Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
Guest368754
16 messages
Guest368754
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 15:26
bonjour quii dentre vous pourrait me renseigner pour savoir si la toxoplasmose peut etre responsable de fausse couche et si oui estce que la toxo peut etre transmise par des chiens (pas de chat ds la maison) merci pour vos reponses futures
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 15:35
[quote:7b83a72584="angerasta"]bonjour quii dentre vous pourrait me renseigner pour savoir si la toxoplasmose peut etre responsable de fausse couche et si oui estce que la toxo peut etre transmise par des chiens (pas de chat ds la maison) merci pour vos reponses futures[/quote:7b83a72584] la toxo et transmisse par beaucoup de chose pas que les amimeaux mais les aliments aussi la terre et je pense pas qui peut provoque une fausse couche car ca attaque leq yeux du foetus cet tout
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 15:39
coucou, concernant les animaux porteurs, la toxoplasmose ne peut venir que des excréments des félins, donc non, pas des chiens, ensuite oui, elle peut provoquer des FC surtout qd on l'attrape durant le 1er trimestre de grossesse
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest368754
16 messages
Guest368754
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 16:11
[quote:67a2db6eb7="fanny318"]coucou, concernant les animaux porteurs, la toxoplasmose ne peut venir que des excréments des félins, donc non, pas des chiens, ensuite oui, elle peut provoquer des FC surtout qd on l'attrape durant le 1er trimestre de grossesse[/quote:67a2db6eb7] merci bocou pour vos reponses
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 16:37
Alors que faut il faire si on a un chat et que l'on est enceinte? J'ai entendu dire qu'un chat qui ne sortait pas et qui ne mangeait pas de viande crue avait que très peu de chance d'être porteur de la toxo. Il faut bien se laver les mains apres l'avoir touché et surtt après avoir nettoyé sa litiere.Mais sincerement je pense qu'on peut garder son chat pendant le grossesse.Qu'en pensez vous?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 16:39
[quote:ac53e558a5="nina57890"]Alors que faut il faire si on a un chat et que l'on est enceinte? J'ai entendu dire qu'un chat qui ne sortait pas et qui ne mangeait pas de viande crue avait que très peu de chance d'être porteur de la toxo. Il faut bien se laver les mains apres l'avoir touché et surtt après avoir nettoyé sa litiere.Mais sincerement je pense qu'on peut garder son chat pendant le grossesse.Qu'en pensez vous?[/quote:ac53e558a5] OUI MOI J AI EU UN CHAT POUR MES TROIS GROSSESEE SURTOUT MES DES GANTS POUR CHANGER LA LITIERE BIEN TE LAVER LES MAINS APRES L AVOIR CARESSESE SURTOUT EVITE DE TE FAIRE GRIFFE CAR DANS CES GRIFFE CE SALE
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 16:41
MERCI ça rassure! Car je ne voudrais pas me separer de mon chat.C'est ma fifille :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 16:42
[quote:181152c7da="nina57890"]Alors que faut il faire si on a un chat et que l'on est enceinte? J'ai entendu dire qu'un chat qui ne sortait pas et qui ne mangeait pas de viande crue avait que très peu de chance d'être porteur de la toxo. Il faut bien se laver les mains apres l'avoir touché et surtt après avoir nettoyé sa litiere.Mais sincerement je pense qu'on peut garder son chat pendant le grossesse.Qu'en pensez vous?[/quote:181152c7da] tout à fait, tu peux le caresser sans pbm, tu peux aussi nettoyer la litière en portant des gants, ses selles ne sont contagieuses que 48h après être restées à l'air libre, et il faut en ingérer (ou mettre les doigts a la bouche après les avoir touchées) pour se contaminer, sachant qu'un chat n'excrète le parasite qu'une seule fois dans sa vie, et qu'il se contamine en mangeant des rongeurs, de la viande crue etc... je suis assistante vétérinaire, non immunisée contre la toxo, et j'ai continué mon travail durant mes 2 grossesse, en touchant des dizaines de chats par jour, j'ai juste respecté les règles d'hygiène classiques (qu'on devrait respecter enceinte ou pas d'ailleurs) à savoir bien se laver les mains après des contacts avec la litière (et ds mon cas aussi les chats car il s'agissait de chats dont j'ignorais les conditions de vie) il faut savoir qu'un griffure ne peut pas contaminer, ou alors ds des cas extrêmes: le chat met les pattes ds des selles contaminées, et nous, on porte la griffure a notre bouche
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 16:48
MERCI pour tous ses bons conseils! Je ne savais pas que les selles etaient contagieuses que apres 48h.Moi elles nes restent jamais aussi longtemps ds la litiere,je suis maniaque :oops: et mon chat aussi alors ça devrait aller :wink: .Pour ce qui est des gants,je n'en ai pas mais ne touche que le manche (propre) de la pelle et je mets le tout ds des petit sacs que je referme et que je mets tt de suite à la poubelle.Et si ça craignait,je demanderais à mon chéri de s'en charger...il adorerait :roll:
jeza1234 60 messages
jeza1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 17:36
