Les Bretonnes, leurs bebes et encore en essai (la suite) (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2010 à 11:14
Bonjour la compagnie, Kakin: oui il est mort le forum mais j'espere que l'on peut continuer a prendre des nouvelles de temps en temps. Comment va noa et surtout toi tu te remet, g cru comprendre que l'accouchement n'a pas été idyllique, viens nous le raconter si tu le souhaite quand tu seras prête. Et j'aimerai bien voir la petite frimousse de ton petit noa. Moi je reprends le boulot jeudi, et du coup c pas la grande forme biz
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 11:17
ben oui tant qu on est deux il ne meurt pas mais ce serait cool d avoir des news des autres filles quand même... Voici mon récit : Jeudi 27 au Matin 8h00 arrivée à la maternité pour le déclenchement programmé, 8h30 pose du gel et 2h sous monitoring contractions normales comme à la maison depuis les dernières semaines dirons nous donc rien de bien méchant,11h00 pas de changement le col toujours à 1doigt midi on me fait remonter dans le service pour manger un bol de soupe et un nouveau gel est posé à 16h30 et là youpi les contractions sont partis que du bonheur enfin si on peux dire car aucune mais alors aucune modification sur le col 22h00 je ne supporte plus les contractions la SF m injecte un produit à base de morphine dans les fesse l horreur la douleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et m installe la perfusion qui servira dans les heures à venir. 3h00 du mat retour des douleurs affreuses donc rien à faire que patienter car toujours à un doigt 4h45 perte des eaux donc là logiquement ça va aller vite... et ben du rêve oui... 6h00 je descend en salle de travail pour pose de la péri ben oui je n en pouvais plus et là 3cm de dilatation qui ont progressé jusqu à 13h30 à 10cm la péri n a plus fonctionné à gauche vers 10h00 du mat. et après 2h00 de poussé ils se sont aperçu il devait y avoir un pb Noa ne descendait pas donc à 15h30 il est pris la décision de faire la ventouse me voilà au bloc et l échec de la ventouse a conduit à une césarienne en urgence et la naissance de ti loulou à 16h10, voilà vous savez tout Wink Après je suis remontée vers 18h00 dans ma chambre Pierre est arrivé avec sa tite amie puis Guigui ils étaient émerveillés mais choqués de voir leur maman à l Ouest du coup Papa n a pas été chercher Théo il n est venu que le lendemain où j avais déjà bien récupéré car Noa est allé en nursery j étais incapable de m en occuper trop trop fatiguée enfin je lui ai quand même donné une tétée à 21h00 et j ai appelé à 4h00 car j entendais pleuré lol La SF n en revenait de ma faculté à récupérer et voici mon amour [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/noa-057,aff9f035192c04f14715da8053fe6a7f.jpg.html][img:bd1d865364]http://images1.hiboox.com/vignettes/2210/aff9f035192c04f14715da8053fe6a7f.jpg[/img:bd1d865364][/url]. Gros bisous à toutes
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 11:41
Salut les filles! Je viens pour redonner un ptit coup de vie au post avec vous! FELICITATIONS KAKIN! Pas simple dis donc, ça n'a pas du être facile pour toi, mais le résultat est adorable :-) Bienvenue à Noa! Bravo aux parents! J'espère que tu as repris des forces et que tout se passe bien! Banjo, courage à toi pour le travail. ca fait du bien aussi de "changer d'air" et de retourner travailler, même si on aime ses enfants plus que tout!! Pour moi, ça va bien. bébé se porte bien, maman aussi :lol: On l'a vu sous toutes ses formes, sous tous les angles, et les mesures sont parfaites :D ne me demandez pas le sexe! Nan nan nan, je ne dirai rien :lol: le lundi est un jour horrible pour moi: trop du mal à redémarrer la semaine! Sinon, côté news, on a investi dans une grande voiture :wink: Ben faut ce qu'il faut!!! Sinon, on va s'attaquer à la chambre là, sans tarder.. mais on a encore tellement de choses à faire, et bcp de choses en même temps! Mais ça va bien!! gros bisous les filles!
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 09:22
Y a qqu'un??? me sent bien seule là! Zêtes où les filles???
