Alcool et charge lourde

Discussions

Auteur
Message
Guest187551
85 messages
Guest187551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 21:43
bonsoir les filles, ce matin une grosse joie , sans signes particuliers et apres presk 2 ans d'attente un ++++ aparait ce matin..... (moi 23 ans et mr 27 ans) une grosse apprehension car apres avoir arrosé le jour de l'an (car j'y croyais plus) et demenagement de meubles ce weekend.... g tres peur quand pensez vous est ce que ces conditions si oui repondez moi car peur de la FC ou d'anomalies???? reponse honnete et sincere souhaiter merci d'avance biz
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 21:55
Bonsoir Lolotte, Pour ma 1ère grossesse, j'ai prit une cuite alors que j'étais enceinte d'environ 10 jours. Je ne le savais pas bien sûr. Ma poulette est née sans problème!!! Ne te tracasse pas trop, beaucoup d'embryons ont été alcoolisés au cours de leurs 1ers jours!!! Pour ce qui est de porter des charges lourdes... je sais pas trop, mis toujours pour ma 1ère, j'ai fais du trampoline alors que je devais être enceinte de 3 semaines (je savais toujours pas que j'étais enceinte). Maintenant que j'y pense, c'est peut être à cause de ça que ma fille est une vraie casse cou et saute dans tous les sens!!! Allé, no stress et bonne grossesse
Guest187551
85 messages
Guest187551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 22:01
je te remercie de ta reponse au moins c'est franc, c'est pas evident d'en parler autour de moi car alcool et charge lourde!!!! pas cool :oops: mais il est vrai que quand on y pense plus , bah on VIT, sans faire attention.... jespere que le resultat sera le meme que toi !!!! je men veux car d'habitude je bois pas!!! alors forcement je culpabilise.... et en voyant ce site , il y a malheureusement tellement de FC que sa fait tres peur.... de beaux +++++ a toute :wink: ps si il y a dautre temoignage je suis preneuse :D et merci encore a toi pour ta reponse....
demakup 45 messages
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 22:23
Coucou!! Moi aussi j'ai bien picolé (mon anniv) alors que j'étais enceinte de 10 jours et que je ne le savais pas et je ne me suis pas particulièrement ménagée non plus dans ma vie de tous les jours..et maintenant j'ai une magnifique poulette qui péte le feu depuis 11 mois..alors no stress!! Les deux premières semaines apparemment il n'y a pas de communication entre l'embryon et la maman donc pas d'alcoolisation possible! J'ai aussi plusieurs exemples autour de moi de femmes qui ne faisaient pas attention notamment prise d'anti inflammatoire en début de grossesse car n'espèraient plus et leurs bébé est en pleine forme! comme quoi! Il faut essayer de ne pas penser à tout ce qui peut arriver et profiter da sa grossesse, c'est une aventure merveilleuse! Bonne continuation
Guest187551
85 messages
Guest187551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 22:28
merci demakup ta raison il fo en profiter a fond!!!! mais toujours un peu d'angoisse merci de vos messages a toute les deux !!!! a bientot pour des petites news..... biz et encore merci
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 22:31
Salut , Eh oui moi aussi j'ai bien arrosé mon anniversaire...quand j'étais enceinte de 15 jours. Pas de panic pour l'alcool durant les premiers jours de grossesse, il n'y a pas de lien encore avec la mere... ouf! (c'est mon gygy qui s'est marré quand je lui ai expliqué paniquée... :oops: ) Pour les charges lourdes je ne sais pas mais j'ai toujours porté pacs d'eau et autres trucs lourds de la vie quotidienne. Si tu n'as pas ressentie de douleur , je ne m'inquieterai pas. Ne stress pas quand bébé a décidé de s'installé...il reste bien accroché. Toutes mes félicitations, ca change la vie mais c'est super cool :lol:
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 22:57
Salut, Alors pour ma par l'alcool je n'en boit pas mais pour se qui est des charges lourdes, alors que jetait enceinte d'environ 3 semaines (je ne le savais pas) je n'est pas porté mais fait 30 minutes de karting non stop et dieu sais que sa secoue dans tout les sens, mon loulou a maintenant 4mois et demi et se porte comme un charme. Je sais que c'est facile a dire mais NO STRESS. Bonne grossesse et beau bébé...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 23:01
tes inquiétudes sont classiques, mais non fondées... pour l'alcool: au cours des premiers jours de création, de multiplication des cellules, si tu bois de l'alcool, alors ca passe ou ca casse. Ton test etait positif? C'est que c'est passé, et que l'alcool n'a u aucun impact sur le futur bébé. On ne demande pas aux femmes de renoncer à l'alcool avant de savoir qu'elles sont enceintes!!! pour les charges lourdes: une fois de plus on n'a jamais demandé à une femme d'arreter le sport, ou les déménagements, ou de porter quelques kg car elle était en ESSAI de bébé... C'est pas comme si tu avais un décollement placentaire dans le premier trimestre ou que tu étais déjà bien enceinte. J'imagine mes copines me disant: non, je fais pas de vélo, j'essaye d'avoir un bébé... ou bien non je ne t'aide pas à porter tes courses, j'essaye d'avoir un bébé. T'as déjà entendu ca toi ??? ;) Pas la peine de flipper pour tout ca donc! Profite des premiers jours tranquilles sans symptomes désagréables ;)
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 10:10
Bonjour ! pour moi j'etais enceinte de 1 mois et j'ai passé une soirée bien alcoolisé le lendemain matin mal au ventre alors j'appel mon gygy il me prend dans la matiné et la il me dit tu es enceinte ludivine heureuse et a la fois triste car j'avais bu et je m'en voulais enormement et puis la les mois passe et mon BB est en pleine forme je suis prevu pour Mai aucune anomali meme que mon gygy me dit qu'il est magnifique!! donc ça va aller !!! biz a toi
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 10:20
je vois quel risque tu peux avoir avec les charges lourdes, franchement ! pour l'alcool ben c'est pas top, mais aucun risque d'anomalies, déjà : si pb il doit y avoir, à ce stade, ça fera fc. mais bon, aussi tot dans la grossesse, y a pas d'échange mère enfant :wink: félicitations !
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 11:48
coucou pour ma fille jai pri bocou de cuite les 3premiere semaine mais je ne savai pas que jété enceinte et un demenagement et maintenant ma fille se porte a merveille elle a deux ans et demi elle est casse cou et adore la biere si on fait pas atention elle fait les fond de bouteille alors je pense que o debut il y a ocun risque
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 00:00
franchemnt ne t'inquiéte pas le moin du monde si ce petit bout d'chou veut rester ce n'est pas une cuite et des meuble qui en viendrons bout !! :D il y a beaucoup de femme qui aprenne leurs grossesse trés tardivement et les bébés se porte en général trés bien ne t'inquiéte pas et ménage toi maintenant!! gros bisoux et bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.