Essaies bb2 ou + ..dans quel etat d'esprit etes-vous ?

Discussions

Auteur
Message
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 09:05
Bonjour à toutes, Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et 1 mois. Depuis peu de temps ( 1 semaine ) nous avons décidés d'avoir le bb2. J'aurai voulu savoir et partager avec vous vos sentiments sur le sujet Avez-vous hésiter ? Quel âge à votre premier enfant ? Etes-vous stresser ou sereine ? Bref tous ce qui vous passent par la tête ? Je vous dis à bientôt Maya 140
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 09:19
Bonjour Maya, Mon fils va avoir 1 an. On a attendu 9 mois pour sa conception. On a toujours voulu avoir d'autres enfants, et on a démarré les essais pour bb2 le mois dernier, pensant mettre aussi quelques mois voire 1 an donc avoir le temps de voir venir. J'ai été enceinte dès le premier jour... :lol: Je pense que c'est cette absence totale de pression qui fait que ça a marché tout de suite, alors que pour le premier on avait une certaine pression (peur de l'inconnu, peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants, etc.). Mais du coup, cette grossesse un peu soudaine m'inquiète un peu : j'ai peur de ne pas y arriver physiquement (je suis déjà épuisée), peur de ne pas savoir m'organiser avec 2 petits (ils auront 19 mois d'écart), peur de ne pas avoir assez de place... peur d'accoucher :lol: Alors que j'ai toujours voulu avoir des enfants rapprochés, les voir grandir ensemble et être complices :wink: Bref, je passe par des hauts et des bas, mais je suis néanmoins très heureuse, avec le sentiment d'avoir une chance extraordinaire. Et toi alors, comment abordes-tu ces essais ? Bonne chance, et je te souhaite un beau +++ très vite :wink:
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 13:25
Pour le moment, je dis bien pour le moment car on ne sait jamais, je le vis plutôt sereinement. Je me suis fais vaciner vendredi dernier contre la grippe A, c'est pas réellement mon premier cycle (sans pillule) qui est en train de se faire. En effet, je devais reprendre la pillule dimanche dernier, je pris lundi et mardi dernier et ensuite j'ai arrêté. Comme je sais que ça marche alors je m'en fais moins. J'ai décidé de compter mon prochain cycle ( normalement de 26 jours), surtt pas prendre ma température, je trouve que l'on psychotte trop !! J'ai mis 6 mois à avoir pour être enceinte la 1er fois, et c'est vraiment en y pensant pas que c'est venu sans crier garde :) :roll: Je me dis qu'en ne mettant pas ma famille au courant, tous les regards ne seront pas braqués sur nous car sincèrement ça m'a pesé la dernière fois. Voilà mon resentit j'ai hate mais rien ne presse. Nous voudrions déménager ou rédistribuer les pièces de notre appartement. En ce qui te concerne, il ne faut pas te stresser, tu n'es pas la seule à avoir des grossesse rapprochées. S'il est là c'est que c'est possible. Il est clair que nous serons moins tournés sur nos bidons car nous en avons déjà un bébé qu'il ne faut pas délaisser. Je suis contente car nous envisageons un plus grand écart avec nos enfants et puis finalement ça nous a pris comme ça !! Voilà je te souhaite une belle grossesse, et effectivement, tu as de la chance d'être enceinte rapidement, ça serait dommage de te prendre la tête sur d'autres sujets secondaires :lol: A bientôt Maya
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 07:39
Merci Maya de me rassurer. Je trouve que tu as le bon état d'esprit : pas de température, pas d'impatience... c'est super car ce n'est pas facile :top: Tu seras plus tranquille effectivement si ta famille n'est pas au courant, cela t'évitera une pression superflue. Ils seront d'autant plus heureux d'apprendre la bonne nouvelle... Je te souhaite de continuer aussi sereinement :wink:
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 11:08
coucou mon fis a 18 mois et nous sommes en route pour bb2 je ne me pose pas trop de questions on verra bien je souhaite que mes enfants n'aient pas trop d'écart d'âge même si je sais que cela va faire un peu de boulot mais également beaucoup d'amour donc voilà je suis en essai bb2 depuis octobre !!! àsuivre plein de bonnes choses à vous
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 15:59
Babysoon, pas de pb ! On regarde svt notre nombril mais il faut penser à celles qui ne peuvent pas du tout faire d'enfants et RE-LA-TI-VI-SER!! Je me suis fais une pendule pr le premier alors pour le deuxième je veux être zen !! Sasah, hello à toi ! Oui prenons le temps !! nous n'aurons plus bientôt à notre grand bonheur ! :) J'ai mis 6 mois pr le premier je m'inquièterai peut être passé ce délai. 1 mois pr la remise en route de la machine, vaccins et autres compléments foliques et après on va travailler sérieusement :P
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 21:39
Sasah et babysoon où êtes-vous ? Emilie bienvenue, le résultat en vaut la peine ta fille est mignonne. J'espère que vous allez bien. Moi mon cycle est devrait venir entre Noel et le jour de l'an. je vais voir si je suis toujours à 26 jours :) Attendant je prépare les fêtes
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 18:23
Bonjour, Moi je suis maman d'une petite fille de 2 ans et nous avons commencé les essais bb2 heu... hier! :lol: J'ai arrêté ma contraception début décembre mais mon homme voulait encore un peu de temps. Finalement juste 2 semaines. sauf qu'à priori on a raté la période d'ovu pour ce mois-ci mais c'est pas grave, on est pas pressé. Pour ma 1ère, elle est arrivée par accident alors qu'on utilisait monsieur caoutchouc donc à priori pas vraiment de difficultés pour tomber enceinte. On a prévenu personne non plus de la famille des essais, on annoncera la nouvelle en tant voulu. D'ici là, le temps pour des moments de complicité en amoureux et commencer à en parler doucement à notre petite puce. J'appréhende en revanche un peu ma grossesse car la 1ère a été assez difficile ( 3mois de vomissement 5 fois par jour, puis contractions et arrêt à 4 mois, hospitalisée à 6 mois et alitée jusqu'au dernier mois et hypertension, enfin tout s'est bien fini c'est que du bonheur depuis!!) On espère que 2010 commencera par une bonne nouvelle!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 23:09
sasah, emilie, Calim, bienvenue et bonne chance dans vos essais :wink: Les grossesses peuvent être très différentes même pour une même femme. Donc Calim, j'espère que ta 2ème grossesse sera plus agréable que la 1ère, a priori il n'y a pas de raison pour que ces désagréments se reproduisent. Pour ma part, pendant ma 1ère grossesse, c'était des nausées et des douleurs aux seins pendant la 1ère moitié, des douleurs de sciatique la 2ème moitié. Pour l'instant, je n'ai rien de tout cela, à tel point que je me demande si je suis bien enceinte :roll: Je vous souhaite de bonnes fêtes et de bons essais :wink:
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2009 à 17:24
Calim, je suis du même avis que Babysoon, ta second grossese peut-être complètement différente. Donc il faut la vivre pour savoir ce qu'il t'attend.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.