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 12:14
je suis lààààààààààààààààààààà merci pour tes félicitations pour mon Bibou Je vois que tu nous fait des cachotteries bon alors patience jusqu en octobre pour connaitre le sexe de ton bébé :lol:
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 13:50
ahhhh! enfin quelqu'un!! Meuh oui, il est trop choux Noa! Quelle jolie bouille! Une bouille à bisous moi je dis :lol: J'espère que tu vas bien toi! Ben ouais, ça manque de bretonnes là!! Mais où sont-elles? Et oui, cachotteries pour moi :wink: C'est marrant je trouve! Dire qu'il ne me reste même pas deux mois avant le congé! J'en reviesn pas, ça passe vite!!! Bizzzzzz vivi [quote:68c4fa81c5="kakin"]je suis lààààààààààààààààààààà merci pour tes félicitations pour mon Bibou Je vois que tu nous fait des cachotteries bon alors patience jusqu en octobre pour connaitre le sexe de ton bébé :lol:[/quote:68c4fa81c5]
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 11:51
coucou les filles Kakin: le résultat valait le coup il est très beau ton loulou, mais c sur que se n'est pas l'accouchement de rêve, tout comme le mien :cry: , mais bon quand on voit le résultat on oubli petit a petit, enfin c mon cas. Vivi: super si tout se passe bien, sauf pour les lundi et oui dur dur le boulot quand on est enceinte, yu est en congé mater quand? Pour la voiture c sur avec 2 y pas le choix il faut prendre une familiale. Sinon g bien repris le boulot sur des chapeaux de roue 5jours non stop dont le WE et il y a énormement de boulot je fait 10h pas jour alors que l'on est censé en faire 7, j'espere que je verrai la couleur de mes heure sup cette fois si, mais c pas gagné. M%ais ca fait quand même du bien de reprendre le boulot. Juste avant de reprendre le boulot g pété un cable, je penses que c une accumulation de beaucoup de chose: - me separer de mes loulous - mon cheri qui passe son temps a me dire que je suis grosse, il ne se rends pas compte que je viens de mettre au monde ses 2 amours en même pas un an Je n'arrivais plus a manger, et je pleurai tout le temps, grosse déprime quoi!! J'ai vidé mon sac a fabien 2 jours avant de reprendre et là g pas entendu ca que je voulais entendre, j'ai remis ca le lendemain et ca s'était arrangé Mais hier on s'est bien pri la tête, j'était en repos et g fait un petit menage de printemps (nettoyage des portes y avait du boulot) et quand il est rentré je suis ai dit ce que j'avais fait et que ca m'avais pri un temps fou,tout en m'occupant des enfants. Et sa réponse: c bien, mais pour passer moins de temps il faut le faire plus souvent. G que ca a faire moi!!! et donc on c pri la tete parce que je lui ai dit que j'en faisait beaucoup, et lui a compri que je lui disais qu'il ne faisait rien, c pas ce que g voulu dire parce qu'il fait des choses mais il faut que je lui dise quoi faire. Et ensuite il m'a reproché de ne rien ranger ex: quand je fais le bain aux enfants je ne remets pas la bassine a sa place...c sur que c la fin du monde de ne pas ranger une bassine. Il me saoule résultat on se fait la gueule, super!!! je crois qu'il ne réalise pas qu'avec 2 enfants on passe son temps a ranger et même le soir( lui le soir c télé pénard dans le canapé)alors que moi je m'active : vaisselle, linge, serpilliere) J'espere que ca va s'arranger parce que je vais pas tenir longtemps comme ca gros bisous les filles ca fait du bien de vider son sac
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 12:13
coucou les filles! Ben Banjo, je comprends, ça fait du bien de vider son sac. Rassures toi, j'ai un peu le même à la maison, surtout en ce moment avec la coupe du monde! et dès qu'on dit qqchose où on attend en retour un compliment qui encourage.. tt de suite, ça se braque en face! :shock: Mais ça va passer, ne t'inquiètes pas. Dis lui simplement ce soir que tu ne voulais pas l'offenser, mais que tu avais besoin de lui dire ce que tu avais fait et que tu étais contente de toi, et que tu espérais un compliment plutôt que des reproches. Mais surtout, ne restez pas à vous faire la tête. Et puis, pour ce qui est de la rmq concernant le fait que tu aies pris des formes, dis lui que tu as besoin de son aide pour retrouver ta ligne (qu'il s'occupe un peu d'autre chose que de la tv :lol: ) pour te permettre de prendre du tps pour toi pour faire tes activités! Et puis, faut qu'il comprenne que 2 enfants en si peu de temps, c'est normal! le corps a besoin de temps pour se remettre!!! Déjà un, ça se fait pas du jour au lendemain! Enfin, je cherche des trucs pour t'aider, mais ce n'est pas évident! Pour ma part, en congé fin aout, mais je prends mes congés d'été avant, dc, je bosse une semaine en aout, et après, ciao ciao! :lol: ben ouais, la voiture, c'était obligatoire là! LEt chéri est sympa, car c'est en remplacement de sa voiture, mais il me la laisse, car comme c'est une voiture haute, type monospace, c'est plus facile pour moi que de sortir de ma voiture basse :lol: (la bonne excuse :wink: ) Allez, courage banjo, et à bientôt les autres!! bizzzzz
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 12:10
toc toc toc?? y a quelqu'un??? me sens seule là!! :roll: Alors les filles? zêtes où??
