Qu'en pensez vous ?

Discussions

Auteur
Message
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 13:52
Coucou les filles, je viens de mettre au monde le 14/11 mon troisieme enfant (1er avec mon mari car je suis divorcée), une belle princesse. Mais voilà mon problème, j'ai toujours révé d'une famille nombreuse, j'ai déja 32 ans et mon mari en a 35. Mon 1er garçon a 10 ans mon second 7 ans et ma princesse a bientot 1 mois. A cause de cycle tres tres long, et d'un kyste a l'ovaire droit mes chances de tomber enceinte sont tres longues (il n'y a qu'un cycle sur deux a cause du kyste le foetus ne sera viable que sur l'ovaire gauche et de plus mon cycle dépasse les 40 jours). Donc voila mon probleme je viens a peine d'avoir ma princesse, mais je ne veux pas reprendre la pillule de peur que ca me prenne encore plus d'un an pour tomber enceinte mais je veux profiter de ma princesse. Je veux un autre bébé, suis-je normal de vouloir si vite un autre enfant ? qu'en pensez vous ? PS : je ne peux pas utiliser de préservatif je suis allergique au latex et je n'ai pas supporté le sterilet.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 14:20
coucou D'abord félicitations pour ta p'tite princesse :wink: Ensuite tu es jeune, tu n'as que 32 ans alors bien sûr on est de moins en moins fertile en approchant de la quarantaine mais toi tu es encore du côté de la trentaine... En as-tu parlé avec ton mari? Qu'est-ce qu'il en pense? Enfin tu dois prendre conscience que 2 enfants rapprochés c'est pas rien... Mais si l'envie est là... Parles-en avec ton mari, ton gygy, étudies tout ça et tu prendras ta décision mais pour le moment je te dirais de profiter de ta princesse Bonne continuation :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 14:22
bienvenue à ta fille :) moi aussi après mon accouchement je voulais remettre ca tout de suite... Et puis finalement, c'est bon de profiter pleinement de son bébé. Meme si tu as 32 ans et des cycles très longs... Tu as quand meme le temps d'en faire un autre tout en ayant profité de ta puce! Fais la différence entre le désir d'etre enceinte à nouveau et le désir d'avoir un auttre enfant... ce sont 2 choses bien distinctes ;) Une fois que tu sauras ce que tu veux exactement, ca sera déjà plus facile! Demande à ton gynéco ce qu'il en pense lors de ta visite post accouchement. S'il te connait bien, il saura t'aiguiller.
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 15:54
merci les filles pour vos réponses.. Mon mari est comme moi, on le veut d'un coté et on hésite de l'autre, donc on est pas plus avancé. Par rapport a mon kyste, non je n'ai aucun traitement, on me la diagnostiqué lors de ma FC et depuis on en a jamais reparlé. mais vous avez raison je vais en parler lors de ma visite auprès de lui
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 17:46
oui c'est ça vois avec lui et gardes dans un coin de ta tête que tu es encore jeune :wink: au fait je viens de voir le prénom de ta puce :top:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 09:30
c'est presque toujours le cas 1 mois après l'accouchement : on veut remettre ça direct ! prends quelques mois pour y penser :wink: 3 enfants à 32 ans, t'as bien de la chance... t'as encore le temps d'être fertile
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 13:34
Coucou les filles, je vous remercie pour vos messages. Pour tout vous dire, mon frere et moi avons pile un an d'écart, nous sommes tous les deux nés le même jour à un an d'intervalle, et lorsque j'entends ma mère parler de nous, ça me donne envie car bon c'est sur que comme elle dit elle a en super bavée lorsque j'étais petite je ne marchais pas quand mon frere est né mais bon elle dit que maintenant que l'on est adulte c'est super car on est comme deux jumeaux, on est super fusionnel mon frere et moi, on s'appelle presque tous les jours et nos enfants on un peu pres le meme age. Voilà je sais pas quoi penser c'est flou, j'ai vraiment une irresistible envie de faire un autre bébé, d'un autre coté je me dis ca fera 4, il faut avoir les moyens de suivre apres financierement, l'appartement ne sera plus assez grand... mais bon quel bonheur un petit loulou de plus...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 15:42
et n'oublie pas que même si c'était génial pour ta mère, et pour pour ton frère et toi, ca ne sera pas forcément la même chose pour toi et tes enfants... J'ai une amie qui a 1 an d'écart avec son frère car sa maman aurait "tant voulu avoir des jumeaux"... bah elle est pas du tout fusionnelle avec lui, et ils ne s'entendent pas super bien!!! Je ne dis pas ca pour te faire peur, mais juste pour que tu réalises que ta vie à toi n'est pas celle de ta mère, et que l'histoire ne se répètera pas forcément.
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 17:10
oui, tu as raison, c'est vrai, merci :D
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 02:35
bonjour j'ai 20 ans et mon mari 25 nous avons eu une petite princesse le 19 avril 2008 et je voulais un bebe assez raprocher mais pas trop non plus on ne se proteger pas je me suis dit qu'il y a tellement de gens qui n'arrive pas a tonber enceinte facilement alors pourquoi moi oui donc on ne ces pas proteger et voila que seconde fille s'installe dans mon bidou alors que ma premiere avait que 5 mois on ne c'est pas poser de question si on le garder ou pas si sa aller etre dur ou pas on le voulais et ce bebe et installer que du bonheur ! elle on 14 mois d'ecart ma grande a 19 mois et ma petite 5 mois pour te dire que ces un pur bonheur !! nous voudrion le 3 eme mais cette fois si j'aimerais attendre un petit peut meme si l'envie et la mais je trouve que mes princesse sont encore petite et bon je doit attendre 2 ans car deux cesarienne rapprocher :roll: donc pas le droit avant trop fragile mais bon si vous voulais vraiment avoir un bebe maintenent ces que du bonheur de les voir grandir ensemble bon courage bonne soirer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.