre un peu + autonome. De plus, mon avis est que les avoir +rapproché est pour nous et les enfants un avantage; les enfants ont l'age de jouer ensemble et nous on est pas dans le ''rush'' de bb pendant des années... Alors sur ses mots il a accepté!! Je comprends ton désir d'en avoir un autre!! :lol: Bonne chance!! Isabelle
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 19:08
on a mis 13 mois pour le premier... quand il a eu 17 mois, on s'est dit qu'on allait prendre les devants pour faire le second, car nous voulions 3 ans d'écart max si possible... je suis tombée enceinte 2 jours après avoir arrêté la pilule!!! :) ne mets pas trop la pression à ton mari, l'envie d'un second arrivera vite... attend peut etre que ta puce ai 18 mois. A cet age là, les bébés deviennent vraiment super chouettes je trouve! Oui c'est fatiguant, et tout, et leur caractère s'affirment, ils commencent pour certains leur crise des 2 ans etc etc mais en meme temps, quel bonheur de voir pointer l'autonomie chez nos petits!!! :)
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 19:52
Notre fille va avoir 19 mois le 27 de ce mois , nous avons repris les essais BB 2 le 30 Décembre 2008 , la puce avait 6 mois, mais on a pris notre temps tranquillou , mais là ça commence à faire, j'ai rdv chez gygy le 26 pour voir ce qu'il se passe car cycles très irréguliers, je n'en suis qu'à mon 6éme depuis plus d'1 an , le plus long était de 120 jours, là mon C6 est toujours en cours et j'en suis à 75 jours .
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 20:39
[quote:3545c5d1ef="tyteisa"]Salut! Ton mari ne veux juste pas d'autre enfant ou c'est juste qu'il n'en veut pas tout de suite? Pour ma part le mien en voulait bien 2 mais quand notre fille a eu 1 an je lui ai dis que c'était le moment pour bb2 et il était hésitant. Mais je l'ai convaincu en lui disant que notre petite allait avoir au moins 9 mois de plus (c'est parce que s'imaginer avec un bb2 dans les bras et bb1 en meme temps était une catastrophe a ce moment là!!) et qu'elle allait etre un peu + autonome. De plus, mon avis est que les avoir +rapproché est pour nous et les enfants un avantage; les enfants ont l'age de jouer ensemble et nous on est pas dans le ''rush'' de bb pendant des années... Alors sur ses mots il a accepté!! Je comprends ton désir d'en avoir un autre!! :lol: Bonne chance!! Isabelle[/quote:3545c5d1ef] si il en voudrais bien un deuxième mais pas tout de suite il me dit quand elle ira a l ecole mais bon j ai pas envi je veux pas qu il ai beaucoup d ecard et la je me sens prete a en avoir un autre surtout un petit garcon
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 21:38
et si c'est une fille??? Tu dis "je me sens prete à en avoir un autre, surtout un petit garcon"... mais te sens tu pretes à etre enceinte simplement d'un enfant, fille ou garcon, avec la première à gérer? et si vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde concernant le projet de famille, commence par discuter avec lui sur les pour et les contre des enfants rapprochés... aller patience... tu l'auras ton bébé :) Peut etre juste pas tout de suite!
41644164 15 messages
41644164
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 23:09
Coucou ! Moi Seve 21ans en essai bb1 depuis 1 an ! ouch ! c'est long ! Verdict le 26 Janvier ! Espere un ++++ !! Te souhaite un +++ :wink:
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 02:12
Rebonjour!! Je voulais soutenir le message de Koyala... Moi j'ai déja une fille et j'ai toujours eu le sentiment que j'aurais un garcon en 2 ieme, pas parce que j'y tenais necesserement mais j'y croyais et en plus il y avait le ''test de l'aiguille'' qui disait ca aussi alors... Mais la je suis enceinte d'une autre ptite fille!!! J'en suis tout autant heureuse!! Le seul moyen est de faire valoir ton point de vu a ton mari et d'essayer de comprendre le sien. Moi j'ai une soeur de 5ans + agée que moi et ca a prit 20 ans pour qu'on s'entende bien, bref il a fallu que l'on arrive a l'age adulte pour bien se comprendre l'une et l'autre.C'est long!!! C'est pour ca que je ne voulais pas attendre pour avoir 1 deuxieme enfant. Peut etre a t'il peur de ce que ca engage d'avoir 2 jeunes enfants... Moi meme j'ai cette angoisse :oops: Mais bon on y fera face et apres, quand les 2 seront plus agées se sera + facile. En plus les activitées ne sont pas les meme pour un enfant de 7 ans et de 2 ans alors... En tout cas moi je ne vois que de bons cotés!!!! Mais ca reste une décision qui se prend a 2!!
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 08:32
bjr les fille je vous rejoind dop aujourdhui resultat vers le 28 janviers je vous souhaite bonne chance les filles!
tipokpok 4 messages
tipokpok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 08:50
Bonjour, Je me joins à vous pour vs dire que je compatis...moi aussi, je commence à penser à bb2. Ma fille a 14 mois et c'est vrai que j'ai bien envie de remettre ça! Mon mari veut attendre encore un peu que Rose soit autonome voire qu'elle soit à l'école. Alors je me donne encore qq mois de patience et on en reparlera, ms c'est un peu dur d'attendre!! J'ai mis seulement 3 mois à tomber enceinte alors on verra bien. Courage les filles, je pense que 12/18 mois est un âge où bb1 deveint autonome et que c'est pour ça peut être qu'on a envie d'un autre enfant à cajoler!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 10:42
salut jenny !! bon eh bien verdict ce we pour moi 8)
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 12:39
Bonjour, Je me permet de me joindre à vous, moi aussi je pense à BB2. Avec mon chéri nous en parlons ma permière grossesse c'est très bien passé jusqu'à 31s après ça été plus compliqué j'ai eu une cholestase gravidique( le foie ne fait plus son travail pour 2 en résumé) ma gygy m'a conseillé d'attendre 18 mois avant de reprendre les essais Maxime est né par césarienne à 37s il aujourd'hui 14 mois nous comble de bonheur. Nous voulons qu'il n'y est pas trop d'écart entre eux donc quand gygy me dira ok vous pouvez y aller on reprendra les essais. Mais l'idée d'être à nouveau enceinte me trotte dans la tête depuis un ptit moment déjà. Je sais que l'attente peut être longue. Courage, discutes avec ton mari présente lui les choses en le rassurant et je suis sure qu'il changera d'avis.
41644164 15 messages
41644164
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 12:05
Coucou les filles, nous ca fait un an d'essai... c'est long tres long !!! Verdict le 26 pour voir si mes rrrrrrr arrivent !!! c'est mon C1 de 2010 !!!! arret pilule le 1/01/2009... on attend et on espere !! allez un ++++ pour nous toutes !!
baradji01 31 messages
baradji01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 12:18
kk bb3 j'atten le verdict vers le 20 esper un bo ++++ histoire de bien commencer l'annee on se tien o courant biss
baradji01 31 messages
baradji01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 12:20
moi c mon deuxieme cycle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.