[quote:1a4aabb430="nina57890"]MERCI pour tous ses bons conseils! Je ne savais pas que les selles etaient contagieuses que apres 48h.Moi elles nes restent jamais aussi longtemps ds la litiere,je suis maniaque :oops: et mon chat aussi alors ça devrait aller :wink: .Pour ce qui est des gants,je n'en ai pas mais ne touche que le manche (propre) de la pelle et je mets le tout ds des petit sacs que je referme et que je mets tt de suite à la poubelle.Et si ça craignait,je demanderais à mon chéri de s'en charger...il adorerait :roll:[/quote:1a4aabb430] Coucou, tant que tu prends bien tes précautions c'est le principal, j'ai 13 chats Norvégiens, je les adore, ce sont mes chéris, mes bébés, et j'en passe et ma chouchoute Ursula a passé la nuit de contractions hyper douloureuses avec moi cette nuit, en pleurant et s'inquiétant pour moi. Comparé à chéri qui dormait comme un bébé :shock: C'est la deuxième grossesse que je vit avec autant de chats, et je suis toujours négative à la toxoplasmose. Mais il faut dire que mes chats ne sortent que dans l'enclos (style de volière entièrement clôturée), donc pas en contact avec les chats errants, ils ne mangent que des croquettes de qualités, et quand ils ont une récompense, ce n'est que du poulet bien cuit à l'eau. Les litières sont faites avec des gants. Et griffer, je pense que ça ne leur a jamais traversé l'esprit tellement ils sont choux et adorables. Et puis, comme dit ma véto "si vos chats étaient porteurs, ça ferait longtemps que vous l'auriez eu" :lol: J'ai autant de chats depuis quelques années déjà. Et puis, ton zhomme peut s'y coller de temps en temps à la litière, le mien l'a fait, bien que pas très enchanté de les faire :lol: je te souhaite une belle grossesse
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 18:10
Bonsoir, Alors, moi je me suis facilitée la vie avec mon chat... En effet, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et j'ai un chat persan (Vive les poils !!). En apprenant que je n'étais pas immunisée, je suis allée voir mon vétérinaire pour lui demander conseils. Il m'a tout simplement proposé de faire analyser les selles de mon chat... Chose que j'ai fait et du coup, j'ai appris que mon chat n'avait pas la toxo non plus, donc, j'ai pas besoin d'être parano quand je le caresse... Par contre, mon mari est chargé de la litière. De plus, au laboratoire ou je fais régulièrement ma prise de sang, le laborantin m'avait parlé de la toxo et m'avait raconté qu'il y a plusieurs années, un véto avait fait une analyses chez les chats ayant la toxo. Il avait analysé 200 chats et aucun n'avait cette maladie... Comme quoi, ce n'est pas la peine de diaboliser notre petit chat adoré !! Je me méfie plus de la viande rouge, légumes de la terre, fruits...... Biz
jeza1234 60 messages
jeza1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 18:41
[quote:65d4917478="chougy"]Bonsoir, Alors, moi je me suis facilitée la vie avec mon chat... En effet, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et j'ai un chat persan (Vive les poils !!). En apprenant que je n'étais pas immunisée, je suis allée voir mon vétérinaire pour lui demander conseils. Il m'a tout simplement proposé de faire analyser les selles de mon chat... Chose que j'ai fait et du coup, j'ai appris que mon chat n'avait pas la toxo non plus, donc, j'ai pas besoin d'être parano quand je le caresse... Par contre, mon mari est chargé de la litière. De plus, au laboratoire ou je fais régulièrement ma prise de sang, le laborantin m'avait parlé de la toxo et m'avait raconté qu'il y a plusieurs années, un véto avait fait une analyses chez les chats ayant la toxo. Il avait analysé 200 chats et aucun n'avait cette maladie... Comme quoi, ce n'est pas la peine de diaboliser notre petit chat adoré !! Je me méfie plus de la viande rouge, légumes de la terre, fruits...... Biz[/quote:65d4917478] Bien oui, je pense qu'on fait une généralité sur les chats, mais comme disent ma gygy et ma véto, on a plus de risques avec des légumes mal lavés qu'avec nos poilus chéris.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 18:52
c'est difficile d'établir avec certitude la cause d'une toxoplasmose, mais les parasitologues estiment que les chats sont responsables de moins de 1% des cas de contamination ils ne sont même plus considérés comme risque professionnel durant la grossesse dans ma profession
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jeza1234 60 messages
jeza1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 19:01
[quote:2e32383ddb="fanny318"]c'est difficile d'établir avec certitude la cause d'une toxoplasmose, mais les parasitologues estiment que les chats sont responsables de moins de 1% des cas de contamination ils ne sont même plus considérés comme risque professionnel durant la grossesse dans ma profession[/quote:2e32383ddb] Oui, c'est sûr, j'ai aidé à accouché mes chattes alors que j'étais enceinte, etc, et j'ai toujours été négative à la toxo, bien qu'ici, je sais que mes chats sont biens soignés. Mais j'ai touché les placentas etc. Je crois que si j'avais dû l'avoir, ça ferait longtemps que je l'aurait eu alors. Il faut juste prendre des précautions de base, les désinfectant (et dieu sait que je suis parano avec ça :oops: ). Les litières sont désinfectées très (trop) souvent, les arbres à chats pareil, et j'en passe ... J'étais éleveuse avant, maintenant, avec le deuxième bébé qui arrive, j'ai préféré mettre entre parenthèse ma passion. Mais pour ma première grossesse, je ne me suis pas ménagée avec les poilus 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.