Je sais pas si je pourrai avoir un enfant !!

Discussions

Auteur
Message
Guest369011
2 messages
Guest369011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 23:10
Bonjour, Voilà maintenant 6 ans que je suis en couple, j'ai 25 ans. Je prends la pilule depuis environ 4 ans ! Au début de ma relation pendant 2 ans avec mon conjoint on ne se protégeait pas !! (ni préservatif ni pilule) On m'a également conseillé d'arrêter la pilule au moins 1 à 2 fois par an pour le jour où je souhaiterai tomber enceinte ce serai plus facile ou plus rapide ! c'est donc ce que je fais. Avec mon conjoint nous n'essayons pas d'avoir un enfant mais il est vrai que malgré 2 ans de "non-contraception" et d'arrêt de pilule deux fois par an pendant deux mois je ne suis jamais tombé enceinte et du coup je me pose des questions.J'en ai bien sur déjà parler à mon gynécologue qui ma dit qu'il s'en inquiètera que lorsque on voudra vraiment en avoir un ! Alors si vous avez un conseil ou un réponse à mes questions cela m'aiderai beaucoup car j'ai quand même cette angoisse de ne pas pouvoir avoir d'enfant un jour et que si l'on se décide d'en avoir que d'ici quelques années que ce soit trop tard !! Merci d'avance, Gaby
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 08:13
Bonjour, Je crois que la reponse est dans le texte: la pillule est un moyen de contraception ! Tu dis ne pas avoir de contraception, mais d'avoir aussi la pillule. La pillule est bien une contraception. Ensuite il faut en moyenne 6mois d'arret de pillule pour pouvoir tomber enceinte apres avoir autant pris la pillule. 2 mois ce n'est donc pas suffisant, ton corps n'est pas 'sevré'. :wink: Avant d'accoucher d ema fille, je pensais comme toi: je ne dois pas être capable de faire un enfant. Puis finalement évidemment que si ! Faire un enfant est une chose tellement peu maitrisable, extraordinaire et qui parait si démentielle dans un monde où tout se choisi, qu'il est bien normal d'avoir des doutes. Mais finalement on reste des humains et la reproduction est innée ! Bonne route...
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 08:54
Bonjour, je prenais ma pillulle depuis l'âge de 17 ans quand fin 2004 j'ai arrêté de la prendre et mon mari de se protéger. Je me suis aussi posé des questions comme quoi je pouvais être stérile comme ma tante. Puis a forcer de toujours y penser à ce bb ben rien. Et s'est implanter dans mon bidou pendant les préparatifs de notre mariage en mai 2006. 1an 1/2 après l'arrêt de la contraception. Pour ma soeur elle a arrêté sa pillulle en mai 2008 et 1 mois plus tard elle était enceinte. Cela ne veut donc rien dire. Bon courage et ne désespère pas ça peut-être long comme cout au niveau de l'attente et cela ne viendra que quand tu seras réellement prête
Guest369011
2 messages
Guest369011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 20:47
cequ'il faut egalement savoi c'est que mon conjoint a euun accident de travail (frature de la jambe) et du coup pendant le calin sa lui faisait mal du coup on ne le faisait pas souvent et j'ai donc arreter ma pillule pendant plus d'un an C'etait en 2008 ! Je tiens également à vous faire savoir que mon compagnon est toxicomane ce que je sais c'est que ca ne facilite pas les choses!!en tous cas meri pour vos reponses !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.