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2010 à 22:47
Je suis la mais g uen bien triste et révoltante nouvelles, au sujet de ma petite lylou Elle a était victime du syndrome du bébé secoué, le 18 on l'a depose avec thomas a 8h et a 16h30 alors que j'étais au boulot la nounou m'appelle pour me dire que lylou est bizarre donc je lui ait dit d'appeller le 15 pendant que j'arrivai. Elle a fait une hémorragie cérébrale, elle est sorti d'affaire mais avec gros risque de sequelles, pour le moment elle a une petite paralysie du bras et de la jambe droite, et pour la suite elle sera surment épileptiqueet l'avenir nous dira si elle sera une enfant normal, sans retard mentale. Donc le diagnostic est tombé jeudi syndrome du bébé secoué, donc on a porté plainte contre la nounou et quand on a fait notre déposition les flics nous on dit heureusement que ce n'est pas arrivé a 9h du matin autrement nous aussi on aurait eu des problèmes. Voila c pas très joyeux tout ca mais elle se stabilise et devrait sortir la semaine prochaine et on m'a fortement conseillé de prendre un congé parentale exceptionnel pour m'occuper d'elle parce qu'elle aura un traitement 2 séances de kiné par semaine et un visite par semaine a l'hôpital pour évaluer son développement . ce que je vais faire on est fort un couple soudé donc on va se battre pour notre petite lylou, mais là j'avoue que je suis dans la haine et la colère contre la nounou parce que je lui faisait confiance. bisous
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2010 à 09:37
Bonjour Banjo, Punaise, je suis abasourdie, ça me révolte, et ça me touche. je suis de tout coeur avec toi et ton mari et Lylou, et son frère qui est là aussi. Je comprend ta révolte, et si je peux t'aider dans ce combat, pour aider votre fille, pour vous aider, pour ce que tu veux, alors, dis le moi. Comment peut-on agir ainsi avec un bébé? que s'est -il passé? Si tu as besoin d'en parler, tu peux m'écrire en privé si tu préfères. je ne sais pas ce que je peux apporter, mais en tous cas, je suis là pour t'aider, même de loin. Tu as raison, il faut prendre ce congé,car Lylou va avoir besoin de soutien et sa maman est le meilleur soutien et réconfort qu'il existe. Je souhaite qu'il n'y aura pas de séquelles, que Lylou va vivre normalement. N'hésites pas, les bretonnes ont du coeur et de la force! Et Lylou est bretonne, alors elle se battra avec force! vivi [quote:07b0a38dac="banjo29"]Je suis la mais g uen bien triste et révoltante nouvelles, au sujet de ma petite lylou Elle a était victime du syndrome du bébé secoué, le 18 on l'a depose avec thomas a 8h et a 16h30 alors que j'étais au boulot la nounou m'appelle pour me dire que lylou est bizarre donc je lui ait dit d'appeller le 15 pendant que j'arrivai. Elle a fait une hémorragie cérébrale, elle est sorti d'affaire mais avec gros risque de sequelles, pour le moment elle a une petite paralysie du bras et de la jambe droite, et pour la suite elle sera surment épileptiqueet l'avenir nous dira si elle sera une enfant normal, sans retard mentale. Donc le diagnostic est tombé jeudi syndrome du bébé secoué, donc on a porté plainte contre la nounou et quand on a fait notre déposition les flics nous on dit heureusement que ce n'est pas arrivé a 9h du matin autrement nous aussi on aurait eu des problèmes. Voila c pas très joyeux tout ca mais elle se stabilise et devrait sortir la semaine prochaine et on m'a fortement conseillé de prendre un congé parentale exceptionnel pour m'occuper d'elle parce qu'elle aura un traitement 2 séances de kiné par semaine et un visite par semaine a l'hôpital pour évaluer son développement . ce que je vais faire on est fort un couple soudé donc on va se battre pour notre petite lylou, mais là j'avoue que je suis dans la haine et la colère contre la nounou parce que je lui faisait confiance. bisous[/quote:07b0a38dac]
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 19:48
bonsoir les filles, Lylou va beaucoup mieux, elle sourit elle gazouille(moins que qu'avant mais faut pas trop lui en demander), elle est deperfuser je peux la prendre avec moi dans le lit pour faire des calin comme a la maison, ca fait du bien je retrouve ma fille, les kiné sont très contente elle récupere bien au niveau de la mobilité de sa main et de sa jambe.Elle doit sortir de l'hopital vendredi apres un scanner de controle.C vraiment une battante ma fille, je suis fière d'elle Maintenant on se bat pour elle, la plainte est déposée, son agrément est suspendu, on attend qu'elle se presente au commissariat, ils sont allé la chercher lundi mais elle n'était pas là. J'ai l'impression que je suis dans un film, tous brest est au courant de l'affaire donc je penses que l'on va vite avoir les journalistes sur le dos(vu qu'il n'y a plus rien a dire sur le foot, pour eux c une affaire croustillante), j'espere qu'elle va avoué pour que ca aille vite, mais les flics nous ont dit que l'on en a pour très longtemps avec cette histoire. J'espere que vous allez bien bisous a bientot avec de bonne nouvelles j'en suis sur :D
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2010 à 18:02
Coucou les filles, Je viens donner des nouvelles, lylou est sortie de l'hôpital il y a 2 semaines, elle nous a fait son premier éclat de rire en rentrant à la maison. Au jour d'aujourd'hui elle est comme avant "l'accident", ca fait du bien je retrouve ma fille, elle a kiné 2 fois par semaine et elle récupère super vite donc c très positif pour la suite. Pour la suite, et bien a ma connaissance la nounou n'a répondu a aucune des 4 convocations de la police, donc elle ne s'est toujours pas expliqué. Nous nous avons porté plainte contre elle, mais on ne sait toujours pas se qui c passé. Pour le moment l'affaire est en pause vu que le flic chargé de l'affaire est en vacances jusqu'à la fin du mois. Moi je penses qu'elle s'est barré, il y a une semaine on lui a envoyé en recommandé avec accusé de réception sa rupture de contrat, mais on a toujours pas recu le papier comme quoi elle avait eu la lettre. Je crois qu'elle n'arrange pas son cas en agissant de cette facon, et ca me fout en l'air de savoir qu'elle est dans la nature mais bon je vais patienter jusqu'à ce que le flics qui s'occupe de l'affaire revienne. Mais je vous rassure ses agréments son suspendu le temps de l'enquête. Vivi : merci pour ton aide mais on gère ca ira et surtout maintenant qu'elle nous a montré qu'elle était une battante on est rassuré pour la suite. Comment se passe ta grossesse? Tu arrives au bout? Biz
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 14:54
salut mes bretonnes! Bon, y a plus personne? tout le monde est au soleil à se lézarder??? Alors que moi, je suis encore au travail?????!!!! Mais plus pour long! :lol: je termine la semaine, puis je suis en congé, 3 semaines! congés sur lesquels vient ce greffer le congé mater 8) coooool!!! Donc, encore deux petits jours et demi à tenir! :wink: je suis contente de lire que Lylou va mieux! ca réchauffe le coeur! mais quand même, cette histoire est dingue! je n'en reviens pas! Pour ma part, ça va bien, tjrs! j'ai passé l'echo 3 lundi, et bébé va bien! par contre, il n'a pas voulu montrer son visage, il préfère regarder mon dos! :roll: Donc, pas une jolie photo, rien! Je suis un peu déçue, mais bon, comme ça, c'est surprise totale !!! :wink: ma cousine a une echo 3D de son bébé (qui doit naitre environ 15 jours avant le mien!) et son echo laisse trop penser que c'est une fille! Enfin, bref, elle verra bien et moi aussi :lol: Sinon, bébé appuie déjà un peu sur le col et commence à se placer ans le bassin, mais pourtant, je le porte encore bien haut. En fait, il fait le poirier! Debout, mais tete en bas! :lol: Du copup, parfois, j'ai l'impression qu'il est en train de trifouiller pour se faire un chemin et ça fait drôle!!! Mais col bien fermé, donc, tout va bien! je vais aller voir un médecin de garde, vers le 12 je dirais (puisque je vois aussi l'anesthésiste le 12), car nous devons partir en vacances, et c'est à plus de 900km! donc, révision obligatoire avant :D Si tout bon, on part, sinon, .., on part, mais bcp moins loin!! :lol: bon, j'espère que vous allez toutes bien, vos loulous ou futurs loulous aussi ! gros bisous à vous!! vivi
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 09:49
coucou vivi, en effet il n'y a plus personne. Tu vas bientot pouvoir souffler et te consacrer a ta grossesse, ca va te faire du bien. C super que ton petit bout pousse bien, mais pas sympa pour l'écho, sacré loustique! Sinon chez nous ca va lylou continue ses progrès donc c encouragent pour la suite, elle n'a plus qu'une séances de kiné par semaine, la semaine prochaine je vais avec elle voir la neuropédiatre et le centre de rééducation pour évaluer son état actuelle. La nounou a été entendu la semaine dernière, mais elle n'a reconnu aucun acte de maltraitance, donc ca va être très long. Mais les médecins m'ont dit qu'il n'y avait pas de doute sur la culpabilité, vu que c une hémorragie massive et que lylou était labas à 8h et que c arrivé à 16h30. Donc soit c elle soit c quelqu'un qui était chez elle. Enfin on est pas sorti de tout ca , mais le principal c que lylou récupère super bien. en plus g trouvé 2 places en crèche pour janvier, je suis trop contente. Bisous et bon courage pour ta fin de grossesse et surtout bonne vacances
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.